J2 Barslow - Kingsman
En ce beau dimanche de mai, il fait beau, et chaud, avec un léger vent. Un temps parfait à arpenter le bitume le long de la
Route 66, thématique de la journée.
Par contre, n'espérer ni voir Barslow, ni Kingsman aujourd'hui, contrairement au titre.
Mais d'autres petites visites le long du chemin.
C'est presque l'été et pour garder le sourire, un petit Hollies (sinon pour le début c'était trop facile la musique...)
Si la nuit fut courte, elle fut réparatrice. 6h du matin, le soleil brille déjà. Il faut un peu de réhabituer a faire et défaire les sacs, et se mettre en jambe. Vite un café !!
La première halte n'est qu'à quelques miles à Newberry. On est dimanche, la saison n'est pas lancée, du coup le lieu est fermé. Ce n'est pas si grave, c'est l'extérieur et l'ambiance qui me plaisent. Et pas un chat même si je croise des cyclistes ! Quel courage par cette chaleur et ces longues lignes droites, ca me démotiverait direct !
Un lieu très prisé par les français, le film a fait un carton chez nous soutenu par son inoubliable BO, beaucoup moins ici ou d'autres pays. Les dédicaces à l'intérieur sont assez marrantes.
Je traîne un peu, un peu abasourdi par la chaleur, mais il faut reprendre la route.
Cette partie du tronçon est bien dans son jus, un peu cabossé, c'est génial avec ses paysages si typique et cette étendue désertique à perte de vue
Je rattrape l'Interstate au niveau du désert de Mojave, et c'est la plongée vers Amboy. Attention, la
Route 66 vers l'est est coupée, on ne peut circuler à cause d'un glissement de terrain. Mais Amboy est visitable.
On peut y voir son célèbre cratère de lave mais c'est surtout le Roy's Café &
motel qui attire l'oeil. Son enseigne est splendide et il a fallu moult effort et énergie pour le préserver, menacé de disparition. C'eut été très triste
Je papote avec un retraité de
Palm Springs, qui m'avoue s'ennuyer profondément et qui est venu manger une salade... sauf que le café ne fait pas à manger ! Il est un peu déçu mais enchanté de la ballade. Amboy est bien en
Californie, et non en
Arizona comme on me l'a fait remarqué ! En tout cas rien que pour l'enseigne et l'ambiance, le petit retour vaut le coup.
Je traîne je traîne mais j'ai encore pas mal de route. Et surtout, j'ai hâte de retrouver ma prochaine destination dont je garde un très bon souvenir.
Mais avant un rapide arrêt à
Needles, CA. Une chape de plomb, il est 15h, on est dimanche, la ville est déserte. Tout le monde dort, ou est parti se promener. Mais la lumière est toujours aussi radieuse (même si une bonne suée à déambuler dans ces rues immenses vraiment faites pour les voitures, pauvres piétons...)
Je quitte la
Californie direction l'
Arizona. Etrange que cette arrivée dans la Mohave Valley beaucoup plus verdoyante. Le lac aidant.
Je rigole en voyant des affiches pour un prochain concert de Kid Rock ... il est encore là lui ! Le seul "artiste" à avoir supporté Trump. L'
Arizona c'est à part quand même, un nombre incalculable de drapeau mais surtout, beaucoup d'affiches "Trop Won". Ils sont toujours dans cette réalité alternative, et comme on dit, non il a bien perdu, mais ses idées ont gagné. Et donc quelque part il a gagné. Jamais vu un pays autant divisé, hétéroclite, des écarts grandissants et presque schizophrène. "Comment vous nous voyez en Europe ?" a été une question récurrente. Ils sentent que les 4 années écoulées étaient particulière et qu'ils ont perdu de leur superbe à l'international. Une timide remise en cause et que leur modèle n'est peut être pas exportable partout ! Bref un petit doute s'installe chez eux, et ça c'est bien nouveau !
L'arrivée vers Oatman est toujours aussi belle, avec ses roches et ses montagnes, la petite ville, les ânes. En cette fin de journée de dimanche, les touristes refluent, les magasins commencent à tirer leur store, et je peux arpenter la ville très tranquillement.
Je me gare en bas de la rue, et c'est parti. Oatman est assez petit, une rue principale, mais une ambiance du tonnerre, plein de petites choses à voir ici et là et sans touriste, on retrouve un peu le charme d'antan. On se plait à imaginer comment c'était cette ville minière il y'a un siècle.
Bon il y'a des boutiques et des t shirts dégelasse, mais il faut faire abstraction.
Les commerçants sont sympas, on m'ouvre même certaines grilles, je me régale. J'arrive au bout de la rue et le petit coup de coeur pour ce magasin d'antiquité. Vintage ...
Ah faut aimer la rouille, les vielles carcasses et la peinture délabrée !
La lumière en cette fin d'après-midi est top, les nuages arrivent (mais aucun risque d'orage en cette saison ...) et je redescends tranquillement la rue principale en m'arrêtant selon l'humeur. Et ça prend du temps au final !
J'avais souvenir de reconstitution à droite avec pendaison et tout

mais ca l'air en travaux. Par grave, il suffit de tourner les yeux et on est tout de suite happé par l'ambiance. Désolé pour le volume de photos, mais j'adore Oatman !

Et ouais, on est comme ça ici, no 911
Il faut dire que la ville a particulièrement souffert des ordonnances du gouvernement et s'en méfie beaucoup ... "Don't tread on me ..."
Mais bon, ce n'est pas le tout, encore de la route pour aller à Kingsman. Heureusement les journées sont longues. Le hic c'est que cette portion de la 66 est sans doute la plus belle, avec ses virages, ses montagnes, ses étendues, ses références. Arrêts obligatoires !
Je parviens enfin à rallier Kingsman ! Le temps de m'y "perdre", pas de
GPS hein, et de trouver l'
hôtel, je dépose mon sac et m'arrête prendre une bière dans le seul bar ouvert ce dimanche soir. Gigantesque, des billards, des billets de 1$ partout, "Master of pupets" de Metallica en arrivant ... vous voyez l'ambiance.
Bon et je fais quoi ? J'ai bien envie de tenter Hackberry, la lumière est encore là et puis ce n'est pas si loin. J'avais prévu demain matin mais je le sens bien.
La route est un peu plus longue qu'envisagée, toute en ligne droite. Je passe l'aéroport, accélère un peu j'avoue. Pas envie de voir les gyrophares non plus !
Dernière courbe, j'ai failli rater le lieu
Je me gare, descend prudemment. Tout semble désert. Les premières minutes, j'ai cru qu'on allait me lâcher les chiens. Mais non. Personne et un silence juste troublé par les rares voitures qui passent sur la route adjacente. Les lumières grésillent, le ciel change, c'est une mini-claque et un régal. Comme un mini shooting perso !
Très vite je me lâche. Je resterai près d'une heure, à savourer, à tout essayer. Mais pourquoi je ne suis jamais venu avant !!
Les panneaux, les bidons, Coca Cola, Philipps, Dr Pepper, Mobil ... j'ai envie de tout embarquer. Ca passera pas dans les bagages

Mais vraiment agréable et bien crevant. Mais je bloque sur ce néon, seul lumière au bout d'un moment. La forme, les couleurs, pas facile à recréer l'ambiance et les nuances mais je suis dans les 60's ... clairement ...
Meme la dame-mannequin sous le porche ne me fera pas peur
Crevé, mais content. Rassasié mais j'en veux encore ! On verra demain. Retour à kinsman, même pas faim.
Je suis vaguement le procès Depp / Head, le feuilleton du séjour, mais j'en veux encore de la
Route 66 !!