à tous
Me revoilà avec notre dernière journée sur le sol américain
Notre vol est à 23h00 à
San Francisco, je n'ai pas voulu trop charger cette dernière journée et je n'avais pas envie de trop de route pour éviter le stress
Vendredi 5/08 -- De Salinas à .....Paris
C'est le dernier jour, on traîne au lit jusqu'à presque 8h00 on va prendre le petit déjeuner et on fait les valises. C'était notre dernière nuit, nous faisons donc les valises pour le vol

Nous avons vidé la
voiture des achats pour les faire rentrer dans les valises
Le petit déjeuner n'est pas exceptionnel mais il a le mérite d'être là, il y en a eu peu durant le voyage.
Une fois les valises bouclées, on part visiter
Monterey, dès notre arrivée, nous sommes conquis. Cette ville est agréable et donne vraiment envie de s'y poser. A refaire, je dormirais à
Monterey et non Salinas car nous avons apprécié cette ville
Il fait beau, on se promène et profitons de Fisherman Wharf
On s'amuse à regarder les sea lions, ces animaux me feront toujours autant sourire. Ils font un vrai show
Nous goûterons notre 1er clam showder, il était temps c'est notre dernier jour

. On adore avec Erwan, Yves n'a pas voulu goûter.
Pour la fin du repas que nous n'avons pas pu finir, on n'est plus habitué à prendre des petits déjeuners donc nous sommes vite repu, je demande un doggy bag et le donne à des homeless que je croise. Il accepte le plat mais dès que nous nous éloignons, je le vois se lever et aller vers derrière un bâtiment où il donnera le plat à un autre homeless

Cette personne était "cachée" derrière un bâtiment et j'ai trouvé ce geste très beau. Je suis contente d'avoir emmené ce que nous n'avions pas terminé
Nous continuons notre visite
En chemin, nous entrons dans un magasin de plongée, nous échangeons avec des personnes sur place et parlons plongée, voyages, spots mondiaux et nouveauté matériel. Il n'y a pas de barrière de la langue dans ce cas et j'ai une grosse envie d'aller mettre "mes fesses" dans l'eau avec les beaux poissons
On prendra le trolley, gratuit, pour faire le tour de la ville. C'est chouette et nous nous retrouverons souvent seuls dans le trolley.
On part ensuite sur Santa Cruz pour voir la plus ancienne fête foraine des Etats Unis, Celle que l'on voit dans beaucoup de films

. La balade nous occupe une bonne heure mais le prix du parking est délirant, 20 $ quel que soit le temps
On part vers l'aéroport pour rendre la
voiture.
Au moment de rendre la
voiture, la personne me demande de déposer les clés, mais je l'interpelle en lui expliquant l'accident, lui donne le rapport de police. Il n'avait pas vu notre retro rafistolé
J'ai cherché je n'ai pas pris de photo du rétro réparé, c'est ballot
Visiblement ça va être pris en charge par l'assurance, me voilà rassurée

et ce sera le cas
On prend le air train, on a du mal à trouver les comptoirs
Air France. J'interpelle un monsieur en uniforme, qui par chance est personnel naviguant
Air France, il est adorable et procède à notre enregistrement après nous avois emmené aux bons comptoirs
On attend tranquillement notre vol. J'ai du mal à réaliser que nous rentrons, le temps est passé très vite
On arrivera à Paris avec 50 mn d'avance. Le vol m'a paru assez rapide. Nos amis nous attendent, ils sont allés aux USA en 2016, nous parlons donc Ouest Américain et comparons nos ressentis
Ce soir nous fêterons les 60 ns d’un copain

avant de reprendre la route demain matin vers la Bretagne car lundi, je bosse

Les congés ont été optimisés.
Un beau voyage s'achève maintenant tri des photos pour les albums
Dans le prochain post, je vous ferais le bilan de ce beau voyage