Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Celinetjo a écrit : 15 janv. 2023, 16:37 Hello!

Eh bien, on peut dire que tu nous fais voyager ! :rotfl:
Du Danemark aux autruches , il n'y a qu'un pas.

C'est génial pour la Ca1 , vous avez été épargné pas trop de brouillard en vue.

Une bien belle journée, déjà la fin :snif:
Mission réussie si j'arrive à vous faire voyager et cela au delà des frontières :mdre: :mdre: :mdre:

C'est marrant nous avons réalisé la même fin de parcours et pourtant nous avons vu des choses différentes, il y a tant à faire sur ce tronçon :clin:

Bientôt la fin de ce beaux voyage :snif:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ah ben t'as gagné j'ai ajouté un passage à Solvang :lol: , j'aime bien les trucs qui sortent de l'ordinaire et c'est quand même original cette ville :super:
Bon les autruches par contre je te les laisse :mdre: je déteste ces bestioles depuis une visite à Thoiry petite où une avait carrément attaqué notre voiture , sont flippantes :mdre:
Encore une chouette journée vous en profitez jusqu'au bout c'est cool :clap:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

myriam94 a écrit : 15 janv. 2023, 09:57
De rien pour Pretty Woman et Santa Barbara, c'est un rendu pour la petite maison dans la prairie :mdre:
Ah tu veux jouer à ça !!!! :lol: :lol: :lol: Je suis en train de lire les carnets sur la Louisiane et le Mississippi... Tom Sawyer ça te dit quelque chose ?... :mdre: :mdre: c'est cadeau :lol: :lol: :jesors:

La CA1... comme Val' :love: :love: :love: Le Bixby Bridge :love: :love: :love:
Je ne connais pas Solvang c'est vraiment dépaysant :clin:

Journée sympa :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Myriam,

Moi aussi je ne connaissais pas Solvang et bien c‘est original ! Ça a l‘air tout mimi 🥰

La CA1 j‘avais adoré ! Et même avec le brouillard :lol:
Elle mériterait qu‘on s‘y arrête plus longtemps :) Il y a plein de belles promenades et d’endroits à découvrir le long de la CA1.

:coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Cessie a écrit : 15 janv. 2023, 18:08 Coucou :coucou:

Ah ben t'as gagné j'ai ajouté un passage à Solvang :lol: , j'aime bien les trucs qui sortent de l'ordinaire et c'est quand même original cette ville :super:
Bon les autruches par contre je te les laisse :mdre: je déteste ces bestioles depuis une visite à Thoiry petite où une avait carrément attaqué notre voiture , sont flippantes :mdre:
Encore une chouette journée vous en profitez jusqu'au bout c'est cool :clap:
Oui c'est original Solvang, on se croirait au Danemark. Pour les autruches, nous n'aurions pas fait de détour si ça n'avait pas été sur la route pour moi, c'est en Afrique du Sud où tu en profites le plus :love:

Oui il faut en profiter jusqu'au bout, c'est ce que nous ferons le lendemain :langue:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,
Nath76 a écrit : 15 janv. 2023, 18:09
myriam94 a écrit : 15 janv. 2023, 09:57
De rien pour Pretty Woman et Santa Barbara, c'est un rendu pour la petite maison dans la prairie :mdre:
Ah tu veux jouer à ça !!!! :lol: :lol: :lol: Je suis en train de lire les carnets sur la Louisiane et le Mississippi... Tom Sawyer ça te dit quelque chose ?... :mdre: :mdre: c'est cadeau :lol: :lol: :jesors:

La CA1... comme Val' :love: :love: :love: Le Bixby Bridge :love: :love: :love:
Je ne connais pas Solvang c'est vraiment dépaysant :clin:

Journée sympa :super:
Et voilà maintenant je chante Tom Sawyer :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: toute mon enfance :love: Attention je vais bientôt m'asseoir dans un arbre :jesors:

Oui chouette journée :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,
Starla57 a écrit : 15 janv. 2023, 20:19 Hello Myriam,

Moi aussi je ne connaissais pas Solvang et bien c‘est original ! Ça a l‘air tout mimi 🥰

La CA1 j‘avais adoré ! Et même avec le brouillard :lol:
Elle mériterait qu‘on s‘y arrête plus longtemps :) Il y a plein de belles promenades et d’endroits à découvrir le long de la CA1.

:coucou:
J'ai été surprise par tout ce qu'il y a à faire le long de la CA1, nous avons adoré notre balade au milieu des séquoias :love: :love: :love:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Myriam,

Solvang est vraiment mignon, dépaysant et ça sort de l'ordinaire. Nous avons bien aimé notre visite aussi. :love:

La ferme des autruches était tout près de notre hôtel à Buellton, à coté de Solvang. :lol:

Et tu savais que nous sommes passés juste à coté du ranch Neverland de Michael Jackson entre Santa Barbara et Solvang? :shock: Je ne savais pas.... sinon on aurait fait ce petit détour.

Je suis d'accord, c'est mieux de dormir à Monterey ou Carmel, Salinas c'est plus loin et moyen il me semble non?
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Craola,
carolavincent a écrit : 17 janv. 2023, 16:35 :coucou: Myriam,

Solvang est vraiment mignon, dépaysant et ça sort de l'ordinaire. Nous avons bien aimé notre visite aussi. :love:

La ferme des autruches était tout près de notre hôtel à Buellton, à coté de Solvang. :lol:

Et tu savais que nous sommes passés juste à coté du ranch Neverland de Michael Jackson entre Santa Barbara et Solvang? :shock: Je ne savais pas.... sinon on aurait fait ce petit détour.

Je suis d'accord, c'est mieux de dormir à Monterey ou Carmel, Salinas c'est plus loin et moyen il me semble non?
Solvang, charmante petite cité :love:
Non je ne savais pas que nous étions passés près de Neverland, comme toi si j'avais su nous aurions fait le détour, même sans être fan de Mickael Jackson. Pas taper :clin:

A refaire, je dormirais sur Monterey ou Carmel, plus cher certes mais à mon avis mieux que Salinas :)

La suite, tout de suite :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous

Me revoilà avec notre dernière journée sur le sol américain :snif: :snif: :snif: :snif:

Notre vol est à 23h00 à San Francisco, je n'ai pas voulu trop charger cette dernière journée et je n'avais pas envie de trop de route pour éviter le stress :clin:

Vendredi 5/08 -- De Salinas à .....Paris :)

C'est le dernier jour, on traîne au lit jusqu'à presque 8h00 on va prendre le petit déjeuner et on fait les valises. C'était notre dernière nuit, nous faisons donc les valises pour le vol :snif: Nous avons vidé la voiture des achats pour les faire rentrer dans les valises :???:

Le petit déjeuner n'est pas exceptionnel mais il a le mérite d'être là, il y en a eu peu durant le voyage.
Une fois les valises bouclées, on part visiter Monterey, dès notre arrivée, nous sommes conquis. Cette ville est agréable et donne vraiment envie de s'y poser. A refaire, je dormirais à Monterey et non Salinas car nous avons apprécié cette ville :love:

Il fait beau, on se promène et profitons de Fisherman Wharf
Image
Image

On s'amuse à regarder les sea lions, ces animaux me feront toujours autant sourire. Ils font un vrai show :love:
Image
Image
Image

Nous goûterons notre 1er clam showder, il était temps c'est notre dernier jour :mdre: . On adore avec Erwan, Yves n'a pas voulu goûter.
Image

Pour la fin du repas que nous n'avons pas pu finir, on n'est plus habitué à prendre des petits déjeuners donc nous sommes vite repu, je demande un doggy bag et le donne à des homeless que je croise. Il accepte le plat mais dès que nous nous éloignons, je le vois se lever et aller vers derrière un bâtiment où il donnera le plat à un autre homeless :shock: :shock: :shock: Cette personne était "cachée" derrière un bâtiment et j'ai trouvé ce geste très beau. Je suis contente d'avoir emmené ce que nous n'avions pas terminé :)

Nous continuons notre visite
Image
Image
Image

En chemin, nous entrons dans un magasin de plongée, nous échangeons avec des personnes sur place et parlons plongée, voyages, spots mondiaux et nouveauté matériel. Il n'y a pas de barrière de la langue dans ce cas et j'ai une grosse envie d'aller mettre "mes fesses" dans l'eau avec les beaux poissons :love: :love: :love:

On prendra le trolley, gratuit, pour faire le tour de la ville. C'est chouette et nous nous retrouverons souvent seuls dans le trolley.
Image
Image

On part ensuite sur Santa Cruz pour voir la plus ancienne fête foraine des Etats Unis, Celle que l'on voit dans beaucoup de films :love: . La balade nous occupe une bonne heure mais le prix du parking est délirant, 20 $ quel que soit le temps :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On part vers l'aéroport pour rendre la voiture.
Au moment de rendre la voiture, la personne me demande de déposer les clés, mais je l'interpelle en lui expliquant l'accident, lui donne le rapport de police. Il n'avait pas vu notre retro rafistolé :mdre: :mdre: :mdre:
J'ai cherché je n'ai pas pris de photo du rétro réparé, c'est ballot :pprr:
Visiblement ça va être pris en charge par l'assurance, me voilà rassurée :chaud: et ce sera le cas :lol:

On prend le air train, on a du mal à trouver les comptoirs Air France. J'interpelle un monsieur en uniforme, qui par chance est personnel naviguant Air France, il est adorable et procède à notre enregistrement après nous avois emmené aux bons comptoirs :clin:
On attend tranquillement notre vol. J'ai du mal à réaliser que nous rentrons, le temps est passé très vite :snif:

On arrivera à Paris avec 50 mn d'avance. Le vol m'a paru assez rapide. Nos amis nous attendent, ils sont allés aux USA en 2016, nous parlons donc Ouest Américain et comparons nos ressentis :content:
Ce soir nous fêterons les 60 ns d’un copain 😉 avant de reprendre la route demain matin vers la Bretagne car lundi, je bosse 😊 Les congés ont été optimisés.

Un beau voyage s'achève maintenant tri des photos pour les albums :love:

Dans le prochain post, je vous ferais le bilan de ce beau voyage :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »