La famille petit chat et Barry sur les routes du Sud !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: La famille petit chat et Barry sur les routes du Sud !

Message par Shanni »

Coucou,

Je m'installe aussi ! C'est un circuit qu'on aimerait bien faire un jour !
Tu m'as fait trop rire avec ton mari!!!

C'est bizarre on a eu la même expérience avec Avis Las Vegas, des nanas très désagréables, 90$ facturés en plus et des explications pas cohérentes du tout " ce sont des taxes sur les frais one-way " ensuite " on n'a pas la main pour enlever ces frais , on vous le supprimera à Denver " .
Et à Denver c'est le taux de change entre euros/dollars , ah ben oui mais sûr ! Prenez nous pour des cons.

Par contre on a été surclassés gratuitement en Ford Explorer, finition Limited. On a adoré cette voiture, je me réconforte en me disant qu'on a payé 90$ pour ça.

J'ai fait une réclamation à notre retour, j'attends toujours ..... :grrrr:
emiloche01
Marmotte de Grand Teton NP

Message par emiloche01 »

Shanni, nous mais ils nous ont fait exactement pareil!!!!!
Elles m'ont fait le coup du taux de change sauf que manque de bol j'avais fais une impression ecran en dollars, donc elle a embrayé sur le fait que j'avais changé ma résa.

Nous n'avons pas été upgradés nous :(
Et comme toi, j'attends toujours la réponse à ma réclamation.

Ce sont vraiment des voleurs!!!!!
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello

Dommage de ne pas avoir fait le civil right museum à Atlanta juste à côté du musée coca cola qui est passionnant ! J'adore le Ponce City Market, j'y allais très souvent quand je vivais là-bas. Little 5 points a cette réputation effectivement, je n'y suis pas allée malheureusement. Inman Park est très sympa aussi mais je comprends la fatigue ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
emiloche01

Message par emiloche01 »

Jour 3 - Charleston
8 juillet 2019

Aujourd’hui, nous avons de la route car nous commençons le vrai roadtrip, en direction de la belle Charleston.

Nous nous levons tôt, vers 5h du mat (merci jetlag). Une bonne douche, on boucle les valises et c'est partit pour l'aventure!

Nous avons fais le choix de rallonger le trajet de 25min pour éviter les autoroutes et faire les petites routes typiques de Caroline du Sud.
Nous découvrons une Amérique ultra puritaine avec des églises tous les 100 mètres (dans des préfabriqués ) et des messages le long de la route nous disant que Jesus nous aime (lui au moins, il n’est pas difficile à charmer :lol: ). On se demande comment ces gens-là trouvent du travail au milieu de nul-part.... Nous qui voulions voir la "vraie" Amérique, nous sommes servis!

Sur la route, nous nous arrêtons prendre le petit dej dans une waffle house. C'est booooon! Notre serveuse est tellement gentille! Elle nous pose plein de questions sur notre parcours et nous avoue qu'elle n'est jamais allée plus loin que son état. Elle nous félicite de faire cela avec les enfants et tente même de blaguer en français, qu'elle a appris à l'école!

Après 5h30 de route, nous arrivons enfin à Charleston.

Cette ville côtière a été une plaque tournante dans la traite des Noirs, mais a également un refuge pour nos compatriotes Huguenots après la révocation de l’édit de Nantes (point Stephane Bern du jour :love: ).

La chaleur est ultra moite, tout le monde transpire grave sa race, mais ici tout est beau même si tous le monde a le t-shirt trempé :love: :love: :love:

Nous faisons le ckeck-in dans notre hôtel pour la nuit, un petit hôtel ultra sympa et très bien situé, typique du Sud. Le seul hic: j'étais persuadée qu'il avait une piscine. Loupé :oops: Avec la chaleur ambiante, les gamins tirent un peu la tronche, surtout que je leur avait vendu la perspective d'un plongeon en arrivant...

Image

Image

Ce n'est pas tout mais il se fait faim! Nous nous mettons en route pour le Brown Deli Dog. Les sandwichs y sont absolument DIVINS, et l'ambiance ultra agréable).

Image

Nous flânerons au gré des rues en nous laissant porter par la douce atmosphère de cette si jolie ville.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous serons de retour à 17h à l’hôtel pour la dégustation de vin et fromage (hey oh, on déconne pas avec ça!!!!).

Nous retournerons ensuite flâner en bord de mer. C’est beau, c’est plein d’iode dans mes poumons, un jeune homme joue de la guitare et chante, je suis presque au paradis (presque j’ai dis.... manque juste le Spritz :love: ). Je me dis que les habitants ont bien de la chance d'habiter là car cette ville est juste magique!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous trouverons un resto pour manger une salade et irons nous coucher.

Juste avant d’éteindre, je fais un tour sur internet et là, c’est le drame: alerte météo de dingo sur TOUT notre parcours pour ces 6 prochains jours. Mais genre alerte ouragan. Ils n’ont jamais vu un truc évoluer de cette manière et donc ne savent pas ce que ça va donner. Ça peut être « rien » (tempête tropicale quand même, hein....), comme un ouragan avec ordre d’évacuation.

Pour mémoire, voici notre parcours:
Image

Et celui de Barry:
Image

Autant vous dire que je claque des genoux et que la nuit va être longue. Du coup, j’ai vraiment un doute sur le fait d’être dans les petits papiers de Jesus.... :lol:

J'étais à 1000 lieux alors de m'imaginer ce qui allait arriver....

Stay tuned! :lol:

Point hotel

The Indigo Inn - Charleston
Classic room 2 queen beds
Petit dej' inclus

160€ + 16$ de parking

Très joli petit hôtel avec sa cour intérieure pleine de verdure. Personnel très aimable. Très bien situé.
On recommande!!!
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah enfin La suite, bon être temps, j'ai fini par cliquer pour la Floride donc les villes du sud pas pour 2020
emiloche01

Message par emiloche01 »

En effet j'ai eu pas mal de boulot et je n'arrivais plus à me mettre dans le tri des photos ;)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

ahhhhhhhhh te revoila :lol: !!!! j'attendais la suite avec impatience (j'ai un voyage à préparer moi :langue: )

Charleston est vraiment charmant ! :love:
motel sympa aussi, typique, dommage pour la piscine, mais je pense que les loulous se rattraperont les prochains jours :clin: (enfin j'espère !)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou!

C’est vrai que l’atmosphère de cette ville a l’air très très agréable.

Par contre pour la piscine :mdr: , mon fils ne me l’aurait pas pardonner :lol:

Hâte de lire la suite , j’espère que Jesus vous aura protégé tout le long du séjour.

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »