En 2025 nous avons eu la chance de partir 3 semaines pour un LA > SF avec les différents parcs.
Je travaille sur un projet de voyage été 2027 (départ fin juin ou mi-juillet - selon billets d'avions).
2 adultes et 2 enfants de 10 & 12 ans.
J'ai élaboré le parcours ci-dessous sur la base de nos envies, + des lectures sur ce forum et d'autres, + j'ai approché une agence également mais je n'étais pas convaincue.
Je m’interroge sur la partie après Yellowstone et tous ces « micros » arrêtes, pensez-vous cela pertinent ? Ou y-a-t-il moyen d’optimiser ? j’ai peur que cela nous fatigue de changer toutes les nuits…
Vos suggestions seront lues avec intérêt
J1 - Paris > SF
J2 - J3 - SF
SF déjà visité - visite d'amis pour 2 nuits. Si ça ne se fait pas > Monterrey (Plan B donc)
J3 - Trajet SF > Yosemite – nuit Yosemite
J4 à J6 - Visite Yosemite
J6 – Trajet Yosemite > Lake Tahoe
J7 à J9 - Visite Tahoe
J9 - Trajet Tahoe > Reno – Nuit à Reno (uniquement pour couper la route jusque SLC)
J10 - Trajet Reno > Ely – Nuit à Ely (uniquement pour couper la route jusque SLC)
J11 - Trajet Ely > SLC - Nuit à SLC
J12 - Trajet SLC > Grand Teton (Jackson) et visite
J13 - Visite Grand Teton
J14 - Fin visite Grand Teton et trajet > Yellowstone
J15 à J21 - Yellowstone 5 Nuits (pas encore déterminé où, selon ce que j’arriverai à réserver
J21 - Trajet Yellowstone > Cody - nuit à Cody
J22 - Trajet Cody > Buffalo - nuit à Buffalo
J23 - Trajet Buffalo > Rapid City – 2 nuits à Rapid City
J25 - Trajet Rapid City > Custer – Nuit à Custer
J26 - Trajet Custer > Cheyenne – Nuit à Cheyenne
J27 - Trajet Cheyenne > Denver – 2 nuits à Denver
J29 - Trajet Denver > Alamosa – Nuit a à Alamosa
J30 - Trajet Alamosa > Durango – 2 nuits à Durango
J32 - Trajet Durango > Mesa Verde – 1 nuit à Mesa Verde
J33 - Trajet Mesa Verde > Moab – 3 nuits Moab
J 37 - Trajet Moab > SLC et Vol retour
Sur la fin, je ne sais pas si ce sera SLC pour le retour ou une autre ville mais nous planifierons les étapes en conséquence.