super pour les plans, ca te donnera une idée plus précise sur le temps, La longueur et Le dénivelé. On l'avait fait qu'en partie à l'époque car Inspiration point était fermé
Grand Teton - Jenny Lake
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- Roxinette
- Bison fougueux

Re: Grand Teton - Jenny Lake
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Si ça peut t'aider, fin août nous avons fait une "sortie" avec un ranger jusqu'à inspiration point, (aller et retour en bateau).. C'était pas prévu c'est la ranger du visitor de Colter Bay qui nous l'a conseillée, au départ dans le planning on avait prévu de le faire par nous-même. Et bien c'était génial et super instructif.
Donc si vous comprenez un peu l'anglais je vous le conseille. Le départ était à 8H30 devant le visitor center et limité en nombre de personnes sur le principe premier arrivé- premier servi et nous sommes revenus au visitor center vers 12h30 car on n'était pas obligé de revenir avec le groupe
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Hello
A noter qu'il y a deux solutions pour aller ou revenir à Hidden Falls (avec un aller ou un retour par le bateau), soit longer le lac soit prendre un autre chemin qui monte au-dessus du lac (un peu à gauche sur plan ci-dessous), c'est un peu plus dur et un peu plus long, mais il offre de belles vues surplombant le lac
On avait mis 2 heures (bateau+retour par ce chemin, sachant qu'on est assez lents comme randonneurs ...)

A noter qu'il y a deux solutions pour aller ou revenir à Hidden Falls (avec un aller ou un retour par le bateau), soit longer le lac soit prendre un autre chemin qui monte au-dessus du lac (un peu à gauche sur plan ci-dessous), c'est un peu plus dur et un peu plus long, mais il offre de belles vues surplombant le lac
On avait mis 2 heures (bateau+retour par ce chemin, sachant qu'on est assez lents comme randonneurs ...)

Bonjour,
Mon épouse et moi avons fait cette randonnée cette année en Septembre qui est une période idéale.
Cela dit nous avons fait le tour complet ( 14 km) en passant par Hidden Falls et Inspiration point et retour au point de départ (embarcadère).
Pour votre randonnée comptez une demi journée (Cool) si vous revenez en bateau.
Je vous conseille aussi d'aller sur le site officiel des parcs nationaux, vous y trouverez toutes les informations sur les Randonnées à la journée ou demi-journée, fiches impimables...
Bonne vacances.
Mon épouse et moi avons fait cette randonnée cette année en Septembre qui est une période idéale.
Cela dit nous avons fait le tour complet ( 14 km) en passant par Hidden Falls et Inspiration point et retour au point de départ (embarcadère).
Je vous conseille aussi d'aller sur le site officiel des parcs nationaux, vous y trouverez toutes les informations sur les Randonnées à la journée ou demi-journée, fiches impimables...
Bonne vacances.
Un tout grand merci.Rana a écrit : ↑16 nov. 2019, 21:12![]()
Si ça peut t'aider, fin août nous avons fait une "sortie" avec un ranger jusqu'à inspiration point, (aller et retour en bateau).. C'était pas prévu c'est la ranger du visitor de Colter Bay qui nous l'a conseillée, au départ dans le planning on avait prévu de le faire par nous-même. Et bien c'était génial et super instructif.
Donc si vous comprenez un peu l'anglais je vous le conseille. Le départ était à 8H30 devant le visitor center et limité en nombre de personnes sur le principe premier arrivé- premier servi et nous sommes revenus au visitor center vers 12h30 car on n'était pas obligé de revenir avec le groupe
C’est noté dans le roadbook
Merci.kalista a écrit : ↑17 nov. 2019, 09:24 Hello
![]()
Je vais regarder cela en détail.
Bonne soirée.
Merci beaucoup.BAMA61 a écrit : ↑17 nov. 2019, 17:02 Bonjour,
Bonne vacances.
Le tour complet risque d’être un peu long avec nos enfants.
J’ai déjà un peu regardé sur le site officiel mais pas encore assez fouillé
Bonne soirée.
-
micahbzh
- Jeune cerf à l'affût
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015