Coucou à toutes et à tous !
Désolée pour cette absence et pour ma réponse tardive à tous vos gentils commentaires, j'ai été engloutie par le boulot
schanais a écrit : ↑24 oct. 2021, 08:12
Coucou
Merci pour ce très joli carnet, un des rares à lire en ce moment, j'attendais toujours la suite avec impatience! ça donne envie d'aller voir tout ça et au passage, je suis complétement d'accord avec ton analyse sur les "censures" actuelles

mais chuuut il faut pas le dire trop fort non plus
Concernant le prochain carnet, j'aurais bien lu vos aventures en croisière, la croisière me tente bien mais je ne sais pas si pour une "jeune", c'est intéressant, notamment au niveau des escales
Bon dimanche et à bientot
Anaïs
Merci beaucoup de ta lecture

! Toujours agréable de savoir que ce que je raconte est lu et apprécié
Je suis contente aussi de voir qu'il reste quelques personnes qui gardent aussi les pieds sur terre, le "wokisme" c'est bien, partout et n'importe comment, ça perd de son sens !
On a bien aimé la croisière, ça s'est un peu fait au dernier moment, à la suite d'une revalorisation de mon contrat et donc de mon salaire
On a pris un trajet Marseille -> Barcelone -> Palma de Majorque -> Rome -> Pise -> Marseille juste après noël, entre le 28 décembre et le 2 janvier, surtout pour se reposer car on étaient crevés de l'année écoulée
Finalement on voulait juste dormir et manger (

) mais on est presque descendues à toutes les escales et a fait plein d'excursions, c'était très sympa
Faut pas rester sur l'image un peu truc de "vieux" il y avait beaucoup plus de jeunes qu'on pourrait imaginer (même s'il y avait pas mal de cheveux blancs

)
Tout est intéressant à voir, on a fait 2 sorties "seules", à Barcelone et à Palma, et 2 sorties accompagnées à Rome et à Pise, mais pendant les 2 on a abandonné le groupe (impossible de suivre le rythme de marche imposé, en surpoids toute les 2), mais on a très facilement pu se débrouiller et rejoindre les autres au point de rassemblement à l'heure convenue
Lorax a écrit : ↑24 oct. 2021, 08:14
Ben dis donc... tu es sûre que cetait pas le remake du film turbulences ?

Mais effectivement assez horrible comme conditions de vol

Cest dingue que ça aie durer autant de temps !!!!
(Rien à voir mais jai pense a toi hier ! Avec madame Lorax on a ete dans un magasin qui ressemblait au paradis des décos de Noel ! On a dailleurs bien craqué.... Cest au Nord de Lille donc sans doute un peu loin pour vous. Madame Lorax a dit que désormais la tradition ce sera daller dans ce magasin chaque année fin octobre

)
Oui horrible en fait on a pris la tempête au dessus de l'atlantique et elle nous a suivi presque jusqu'en France, ça a du se calmer genre 1h avant d'atterrir, mais le pire c'était pas les mouvements de l'
avion (même si ça brassait pas mal

), c'était les gens qui priaient en mode on va mourir (on a cru qu'on allait y passer à cause d'eux

) et l'odeur de vomi
Ahah contaminé par la "décorationite" de Noël aiguë

je veux bien le nom exact du magasin on sait jamais si on passe par le nord un de ces 4 aux alentours de noël
En attendant on a déjà bien fait fumer la carte bleue à Maison du monde, à Gifi et à Action, et encore on a pas pris tout ce qui nous faisait envie parce qu'on espère bien ne pas être là à noël et du coup on va peut être pas trop décorer
teylaco a écrit : ↑28 oct. 2021, 10:18
Coucou,
j'ai adoré ton carnet , de l'insolite , de l'humour , de la nostalgie ..................
Les maisons victoriennes , une merveille
Moi aussi je suis fan de autant en emporte le vent et de Scarlet , merci pour ce bon moment passé en ta compagnie.
Merci beaucoup c'est super gentil
Oui on adore aussi les maisons là bas, si on gagnait au loto je pense qu'on irait se faire construire la réplique de Tara quelque part aux US, peut être à Fort Lauderdale dont on a un souvenir ému
Contente de rencontrer quelqu'un qui aime aussi Autant en Emporte le vent

si jamais ça t'intéresse je t'invite à venir faire un tour dans mon futur carnet au retour de notre voyage de décembre, car on va exprès à Atlanta voir les musées spéciaux Autant en Emporte le vent
Katfann a écrit : ↑04 nov. 2021, 00:12
Coucou,
Merci encore pour ce carnet super sympa et plein de vie.
Comme beaucoup je vote pour l'Irlande, une destination qui m'attire pas mal à vrai dire.
Pour le vol retour, comment dire.... OMG .... j'imagine même pas!! 7h malade, non vraiment, quelle horreur! C'est cool de voir que ça ne t'empêche pas de repartir (en même temps, comment résister à l'attirance des States)
Profite bien de tes futures voyages.
A très bientôt.
Merci beaucoup pour ta lecture et tes compliments, ça m'encourage à refaire des carnets de mes voyages (faits et à venir)
Je prends note de ton vote, je pense qu'effectivement ça sera l'Irlande j'ai déjà trié mes photos et mises sur une clef usb, plus qu'à les importer sur flickr et à attaquer
Oui je crois pas qu'on ai vécu pire vol en
avion .. en Irlande justement on a eu un peu de vent de côté en revenant et on a été pas mal secouées à l'atterrissage mais rien à voir avec Houston
A ça pour nous couper l'envie d'aller aux USA, faudrait quelque chose de bien pire (genre, une

de pandémie et un vieux papy crouton qui fait durer le suspens sur la réouverture et qui nous fait flipper à se demander s'il va pas lui taper la lubie de tout refermer à peine ouvert avec les cas qui montent en Europe ...)
Cover a écrit : ↑04 nov. 2021, 13:52
Super ton carnet

, mais alors le coup de l'
avion au retour c'est une catastrophe.
Il m'est déjà arrivé de traverser des tempêtes et que le service soit interrompu, mais ca durait quoi

? 30mn. 1H max.
Mais 7H, c'est plus une tempête

c'est la fin du monde
c'était quelle compagnie aérienne?
Et bon retour aux USA, c'est pour bientôt. non?
Merci beaucoup pour ton soutien et pour ta lecture
Oui une horreur comme je disais le pire c'était le vomi partout parce qu'en plus impossible de se lever pour aller au pipiroom, avec maman on s'est même posé la question s'il y en a pas qui s'était pas un peu "lâchés" à cause de la peur
On a déjà eu aussi des petites turbulences qui ne duraient pas très longtemps, mais là c'était vraiment vraiment très long, avec impossibilité de bouger, rien a manger, la lumière allumée, les gens qui hurlaient / pleuraient / priaient / vomissaient et plus si affinités ...
C'était avec
Air France qu'on a apprécié bien plus que la
Lufthansa donc je ne sais pas s'il y avait corrélation entre "secouage" et compagnie aérienne

je pense que n'importe quel
avion aurait fait le même
rodéo en plein cyclone
Ouiiiiii enfin on espère si pas de refermeture des frontières et qu'on a bien un test pcr négatif avant de partir ...
Si tout se passe bien on décolle dans 42 jours, 8 h et 37minutes (oui j'ai installé une appli de décompte avant les vacances

)