Si je peux donner un autre avis.
Je trouve dommage de "se taper" presque 1300km (Denver > Alamosa > Durango > Moab > SLC) en survolant le Colorado qui a bien des choses à offrir que souvent vous zappez :
- Rocky Mountain NP
- Colorado Springs/Manitou springs qui demande bien 2 jours sur place : Pikes Peak, Garden of the Gods, Paint Mines interpretive, Seven Falls
- un peu plus de temps à Great Sand Dunes
- un petit arrêt aux sources chaudes de Pagosa Springs (ou on peu aussi faire du rafting)
- la superbe Million dollar Highway (la 550) entre Durango et Montrose via Silverton, Ouray, Ridgway
- le si particulier et impressionnant Black Canyon of the Gunnison NP
- le très beau Colorado NM puis la route 128 pour rejoindre Moab
- et autres comme la très belle route de Denver à Aspen via Leadville > Twin Lake > l'Independance pass, les Maroon Bells à Aspen,
et je dois en oublier
Donc perso je supprimerais la partie post Denver (= choix de l'option 2) et repartirai de là, en intégrant un passage à Rocky Mountain entre Cheyenne et Denver (avec 1 nuit à Estes Park)
Ce qui d'ailleurs n'empêche pas de faire aussi un vol interne entre Reno et SLC pour éviter ce long trajet en voiture
Autre chose pour Yellowstone.
Pour un 1er passage (et peut être le seul ?) je passerai toutes les nuits dans le parc pour être au plus proche des sites et bien en profiter.
Parce que personne ne le dis mais West Yellowstone qui semble proche implique des temps de route non négligeables si on doit faire des AR :
- West Yellowstone > Old Faithfull = quasi 1h de route (2 AR)
- West Yellowstone > Grand Canyon of Yellowstone = quasi 1h30 de route (3h AR) et c'est un peu plus en poussant jusqu'à Mud Volcano
- West Yellowstone > Mammoth Hot Springs = quasi 1h30 de route (3h AR)
Ajoute à ca le temps pour entrer dans le parc au départ s'il y a du monde , les éventuels ralentissement sur la route pour cause de travaux ou de voitures arrêtées pour voir un animal, le temps du pique nique, les petits temps logistique à chaque arrêt (se garer, sortir-rentrer de la voiture, ...) etc il restera bien moins de temps pour les visites.
Après, tout est toujours faisable mais ce parc est tellement hors norme que plus on a de temps de visite, mieux c'est, plutôt que de passer du temps en voiture.
Je ferais quelque chose dans ce genre :
- 2 nuit à Old Faithfull (1 en arrivant de Grand Teton pour commencer la visite côté sud-ouest+ 1 seconde pour avoir à coup sur 1 jour plein ici largement nécessaire)
- 2 nuits à Canyon village
- 1 nuit à Cooke city. Ca permet de faire la Lamar valley puis le lendemain de rejoindre Cody par la belle Chief Joseph Hwy (la 296) avec la possibilité de faire un AR sur la Beartooth hwy (la 212) pour les superbes paysages du Montana (aller jusqu'à Rock creek vista)
En 2017 nous avons diné très correctement à Old Faithfull, Canyon village et Roosevelt.
En plus être sur place laisse un peu plus de change de voir des animaux le soir ou le matin
Et à West Yellowstone le prix des hôtels et devenu assez fou. Pour y avoir réservé cet été au début aout (mais c'est notre 2eme visite de Yellowstone) à part à l'Alpine motel ou le tarif est raisonnable, les autres hôtels faisaient des tarifs exorbitants, le plus souvent plus élevés de ceux dans le parc