Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Message par Kris38 »

Coucou
Une très belle fin de roadtrip !
Ton carnet je l attendais tu le sais😉je te remercie pour les details et il me confirme la forte envie que j ai d y aller!!!
Mon projet est juste repoussé mais ton carnet est d une grande aide pour le finaliser:un grand merci
À bientôt sur d autres carnets ou insta :super:
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Fabian a écrit : 02 nov. 2025, 16:40 Belle fin à San Francisco. Une semaine sur place, ça permet de finir relativement relax :lol:

San Francisco sous le soleil c'est le kiff :love: C'est ma ville préférée. Je suis très California Love de toute façon :lol:

En tout cas vous en avez vu de beaux endroits et le collage final est nickel :love: Un des plus beaux panorama

A+ pour d'autres aventures quand l'americanite te reviendra :lol:
Salut Fabian,

Cette dernière semaine à SF était vraiment cool, une belle transition entre le roadtrip et le dur retour à la maison. Et merci pour le collage :)

L'Américanite ne m'a pas quittée, j'ai assez de projets en tête, c'est juste qu'on fait un break tant que l'autre est sur son trône et je ne suis jamais allée en Asie, ni en Afrique...autant y aller quand on peut, vu que comme les USA nous sont familiers, on pourra y retourner quand on sera vieux :clin:

Maintenant je vais prendre le temps d'aller baver devant tes belles photos et lire tes exploits :super:

Kris38 a écrit : 02 nov. 2025, 19:45 Une très belle fin de roadtrip !
Ton carnet je l attendais tu le sais😉je te remercie pour les details et il me confirme la forte envie que j ai d y aller!!!
Mon projet est juste repoussé mais ton carnet est d une grande aide pour le finaliser:un grand merci
À bientôt sur d autres carnets ou insta :super:
Hello Kris,

Je suis navrée de lire que ton projet est repoussé...donc pas de NO en 2026 ? mais en 2027 alors ? :pprr: En tout cas, je te souhaite pour pouvoir y aller et merci pour ton gentil message

See you
:coucou:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Sylvie
Merci pour ce beau carnet qui donne envie de découvrir le nord ouest.
C'est chouette de finir son voyage tranquillement avec des amis qui vivent dans le pays ! Les échanges sont toujours enrichissants.

Beaux projets que de découvrir l'Afrique ou l'Asie.
Pour notre part nous avons eu un véritable coup de cœur pour la Namibie, au point d'y retourner !
N'hésite pas à me contacter si la destination t'intéresse

A bientôt sur d'autres carnets !
Annick
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Au moment où je cherchais les billets ils etaient chers par rapport à ce que j avais vu pendant 1 an et il y avait une grosse promo Floride donc on a changé de cap pour le grand bonheur de ma fille🤣
L oregon 2027 ou 2029 car 2028 avec les Jo c est exclu!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Niflo a écrit : 03 nov. 2025, 17:18 :Merci pour ce beau carnet qui donne envie de découvrir le nord ouest.
C'est chouette de finir son voyage tranquillement avec des amis qui vivent dans le pays ! Les échanges sont toujours enrichissants.

Beaux projets que de découvrir l'Afrique ou l'Asie.
Pour notre part nous avons eu un véritable coup de cœur pour la Namibie, au point d'y retourner !
N'hésite pas à me contacter si la destination t'intéresse

A bientôt sur d'autres carnets !
Merci Annick pour ton message et je penserai à toi si jamais la Namibie est programmée, car elle le sera, reste à savoir quand ça aura lieu :lol:

Kris38 a écrit : 03 nov. 2025, 17:21 Au moment où je cherchais les billets ils etaient chers par rapport à ce que j avais vu pendant 1 an et il y avait une grosse promo Floride donc on a changé de cap pour le grand bonheur de ma fille🤣
L oregon 2027 ou 2029 car 2028 avec les Jo c est exclu!
De mémoire, nous avions pris nos billets début novembre, mais le prix le plus bas fut en janvier. Mais la Floride c'est bien aussi :content:

Bonne préparation et bonne soirée à tous
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Ah SF je l’ adore aussi cette ville même si j en ai entendu pas que du bien ces derniers temps 🥲 à ce propos as tu noté des différences majeures en terme de sécurité , homeless et zombies par rapport à avant ?

Mon ami Cheryl habitait dans la Napa Valley c est bien joli et on n a pas dégusté de vin en caves mais chez elle 😂

Merci pour ce carnet bien riche et sympa à lire ;) et merci pour les infos que tu m as donné pour préparer notre voyage en Oregon 3 mois plus tard ;)

C est quoi le projet à venir du coup ? 😎😇

👋👋
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cessie a écrit : 03 nov. 2025, 20:43 Ah SF je l’ adore aussi cette ville même si j en ai entendu pas que du bien ces derniers temps 🥲 à ce propos as tu noté des différences majeures en terme de sécurité , homeless et zombies par rapport à avant ?

Mon ami Cheryl habitait dans la Napa Valley c est bien joli et on n a pas dégusté de vin en caves mais chez elle 😂

Merci pour ce carnet bien riche et sympa à lire ;) et merci pour les infos que tu m as donné pour préparer notre voyage en Oregon 3 mois plus tard ;)

C est quoi le projet à venir du coup ? 😎😇

👋👋
Coucou Cessie,

Si mes souvenirs sont bons, à part quelques homeless par-ci, par-là, nous n'avons rien vu de bizarre et nous ne nous sommes pas sentis en insécurité lors de nos balades du lundi après-midi et du mardi. Mais nous sommes toujours restés dans le centre-ville. Par contre Nick, et Meg, nous ont dit d'éviter le coin de Civic Center, quartier étant connu pour ses sfd et zombies et ils nous ont aussi dit que l'ambiance pouvait changer d'un coup d'un bloc à un autre. Tant qu'on reste dans les zones touristiques, tout va bien.

Merci pour ton message et pour l'instant je vise le Japon, même si ça me stress beaucoup d'organiser un séjour dans ce pays, les US sont quand même bien plus facile à organiser :clin: , mais heureusement qu'il y a des carnets par ici qui m'aident beaucoup :oui:

Bonne journée
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou !

Quelle belle dernière semaine ! :love:
Bien entourés et dans une région et ville très sympas !
La Napa Valley me fait de l'oeil mais je ne bois pas vraiment de vin donc l'intêret reste un peu limité pour les winery mais quand même ! je garde ça en tête !
Votre vue depuis le Airbnb était vraiment chouette ! :love:

J'imagine que le retour a en effet dû être un peu dur, renforcé par le fait de quitter tes amis !

En tout cas merci pour ce très chouette carnet ! Le Pacific Northwest est vraiment superbe !
J'ai pu revivre des moments de notre voyage qu'on a adoré cet été !
et aussi découvrir d'autres endroits ! :love:

Le Japon, une beau pays à découvrir !
Mes parents reviennent tout juste de 15 jours entre Osaka, Tokyo et Kyoto. Ils ont organisé eux-mêmes et ont adoré ! Ils pensent déjà y retourner l'an prochain pour approfondir ^^

Pour ma part, je n'y ai encore pas mis les pieds alors qu'ado c'était mon rêve absolu (j'ai baigné très tôt dans les jeux vidéos, les mangas et le ciné japonais) !
Mais je suis très vite tombée dans l'américanite aigüe et pour le moment, je ne me vois pas "utiliser" des congés pour une autre destination que les US. J'ai besoin de ma (ou mes) dose annuelle :lol:
Mais un jour !!! :lol:

D'ici là ce sera 15 jours en Floride en février ! :love:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello .

La NAPA VALLEY est sur notre liste , mon mari avait voulu m'ajouter ce petit détour en 2019 , mais le timing ne le permettait pas ,
Votre journée me plaît bien , je garde ça pour un prochain séjour ,
1 semaine à San Francisco , entourés de tes amis et la famille , quelle belle façon de terminer ce magnifique séjour,
C'est une ville que nous aimons beaucoup , et quand le soleil est présent c'est encore plus agréable.

Je garde ce carnet sous le coude , mais j'ai déjà bien noté d'acheter le fameux pass :mdre:

A bientot sur un autre carnet US ou ailleurs :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Indiana75 a écrit : 04 nov. 2025, 12:03 ...

:coucou: Indiana,

Merci à toi d'avoir été présente par ici. Heureusement qu'il y a what'sapp pour rester en contact avec les personnes qui habitent très loin :oui: , et peut-être que je retournerai Meg et Alex voir en solo, comme je l'avais fait en 2023, et en profiter pour aller rendre visite à mon autre cousine qui habite dans l'état de NY

Trop cool pour tes parents et merci pour l'info, ça me rassure un peu :) . Je suis en train de relire tous les carnets en prenant des notes afin d'avoir une idée un peu plus clair d'un itinéraire.

Et comme t'es encore jeune, t'as le temps d'aller visiter d'autres continents, quand tu auras parcourus dans tous les sens les 50 états américains :langue:

D'ores et déjà bon séjour en Floride et j'attends tes photos sur insta :fete:

Celinetjo a écrit : 04 nov. 2025, 13:34 ...
:coucou: Céline,

Je suis contente que tu aies retenu l'essentiel...le fameux pass :clin: :mdre: , je crois qu'inconsciemment ça me travaille encore de ne pas l'avoir acheté à Astoria :siffler: , j'dois aller voir mon psy :hihi:

Je suis très contente d'avoir rajouté cette semaine à SF, ça a fait du bien de retrouver les anciennes habitudes en tant que "résidente" et non comme touriste. Et ces retrouvailles sont précieuses aussi :love:

Bel après-midi
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »