Avis sur voyage SF > Yellowstone > et ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Avis sur voyage SF > Yellowstone > et ?

Message par SafSaf »

Lorax a écrit : 24 avr. 2026, 07:21 Bonjour,

Super projet! Je sis parti 37 jours en 2023 et souvenirs incroyables :love:

Moi ça me semble pas mal du tout!

Quelques commentaires:
- Lake Tahoe - Reno c'est pas si loin que ça! Pe aller plus loin? Ou bien vous comptez visiter la ville?
- en effet Grand Basin j'ai jamais fait mais vu que vous êtes tout prêts...
- a côté de SLC il y a Antelope Island qui est vraiment sympa ! Ceci dit vous allez pe passer par Boneville Salt Flat pr vous y rendre .... du coup à voir si vous fites l'un des 2 !
- SLC - Grand Teton c'est quand même long je trouve. Nous on l'avait fait en 2 fois avec stop à Logan (et visite Antelope Island). La plus jolie route passe par Bear Lake Montpellier, Paris je crois .. C'est plus long mais plus sympa. Je ne sais pas si ça vaut le coup de stopper à SLC ou juste de traverser pr "entamer la remontée". Votre projet est plus axé nature que ville;
- checker les dates de Sturgis et du Cheyenne Frontier Days. Sutrgi à éfviter car c'est le rassembleemtn de motos dans la région (des harley de mémoire). Les Frontier Days ça peut être sympa à Cheyenne !
- comme dit je logerai cpoté Custer, ou Keystone pour visiter les Black Hills ! Quelques jours tranquille. Ensuite vous pouvez aller jusque Badlands ... où je logerai dans le parc! Cest magnifique et le ciel est dark sky Top on avait vu la voie lactée.
- Ensuite ça se corse car pas mal de route mais pas le choxi ...

Est-ce dans votre intention de retourner aux USA?

Parce que si oui, je feris la partie post Denver dans un autre voyage, et je rajouterai les jours dans votre projet avec départ de Denver au final. Il y a Rocky Montains NP qui est sympa! Le jour pr Great Bassin. Devils Tower. Antelope Island. Faire une pause à un moment ...
Reno / Ely : uniquement pour couper la route.

SLC il y a Antelope Island : oui j'ai bien noté :)

SLC - Grand Teton c'est quand même long je trouve. > Je confirme, mais comme je coupe déjà pour venir de Tahoe, je ne veux pas encore poser un nuit étape. A tort peut-être ?

Sturgis : oui, je fais attention aux dates ! merci pour le rappel :)

Je pense que si on n'arrive pas à tout caler, on fera une boucle Denver / Denver pour maintenir Moab et on laissera Yosemite / Tahoe pour une autre fois.

Quand je vois vos réactions à tous, je pense que je suis peut être trop ambitieuse :oops:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Superbe projet.

Mais peut-être beaucoup avec des enfants.
Cela sera très fatiguant comme voyage avec beaucoup de changement.

En 2019, nous avons fait LA à NOLA en 40 jours sans enfants, magnifique mais on a fini ... presque mort !

Donc, j'essayerais d'alléger un peu le circuit, déterminer les sites prioritaires et ajouter dans ce qui reste de temps.
Mais les vols vont aussi fortement impacter le circuit donc je ferais au moins deux projets avec des arrivée/départ sur des lieux différents.
Je fais toujours de cette manière et j'arrive souvent à 4/5 projets complets.

Mais vous avez du temps devant vous.
Bonne suite de préparation.
Manu3131
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Manu3131 »

Gilles me rejoint sur la durée je vois ;-)

Le projet est magnifique, mais c'est trés long tout de même et je ne sais pas si tes enfants sont habitués à partir aussi longtemps de la maison et s'ils sont habitués à bouger autant.
Clairement un choix personnel en fonction de vos envies, habitudes et "capacités".

Pour Yellowstone et avec mon unique expérience (fabuleuse) je rejoints plusieurs avis :

1 nuit à OF pour profiter du site "presque" pour soit le soir et au lever du soleil : souvenir incroyable, encore plus le matin avec Old Faithfull se réveillant en même temps que le soleil (meme pas une quinzaine de courageux photographes => le reve).

1 ou plusieurs nuits à proximités des 2 vallées pour pouvoir y aller dés le lever du soeil (meilleurs souvenir de YS avec le matin à OF) => plusieurs choix :
- Canyon Village pour la Hayden toute proche (un peu plus loin de Lamar mais c'est jouable, juste arrivée sur site un peu plus tard, ou départ de nuit)
- Cooke city pour la Lamar (je ne connais pas, ça à l'air top, mais ça oblige à un peu plus de route, ou à bien caler les trajets d'entrée ou de sortie du parc)
- Roosevelt Lodge pour la Lamar
et plus éloigné, Mammoth voire Gardiner

Le reste effectivement plutot à West Yellowstone, vraiment pas loin de tout le secteur Ouest.

En t'y prenant 1 an avant tu ne devrais pas avoir de probleme pour réserver pour YS, surtout si au final tu ne fais "que" 2 ou 3 nuits dans le parc et le reste à WYS.

Bonne continuation de préparatifs
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

SafSaf a écrit : 24 avr. 2026, 09:24 @hansolo06 ! merci pour ces précisons.

Sur Yellowstone j'aime bien la proposition, je vais regarder.
Keystone a été proposé ailleurs donc je vais effectivement me pencher dessus.

Sur cette partie là :
J'avais découpé mes nuits comme vous lors de mon premier RT et c'était bien. J'avais fait sur une journée un A/R pour visiter Badlands c'est jouable. Rapid City est une ville agréable, plus que Custer. Dormir à Custer permet de visiter les scenics road tranquillement
@hansolo06 vous avez fait comme ma proposition ou comme celle de @thelolo06 ?

Et effectivement j'essaie d'optimiser car au vu du prix du voyage, je ne peux pas le faire chaque année...
Boonjjour, j'ai découpé comme vous 2 nuits Rapid City et 1 sur Custer
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

Manu3131 a écrit : 24 avr. 2026, 12:40 Gilles me rejoint sur la durée je vois ;-)

Le projet est magnifique, mais c'est trés long tout de même et je ne sais pas si tes enfants sont habitués à partir aussi longtemps de la maison et s'ils sont habitués à bouger autant.
Clairement un choix personnel en fonction de vos envies, habitudes et "capacités".

Pour Yellowstone et avec mon unique expérience (fabuleuse) je rejoints plusieurs avis :

1 nuit à OF pour profiter du site "presque" pour soit le soir et au lever du soleil : souvenir incroyable, encore plus le matin avec Old Faithfull se réveillant en même temps que le soleil (meme pas une quinzaine de courageux photographes => le reve).

1 ou plusieurs nuits à proximités des 2 vallées pour pouvoir y aller dés le lever du soeil (meilleurs souvenir de YS avec le matin à OF) => plusieurs choix :
- Canyon Village pour la Hayden toute proche (un peu plus loin de Lamar mais c'est jouable, juste arrivée sur site un peu plus tard, ou départ de nuit)
- Cooke city pour la Lamar (je ne connais pas, ça à l'air top, mais ça oblige à un peu plus de route, ou à bien caler les trajets d'entrée ou de sortie du parc)
- Roosevelt Lodge pour la Lamar
et plus éloigné, Mammoth voire Gardiner

Le reste effectivement plutot à West Yellowstone, vraiment pas loin de tout le secteur Ouest.

En t'y prenant 1 an avant tu ne devrais pas avoir de probleme pour réserver pour YS, surtout si au final tu ne fais "que" 2 ou 3 nuits dans le parc et le reste à WYS.

Bonne continuation de préparatifs

Mes enfants ont l'habitude de bouger, mais pas aussi longtemps...

Merci pour ce niveau de détail sur Yellowstone.
Je lis de tout, partout mais je crois que cette version est en phase avec un arrivée depuis Grand Teton et une sortie par Cody, et ca me permet de "quadriller" ;) le parc.

Je prévois de me connecter à l'ouverture des ventes mais pour ça il faut que j'arrête mes dates
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

SafSaf a écrit : 24 avr. 2026, 09:24 J'avais découpé mes nuits comme vous lors de mon premier RT et c'était bien. J'avais fait sur une journée un A/R pour visiter Badlands c'est jouable. Rapid City est une ville agréable, plus que Custer. Dormir à Custer permet de visiter les scenics road tranquillement
Bonjour,

Alors pour Rapid City je ne dirais pas que la ville est agréable. Elle est, avec Tucson, l'une des 2 villes que l'on n'a pas aimée (sans âme, ville « morte »). Uniquement pratique pour faire des courses (et de l'essence) mais à quand même environ 30 minutes de route des points d'intérêts des Blacks Hills (Mount Rushmore, Custer SP, etc.).

En 2024 nous avons logés au Rockerville Lodge & Cabins (situés à quelques kms de Keystone) et je ne regrette pas mon choix.

Et je rejoins Lorax pour la partie post-Denver : je la garderais pour un autre voyage dédié au Colorado (ou il y a pleins d'autres choses à faire).

Tu peux regarder mes roadbooks de 2022 (Yellowstone depuis SF avec passage par Moab) et 2024 (Black Hills).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Bronterraillon

Message par Bronterraillon »

Sur la partie autour de Rapid City ,, Deadwood Devils Tower jusqu'à custer, j avais fait cette vidéo de 20'13 à 26'35
Si ça peut aider l avait fait du sud au nord
Dernier voyage la Salton Sea...lieu improbable où des artistes allumés illuminent votre vie
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

Merci @thelolo06 et @Bronterraillon, ca m'aide bcp.

Discussions en cours avec mon mari pour étudier nos options si on ne fait pas 40 j (si nos boulots ne nous facilitent pas... ) + suite à vos retours sur ce programme chargé.

Option 1
On retire la partie SF > SLC
Elle nous intéresse car on nous loge sur SF et sur Lac Tahoe, et à part SF, les autres points nous sont inconnus, mais ca nous rajoute 10 j...
On ferait une boucle Denver / Denver, en rajoutant 1 ou 2j qq part pour souffler (si possible dans un bel endroit pas trop cher ;))

Option 2
On garde la partie SF > SLC et on s'arrête à Denver (et donc pas de Durango, Mesa Verde, et Moab et re-SLC).

Si l'un d'entre vous à un avis, je prends.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Pour réduire le nombre de jours entre SF et SLC as tu envisagé de prendre un avion entre Réno et SLC ? Comme ca tu gardes SF -> Yosemite -> Lake Tahoe -> Réno et évites le très long trajet Réno -> SLC.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

@thelolo06 je ne pensais pas qu'il y avait un aéroport à Reno !
Je vais regarder. Ca nous force à louer 2 voitures différentes mais si va nous permet de gagner qq jours, ca s'étudie.
Merci pour la remarque !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »