Assurance voyage

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Assurance voyage

Message par groslap1 »

Bonjour.

Perso je prend une assurance.

Prise en charge ( et non avance sur les frais et sans accord de la sécu française ) 500 000 euros + 155 000 de la CB c'est cumulable.

Pour vous donner une idée des frais, si vous faites de la rando (sans faire de selfie ).

https://www.ouest-france.fr/insolite/in ... ns-3588911

Bonne journée. Jacques..
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Bonjour à Tous,

Après un peu d'absence, je reviens pour les prémices de la réservation à venir ;)
J'en suis à l'assurance, n'ayant pas trouvé de topic dédié et récent je réactive celui là, j'espère que cela ne dérangera pas ;)

Lors de mes derniers voyages, j'ai toujours pris Chapka, pas déçu, interface, prix etc..... mais je n'ai jamais eu à en avoir besoin (et c'est parfait ainsi).
Hier et aujourd'hui je fais un peu le tour, entres tarifs, prise en charge à 500 000 ou 1M et options divers je regarde si il y a "mieux" ou équivalent.
Je vous donne les 3/4 que j'ai repéré par devis, qui se valent et si certains on des avis, des expériences je suis preneur ;)
Cela fera un topic actualisé pour les prochains.

Pour 1 adulte 1 ado, 25 jours.
- Chapka 463€ Cap Assistance à 1M
- ACS 359€ Global Traveller à 500 000€
- Heymondo 400€ premium à 2 500 000€
- Europ Assistance 397€ en premium et 484€ en normal avec avion manqué, retard et non retour

Merci pour vos retours et je suis ouvert si certains ont trouvés d'(autres bonnes assurances que je n'ai pas testé ;)

Bon w-e à tous
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Petite update, après qlq lectures j'ai pu déceler au moins une différences.
Il s'avère que pour Heymondo, les prix soient avantageux, qu'il n'y a pas d'argent à avancer mais la contrepartie c'est qu'ils fonctionnent avec des centres/docs et qu'il n'est pas garantie que votre urgence soit traitée à proximité et que vous deviez aller ailleurs.
Sur une Metropole de la taille des USA cela peut vite compliquer "l'urgence" mais en dehors de ça, le prix est moindre.
Europ assistance revient aussi régulièrement dans les choix.

Je reste toujours en quete d'avis, si vous avez ;)

Bon dimanche
Luno78
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Luno78 »

Bonjour Rom,

J'ai tjs utilisé Chapka pour mes voages (USA ou autres destinations), jamais déçue (mais jamais eu besoin non plus, espérons que ça continue ainsi !). Leur seul inconvénient est l'avance des frais, mais le plafond à 1.000.000$ pour les USA, c'est non négociable pour moi !
Grande fan des USA depuis mon enfance.
- 1989 : 1e RT en Californie avec mes parents, je suis officiellement accro à ce pays ! :love:
- 1994 : 2e RT avec mes parents, boucle au départ de LAX sur les grands parcs (GC, MV, Moab, BC, ZC)
- 2002 : Séjour sur la Côte californienne en LA et SD en famille
- 2006 : 3e RT en couple, SFO; LAS et les grands parcs (GC, MV, BC, ZC)
- 2018 : 5 jours à New York avec ma frangine pour mes 40 piges
- 2023 : 8 jours à New York avec mes filles et mes parents
- 2025 : 5 jours à New York avec mon compagnon en janvier, et rebolote avec mes filles fin août (oui je kiffe vraiment NYC, mais c'était pour mon anniversaire, ça compte pas, si :siffler: ?!)
- 2027 : projet de 4e RT dans l'Ouest avec mon compagnon, son fils et mes filles, entre PHX et SFO :fete:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »