Avis sur voyage SF > Yellowstone > et ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Avis sur voyage SF > Yellowstone > et ?

Message par SafSaf »

Bonjour à tous,

En 2025 nous avons eu la chance de partir 3 semaines pour un LA > SF avec les différents parcs.

Je travaille sur un projet de voyage été 2027 (départ fin juin ou mi-juillet - selon billets d'avions).
2 adultes et 2 enfants de 10 & 12 ans.

J'ai élaboré le parcours ci-dessous sur la base de nos envies, + des lectures sur ce forum et d'autres, + j'ai approché une agence également mais je n'étais pas convaincue.

Je m’interroge sur la partie après Yellowstone et tous ces « micros » arrêtes, pensez-vous cela pertinent ? Ou y-a-t-il moyen d’optimiser ? j’ai peur que cela nous fatigue de changer toutes les nuits… :???:
Vos suggestions seront lues avec intérêt 😉

J1 - Paris > SF

J2 - J3 - SF
SF déjà visité - visite d'amis pour 2 nuits. Si ça ne se fait pas > Monterrey (Plan B donc)

J3 - Trajet SF > Yosemite – nuit Yosemite

J4 à J6 - Visite Yosemite

J6 – Trajet Yosemite > Lake Tahoe

J7 à J9 - Visite Tahoe

J9 - Trajet Tahoe > Reno – Nuit à Reno (uniquement pour couper la route jusque SLC)

J10 - Trajet Reno > Ely – Nuit à Ely (uniquement pour couper la route jusque SLC)

J11 - Trajet Ely > SLC - Nuit à SLC

J12 - Trajet SLC > Grand Teton (Jackson) et visite

J13 - Visite Grand Teton

J14 - Fin visite Grand Teton et trajet > Yellowstone

J15 à J21 - Yellowstone 5 Nuits (pas encore déterminé où, selon ce que j’arriverai à réserver 😉)

J21 - Trajet Yellowstone > Cody - nuit à Cody

J22 - Trajet Cody > Buffalo - nuit à Buffalo

J23 - Trajet Buffalo > Rapid City – 2 nuits à Rapid City

J25 - Trajet Rapid City > Custer – Nuit à Custer

J26 - Trajet Custer > Cheyenne – Nuit à Cheyenne

J27 - Trajet Cheyenne > Denver – 2 nuits à Denver

J29 - Trajet Denver > Alamosa – Nuit a à Alamosa

J30 - Trajet Alamosa > Durango – 2 nuits à Durango

J32 - Trajet Durango > Mesa Verde – 1 nuit à Mesa Verde

J33 - Trajet Mesa Verde > Moab – 3 nuits Moab

J 37 - Trajet Moab > SLC et Vol retour

Sur la fin, je ne sais pas si ce sera SLC pour le retour ou une autre ville mais nous planifierons les étapes en conséquence.
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Avis sur voyage SF > Yellowstone > et ?

Message par morpheus2711 »

Bonjour,
beau projet 37 jours.
vous avez beaucoup de chance.

depuis rapide city, vous avez l'intention de visiter les Badlands?

je suis conscient que vous ne pouvez pas tout faire, mais ca me semblerais dommage de passer si proche et de l'esquiver.
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

Oui les Badlands sont prévus depuis Rapid City.

C’est un peu le problème, je m’étais dit un voyage où on se laisse le temps, mais je veux tjs rajouter des choses. Et je trouve que j’ai bcp de stop avec une seule nuit.

Si nos patrons n’acceptent pas les 37, on se passera de SF / Yosemite / Tahoe.
Mais normalement ce devrait être ok.

Vous voyez d’autres immanquables ?
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

SafSaf a écrit : 23 avr. 2026, 14:38 J3 - Trajet SF > Yosemite – nuit Yosemite

J7 à J9 - Visite Tahoe

J9 - Trajet Tahoe > Reno – Nuit à Reno (uniquement pour couper la route jusque SLC)

J10 - Trajet Reno > Ely – Nuit à Ely (uniquement pour couper la route jusque SLC)

Bonjour,

Pour ton J10 tu vas emprunter la NV-50. Prévoit de t'arrêter à chaque étape (enfin au moins 5 sur les 8) afin de pouvoir obtenir ton diplôme attestant que tu as « survécu » à la Highway 50.
Et pourquoi ne pas consacrer 1 jour au Great Basin National Park (à Baker) car tu passes pas loin et vu que ce parc est difficile à intégrer dans un itinéraire ca serait dommage de passer à côté et de pas le découvrir (et en plus cela permet de faire une pause afin de ne pas avoir 2 jours de suite ou tu ne fais que de la route).
SafSaf a écrit : 23 avr. 2026, 14:38 J15 à J21 - Yellowstone 5 Nuits (pas encore déterminé où, selon ce que j’arriverai à réserver 😉)
Je te conseille de ne pas réserver les 5 nuits au même endroit et si possible de réserver dans le parc. Si possible 1 nuit a Mammoth Hot Springs (ou Gardiner), 1 nuit à Cooke City (afin de pouvoir parcourir la Lamar Valley de bonne heure le matin et ainsi maxiiser les chances d'observer la faune), 1 nuit au Grand Canyon of Yellowstone
SafSaf a écrit : 23 avr. 2026, 14:38 J23 - Trajet Buffalo > Rapid City – 2 nuits à Rapid City

Et pourquoi pas 3 nuits à Keystone (plus central) car je suppose que tu vas visiter les Blacks Hills, ou 2 nuits Keystone et 1 nuit à Wall (pour les Badlands NP)?
SafSaf a écrit : 23 avr. 2026, 14:38 J30 - Trajet Alamosa > Durango – 2 nuits à Durango

Perso je ferais 1 nuit à Durango et 2 à Mesa Verde

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Manu3131
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Manu3131 »

Bonjour,

Superbe programme ! Trés complet et long.
Tu n'as pas peur que cela fasse même "trop" ?
Je conseillerai 1 ou 2 jours quasi off de vraie détente, car suivant le rythme cela peut être quand meme pas mal fatiguant et lassant.

Pour le programme :
Mont Rushmore prévu j'imagine ? car non précisé
A coté de Denver : Rocky Mountain NP, trés trés chouette
Durango : le train (j'imagine que c'est prévu aussi)
Pas mal d'autres trucs dans le Colorado (Colorado NM, Black Canyon of the Gunnisson, Great Sand Dunes,...)
Tu as mal de jours pour caler tout ça en dosant bien les trajets et le rythme.

Bon préparatifs
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

SafSaf a écrit : ↑23 avr. 2026, 14:38
J15 à J21 - Yellowstone 5 Nuits (pas encore déterminé où, selon ce que j’arriverai à réserver 😉)
Je te conseille de ne pas réserver les 5 nuits au même endroit et si possible de réserver dans le parc. Si possible 1 nuit a Mammoth Hot Springs (ou Gardiner), 1 nuit à Cooke City (afin de pouvoir parcourir la Lamar Valley de bonne heure le matin et ainsi maxiiser les chances d'observer la faune), 1 nuit au Grand Canyon of Yellowstone

Bonjour, je pense qu'au vue de votre trajet je ferais une nuit sur OF, 3 nuits sur West Yellowstone et la dernière sur Canyon. Pour avoir fait 2 fois Yellowstone je trouve OF bien pour profiter du secteur sans trop de monde, mais je trouve l'offre hôtelière/ restauration pas top. La première fois j'y ai passé 2 nuits, c'est bien mais cela à un coup. Du coup la fois suivante je devais y aller une nuit mais, suite aux intempéries, je n'ai pas pu y aller du coup j'avais tout fait depuis West Yellowstone et c'était bien, mais je connaissais. D'où au moins une nuit.
Lors de mon second passage, et donc à cause des intempéries avant ma venue, j'ai du tout faire depuis West Yellowstone et j'ai trouvé ça bien. La ville est agréable avec pleins de restaurant, l'entrée du parc à côté et la route pour rejoindre les spots très agréable. La dernière nuit sur Canyon pour profiter du secteur, idem que pour OF coup de l'hôtel élevé et offre restauration pas top

J23 - Trajet Buffalo > Rapid City – 2 nuits à Rapid City

Et pourquoi pas 3 nuits à Keystone (plus central) car je suppose que tu vas visiter les Blacks Hills, ou 2 nuits Keystone et 1 nuit à Wall (pour les Badlands NP)?

J'avais découpé mes nuits comme vous lors de mon premier RT et c'était bien. J'avais fait sur une journée un A/R pour visiter Badlands c'est jouable. Rapid City est une ville agréable, plus que Custer. Dormir à Custer permet de visiter les scenics road tranquillement
J30 - Trajet Alamosa > Durango – 2 nuits à Durango

Perso si la personne veut faire la journée en train il vaut mieux y rester 2 Nuits. Idem lors de mon deuxieme RT, j'avais coupé mon trajet comme vous. On peut visiter Mesa Verde très bien en partant de Durango et en dormant sur Cortez. vous avez mon carnet en signature ,

au sujet de cette question
Je m’interroge sur la partie après Yellowstone et tous ces « micros » arrêtes, pensez-vous cela pertinent ? Ou y-a-t-il moyen d’optimiser ? j’ai peur que cela nous fatigue de changer toutes les nuits… :???:
Malheureusement oui car il y a tant à voir dans le dakota du sud que sans cela vous allez courir. Le souci est lié au faite que ces points ne peuvent pas être inclus dans d'autre boucle classique. Cela ne fatigue pas car cela évite des A/R qui eux sont plus épuisant pour ma part.
En tout cas vous avez un très beau projet :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour,

Super projet! Je sis parti 37 jours en 2023 et souvenirs incroyables :love:

Moi ça me semble pas mal du tout!

Quelques commentaires:
- Lake Tahoe - Reno c'est pas si loin que ça! Pe aller plus loin? Ou bien vous comptez visiter la ville?
- en effet Grand Basin j'ai jamais fait mais vu que vous êtes tout prêts...
- a côté de SLC il y a Antelope Island qui est vraiment sympa ! Ceci dit vous allez pe passer par Boneville Salt Flat pr vous y rendre .... du coup à voir si vous fites l'un des 2 !
- SLC - Grand Teton c'est quand même long je trouve. Nous on l'avait fait en 2 fois avec stop à Logan (et visite Antelope Island). La plus jolie route passe par Bear Lake Montpellier, Paris je crois .. C'est plus long mais plus sympa. Je ne sais pas si ça vaut le coup de stopper à SLC ou juste de traverser pr "entamer la remontée". Votre projet est plus axé nature que ville;
- checker les dates de Sturgis et du Cheyenne Frontier Days. Sutrgi à éfviter car c'est le rassembleemtn de motos dans la région (des harley de mémoire). Les Frontier Days ça peut être sympa à Cheyenne !
- comme dit je logerai cpoté Custer, ou Keystone pour visiter les Black Hills ! Quelques jours tranquille. Ensuite vous pouvez aller jusque Badlands ... où je logerai dans le parc! Cest magnifique et le ciel est dark sky Top on avait vu la voie lactée.
- Ensuite ça se corse car pas mal de route mais pas le choxi ...

Est-ce dans votre intention de retourner aux USA?

Parce que si oui, je feris la partie post Denver dans un autre voyage, et je rajouterai les jours dans votre projet avec départ de Denver au final. Il y a Rocky Montains NP qui est sympa! Le jour pr Great Bassin. Devils Tower. Antelope Island. Faire une pause à un moment ...
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

thelolo06 a écrit : 23 avr. 2026, 19:35
SafSaf a écrit : 23 avr. 2026, 14:38 J3 - Trajet SF > Yosemite – nuit Yosemite

J7 à J9 - Visite Tahoe

Bonjour,

Pour ton J10 tu vas emprunter la NV-50. Prévoit de t'arrêter à chaque étape (enfin au moins 5 sur les 8) afin de pouvoir obtenir ton diplôme attestant que tu as « survécu » à la Highway 50.
Et pourquoi ne pas consacrer 1 jour au Great Basin National Park (à Baker) car tu passes pas loin et vu que ce parc est difficile à intégrer dans un itinéraire ca serait dommage de passer à côté et de pas le découvrir (et en plus cela permet de faire une pause afin de ne pas avoir 2 jours de suite ou tu ne fais que de la route).
SafSaf a écrit : 23 avr. 2026, 14:38 J15 à J21 - Yellowstone 5 Nuits (pas encore déterminé où, selon ce que j’arriverai à réserver 😉)
SafSaf a écrit : 23 avr. 2026, 14:38 J23 - Trajet Buffalo > Rapid City – 2 nuits à Rapid City

SafSaf a écrit : 23 avr. 2026, 14:38 J30 - Trajet Alamosa > Durango – 2 nuits à Durango

Cordialement,
Laurent

Merci @thelolo06.
Je note Great Basin.

Yellowstone : oui j’ai prévu de changer de logements, ca dépendra de ce que j’arrive à avoir à l’ouverture des ventes dans le parc.

Merci pour la proposition de Keystone, je vais regarder !
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

Manu3131 a écrit : 23 avr. 2026, 19:45 Bonjour,

Superbe programme ! Trés complet et long.
Tu n'as pas peur que cela fasse même "trop" ?
Je conseillerai 1 ou 2 jours quasi off de vraie détente, car suivant le rythme cela peut être quand meme pas mal fatiguant et lassant.

Pour le programme :
Mont Rushmore prévu j'imagine ? car non précisé
A coté de Denver : Rocky Mountain NP, trés trés chouette
Durango : le train (j'imagine que c'est prévu aussi)
Pas mal d'autres trucs dans le Colorado (Colorado NM, Black Canyon of the Gunnisson, Great Sand Dunes,...)
Tu as mal de jours pour caler tout ça en dosant bien les trajets et le rythme.

Bon préparatifs
Oui j'ai peur que ce soit un peu long, d'où la question sur l'enchainement de "1 nuit". Au début je fais des étapes de 2/3 nuits et ca va, mais après Yellowtone, c'est plus challenging.

Mont Rushmore, Rocky Mountain, Durango prévus.

Sur les autres je vais regarder donc :)
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

@hansolo06 ! merci pour ces précisons.

Sur Yellowstone j'aime bien la proposition, je vais regarder.
Keystone a été proposé ailleurs donc je vais effectivement me pencher dessus.

Sur cette partie là :
J'avais découpé mes nuits comme vous lors de mon premier RT et c'était bien. J'avais fait sur une journée un A/R pour visiter Badlands c'est jouable. Rapid City est une ville agréable, plus que Custer. Dormir à Custer permet de visiter les scenics road tranquillement
@hansolo06 vous avez fait comme ma proposition ou comme celle de @thelolo06 ?

Et effectivement j'essaie d'optimiser car au vu du prix du voyage, je ne peux pas le faire chaque année...
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »