Avis sur voyage SF > Yellowstone > et ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Avis sur voyage SF > Yellowstone > et ?

Message par HPR38 »

Hello,

Je viens de t'envoyer un message privé avec les liens d'accès à mes roadbooks.

Dis moi si tu as bien accès aux fiches STP

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

Bonjour HPR38

Bien reçu !
Je t’ai répondu mais comme je n’ai jamais utilisé la messagerie, j’espère que c’est ok…

Un immense merci.
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

Bonjour à tous,

j'espère n'avoir rien oublié dans le roman que j'ai préparé...

Mes commentaires ou questions :

- Etape 4
I50 ou via Sacramento
Auquel cas : ce qui donne : Sacramento > Lake Tahoe > Yosemite PUIS > Tioga road > Bodie > Mono Lake > Tonopah > Great Basin > Delta > Antelope SP > SLC
Option à revalider mais c’est le même nb de jours.

- Etape 6 (J12)
En regardant les trajets je m’aperçois que SLC > Jackson est super long.
Cela signifie que j’oublie Antelope state parc.
Je me demande s’il n’est pas pertinent de faire 2 nuits à SLC pour nous reposer après 5h de route + faire Antelope State parc + faire les courses pour Teton / Yellowstone.
Votre avis ?

- Etape 7 (J14)
Je m’en vais à Old Faithful. Pour profiter pleinement de Yellowstone, je partirais peut -être un peu tôt de Grand Teton.
Ne vaut-il pas mieux passer une nuit supp à Teton (donc 2 jours pleins sur place) et partir au petit matin suivant vers Yellowstone pour profiter pleinement de ma journée à Yellowstone ?
cela donnerai
J 12 > Arrivée à Grand Teton depuis SLC
J 13 : nuit Grant Teton
J 14 : nuit Grand Teton
J 15 ; départ matin de Grand Teton pour aller à Yellowstone.
J’ai bien compris que les logements à GT étaient très contraints, voilà pourquoi je me pose la question dès maintenant 😉

- Etape 9 (J19)
Si je fais les belles routes depuis Cooke City, nous arriverons assez tard à Cody.
Nous aimerions y voir un rodéo, et refaire de plein de courses après 5 j à Yellowstone.
Pensez-vous utile de rester 2 nuits à Cody ? Ou bien nous partons plus tard de Cody et passons 2 nuits à Sheridan/Buffalo (l'étape suivante) ?

- Certaines étapes sont longues (route) - en posant les itinéraires comme proposé par l'un d'entre vous, je me demande si ce n'est pas sur ces portions que je devrais poser des jours en rab - exemple :
SLC > Grand Teton (5h) // ou // Buffalo > Rapid City (4h) // ou // Custer > Cheyenne (5h :shock: ).
ou bien rajouter un jour sur la ville de départ ou celle d'arrivée pour se reposer.

-- -- -- -- -- -- -- --
C'est parti pour le déroulé. J'ai découpé en étapes et en jour, j'espère que cela facilitera les échanges.

J0 - Paris > SF

ETAPE 1
J1 – Autour de SF – visite amis
J2 - Autour de SF – visite amis

ETAPE 2
J3 - SF > Yosemite (300 km – 3h40)
Dans l’idéal : nuit à Curry Village (en attente ouverture ventes)
J4 - Visite Yosemite
J5 - Visite Yosemite

ETAPE 3
J6 – Trajet Yosemite > Lake Tahoe (340 km – 4h40)
Logement à valider (maison)
J-7 – Visite Lake Tahoe
J-8 – Visite Lake Tahoe

ETAPE 4 (passage par I 50 à reconfirmer)
J9 - Trajet Tahoe > Carson City ou Virginia City selon camp de base > Dayton > Fernley > Fallon > Austin (sans arrêts : 310 km – 3h15)
A confirmer : Stops sur la I50 « Loneliest road » – Nuit à définir, à Austin par exemple

J10 – Austin > Eureka > Ely > Baker (sans arrêts : 336km – 3h20)
Nuit sur la I50 à définir, a priori Baker

ETAPE 5
J11 – Baker > Great Basin / Lehman caves > SLC (340 Km – 3h40)
Nuit à SLC

ETAPE 6
J12 – SLC > Grand Teton (500 Km – 5h)
Nuit à Moran ou Jackson
Vu le nb d’heure, compliqué de passer à Antelope SP :snif:

ETAPE 7
J13 - Visite Grand Teton
Nuit à Moran ou Jackson

J14 - Fin visite Grand Teton et trajet > Yellowstone Old Faithful (110 km – 1h10)
Nuit à Old Faithful

ETAPE 8
J15 – Visite Yellowstone
Nuit à Old Faithful

J16 – Visite Yellowstone
Nuit Canyon Village

J17– Visite Yellowstone
Nuit Canyon Village

J18 – Visite Yellowstone
Nuit Cooke City

ETAPE 9

J19 - Trajet Cooke city > Cody (avec détours : 3h)
Détour : Via Chief Joseph Hwy (la 296) avec la possibilité de faire un AR sur la Beartooth hwy jusque Rock Creek Vista (la 212)
Nuit à Cody

ETAPE 10
J20- Trajet Cody > Lovell > Bighorn Canyon > Medicine Wheel > Sheridan / Buffalo (240 km – 3h)
Nuit à Sheridan ou Buffalo

ETAPE 11

J21 - Trajet Buffalo > Devils Tower > Spearfish canyon road > Roughlock Falls > Deadwood (avec detour : 450 Km – 4h15)
1 nuit à Rapid City

ETAPE 12
J22 – Rapid City > Wall > traversée Badlands NP par la 240 > Badlands NP côté est (aller jusqu'à Big Badlands overlook > Needle Highway > Keystone ou Custer (180 miles – 2h50)
Nuit Custer ou Keystone

ETAPE 13
J23 - Keystone ou Custer > Custer SP nord : boucle Sylvan Lake > route 87 > route 16A avec les tunnels > Mont Rushmore > Crazy horse mémorial > (option : Mont Rushmore by night) > Keystone ou Custer (80 km – 1h25)
Nuit Custer ou Keystone

J24 - Trajet Custer > Cheyenne (500 Km – 5h)
Custer SP sud (par la Wild life loop road) + Fort Laramie (à confirmer)
Nuit à Cheyenne

ETAPE 14
J25 - Trajet Cheyenne > Visite Rocky Moutains (au total : 210 km – 3h20)
- Monter par la Old fall river road jusqu'à l'Alpine visitor center (avec en haut le sympa petit Alpine ridge Trail)
- Redescendre à Estes Park par la trail ridge road (la 34) avec points de vue et trail Toundra communities
Nuit à Estes Park

ETAPE 15
J26 – Estes Park > Rocky Mountain > Denver (au total : 150 km – 2h15)
Le matin commencer par aller sur le site de Bear Lake et faire la balade AR par les lacs (Nymph lake, Dream Lake) jusqu'au très beau Emerald Lake
- Et ensuite descente vers Denver
Nuit Denver

J27 - Nuit Denver

J28 – Denver > Paris
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai bien reçu ton message pour les rodbooks :)

Tu avances bien et on y voit déjà bien mieux :super:

Mes remarques, en désordre.

J9
En partant de Cooke City, rejoindre Cody par la Chief Joseph Hwy en faisant avant l'AR dans le Montana jusqu'au Rock Creek vista ne demande que 3h30.
Avec les arrêts et le pique-nique quelque part comptons 5h.
En partant vers 8h de Cooke city vous pouvez être à Cody entre 13h et 14h et donc aurez largement le temps de visiter (la Old town, le musée s'il vous intéresse) et être à l'heure pour le rodéo.
A mon sens aucun souci (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai conseillé la nuit à Cooke City)
Après l'AR jusqu'au Rock Creek vista est optionnel. Comme le lieu de nuit ne change pas (Cody), une fois sur place vous pourrez toujours choisir de ne pas le faire si vous le souhaitez.

J10 : ca vaut le coup d'aller passer la nuit à Buffalo pour ne pas surcharger l'étape du lendemain

J11 à J23
Si tu veux alléger le trajet Buffalo > Custer ou Keystone, j'ajouterais un des 2 jours disponibles ce qui permettrait de répartir les nuits différemment.
Et je reprends volontiers l'idée de Madikera pour la 1ere nuit à Deadwood puis une suivante dans Badlands.
Ca donnerait :

J21 : Buffalo > Devils Tower > Spearfish canyon road > Roughlock Falls > nuit à Deadwood
J22 : Deadwood > Rapid City > Wall > traversée Badlands NP par la 240 > nuit au Cedar pass lodge
J23 : Cedar pass lodge > Badlands NP côté est (Windows trail, Door trail, aller jusqu'à Big Badlands overlook) > Mont Rushmone > nuit à Custer (pour 2 nuit et ensuite réduire un peu le trajet vers Cheyenne)
J24 : Custer > Crazy horse mémorial (on peut se contenter d'une photo en restant à l'extérieur du site car l'entrée n'est pas donnée :grrrr: ) > Custer SP nord (= boucle Sylvan Lake > route 87 > route 16A avec les tunnels) > Mont Rushmore (option : Mont Rushmore by night) > nuit à Custer

l'actuel J24
Custer > Fort Laramie > Cheyenne est effectivement bien long (on l'a fait en 2017 :hein: ). Et depuis Keystone un peu plus (d’où mon choix ci dessus des nuits à Custer)
Pour alléger un peu tu pourrais ajouter le 2eme jour sur ce morceau en passant par Scottsbluff ce qui pourrait donner :
- Custer > Custer SP sud (par la Wild life loop road) + Hot Springs > nuit à Scottsbluff
- Scottsbluff > Scottsbluff NM > nuit à Cheyenne

J25 à J28 (qui deviendraient J27 à J29) : nickel

Pour le début
- Est que 3 nuits (donc 2 jours pleins) sont vraiment nécessaires à Lake Tahoe ? Je laisse ceux qui y sont passé dire.
Parce qu'avancer un peu en J8 permettrait de modifier les lieux d'étape suivant pour plus d'approcher de SLC et Antelope Island

- Je trouve dommage d'aller à Yosemite et de zapper la superbe Tioga road (qui fait partie du parc) ainsi Bodie et South tufas de Mono Lake (d’où mon idée de commencer par Take Tahoe puis de descendre). Mais sur les 2 jours pleins que tu mets à Yosemite, tu prévois peut-être de faire sur un des 2 un AR côté ouest > côté est > côté ouest de Yosemite ?

Si tu maintiens le passage par le haut :
- Ne serait-il pas possible d'aller passer la nuit de J9 à Eureka plutôt que de rester à Austin. C'est juste 1h de route de plus mais ou il n'y a pas grand-chose à voir

- Cela permettrait d'avancer la nuit suivante jusqu'à Delta (faire Eureka > Great Basin / Lehman caves > nuit à Delta) ce qui rapproche d'Antelope Island pour le caser le jour suivant et pas le matin du départ vers Jackson (car ce serait effectivement de trop)
Ca ferait :
*** Lake Tahoe > Eureka
*** Eureka > Great Basin / Lehman caves > Delta
*** Delta > Antelope Island > SLC

Mais si tu préfères garder la nuit à Austin, pourquoi ne pas faire la visite de Great Basin / Lehman caves sur ton J10 actuel qui me semble creux. Ca permet de libérer du temps le matin suivant pour partir de suite vers Antelope Island
Ca ferait :
- Lake Tahoe > Austin
- Austin > Great Basin / Lehman caves > Baker
- Baker > Antelope Island > SLC
Mais je trouve que c'est moins bien parce que Baker > Antelope Island ca fait encore 5h de route

Après tu peux effectivement mettre un jour en plus à SLC (donc 2 nuits) pour vous poser et avoir plus de temps dans le coin. Dans ce cas tu ne l'ajoutes pas à la fin et tu conserve le trajet Custer > Cheyenne qui est certes un peu long, mais qui arrive quand même à se faire.

J12 : il faut partir dès le matin pour Jackson et arriver à caser Antelope Island la veille ((voir ma remarque ci-dessus)

Grand Teton > Yellowstone
Pas la peine d'ajouter 1 jour à Grand Teton

En fait avec 2 nuits à Old Faithfull et 2 à Canyon village, cela vous donne de la souplesse pour gérer ca. :
- En J14 si vous profitez encore de Grand Teton sur un bout de J14, et après avoir vu West Thumb arrivez plus tard à OF, si besoin vous compenserez en J16 en prenant un peu plus de temps au sud-ouest avant de partir vers Canyon village (passer pas le bas pour longer le Lake Yellowstone puis remonter la Hayden Valley avec arrêt à Mud volcano)
- Cela ne posera pas de problème puis vous avez ensuite un J17 complet pour continuer de profiter du côté vers Canyon village (Grand Canyon of Yellowstone, Mud Volcano, Tower Fall)

Et le J18 sera pour la partie nord-ouest (Artist paintpots, Norris, Mammoth Hot Springs) avec de sortir par la Lamar Valley jusqu'à Cooke City

A Yellowstone il faut prévoir le cheminement vers les côtés de visite (S, SO, E, NO) et les nuits en conséquence pour limiter les temps de route (d’où ma proposition de 2 nuits à OF puis 2 à Canyon village) et ensuite avoir de la souplesse au niveau répartition des visites sur chaque côté pour être le plus efficient possible en fonction du déroulé réel des journées et de ses envies

Donc pour les 2 jours en plus, à mon sens :
- Soit 1 entre Buffalo et Custer et 1 entre Custer et Cheyenne
- Soit 1 à SLC et 1 entre Buffalo et Custer

Bonne continuation de réflexion

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

Bonjour,

Je suis admirative du niveau de détail que tu maîtrises !
Une nouvelle fois merci.

J9 Cody : merci pour la clarification. Départ à 8h ça peut piquer mais comme une partie est optionnelle, ça peut passer.

J10: je vais regarder

J21 à 23 : votre proposition à Madikera et toi pour Deadwood pourrait le faire, mais la nuit supp sera ici ou à Scottsblusff, je ne peux pas en rajouter partout (même si j'aimerais...). Je vais étudier les 2 zones pour voir laquelle me dit le +.
Ce qui me fait dire que l'autre nuit supp sera à SLC histoire d'être en ville et de se poser 2 nuits dans un même endroit (après qq nuits à changer chaque nuit). Et je repense à la capacité plus ou moins développée à rouler tous les jours... mes enfant apprécieront ne pas rouler pdt 1 journée.

3J à Lake Tahoe : histoire de se poser et de permettre à mes enfants de se baigner (c'est les vacances quand même :hihi: )

Passage par la I50 : aucun stop contractuel, je l'ai fait sur la base de Google map. Merci pour tes propositions intéressantes sur les stops.
Passer par Sacramento m'a l'air pas mal donc la I50 va peut-être sauter. Je vais en discuter avec mon mari pour voir quelle version il préfère.

On va voir si d'autres commentaires sont postés avant de proposer ma V4 (j'espère ma dernière, les dates de résa approchant à grands pas pour certains sites).
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

SafSaf a écrit : 11 mai 2026, 17:06 3J à Lake Tahoe : histoire de se poser et de permettre à mes enfants de se baigner (c'est les vacances quand même :hihi: )
Bonjour,

En été le coin est très fréquenté et les parkings (très) petits. Il faut donc absolument éviter d'y être un week-end.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

HPR38 a écrit : 10 mai 2026, 19:14 - Je trouve dommage d'aller à Yosemite et de zapper la superbe Tioga road (qui fait partie du parc) ainsi Bodie et South tufas de Mono Lake (d’où mon idée de commencer par Take Tahoe puis de descendre). Mais sur les 2 jours pleins que tu mets à Yosemite, tu prévois peut-être de faire sur un des 2 un AR côté ouest > côté est > côté ouest de Yosemite ?
Bonjour,

Entièrement d'accord, la Tioga Road est à faire et il est tout à fait possible de rejoindre Lake Tahoe depuis Yosemite en l'empruntant pour découvrir ensuite Mono Lake, rejoindre Bodie avant de poursuivre vers Carson City/Lake Tahoe. Cependant cela nécessite un peu plus qu'une journée:
J1 : Tioga Road (arrêts + balades) + Mono Lake (fin d'après midi), nuit Lee Vining ou Bridgeport
J2: Bodie (le matin) puis trajet vers Lake Tahoe (arrêt possible à Carson City et visite du capitole)

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

thelolo06 a écrit : 15 mai 2026, 10:54
SafSaf a écrit : 11 mai 2026, 17:06 3J à Lake Tahoe : histoire de se poser et de permettre à mes enfants de se baigner (c'est les vacances quand même :hihi: )
Bonjour,

En été le coin est très fréquenté et les parkings (très) petits. Il faut donc absolument éviter d'y être un week-end.

Cordialement,
Laurent
Bonjour et merci Laurent, je n'avais pas cela en tête.
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

thelolo06 a écrit : 15 mai 2026, 11:13
HPR38 a écrit : 10 mai 2026, 19:14 - Je trouve dommage d'aller à Yosemite et de zapper la superbe Tioga road (qui fait partie du parc) ainsi Bodie et South tufas de Mono Lake (d’où mon idée de commencer par Take Tahoe puis de descendre). Mais sur les 2 jours pleins que tu mets à Yosemite, tu prévois peut-être de faire sur un des 2 un AR côté ouest > côté est > côté ouest de Yosemite ?
Bonjour,

Entièrement d'accord, la Tioga Road est à faire et il est tout à fait possible de rejoindre Lake Tahoe depuis Yosemite en l'empruntant pour découvrir ensuite Mono Lake, rejoindre Bodie avant de poursuivre vers Carson City/Lake Tahoe. Cependant cela nécessite un peu plus qu'une journée:
J1 : Tioga Road (arrêts + balades) + Mono Lake (fin d'après midi), nuit Lee Vining ou Bridgeport
J2: Bodie (le matin) puis trajet vers Lake Tahoe (arrêt possible à Carson City et visite du capitole)

Cordialement,
Laurent
Décidément, moi qui trouvais cela compliqué, au contact des pros du forum je m'aperçois avoir plusieurs options. Et c'est tant mieux !
Je vais poser ma dernière version PLAN A et préparer le plan B (voir C, comme madikera je crois ;) ) en fct des billets que j'arrive à avoir et mon succès ou non dans la résa des logements à Yosemite.
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

C'est parti pour la V4 - la dernière j'espère !

De manière générale, j’essaie d’éviter les weekend dans les parcs (Tahoe / Yosemite / Teton…) mais pas tjs possible.
Je me laisse la liberté (selon mes résas) de changer sur les J3 à J12 (les étapes nuits ne sont pas listées mais j’ai bien le détail dans mes tableaux excel)
- Option B : SF > Yosemite > TAHOE > I50 > SLC
- Option C : SF > Yosemite > Tioga + Mono Lake > Lee Vining > Bodie > Tahoe> I50 > SLC
- Option D : Je garderai un oeil sur les avions, pour éventuellement faire un Reno > SLC

Dans la version ci-dessous je conserve bien la Tioga Road et l’est de Yosemite 😊
Je fais aussi 2 nuits à SLC pour souffler entre des journées à 5h de route.

Vos commentaires sont bienvenus, le voyage étant prévu en été 2027, j'ai encore le temps d'ajuster (mais il me faut réserver quand même les logements dans les parcs les plus fréquentés, d'où mon anticipation).

Encore une fois, merci pour chacun de vos commentaires déjà partagés :)

VERSION 4

J0 - Paris > SF

ETAPE 1
J1 – Autour de SF – visite amis
J2 - Autour de SF – visite amis

ETAPE 2
J3 - SF > Sacramento > Lake Tahoe (300 km – 3h40)
Nuit à Lake Tahoe
[Plan B : SF > Sausalito > Muir Woods > Sacramento – Nuit à Sacramento avant de reprendre lendemain pour Tahoe]

J4 - Lake Tahoe
J5 - Lake Tahoe

ETAPE 3
J6 – Trajet - Lake Tahoe > Yosemite (340 km – 4h40)
Nuit à Yosemite - Idéalement Curry village dans le parc

J7 – Visite Yosemite
Nuit à Yosemite

J8 – Visite Yosemite > Tioga road > Bodie > South Tufas de Mono Lake > Tonopah
Nuit à Tonopah

ETAPE 4
J9 - Trajet Tonopah > Great Basin > Delta (5h de route)
Nuit à Delta

J10 – Delta > SLC (Encore 5h)
1ère Nuit à SLC

J11 – Antelope State Parc
2ème Nuit à SLC – Donc 2 nuits Au total à SLC pour souffler de la route

ETAPE 5
J12 – SLC > Jackson (Grand Teton) (450 Km – 4h30)
Nuit à Moran ou Jackson

J13 - Visite Grand Teton
Nuit à Moran ou Jackson

ETAPE 6

J14 - Fin visite Grand Teton et trajet > Yellowstone Old Faithful (110 km – 1h10)
Nuit à Old Faithful

J15 – Visite Yellowstone
Nuit à Old Faithful

J16 – Visite Yellowstone
Nuit Canyon Village

J17– Visite Yellowstone
Nuit Canyon Village

J18 – Visite Yellowstone
Nuit Cooke City

ETAPE 7
J19 - Trajet Cooke city > Cody (avec détours : 3h)
Détour : Via Chief Joseph Hwy (la 296) avec la possibilité de faire un AR sur la Beartooth hwy jusque Rock Creek Vista (la 212)
Nuit à Cody

ETAPE 8
J20- Trajet Cody > Lovell > Bighorn Canyon > Medicine Wheel > Buffalo (240 km – 3h)
Nuit à Buffalo

ETAPE 9
J21 - Trajet Buffalo > Devils Tower > Spearfish canyon road > Roughlock Falls > Deadwood (avec détour : 450 Km – 4h15)
1 nuit à Deadwood

ETAPE 10
J22 – Dead wood > Rapid City > Wall > traversée Badlands NP par la 240 (170 km – 1h45)
Nuit dans ls Badlands (Cedar Pass Lodge)

ETAPE 11
J23 – Badlands Est > Mont Rushmore > Custer (80 km – 1h25)
Nuit Custer

J24 – Custer SP nord (= boucle Sylvan Lake > route 87 > route 16A avec les tunnels)
Nuit à Custer

J25 - Trajet Custer > Cheyenne (500 Km – 5h)
Custer SP sud (par la Wild life loop road) + Fort Laramie (à confirmer)
Nuit à Cheyenne

ETAPE 12
J26 - Trajet Cheyenne > Visite Rocky Moutains (au total : 210 km – 3h20)
Nuit à Estes Park

ETAPE 13
J27 – Estes Park > Rocky Mountain > Denver (au total : 150 km – 2h15)
Le matin commencer par aller sur le site de Bear Lake et faire la balade AR par les lacs (Nymph lake, Dream Lake) jusqu'au très beau Emerald Lake
- Et ensuite descente vers Denver
Nuit Denver

J28 - Nuit Denver

J29 – Denver > Paris
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »