HPR38 a écrit : ↑26 févr. 2026, 12:00
Hello,
Pour faire avancer ta réflexion sur
Zion, car c'est possible de l'intégrer.
Je suis curieux de savoir ce que vous allez faire le J11 :
- La Desert drive peut se faire en partant vers
Monument Valley (c'est la route). Donc faire un AR en J11 est complètement inutile puisqu'il suffit de s'arrêter aux points de vue en quittant le site à partir de GC village (et ca vous ferait faire cette route 3 fois

)
- Et tu indiques "Bright Angel Trail (visite : 2h à 3h)".
Vous pensez descendre, ne serait-ce qu'en partie, sur le Bright Angel trail avec un petit de 3 ans ? Perso je ne suis pas certain que ce soit opportun surtout au vu de la fiche du site ou il est précisé que sur les premiers kilomètres du Bright angel trail, "
le sentier réalise une impressionnante descente sur les flancs de Garden Creek Canyon en décrivant une très longue série de lacets très serrés"
Donc :
En J10 en partant de
Kingman par la 66 via Hackberry store il faut 3h15 de route pour arriver à GC village (un poil de plus en CC). En partant à 8h, avec un petit arrêt à Hackberry store (15/20mn) puis un autre à Seligman (40/45mn) vous devez pouvoir être à GC village vers 12h30 pour le pique-nique (le faire à Yaki point par exemple).
Et ensuite vous avez toute l'am pour vous balader sur le rim et faire la Hermits rest en utilisant les navettes car c'est long à pied, avec le sunset à Hopi point
En J11 vous pouvez partir dès le matin par la Desert drive en vous arrêtant aux points de vue (ne pas rater celui de la Desert watchtower) pour rejoindre MV et faire la Valley drive en arrivant (en visite guidée car comme déjà dit c'est impossible en CC. Attention à bien arriver à temps à MV car sur ce trajet du GC à MV on perd 1h de décalage horaire (= on ajoute 1h au temps de trajet))
Cela vous fait gagner 1 jour avec une nuit à placer à
Zion/
Springdale :
- Vous pourrez visiter
Zion
- Le jour suivant cela vous fera ensuite un trajet plus court pour rejoindre
Las Vegas et y avoir plus de temps (et aussi la possibilité de passer par le superbe
Valley of Fire qui est sur le trajet). Surtout que sur le trajet
Springdale > LV on gagne 1h de décalage horaire favorable (= on retire 1h au temps de trajet)
Ca ne modifie pas la date de la nuit à
Las Vegas
Pour
Antelope Canyon on doit pouvoir les contacter pour leur demander s'il est possible de modifier la date de la visite en l'avançant d'un jour
alors là, c'est vraiment top ! J11 était prévu en journée tranquille/repos... Mais vous me sortez là une bonne épine du pied, car ça m'embêtait vraiment de ne pas faire un détour par
Zion. Pour
Antelope Canyon, j'ai vérifié et je peux modifier la réservation sans problème. Pour les deux nuits que je dois modifier, je peux modifier
Monument Valley du 15 au 13 mais il y en a une que je ne peux pas annuler (la seconde nuit au
Grand Canyon), mais tant pis, si cela nous permet de fluidifier et en plus d'inclure
Zion, c'est top !!! Avec les conseils précis sur les balades avec les enfants, c'est absolument parfait (et bien mieux que chatgpt

.
Merci beaucoup !
kimy91 a écrit : ↑26 févr. 2026, 11:15
16:40–17:30 Route Oatman →
Kingman (≈55 km, ~45–50 min)
Google prévoit 50mns pour une
voiture... Compte 1h en CC.
TOUS tes temps de trajet sont sous estimés.
oui effectivement, j'ai bien saisi que les temps de trajet était sous-estimé

nous allons tenir compte pendant le séjour
Une photo de la route après Oatman :
PapJ59 a écrit : ↑26 févr. 2026, 09:05
L’objectif est clairement d’en voir un maximum, en sachant que nous ne pourrons pas approfondir chaque site. L’idée est de découvrir largement, puis éventuellement revenir dans 1 ou 2 ans pour explorer certains endroits plus en profondeur.
- Désolé mais à chaque fois que je lis ce genre de phrase ça me hérisse !
- Pourquoi ne pas faire "bien" tout de suite la 1ère fois ???
- à la vitesse où vous aller passer, qu'est-ce qui va vous faire dire "tiens, là c'est bien, on pourra revenir "!
- TOUS les endroits cités (et plein d'autre "en route" que vous ne connaissez pas...) méritent un arrêt photo, une courte balade, une meilleure visite.
- 2 chauffeurs ne font pas rouler le CC plus vite, la longueur du trajet subi (!) reste la même.
- La satisfaction d'avoir fait un voyage en famille, sera ternie par le rythme trop rapide, ce sont des vacances "quand même".. pour "les autres".
Pas de raison que ça vous hérisse

C’est simplement une autre façon de voyager.
Notre objectif sur ce voyage est de voir un maximum afin d’avoir une vision la plus complète possible, sans pour autant entrer trop dans les détails ni multiplier les longues visites. On sait très bien qu’on ne pourra pas tout approfondir et qu’il y aura un peu de frustration, mais cela nous permettra de savoir si nous avons envie de revenir et, le cas échéant, où consacrer vraiment du temps.
Au départ, j’avais envisagé de supprimer la
Côte Pacifique et ou
San Francisco pour ralentir le rythme. Mais pour nous, cela aurait laissé un gros manque pour juger la
Californie dans son ensemble.
Et il y a aussi de fortes chances que nous ne refassions pas la
Californie. Nous avons encore beaucoup d’autres régions et pays à découvrir, et nous ne pouvons pas nous permettre plus d’un gros voyage par an

Donc autant avoir une vision la plus large possible tant que nous y sommes.
Si on refait une analyse objective, il y a effectivement 3 ou 4 journées où le rythme est très, voire trop élevé. C’est justement sur ces journées que vos retours nous aident à optimiser les visites, l’ordre et les trajets pour rester ambitieux tout en étant cohérents. (Et c'est chose faite d'ores et déjà de GC à Vegas)
Sur le reste du séjour, il n’y a pas de journées insurmontables.
Et puis ce n’est pas parce que ChatGPT a pondu un programme minuté que nous allons le suivre à la lettre. Si un check in est prévu à 17h30, rien n’empêche d’arriver à 18h30 ou 19h, voire plus. Quitte à zapper un restaurant pour manger tranquillement au
camping. Le planning est une base de travail, pas une obligation rigide.
Évidemment, une semaine de plus aurait permi d’être beaucoup plus à l’aise. Mais ce n’était pas possible à cause du travail, et aussi pour éviter de faire manquer trop d’école à notre grande. Une semaine et demie en moins, c’est déjà pas mal

Nous avons déjà fait plusieurs voyages avec des programmes bien remplis, notamment en
Floride l’an dernier. C’était intense et fatigant, mais inoubliable et sans aucun regret.
Chacun sa façon de voyager