De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par titio »

Mardi 9 Août

Aujourd’hui est un grand jour : N°3 a 14 ans. :content:
Alors, je ne sais pas ce que j’ai fait des photos mais elles ont aussi disparu ! :pprr:
Bougies et cadeaux pendant le petit-déjeuner. Il fait doux, on est bien.

J’avais prévu plusieurs programmes pour aujourd’hui : Approfondir la Napa Valley, rejoindre directement SF ou Point Reyes National Seashore.
J’avais évidemment une préférence pour ce dernier point car le carnet de Valérie (encore) me l’avait fait miroiter mais j’avais dans l’idée que les troupes, notamment les ados, voudraient rejoindre SF au plus vite.
Grave erreur ! Ils ont tous voulu le parc ! « Les villes, c’est bien mais les parcs, c’est mieux ». :hein:
Inutile de vous décrire ma joie. Je vis vraiment cette journée comme un bonus !

Nous prenons donc la route à 9h15 avec un arrêt au Subway de Santa Rosa.
Nous mettons environ 1h30 pour rejoindre le Visitor Center où nous restons un petit moment en déambulant dans l’exposition sur la faune et la flore du parc et en faisant quelques achats.

Image

Nous rejoignons ensuite Tomales Point Trailhead (1/2h de route)
Après notre pique-nique, hop hop, on y va !
Vu l’heure, nous ne ferons évidemment pas le trail en entier (15 km).
L’objectif est d’apercevoir les Tules Elks, espèce endémique et protégée du parc.

C’est parti !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous les apercevons enfin.

Image

Image

Image

Sur le retour, nous avons la chance d’observer un coyote qui nous observe aussi et chasse dans les terriers.

Image

Nous avons également la chance d’observer beaucoup d’oiseaux, des biches et des « jets » de baleines.

Image

Image

Image

Nous avons effectué 7km200 en 1H50 en prenant bien notre temps pour observer tous ces animaux. Ce trail est vraiment très facile, très plat et peu fréquenté. Une petite merveille. :love: :love:

La famille en veut encore !
Nous allons donc jusqu’au phare (40mn de route) même si je sais que nous ne pourrons pas y descendre car nous tombons sur un jour de fermeture.

Image

Image

Image

Image

Image

A nouveau, nous observons biches, oiseaux et baleines qui passent au large.

Image

Toujours pas lassés de ce parc, sur le trajet du retour, peu après le phare, nous bifurquons vers Chimney Rock et faisons une balade jusqu’à l’overlook des éléphants de mer (1/2h A/R)
A nouveau un coyote qui vient à notre rencontre sur le chemin. Nous apercevant, il grimpe sur la colline.

Image

Image

Nous observons une multitude de raies et 2 otaries.
Image

Image

Image

C’est donc tardivement (19h40) que nous arrivons à notre hôtel, le Columbus Inn, à North Beach à 15 mn de Fisherman’s Wharf.
Pas de frigo ni de micro-ondes mais wifi et parking compris.
Ayant demandé des chambres au calme, nous sommes situés à l’arrière donc chambres sombres et sans vue mais sans le bruit de la rue.

Image

Nous filons donc nous restaurer et tenter le In & Out mais, au vu de la file d’attente intérieure et extérieure, nous jetons notre dévolu sur Applebee’s. ½ heure d’attente également pour un repas correct (un peu déçue par rapport au souvenir que j’en avais) et surtout dans un froid de canard !

Après cette journée bien remplie, nous rejoignons tranquillement notre hôtel pour une bonne nuit de repos.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe journée et sans brume. Quand les ados demandent à marcher il faut en profiter !!!
quelle chance avec les coyotes ! j'en ai vu qu'un de nuit à Yellowstone
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Titio,

Encore un anniversaire fêté aux USA pour un des enfant cet été :content: :content: :content: :content:

N°3 se souviendra de son anniv vu la journée que vous avez passée. Quelle chance pour tous ces animaux :love:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Titio,

Tout d'abord une bonne année !!!

Très chouette cette journée d'anniversaire.
Le fait de voir pas mal d'animaux c'est toujours sympa et apprécié de tous. :love:

Vous étiez au Applebees à Fishermans ? Si oui, je me rappelle aussi qu'il y faisait super froid. :glagla:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

3 journées, ça avance vite !

Une journée de transition comme il en faut.
Trop chouette cette balade en vélo dans ces quartiers de séries américaines.

Et ces ados qui réclament des randos, hallucinant mais on apprécie :hihi:

J'adore vos balades de la journée et toute ces rencontres avec les animaux. :love:
C'est une belle façon de fêter son anniversaire !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
stseiya a écrit : 04 janv. 2023, 20:20 superbe journée et sans brume. Quand les ados demandent à marcher il faut en profiter !!!
quelle chance avec les coyotes ! j'en ai vu qu'un de nuit à Yellowstone
Nous ne nous attendions pas à voir autant d'animaux dans ce parc. Et les coyotes ne sont pas passés en coup de vent. Nous avons pu les observer longuement. :love:
Oui, étonnants ces ados. :clin:
myriam94 a écrit : 04 janv. 2023, 21:50 :coucou: Titio,

Encore un anniversaire fêté aux USA pour un des enfant cet été :content: :content: :content: :content:

N°3 se souviendra de son anniv vu la journée que vous avez passée. Quelle chance pour tous ces animaux :love:
C'est l'avantage (ou l'inconvénient) des anniversaires en été: on s'en souvient toujours.
carolavincent a écrit : 04 janv. 2023, 22:57 :coucou: Titio,

Tout d'abord une bonne année !!!

Très chouette cette journée d'anniversaire.
Le fait de voir pas mal d'animaux c'est toujours sympa et apprécié de tous. :love:

Vous étiez au Applebees à Fishermans ? Si oui, je me rappelle aussi qu'il y faisait super froid. :glagla:
Oui, à l'Applebee's de SF. Il me semble que c'est dans ton carnet que ce resto était aussi un 2ème choix après IN & OUT? J'étais d'autant plus déçue que nous avions un super souvenir de cette chaine, notamment avec des frites de patate douce qu'ils ne font plus. :humm:
Celinetjo a écrit : 05 janv. 2023, 04:45 Hello

3 journées, ça avance vite !

Une journée de transition comme il en faut.
Trop chouette cette balade en vélo dans ces quartiers de séries américaines.

Et ces ados qui réclament des randos, hallucinant mais on apprécie :hihi:

J'adore vos balades de la journée et toute ces rencontres avec les animaux. :love:
C'est une belle façon de fêter son anniversaire !
J'essaie d'avancer vite et , après, je finirai tranquillement tous vos carnets car je n'y arrive pas! :chaud:
Le vélo, on a adoré. Je crois qu'on essaiera de l'introduire un peu plus dans nos vacances. :lol:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mercredi 10 Août

Aujourd’hui, c’est l ‘anniversaire de E. 52 ans. :content:
Journée cool à SF qui débute avec l’ouverture des cadeaux. Un des cadeaux n’était pas disponible pour aujourd’hui donc il faudra patienter jusqu’à demain. :clin:

Nous commençons par un petit déjeuner copieux chez Pat’s Café, à 5 mn de l’hôtel (110$ à 5). :bave:

Image

Image

Il faut savoir que nous avons déjà visité un peu San Francisco en 2015 (3 jours 1/2) mais que personne n’avait particulièrement accroché. Le programme de cette journée est light et nous décidons de refaire la même chose : le tour de SF en bus Hop On-Hop Off.
Ca permet de passer parmi beaucoup de quartiers et donc d’avoir un tour d’horizon. Le tour complet que nous avons fait dure 2h20 et apporte des commentaires instructifs sans être « lourds ».
Je vous mets quelques photos sauf du quartier Temberloin que nous avons traversé. Terriblement triste. :snif:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le passage sur le pont est très venteux ! Sweat de rigueur et il faut tenir les casquettes !

Image

Image

Image

Après cette belle balade, nous nous régalons d’une clam chowder (sauf n°3 qui préfère une part de pizza) chez Boudin. :bave:

Image

Nous déambulons ensuite sur le Pier 39. Il y a du monde mais beaucoup moins qu’en 2015.
La cb chauffe en sweats…

Image

Nous allons voir les seas lions et là, nous avons la chance d’assister à un spectacle d’enfer. Une de ces bestioles fait le show et jette à l’eau toutes ces congénères qui veulent la rejoindre sur sa plateforme. Tout ça avec des cris qui imitent les éclats de rire. :mdre: :mdre: Nous y resterons au moins une grosse demi-heure.

Celle qui fait le show :

Image

Image

Image

Nous rejoignons le labyrinthe de lumière, toujours sur le Pier 39. Alors, c’est clairement une arnaque. Je m’y attendais un peu mais, vu les excellentes critiques, j’espèrais être surprise. 10$ par personne ! Bon, on a quand même rigolé.

Image

Image

Il est temps de nous diriger vers le Musée mécanique où nous éclusons beaucoup de quarters. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, notre journée s’achève et nous sommes ravis !
Nous allons faire une pause à l’hôtel puis dinons dans un restaurant indien, le Curry Leaf. Très bon mais très indien. Trop pour moi ! J’étais rouge comme un picot et avais la gorge en feu.
Un petit UNO et au lit.
USA

Around the World
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Tous les jours une belle nouvelle journée et un nouvel anniversaire le 11/08 c'est au tour de qui??? :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ah moi aussi c'est le carnet de Valerie qui m'a donné envie de passer par ces points de vues :love:
2 jours sympathiques et anniversaires mémorables :clap:
C'est sympa de repasser par des endroits déjà visités , on a moins de pression à vouloir tout voir ou faire , on se laisse porter par uniquement ce qu'on a envie de voir ou revoir :cool:

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Titio

Quel bonheur de revoir Point Reyes et la rando de Tomales :love: :love: que moi même j'avais découvert avec notre Spielberg local !
J'en garde un super souvenir :super: comme toi la tranquillité des lieux et la beauté de la côte, les Elks magnifiques en font un magnifique moment :super:

SF est une ville sympa avec une jolie architecture, j'aime les maisons victoriennes et les appartements avec les bow-windows :love: Les clam chowders au point d'en rapporter des boites de conserves :hihi: :hihi:
Mais mon coeur est à LA :lol: :lol: :love:

Un bel anniversaire pour ton fils dans tous les cas :super: :clap: :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »