Reno / Ely : uniquement pour couper la route.Lorax a écrit : ↑24 avr. 2026, 07:21 Bonjour,
Super projet! Je sis parti 37 jours en 2023 et souvenirs incroyables![]()
Moi ça me semble pas mal du tout!
Quelques commentaires:
- Lake Tahoe - Reno c'est pas si loin que ça! Pe aller plus loin? Ou bien vous comptez visiter la ville?
- en effet Grand Basin j'ai jamais fait mais vu que vous êtes tout prêts...
- a côté de SLC il y a Antelope Island qui est vraiment sympa ! Ceci dit vous allez pe passer par Boneville Salt Flat pr vous y rendre .... du coup à voir si vous fites l'un des 2 !
- SLC - Grand Teton c'est quand même long je trouve. Nous on l'avait fait en 2 fois avec stop à Logan (et visite Antelope Island). La plus jolie route passe par Bear Lake Montpellier, Paris je crois .. C'est plus long mais plus sympa. Je ne sais pas si ça vaut le coup de stopper à SLC ou juste de traverser pr "entamer la remontée". Votre projet est plus axé nature que ville;
- checker les dates de Sturgis et du Cheyenne Frontier Days. Sutrgi à éfviter car c'est le rassembleemtn de motos dans la région (des harley de mémoire). Les Frontier Days ça peut être sympa à Cheyenne !
- comme dit je logerai cpoté Custer, ou Keystone pour visiter les Black Hills ! Quelques jours tranquille. Ensuite vous pouvez aller jusque Badlands ... où je logerai dans le parc! Cest magnifique et le ciel est dark sky Top on avait vu la voie lactée.
- Ensuite ça se corse car pas mal de route mais pas le choxi ...
Est-ce dans votre intention de retourner aux USA?
Parce que si oui, je feris la partie post Denver dans un autre voyage, et je rajouterai les jours dans votre projet avec départ de Denver au final. Il y a Rocky Montains NP qui est sympa! Le jour pr Great Bassin. Devils Tower. Antelope Island. Faire une pause à un moment ...
SLC il y a Antelope Island : oui j'ai bien noté
SLC - Grand Teton c'est quand même long je trouve. > Je confirme, mais comme je coupe déjà pour venir de Tahoe, je ne veux pas encore poser un nuit étape. A tort peut-être ?
Sturgis : oui, je fais attention aux dates ! merci pour le rappel
Je pense que si on n'arrive pas à tout caler, on fera une boucle Denver / Denver pour maintenir Moab et on laissera Yosemite / Tahoe pour une autre fois.
Quand je vois vos réactions à tous, je pense que je suis peut être trop ambitieuse