Road Trip 2012
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
elviscalico61
- Jolie biche de Capitol Reef NP
-
Maya1987
- Petit veau du Colorado

Re: Road Trip 2012
J'imagine ... !juju1981 a écrit :Le Yosemite fait partie de mon top 3, juste derrière le Grand Canyon et Bryce. Les paysages sont à couper le souffle ...Maya1987 a écrit :La vache !!!![]()
Le Général m'a scotchée !![]()
Les photos de Yosemite sont sublimes ...
Il n'est pas au programme de mon trip, mais je pense qu'il le sera pour un prochain séjour dans l'ouest !
Hâte de découvrir la suite de ton carnet
Road trip Mai 2014 : Seattle
, San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas
Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines !
Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque
Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve
Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles !
Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres
Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines !
Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque
Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve
Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles !
Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres
-
juju1981
- Bel écureuil de Banff NP
Aujourd'hui seconde journée au Yosemite !
J'ai décidé de faire le Tioga Pass. Aller retour depuis Fresno ça me fera un paquet de km
Debout très tôt pour déjeuner, je me sert tranquillou du café, mais pas encore réveillé j'arrive à tout me renverser dessus ... Ce qu'il me fallait
une belle tâche sur mon short, nickel ! 
Je me goinfre de gaufres, céréal et pain. Je me prends également des trucs pour grignoter durant la journée, et c'est parti pour une belle journée !!

Le Tioga est une route splendide, quasi tout le long à plus de 3000m d'altitude. Ne pas oublier sa petite laine durant le printemps

C'est vraiment superbe, je prends mon temps sur cette route

Des journées comme celle là on les savoure un max. Surtout que j'ai la chance que le Tioga soit ouvert en mai, de plus j'ai un beau ciel bleu !

Ah un petit lac en contre bas

Je ne sais plus le nom de ce lac, mais il est assez connu, c'est un point de passage obligé sut la Tioga ! La vue est magnifique et la couleur de l'eau est superbe ! L'eau est bien évidemment très très fraîche (la température de l'air ne dépasse pas les 13 degrés) mais j'ai quand même vu des tarés s'y baigner ! À la masse
J'en profite d'ailleurs pour manger un bout, il est dans les environs de midi déjà.

Cette vue pfiouuuu

J'arrive au bout du Park, c'est le point le plus haut de la route, c'est ici qu'il y a le plus de neige en bord de route. Et bien évidemment beaucoup de mini lac du à la fonte des neiges

Petite balade à Tolums Meadows sur le retour

Rhaaaa c'est beau ! Il faudra absolument que j'y retourne pour approfondir ces randonnées, je n'ai pu voir que la "surface", un must la Tioga !

Petit coin sympa sur le retour dans la vallée

Petit détour par Mariposa avant de rentrer sur Fresno, toujours aussi impressionnant ces Sequoia !
L'avantage de passer par Mariposa Grove en fin de journée c'est qu'il y fait bcp plus calme, on trouve facilement place et surotut on est tranquille pour faire la balalde

On se sent tout petit !

Bilan de cette journée: terrible !! J'en ai encore une fois pris plein les yeux, et une journée complète est un minimum pour découvrir et profiter du Tioga Pass ! J'y retournerai ces certains
Retour sur Fresno, une bonne nuit de sommeil m'attend, demain direction Frisco !! Je vais enfin découvrir cette ville qui sera bien supérieur à mes attentes !! Il y aura notamment Alcatraz de prévu, ainsi qu'une petite surprise le samedi, je me suis fait plaisir ce jour la
À bientôt pour la suite de mes aventures
J'ai décidé de faire le Tioga Pass. Aller retour depuis Fresno ça me fera un paquet de km
Debout très tôt pour déjeuner, je me sert tranquillou du café, mais pas encore réveillé j'arrive à tout me renverser dessus ... Ce qu'il me fallait
Je me goinfre de gaufres, céréal et pain. Je me prends également des trucs pour grignoter durant la journée, et c'est parti pour une belle journée !!

Le Tioga est une route splendide, quasi tout le long à plus de 3000m d'altitude. Ne pas oublier sa petite laine durant le printemps

C'est vraiment superbe, je prends mon temps sur cette route

Des journées comme celle là on les savoure un max. Surtout que j'ai la chance que le Tioga soit ouvert en mai, de plus j'ai un beau ciel bleu !

Ah un petit lac en contre bas

Je ne sais plus le nom de ce lac, mais il est assez connu, c'est un point de passage obligé sut la Tioga ! La vue est magnifique et la couleur de l'eau est superbe ! L'eau est bien évidemment très très fraîche (la température de l'air ne dépasse pas les 13 degrés) mais j'ai quand même vu des tarés s'y baigner ! À la masse
J'en profite d'ailleurs pour manger un bout, il est dans les environs de midi déjà.

Cette vue pfiouuuu

J'arrive au bout du Park, c'est le point le plus haut de la route, c'est ici qu'il y a le plus de neige en bord de route. Et bien évidemment beaucoup de mini lac du à la fonte des neiges

Petite balade à Tolums Meadows sur le retour

Rhaaaa c'est beau ! Il faudra absolument que j'y retourne pour approfondir ces randonnées, je n'ai pu voir que la "surface", un must la Tioga !

Petit coin sympa sur le retour dans la vallée

Petit détour par Mariposa avant de rentrer sur Fresno, toujours aussi impressionnant ces Sequoia !
L'avantage de passer par Mariposa Grove en fin de journée c'est qu'il y fait bcp plus calme, on trouve facilement place et surotut on est tranquille pour faire la balalde

On se sent tout petit !

Bilan de cette journée: terrible !! J'en ai encore une fois pris plein les yeux, et une journée complète est un minimum pour découvrir et profiter du Tioga Pass ! J'y retournerai ces certains
Retour sur Fresno, une bonne nuit de sommeil m'attend, demain direction Frisco !! Je vais enfin découvrir cette ville qui sera bien supérieur à mes attentes !! Il y aura notamment Alcatraz de prévu, ainsi qu'une petite surprise le samedi, je me suis fait plaisir ce jour la
À bientôt pour la suite de mes aventures
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Le lac dont tu as oublié le nom c'est Tenaya Lake
A savoir les pierres disséminées sur la surface rocheuse ce sont des pierres laissées la par le glacier qui parcourait la région il y a des milliers d'années
A savoir les pierres disséminées sur la surface rocheuse ce sont des pierres laissées la par le glacier qui parcourait la région il y a des milliers d'années
-
juju1981
Chewbaccabe a écrit :Le lac dont tu as oublié le nom c'est Tenaya Lake
Merci pour ces précisions
-
sandra05
- Aigle de Big Sur

Salut,
SPLENDIDE!!! Tous ces lacs dans ce décor sublime, j'ai hate moi aussi de revoir tout ça ! Y'a pas à dire, cette route est fabuleuse.
Merci, à bientôt
Sandra
SPLENDIDE!!! Tous ces lacs dans ce décor sublime, j'ai hate moi aussi de revoir tout ça ! Y'a pas à dire, cette route est fabuleuse.
Merci, à bientôt
Sandra
-
thesmathilde
- Vieux loup de Yellowstone NP
ouuuuhhhhh je deviens de plus en plus impatiente d autant que pour nous ça sera quasi à la même période (passage Yosémite Tioga le 02.06 et Yosemite "village" les 03 et 04.06)
merci pour ces photos!
Mathilde ;-)
-
juju1981
Je devrais être au Yosemite le 5 juin, on se louperait de peu !thesmathilde a écrit :![]()
ouuuuhhhhh je deviens de plus en plus impatiente d autant que pour nous ça sera quasi à la même période (passage Yosémite Tioga le 02.06 et Yosemite "village" les 03 et 04.06)
merci pour ces photos!
-
juju1981
Je m'émerveille devant mes propre photos, comme j'ai dit dans un post précédent je ne les avais pas revus depuis longtemps ! Et c'est tellement beausandra05 a écrit :Salut,
Merci, à bientôt
Sandra
-
thesmathilde
- Vieux loup de Yellowstone NP
tu devrais envoyer ton itinéraire à domm via le tableau excel pour qu il puisse le mettre en ligne et après tu compares les étapes que tu as en commun avec les autres trippers!juju1981 a écrit :Je devrais être au Yosemite le 5 juin, on se louperait de peu !thesmathilde a écrit :![]()
merci pour ces photos!
Mathilde ;-)