à tous,
Vendredi 22/07 - il parait que nous sommes dans le coin des roches rouges
on y va
Aujourd'hui, une de mes nièce a 20 ans, je serais la 1ere à lui souhaiter son anniversaire, normal tout le monde dort en France sauf elle.
Nous arrivons toujours à nous réveiller de bonne heure, nous partons à 8h15 direction
Valley of Fire
A l'entrée du state Park nous payons 15 $ fees à la machine automatique et nous dirigeons vers le visitor center.
Nous commençons par récupérer le livret junior ranger et nous visitons le centre. Tout au long du voyage, j'ai trouvé que les visitor center étaient des mines d'informations.
Erwan rempli quelques pages et on retourne voir le ranger. Il tamponne le livret et fait prêter serment à loulou. Il obtient son 3e badge le ranger est vraiment sympa et mon Loulou est très fier

.
Avant de reprendre la
voiture pour explorer le park, nous ne manquons pas de regarder les informations et de demander au ranger les randos qui sont fermées. Il fait déjà très chaud, c'est donc sans surprise qu'il nous annonce que Fire Wave est fermée

Pas de problème, il y a d'autres marches à faire pour découvrir ce magnifique parc.
Nous empruntons la scenic Drive, c'est juste amazing

, la vue est tellement belle.
On s'arrête à Rainbow Vista et on décide de faire une petite marche. Nous prenons nos gourdes pipettes rangées dans chaque sac à dos de 3 litres chacune que nous avons pris soin de remplir avant de partir de l'
hôtel ce matin. Nous prendrons un petit rituel chaque matin avant de quitter les
hôtels. Erwan est chargé d'aller chercher de la glace pour la glacière et les gourdes. Pour les gourdes, nous mettons de la glace dans des sacs congélations que l'on plie pour les insérer dans la gourde avant de la remplir d'eau, comme cela, l'eau garde sa fraicheur, ce qui n'est pas négligeable compte tenu des températures
Donc nous décidons de marcher jusqu'à Fire Canyon Arch. La marche fait 3,2 km Aller-retour mais il fait surtout 44 °

.
La balade dans le sable au milieu des riches rouges est vraiment superbe. Heureusement que nous avons de l'eau fraiche

car il fait vraiment très chaud et il n'y a pas d'ombre. Sur tout le chemin, nous croiserons seulement 2 jeunes femmes. Personne ne s'y risque par cette chaleur
Inutile de vous dire que malgré la chaleur, nous avons adoré cette marche
Nous reprenons la
voiture et continuons la Scenic Drive jusqu'à White Dôme, nous ne ferons pas la rando car les températures sont encore montées
Les paysages sont à couper le souffle j’adore ce parc.
Sur le retour nous arrêtons à éléphant trail, le défi du jour d'Erwan. Je lui ai préparé une liste de petits défis à réussir pendant le voyage

et un fil rouge qui est, comme beaucoup, de trouver les plaques des 50 états des Etats Unis
C'est une petite marche mais en plein soleil

et on ne trouve pas l'éléphant tout de suite mais à un moment Yves regarde sur le côté et là on le distingue bien. Défi réussi
Il est déjà bientôt 13h00 et nous n'avons pas pris de petit déjeuner, nous commençons à avoir faim

J'avais prévu de pousser jusqu'à St Georges pour le déjeuner mais il y a trop de route, le
GPS annonce 2h

on s'arrête donc au 1er endroit que l'on repère sur la route... un Mc Do, pas grave on a trop faim
Nous reprendrons la route après déjeuner, direction
Zion