Objectif : un été à SF, Yellowstone et Yosemite

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Elizabeth
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Objectif : un été à SF, Yellowstone et Yosemite

Message par Elizabeth »

valerie49 a écrit : 02 mai 2024, 13:11 Bonjour

Tu peux regarder mon passage à Yellowstone en 2017 ( carnet en signature )
J’avais pris des photos des logements dans le parc
On avait toujours trouvé de quoi manger dans les général store

Bons préparatifs :coucou:
Bonjour Valérie, :coucou:
Merci beaucoup
Tes photos m ont rassurée!
(J ai mis la barre trop haut niveau lors de notre roadtrippin dans l ouest, je me mets la pression toute seule pour le prochain! :oops: )
Je vais maintenant lire ce carnet plus en détail. :)
Chic chic chic
Un de tes carnet sur l'ouest a été mon livre de chevet des 2 dernières années :cool:
(Comme beaucoup!)
Bonne journée!
Elizabeth

Message par Elizabeth »

thelolo06 a écrit : 02 mai 2024, 11:25
Elizabeth a écrit : 01 mai 2024, 22:12 Par contre j ai commencé à regarder les hôtels vite fait, c est pas fifou... pas de frigo... pas forcement de petite table dans les chambres. On a pas l habitude de faire resto tous les soirs surtout si c est pas top...
Bonjour,

C'est clair que dans Yellowstone les hébergements style "cabane" (i.e. les moins chers) c'est basique de chez basique (à Old Faithful tu trouves même des chambres sans sanitaire). Il y a généralement toujours une table/bureau (pour pouvoir y poser la bouilloire et les sachets de café instantané) avec une chaise.
Au Old Failthful Snow Lodge on avait une table ronde avec 3 ou 4 chaises dans la chambre tandis que notre cabane à Lake Yellowstone n'avait qu'une seule chaise dans la chambre (et 2 chaises plastiques dehors pour s'asseoir).

Pour le problème du frigo, ce que nous avons fait c'est de remplir des sacs congélations avec des glaçons le soir en rentrant puis de nouveau le matin avant de partir. Pour les glaçons tu trouves des distributeurs dans les hôtels situés à côté des "cabanes" (il faut juste la jouer discret en se rendant à la machine à glaçons avec, par exemple, un thermos et non directement avec le sac congélation).

Sur place tu trouveras de petites épiceries (mais c'est pas donné) et quelques restos/cantines (non testé).

De notre côté on ne fait jamais de resto (sauf si tu considères Denny's comme un resto) mais uniquement des fast-foods et salades composées/sandwichs achetés en supermarché. On était donc passé au Walmart juste avant Yellowstone pour faire le plein de provisions : salades composées, pain de mie, chips, confiture et nutella (facile à conserver sans frigo et convient aussi bien pour un petit déjeuner que pour un dessert), fruits (bananes, myrtilles et raisins sans pépins) et gâteaux (cookies, pies à différents parfums, etc.). Bon ok c'est pas de la grande gastronomie (loin de là) et pas très varié, mais manger (presque) comme les locaux ça fait aussi partie du voyage et mes 2 ados adorent se faire un repas (assises dans le lit en regardant une vidéo sur un smartphone) dont le plat principal est des "Cheetoz" (c'est l'esprit vacances).

Cordialement,
Laurent
Bonjour Laurent,
Merci pour ces precieux détails.
J ai vu que le old Faithful snow lodge etait le plus récent, je vais viser celui-là.
Oui effectivement, tout est une question d organisation... ça va le faire. :super:
Faudra juste que je prévoie une glacière plus grande que d habitude et que je brieffe la petite équipe... ( les cabanes de Yellowstone c est pas pareil que les hotels modernes de Vegas, LA ou NYC :lol: )
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, après si cela vous fait trop cher, il vaut mieux dormir sur West Yellowstone. La ville offre une multitude de restaurants à tout prix, des superettes cher mais il y a l'essentiel. En plus si vous pouvez dormir à l'Alpine motel, les reservations ouvrent en Décembre pour l'année suivante, si cela n'a pas changé, c'est top.
A votre période les jours sont long et puis la route pour rejoindre le parc se fait assez rapidement et elle est très agréable
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Elizabeth a écrit : 15 mai 2024, 14:51
valerie49 a écrit : 02 mai 2024, 13:11 Bonjour

Tu peux regarder mon passage à Yellowstone en 2017 ( carnet en signature )
J’avais pris des photos des logements dans le parc
On avait toujours trouvé de quoi manger dans les général store

Bons préparatifs :coucou:
Bonjour Valérie, :coucou:
Merci beaucoup
Tes photos m ont rassurée!
(J ai mis la barre trop haut niveau lors de notre roadtrippin dans l ouest, je me mets la pression toute seule pour le prochain! :oops: )
Je vais maintenant lire ce carnet plus en détail. :)
Chic chic chic
Un de tes carnet sur l'ouest a été mon livre de chevet des 2 dernières années :cool:
(Comme beaucoup!)
Bonne journée!
:coucou: Elizabeth

Merci et tant mieux si tu as pu trouver les infos que tu cherchais dans mes différents carnets :cool: :super:
On se met tous plus ou moins la pression pour essayer de faire au mieux, et une fois sur place on est bien plus cool je trouve, on s'adapte :clin:

Bons préparatifs
Elizabeth

Message par Elizabeth »

Hello! :coucou:
Le projet 2025 aura finalement lieu en 2026 pour cause de parcoursup tout ça :(
Les billets d avions sont pris et les cabin de Yellowstone sont bookées! :content:
Et, je reprends l organisation...
Auriez-vous des suggestions sur la partie Grand Canyon de Yellowstone : Faut il faire plutôt la North OU la south à pieds? Ou les 2? Y a t'il un ordre préférentiel? Selon l heure de la journée par rapport à la lumière ou la fréquentation?
On aura presque 1 journée entière à y consacrer. (Départ de Yellowstone lake le matin et Dodo à Roosevelt le soir)
Merci!
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Bonjour Elizabeth,

Yellowstone l été prochain, quelle chance !! Nous y sommes allés en 2024 et c était :love:

Pour l organisation de la visite de Grand Canyon, je t invite à regarder mon roadbook: j avais aussi prévu 1 journée entière. Par contre Ocle Tom's trail etait fermé en 2024, je ne sais pas s il a reouvert :pprr:

Bon dans les faits nous n avons pas du tout suivi le roadbook car j ai dû revoir toute l organisation de nos journées une fois sur place suite à un évènement indépendant de notre volonté :chaud: mais nous avons quand même bien profité de l endroit. Je n en dis pas plus, je ne veux pas spoiler mon carnet :hihi:

N oubliez pas de zieuter les bords de forêt, nous avons vu un ours à 200m du parking des lowers falls ! :fete:
Et pour Roosevelt Lodge, je ne peux que valider. Nous avons adoré l endroit ! Nous n avons pas testé le resto (nous avions notre matériel de camping pour se faire à manger) mais les cabines étaient top !
Pour visiter la Lamar Vallez au lever du soleil, vous serez bien placés ! Je peux vous conseiller la petite rando de Trout Lake: plutôt rapide et paysages superbes !
Si tu as d autres questions, n hésite pas.
Vous allez vous régalez !!! :clin:
Elizabeth

Message par Elizabeth »

Bonjour Maud,
Je viens de finir ton carnet...Et j attends donc avec impatience la suite à Yellowstone! :hihi:
Très beau voyage que vous avez fait! Et les photos rendent bien l ambiance.
Merci pour la suggestion de rando de Trout Lake. Je ne l avais pas encore repéré. :super:
:coucou:
Manu3131

Message par Manu3131 »

Bonjour Elizabeth,

Tu vas te régaler ! :super:
Nous revenons d'un circuit Denver Denver via Yellowstone cet été, et on a vraiment adoré (en particulier YS, Grand Teton moins, peut être du au Covid qui a frappé à ce moment la ?)

Tu as déja eu de trés bons conseils, je vais juste me permettre d'en rajouter quelques uns :

- Prévoir au moins 5 jours pour YS, ce sera le clou du voyage ; ensuite à toi de voir à quel moment tu préferres le placer ; nous avions fait le choix de démarrer par cela pour être en forme, mais il faut reconnaitre qu'ensuite le reste parait un peu fade

- Nuit à OF : obligatoire selon moi, c'est magique le soir et au lever du soleil quand tu es "quasi" tout seul
Nous avons logé dans les cabines du Old Faifull, rustique et simple, mais propre et à 2 pas du OF

- repas : achat de glacière (ou gros sac isotherme) au 1er Walmart croisé, puis tu as des machines à glaçons absolument partout (dans les hotels, camping, mais aussi les stores), bref si pas de frigo, tu les changes matin et/ou soir et tu peux tenir trés longtemps (+ choix de nourriture pas trop périssable comme dit plus haut)
Du coup nous avons majoritairement pique niquer, mid et/ou soir (buffet à midi au OF Inn, plutot correct pour un prix acceptable, avec une salle sympa dans un hotel assez incroyable)

- choix de nuit à YS : alors cela dépend évidemment de ce que tu veux voir, tu as déja eu de trés bons conseils pour gérer les différentes zones.
Avec mon fils qui adore les animaux, nous avons privilégié (mais pas que ça tout de même) l'obsvertations dans les 2 valleés (Hayden et Lamar) et on ne l'a pas regretté. Nous qui ne sommes pas matinaux, nous avons fait l'effort de démarrer tot, juste au lever du soleil, et nous avons été recompensé par une lumière, une ambiance, des paysages et une faune au rdv (ours loup coyottes bisons elk pélicans pygargue ... pas d'élan mais on s'est rattrapé au Rocky Mountain). Bref je conseille vraiment de profiter des matinées, et pour être sur place trés tot dans les vallées il faut dormir pas loin. Canyon Village est parfait pour Hayden Valley, un peu plus loin de Lamar mais c'est jouable. Si tu envisages Roosevelt Lodge c'est idéal pour la Lamar !
Et une fois ces belles matinées passées, nous avons fait les divers sites géothermiques.
Pour info en vernant de Cody nous avions fait 1 nuit à OF, 2 à CV, 1 à Gardiner et 1 à Lake (mais à refaire j'essaierai de me limiter à 3 hotels différents)
West Yellowstone nous a surpris, c'est réellement à l'entrée du parc, et donc vraiment trés proche de Madison, et dons pas trés éloigné de Norris ; à envisager suivant ton budget meme si dormir dans le parc reste préférable

- Grand Canyon : nous n'avons fait que la rive Sud (+ point de vue de Uper falls Nord) en faisant la balade depuis Upper Falls (Sud) jusqu'à artist point : trés sympa et joli, meme si ce n'est pas forcément le coin que nous avons préféré

Bonne fin de préparatifs !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »