Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Cessie »

Coucou 😉

Je continue mon rattrapage , t avances pas vite lol 😛 mais ça m arrange pour le coup 😅

Alors c est rigolo parce que sans avoir lu la suite je préparais mon prochain trajet au Colorado et au dernier moment j ai décidé de changer d itinéraire et celui ci va passer par Moab du coup et la castle valley , Fisher Towers etc donc j ai pris des notes ;)
Durango est prévu aussi mais sans le train et encore moins le bus ton récit me conforte dans mon choix pour le bus du coup 😂 on préfère prendre notre temps à Silvertone et sur la route en voiture et on verra le train seulement au départ ou à l arrivée même si c est super hein c est pas le truc de Willy ça sera trop long à son goût .

Très belles photos en tout cas et j ai ri pour le changement de programme je me sens moins seule pour le coup 😂

👋👋
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Cessie a écrit : 23 oct. 2025, 19:14 Coucou 😉

Je continue mon rattrapage , t avances pas vite lol 😛 mais ça m arrange pour le coup 😅

Alors c est rigolo parce que sans avoir lu la suite je préparais mon prochain trajet au Colorado et au dernier moment j ai décidé de changer d itinéraire et celui ci va passer par Moab du coup et la castle valley , Fisher Towers etc donc j ai pris des notes ;)
Durango est prévu aussi mais sans le train et encore moins le bus ton récit me conforte dans mon choix pour le bus du coup 😂 on préfère prendre notre temps à Silvertone et sur la route en voiture et on verra le train seulement au départ ou à l arrivée même si c est super hein c est pas le truc de Willy ça sera trop long à son goût .

Très belles photos en tout cas et j ai ri pour le changement de programme je me sens moins seule pour le coup 😂

👋👋
:coucou: Cessie

Je suis certaine que tu vas adorer Durango. :love:

Tu diras à Willy que le train, c'est comme les haricots verts, il faut gouter avant de dire que c'est pas son truc :hihi: :hihi: . (bon, perso j'aime pas trop les haricots verts hein :siffler: ).

Oui je n'avance pas vite mais je suis partir entre temps en crète au Sultant d'Oman et au Maroc (pfff les excuses) et je suis mamie depuis 2 mois ^^ .
Merci d'être passé ici.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Mardi 16 juillet 2024

Couou :coucou: me revoilà

Une journée de transition….pleine de découvertes

Je crois que je n’ai dû dormir que 3 ou 4 heures cette nuit-là. Ce n’est pas les bruits de voisins qui nous dérangerons :siffler: mais de mémoire Il a fait encore très chaud et la lune éclairait plein feux (ce qui m’a permis une petite balade nocturne.... mon mari me disant "fais gaffe tombe pas dans le trou :lol: ).

Nous prenons le temps d’un petit déj avec vue :love: et ça, ça n'a pas de prix puis nous rangeons la tente une dernière fois.

Image

Image

Image

Aujourd’hui nous avons prévu une journée de transition avec le passage par un National Park peu visité, le Natural Bridges National Monument.
J’avais hésité à pousser jusqu’à Monument Valley pour refaire la Valley Drive mais ce matin c’est sur la Valley of Gods que nous nous élancerons :content: . Nous sommes à quelques miles de l’entrée, nous nous élançons donc sur la piste qui sillonne le site. La piste reste facile avec un 4x4.

Image

Image

Nous circulons au milieu des roches, nous arrêtons pour les observer au plus près, c’est le calme absolu, le site est hyper calme, nous croiserons seulement 2 véhicules en 1h15.
Finalement aucun regret pour la Valley drive, certes le site est moins spectaculaire mais c’est beaucoup plus sauvage, moins touristique :love: :super: .

Image

Image

Image

Après cette petite déambulation nous quittons les roches rouges pour attaquer la Moky Dugway.
Le but est de pouvoir nous diriger vers l’UT95 afin de rejoindre Capitol Reef en fin de journée.

Nous suivons la piste qui serpente à flanc de falaise prudemment. Il y a des équipes qui entretiennent la piste et nous croisons des engins de chantier, je ne suis pas forcément rassurée quand il faut serrer à droite pour les laisser passer :hein: .

Image

Image

La vue sur la terre des Navajos magnifique :love: :love: , je demande tout de même à mon mari de regarder la piste exclusivement, j'ai peur de tomber dans le vide :oops: :hihi: . Nous ferons un stop en fin de piste pour profiter du panorama qui s’étend sur des kilomètres (ou des miles au choix) :super: .

Image

Image

A vrai dire j’ai bien (trop) chargé cette journée de transition.
Avant de prendre la scenic drive UT95 nous avons prévu une petite rando sans savoir vraiment laquelle et nous faisons comme prévu un petit crochet par Natural bridge National Monument.
Image

Je ne vois pas souvent ce parc visité, nous nous dirigeons vers le visitor center… qui est fermé. Il n’ouvre que 2 ou 3 jours par semaine mais nous trouvons néanmoins un petit coin à l’ombre pour déjeuner et faire le plein d’eau.

Un petit coup d’œil sur l’appli Roadtrippin nous voilà partis sur Bridge view drive route scenic, avec de chouettes points de vues, qui fait une sorte de boucle et revient au visitor center.
De mémoire nous ferons une partie d’un grand trail qui permet d’accéder à une immense arche et un plus court le tout avec un peu dénivelé. Bien sur je ne me souviens pas du nom des trails mais c'était super ludique avec des passages sous d'immenses roches et échelles, on a adoré.

Je vous laisse néanmoins découvrir les paysages avec quelques photos. Après réflexion nous nous sommes dit que ce parc mérite vraiment d’y passer une bonne journée :oui: :oui: . Il n'y a quasiment personne et c'est fort agréable :clin: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voilà enfin sur la magnifique UT95, j’avais noté pas mal de petits stop (white canyon, Little Egypt) mais nous n’en ferons quasiment aucun, c’est sans regret car la route est à elle seule tout un spectacle :love: . La température affiche 41° :chaud: :chaud: et nous devons encore rejoindre Torrey.

Nous arrêterons un moment sur le magnifique pont de Hite Crossin et au Hite view ovelook pour admirer la vue sur le Colorado et remonterons rapidement dans la voiture pour un peu de frais.

Image

Image

Image

Image

Il nous reste encore 1h40 de route mais j’avais repéré un petit Arrêt Hanskville pour manger Stan’s Burger Shak à la station Silver eagle. Un petit resto dans son jus qui sert des burgers de bonne facture :bave: :bave: (par contre l’essence est hyper chère à la station mais nous avions encore une bonne moitié de plein).

La scenic Bywau 24 offre déjà un magnifique aperçu de ce qui nous attend les prochains jours :clap: et nous posons nos valises pour 2 nuits au célèbre Broken Spurr Inn bien connu sur le forum.

Image

Quoi de mieux que de piquer une petite tête pour terminer la soirée et découvrir le site au soleil couchant :fete: . Le temps est un peu gris couvert…… et franchement ça fait du bien :oui: .

Image

Image
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Tu fais remonter beaucoup de souvenirs !
Nous avons fait pratiquement le même circuit en 2019.
- Valley of Gods, magnifique et personne surtout en mai
- La Moky Dugway, on a commencé la montée sous une petite pluie qui c'est vite arrêtée, mais tout le haut était dans le brouillard. Heureusement c'était notre deuxième passage.
- Natural bridge National Monument, VC fermé, on a fait la boucle et une randonnée mais on l'a terminée sous la neige. Il y avait 10cm en sortant du parc et elle a tenu jusqu'à Monticello.

Très belle journée de ... transition !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Chouette que tu reprennes l’écriture du carnet.
Belle journée de transition qui se termine dans l’hôtel des roadtrippers à Capitol Reef!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou Eva
Tu t y remets avant le soleil et les 🏝️🤣
Supers souvenirs pour nous que Valley of gods fait en 2022 sans suv vu qu il n y en avait plus😬ma chance légendaire avec les locations de voiture 🤣donc on a mis bien plus qu 1h15 et en serrant les fesses mais aucun regret c etait tellement top😍
Ah Capitol Reef j aime beaucoup l ambiance de ce parc et j espère que tu as pu gouter les tartes?
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Glll2015 a écrit : 01 févr. 2026, 21:26 Hello

Tu fais remonter beaucoup de souvenirs !
Nous avons fait pratiquement le même circuit en 2019.
- Valley of Gods, magnifique et personne surtout en mai
- La Moky Dugway, on a commencé la montée sous une petite pluie qui c'est vite arrêtée, mais tout le haut était dans le brouillard. Heureusement c'était notre deuxième passage.
- Natural bridge National Monument, VC fermé, on a fait la boucle et une randonnée mais on l'a terminée sous la neige. Il y avait 10cm en sortant du parc et elle a tenu jusqu'à Monticello.

Très belle journée de ... transition !
Hello Gilles,
Toujours fidèle au poste on dirait :mdre:
Tu as raison la Valley of Gods est magnifique, j'en garde un aussi beau souvenir que la valley drive même si le payasage est moins "iconique".
cela doit être magnifique sous la neige ces paysages et tellement peu inhabituel par rapport aux photos que l'on voit généralement.
Celinetjo a écrit : 02 févr. 2026, 06:14 Hello !

Chouette que tu reprennes l’écriture du carnet.
Belle journée de transition qui se termine dans l’hôtel des roadtrippers à Capitol Reef!
Salut Céline,

Oui je reprends enfin :oops:
Quand on est dans des tas de projet on oublie vite de terminer le carnet qui prend du tout tout de même.
Je crois me souvenir que vous aviez dormi dans un wagon ?

Kris38 a écrit : 02 févr. 2026, 12:58 Coucou Eva
Tu t y remets avant le soleil et les 🏝️🤣
Supers souvenirs pour nous que Valley of gods fait en 2022 sans suv vu qu il n y en avait plus😬ma chance légendaire avec les locations de voiture 🤣donc on a mis bien plus qu 1h15 et en serrant les fesses mais aucun regret c etait tellement top😍
Ah Capitol Reef j aime beaucoup l ambiance de ce parc et j espère que tu as pu gouter les tartes?
Hello :coucou:

Oui voilà je m'y remets avant les palmiers et le rhum.... dont je vais avoir fortement besoin pour finir de tuer les microbes puisque j'ai la grippe :help: :( . Je suis littéralement HS.
Purée en berline j'aurai aussi serré les fesses, déjà en 4x4 je ne suis jamais complètement rassurée.

Les tartes oui c'est dans le prochain épisode. Une dinguerie :oui:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Je viens de m'appercevoir que je me suis trompée dans la journée précédente.
C'est le Mercredi 17/07 et pas le mardi :oops:

Il n'y a vraiment personne qui suit :siffler: :hihi:
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

:diable:
Forrest a écrit : 05 févr. 2026, 17:23 Je viens de m'appercevoir que je me suis trompée dans la journée précédente.
C'est le Mercredi 17/07 et pas le mardi :oops:

Il n'y a vraiment personne qui suit :siffler: :hihi:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Jeudi 18 juillet
A la découverte de Capitol Reef

Aujourd’hui nous partons à l’assaut du dernier NP de notre Road trip. Je savais qu’une partie du parc était fermée pour travaux, nous avons donc prévu de nous concentrer sur le secteur de Fruita dans un premier temps.

Du fait que la scenic drive soit fermée j’avais peur qu’il n’y ait pas beaucoup de place sur les parkings si tout le monde se concentre au même endroit. Nous arrivons au parking de Fruita Barn, il y a 3 voitures :pprr: . L’endroit est stratégique au départ de Cohab Canyon Trail et à 200m de Gifford Homestead :siffler: .

Image

Image

Ce matin nous partons donc pour notre premier trail. Nous prenons de suite de la hauteur avec un bon petit dénivelé :chaud: qui offre d’entrée une chouette vue sur Fruita barn. Le trail navigue dans le canyon offrant ici et là des curiosités dans la roche, des sortes de renfoncements, de la végétation endémique, en mêlant roche et sable très fin parfois. C'est super mignon, nous sommes seuls encore une fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons de nombreux petits arrêts afin de découvrir toutes les curiosités :love: et n’irons finalement pas au bout du trail (c’est un AR). Il fait déjà très chaud…..l’eau diminue rapidement….. et j’ai trop envie de manger une cherry pie :hihi: :clin:
Un petit tour dans à Gifford Homestead. La boutique est toute mimi, j’adore la déco :love: :love: et il y a encore un stock important de pie, ouf nous sommes sauvés :bave: :bave: :content: :super: .

Image

Image

Nous nous posons sur les tables installées à côté de la boutique et dégustons la meilleure tarte de monde :fete: . J’adore les cerises d’habitude, mais là c’est une dinguerie :bave: .

Image

Le temps de faire quelques photos nous allons ensuite du côté des vergers ou j’avais envie de cueillir quelques fruits mais la vue d’un serpent dans les hautes herbes nous en dissuadera.
Il y a des chevaux en pâture, tout est calme, le camping est magnifique dans cet écrin et si paisible. C’est certain nous reviendrons planter notre tente ici un jour :oui: :oui: .

Image

Image

Image

Nous repartons ensuite explorer les environ et empruntons une partie du Fremont River trail le long le la Fremont River, ça monte encore :chaud: et un passage par le visitor center. Je pensais vraiment qu’il y aurait plus de monde, je suis vraiment étonnée :pprr: .

Image

Comme nous dormons encore sur place ce soir nous décidons de nous faire un petit resto du côté de Torrey à midi (rien de mémorable) et de visiter la petite ville. On se croirait parfois revenu en 1800 au temps des pionniers. Un orage éclate, que cela fait du bien :pluie: .

Image

Image

Un petit tour à la piscine de l’hôtel et au jacuzzi (personne en milieu de journée c’est cool) et nous commençons à ranger nos affaires de camping et trier ce que nous allons donner.

Nous repartons vers 16h du côté del’UT24 faire un petit tour à la Fruita school, du côté de Chimey Rock ou nous monterons un peu histoire d’avoir une vue sympa et puis vers twin rocks.
C’est une journée vraiment cool car souvent en road trip on veut tenir un programme et là, nous avons vraiment fait au feeling sans courir, c’était vraiment chouette :clin: .

Image

Image

Image

Nous repartons en fin d’après midi nous poser au Gifford Homestead et nous nous dirigeons à pied vers le Capitol Reef NP pinic area à regarder une biche et ses 2 petits qui broutent paisiblement.
Nous restons 10 bonnes minutes au pied de Gifford Homestead, nous sommes bidonnés car une marmotte s'est planquée dans une grange quand elle nous a vu, mais elle reste là à nous observer la tête qui dépasse entre 2 planches :mdre: :mdre: :love:

Image

Il y a une petite balade le long de la rivière, c’est si calme. On mange notre petit pinique là, on est trop bien !!!

Image

Image

Image

Pour le coucher du soleil j’avais repéré le sunset trail. Le ciel est chargé mais l’atmosphère est douce et le ciel d'un gris mystérieux. Le petit trail est sympa, la vue est panoramique, bonne pioche pour terminer la journée :fete: .

Image

Image

Image

Il y a des familles, nous discutons, nous prenons tour à tour en photos, j’adore l’ambiance. Nous prenons le temps une dernière fois "d'envahir" nos yeux, notre cerveau et notre cœur de ces merveilleuses images car demain nous repartons vers Salt Lake pour la fin de raod trip.

Image

Nous nous disons une nouvelle fois que nous avons beaucoup de chance d’être là tous les 2 à faire ce magnifique voyage :ange: .
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »