"This land is your land and this land is my land"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: " This land is your land and this land is my land "

Message par SylandCo »

bea a écrit : 12 juin 2022, 16:43
valerie49 a écrit : 12 juin 2022, 16:18 J'adore le récit, on flâne avec toi ! Les photos sont top :love:

Voilà rien d'autre à dire :hihi: :hihi:
Ben voilà tout est dit ! ce sont des balades comme je les aime, tu traines, tu retournes vers des lieux si photogéniques et ça me va très bien 😉
+1

Val et Béa ont déjà si bien écrit mon ressenti en lisant la description de ta 1ère journée et en regardant les photos, que j'ai juste à rajouter que je suis zen de chez zen maintenant :clin:

Bravo pour ton endurance après un si long vol et surtout le jet-lag :super:

:coucou:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Rana a écrit : 12 juin 2022, 21:54 :coucou:

Ambiance tranquille et photos splendides. :love: :love:
On embarque avec toi avec plaisir!!!
Hello Rana, welcome on board :cool:
Merci ! Ambiance tranquille ... pour l'instant ! Non ca le sera plutôt, voyage de "reprise" !
lou1507 a écrit : 12 juin 2022, 22:20 Une sacré première journée !

Le Ranch d'Elmer est bien beau avec ses lumières de fin de journée.

j'aime beaucoup la photo avec le caddie...
Hello !!
Oui, moi aussi. Tant le ranch un peu sentimental d'y revenir que le caddie. C'était un peu incongru mais c'est surtout en lien avec l'affiche (faut zoomer) "Prayer changes everything", je sais pas ca faisait très mini apocalypse post covid, consommation en berne, bref envolée l'insouciance des 30 glorieuses et de la société de consommation avec ce caddie vide en symbole, et s'en remettre à Dieu, toujours là bas. Bref je m'égare et quand il faut expliquer, c'est jamais bon signe :lol: mais bon voilà l'idée et l'esprit :clin:
aivilo a écrit : 12 juin 2022, 22:36 On était passé par le ranch d'Elmer en 2018 et on avait eu la chance de le rencontrer et de discuter avec lui :clin:
Hey :cool: Trop cool ! Sacré personnage hein ?! Je pensais que son décès était plus ancien, content que vous l'ayez vu, toujours un mot d'accueil.
Shamy a écrit : 13 juin 2022, 08:04 Nickel cette première journée! je suis impressionnée, parce que moi, après un long vol comme ça, je suis incapable de faire quoi que ce soit!
Ouais, plutôt la forme, ceci dit j'étais arrivé assez tôt, un peu de sommeil dans l'avion, ça a permis de tenir jusqu'au soir. Et j'ai bien dormi ensuite :)
J'eusse pu pousser plus loin mais au final, sans regret, un peu de flânerie et on ne sait jamais les aléas le premier jour de voyage !
Roxinette a écrit : 13 juin 2022, 09:46 Ouais, bon, c'est surfait ces photos quand même. :lol:
Je pense que l'Homme de paille les a récupérées dans des magazines (il me semble avoir vu les mêmes dans Voici... j'dis ça, j'dis rien :siffler: )
Belle première journée, cependant. On embarque rapidement avec toi. Presque j'ai l'impression d'être sur le siège passager ^^ ^^ (comment ça je reste à l'arrière parce que je fais trop de bruit ? :hein: )
Allez, la suite mon brave et fissa, j'ai une copine qui attends (moi perso je m'en fous :lol: , mais la solidarité féminine,...)

Tout à fait d'accord !
Dans Voici ... tu es sûre :lol: En tout cas, maintenant, je connais tes lectures avisées :hihi:
Purée, si tu es sur le siège passager, tu vas aller derrière, impossible de conduire. Et pas de bordel avec les sièges bin !!
La copine elle attendra, même si elle assure (presque) tout :mdr: Enfin ca à l'air de s'arranger.
J'ai prévenu, ca risque d'être long, et si tu as lu, on apprécie la flânerie et le slow motion !
Mais bon je vais essayer d'avancer un peu, promis ... j'te jure
Lorax a écrit : 13 juin 2022, 10:15 J'adore la façon dont tu racontes le récit, et les photos ... ben volà quoi! Il y a une telle ambiance qui se dégage :love:

Quand tu racontes la préparation et le départ ... c'est fou, c'est la partie ennuyante du trip, voir carrément stressante, mais ça fout un coup de nostalgie. Je me vois moi aussi aller à l'aéroport, attendre, les films dans l'avion, etc. Ca fait partie du voyage. Cet excitation de partir aux USA!!!

Et puis ce premier jour ... tu as fait tout ça après l'avion :hein: Tu es un fou toi :langue: Comment tu fais pr ne pas être fatigué?

C'est vachement sympa :love:

Je prends des notes ! Pour l'année prochaine j'aimerai donc faire 3 semaines ouest et 3 semaines Hawaii. Pour l'ouest, Madame Lorax voudrait Monterey pr voir les baleines. Moi je veux Joshua Tree et du désert. Du coup je vois bien un truc du Style SF - LA et puis une boucle Joshua Tree - X - retour sur LA via la Route 66 :oui: Je me lance là dedans en aout au retour de nos vacances! (et je peux te dire que l'idée de partir qu'en 2023 est limite insupportable :oops: C'est loooong !)
Hello Lorax !

J'ai essayé d'aller vite sur cette partie, qui est tout de même très partagée par tous les voyageurs ! Bon y'avait un petit effet long courrier pas désagréable après 2 ans. Je comprends tout à fait pour la nostalgie, les petits rituels et les petits plaisirs (ou désagréments) ca fait parti du trip !
La fatigue, elle s'est bien estompée par le plaisir de fouler le bitume de LA, ca requinque direct ! Perso c'est la lumière et le ciel, y'a un truc en termes de luminosité assez unique
Allez courage, ca va passer vite, l'été arrive e, et plein de temps pour s'occuper du copieux roadbook qui vous attend
J'en profite, donc pour te réitérer le passage par le Nevada après Yosemite par exemple en longeant la montagne : Tonopa, Goldpoint ... ca peut être très sympa pour le côté vintage / post town. J'en avais parlé dans un carnet, celui de Bea aussi sur le NV
Et après DV ou Vegas pour rejoindre LA :) :love: :oui:
Tu peux même rajouter Joshua Tree juste avant
drakar69 a écrit : 13 juin 2022, 14:56 Quand tu racontes la préparation et le départ ... c'est fou, c'est la partie ennuyante du trip, voir carrément stressante, mais ça fout un coup de nostalgie. Je me vois moi aussi aller à l'aéroport, attendre, les films dans l'avion, etc. Ca fait partie du voyage. Cet excitation de partir aux USA!!!

madame adore ça aussi : attendre à l aéroport, la douane , l attente dans la vion...

SF - LA et puis une boucle Joshua Tree - X - retour sur LA via la Route 66 :oui: Je me lance là dedans en aout au retour de nos vacances!

finir la Route 66 à Flagstaff ? y aura plus d hotel qu à seligman en 2019 on a fait LA (Universal Studio) , Joshua Tree, lake havasu , oatman et la Route 66 jusqu'à seligman et Flagstaff
le retour peut se faire par la 40 même si pas rigolo jusqu' à Barstow ... grande zone désertique pas grand chose à voir ... faut aimer rouler dans le désert
Voilà, les petits rituels ou les petits plaisirs. Et là j'avais pas mal de films à rattraper :)
Et le plaisir d'y revenir !!
Oui, soit c'est un A/R le long de la 66, avec des petits écarts.
Une autre piste est carrément de faire une boucle en plongeant dans le sud vers Sedona, longer la border et passer par Tucson, les saguaros, Ayo ... très très sympa.
J'avais fait ça mais en mars, un souvenir très fort pour peut être mon meilleur RT.
Par contre en aout, c'est sur que la chaleur peut être un frein
Mais bon la Route 66, on ne s'en lasse pas ;)
guardianofsteel a écrit : 13 juin 2022, 15:37 Des photos magnifiques et de la bonne musique... Je vais suivre tout ça :lol:
Hello, j'ai rapidement vu quelques pages de ton carnet :super:
L'ambiance bière / NBA et la bonne humeur font du bien !
Et niveau musique je m'y retrouve. Tu verras je parsème de chansons
PS : a tout hasard et HS, tu vas au Hellfest ?
SylandCo a écrit : 13 juin 2022, 18:35 +1

Val et Béa ont déjà si bien écrit mon ressenti en lisant la description de ta 1ère journée et en regardant les photos, que j'ai juste à rajouter que je suis zen de chez zen maintenant :clin:

Bravo pour ton endurance après un si long vol et surtout le jet-lag :super:

Hello !
"Zen soyons zen..." et tant mieux si ca apaise
Ce n'était pas forcément l'objectif mais j'ai l'impression que vous vous retrouvez dans cette ambiance langoureuse de fin de journée
Prends place, ca reste encore un peu paisible pendant quelques jours

Je n'ai pas trop souffert du jet lag, et puis avide de revoir des choses ! Ca aide !!

Bon, faut préparer la suite, je vous connais :lol:
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Straw a écrit : 13 juin 2022, 19:37
guardianofsteel a écrit : 13 juin 2022, 15:37 Des photos magnifiques et de la bonne musique... Je vais suivre tout ça :lol:
Hello, j'ai rapidement vu quelques pages de ton carnet :super:
L'ambiance bière / NBA et la bonne humeur font du bien !
Et niveau musique je m'y retrouve. Tu verras je parsème de chansons
PS : a tout hasard et HS, tu vas au Hellfest ?
Ah chouette :super: :super: Je vois déjà le début haha!

Non je n'y vais plus depuis 2014. Beaucoup trop de monde et une ambiance plus trop à mon goût, malgré des affiches de qualité. J'irais plutôt à Barcelone au Rock Fest, avec un festival tranquille, en ville et avec des goûts pour les vieux comme moi :mdr:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

guardianofsteel a écrit : 13 juin 2022, 20:20

Non je n'y vais plus depuis 2014. Beaucoup trop de monde et une ambiance plus trop à mon goût, malgré des affiches de qualité. J'irais plutôt à Barcelone au Rock Fest, avec un festival tranquille, en ville et avec des goûts pour les vieux comme moi :mdr:
Ah ah, marrant c'est la seule année ou j'y étais (pour Soundgarden surtout mais le reste de l'affiche me plaisait bien) jusqu'à cette année ... pas pu résister et inconcevable de rater ça; je viens juste de réussir à avoir un pass pour le WE2 - je refais mon "RoadTrip" prévu en 2020 :lol:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

J2 Barslow - Kingsman

En ce beau dimanche de mai, il fait beau, et chaud, avec un léger vent. Un temps parfait à arpenter le bitume le long de la Route 66, thématique de la journée.
Par contre, n'espérer ni voir Barslow, ni Kingsman aujourd'hui, contrairement au titre.
Mais d'autres petites visites le long du chemin.

C'est presque l'été et pour garder le sourire, un petit Hollies (sinon pour le début c'était trop facile la musique...)

Si la nuit fut courte, elle fut réparatrice. 6h du matin, le soleil brille déjà. Il faut un peu de réhabituer a faire et défaire les sacs, et se mettre en jambe. Vite un café !!
La première halte n'est qu'à quelques miles à Newberry. On est dimanche, la saison n'est pas lancée, du coup le lieu est fermé. Ce n'est pas si grave, c'est l'extérieur et l'ambiance qui me plaisent. Et pas un chat même si je croise des cyclistes ! Quel courage par cette chaleur et ces longues lignes droites, ca me démotiverait direct !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un lieu très prisé par les français, le film a fait un carton chez nous soutenu par son inoubliable BO, beaucoup moins ici ou d'autres pays. Les dédicaces à l'intérieur sont assez marrantes.
Je traîne un peu, un peu abasourdi par la chaleur, mais il faut reprendre la route.
Cette partie du tronçon est bien dans son jus, un peu cabossé, c'est génial avec ses paysages si typique et cette étendue désertique à perte de vue

Image

Image

Image

Je rattrape l'Interstate au niveau du désert de Mojave, et c'est la plongée vers Amboy. Attention, la Route 66 vers l'est est coupée, on ne peut circuler à cause d'un glissement de terrain. Mais Amboy est visitable.
On peut y voir son célèbre cratère de lave mais c'est surtout le Roy's Café & motel qui attire l'oeil. Son enseigne est splendide et il a fallu moult effort et énergie pour le préserver, menacé de disparition. C'eut été très triste

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je papote avec un retraité de Palm Springs, qui m'avoue s'ennuyer profondément et qui est venu manger une salade... sauf que le café ne fait pas à manger ! Il est un peu déçu mais enchanté de la ballade. Amboy est bien en Californie, et non en Arizona comme on me l'a fait remarqué ! En tout cas rien que pour l'enseigne et l'ambiance, le petit retour vaut le coup.
Je traîne je traîne mais j'ai encore pas mal de route. Et surtout, j'ai hâte de retrouver ma prochaine destination dont je garde un très bon souvenir.

Mais avant un rapide arrêt à Needles, CA. Une chape de plomb, il est 15h, on est dimanche, la ville est déserte. Tout le monde dort, ou est parti se promener. Mais la lumière est toujours aussi radieuse (même si une bonne suée à déambuler dans ces rues immenses vraiment faites pour les voitures, pauvres piétons...)

Image

Image

Image

Image

Je quitte la Californie direction l'Arizona. Etrange que cette arrivée dans la Mohave Valley beaucoup plus verdoyante. Le lac aidant.
Je rigole en voyant des affiches pour un prochain concert de Kid Rock ... il est encore là lui ! Le seul "artiste" à avoir supporté Trump. L'Arizona c'est à part quand même, un nombre incalculable de drapeau mais surtout, beaucoup d'affiches "Trop Won". Ils sont toujours dans cette réalité alternative, et comme on dit, non il a bien perdu, mais ses idées ont gagné. Et donc quelque part il a gagné. Jamais vu un pays autant divisé, hétéroclite, des écarts grandissants et presque schizophrène. "Comment vous nous voyez en Europe ?" a été une question récurrente. Ils sentent que les 4 années écoulées étaient particulière et qu'ils ont perdu de leur superbe à l'international. Une timide remise en cause et que leur modèle n'est peut être pas exportable partout ! Bref un petit doute s'installe chez eux, et ça c'est bien nouveau !

L'arrivée vers Oatman est toujours aussi belle, avec ses roches et ses montagnes, la petite ville, les ânes. En cette fin de journée de dimanche, les touristes refluent, les magasins commencent à tirer leur store, et je peux arpenter la ville très tranquillement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me gare en bas de la rue, et c'est parti. Oatman est assez petit, une rue principale, mais une ambiance du tonnerre, plein de petites choses à voir ici et là et sans touriste, on retrouve un peu le charme d'antan. On se plait à imaginer comment c'était cette ville minière il y'a un siècle.
Bon il y'a des boutiques et des t shirts dégelasse, mais il faut faire abstraction.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les commerçants sont sympas, on m'ouvre même certaines grilles, je me régale. J'arrive au bout de la rue et le petit coup de coeur pour ce magasin d'antiquité. Vintage ... :love: :clap:
Ah faut aimer la rouille, les vielles carcasses et la peinture délabrée !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La lumière en cette fin d'après-midi est top, les nuages arrivent (mais aucun risque d'orage en cette saison ...) et je redescends tranquillement la rue principale en m'arrêtant selon l'humeur. Et ça prend du temps au final !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais souvenir de reconstitution à droite avec pendaison et tout :lol: mais ca l'air en travaux. Par grave, il suffit de tourner les yeux et on est tout de suite happé par l'ambiance. Désolé pour le volume de photos, mais j'adore Oatman !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Et ouais, on est comme ça ici, no 911 :lol:
Il faut dire que la ville a particulièrement souffert des ordonnances du gouvernement et s'en méfie beaucoup ... "Don't tread on me ..."

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais bon, ce n'est pas le tout, encore de la route pour aller à Kingsman. Heureusement les journées sont longues. Le hic c'est que cette portion de la 66 est sans doute la plus belle, avec ses virages, ses montagnes, ses étendues, ses références. Arrêts obligatoires !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je parviens enfin à rallier Kingsman ! Le temps de m'y "perdre", pas de GPS hein, et de trouver l'hôtel, je dépose mon sac et m'arrête prendre une bière dans le seul bar ouvert ce dimanche soir. Gigantesque, des billards, des billets de 1$ partout, "Master of pupets" de Metallica en arrivant ... vous voyez l'ambiance.
Bon et je fais quoi ? J'ai bien envie de tenter Hackberry, la lumière est encore là et puis ce n'est pas si loin. J'avais prévu demain matin mais je le sens bien.

La route est un peu plus longue qu'envisagée, toute en ligne droite. Je passe l'aéroport, accélère un peu j'avoue. Pas envie de voir les gyrophares non plus !
Dernière courbe, j'ai failli rater le lieu
Je me gare, descend prudemment. Tout semble désert. Les premières minutes, j'ai cru qu'on allait me lâcher les chiens. Mais non. Personne et un silence juste troublé par les rares voitures qui passent sur la route adjacente. Les lumières grésillent, le ciel change, c'est une mini-claque et un régal. Comme un mini shooting perso !
Très vite je me lâche. Je resterai près d'une heure, à savourer, à tout essayer. Mais pourquoi je ne suis jamais venu avant !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les panneaux, les bidons, Coca Cola, Philipps, Dr Pepper, Mobil ... j'ai envie de tout embarquer. Ca passera pas dans les bagages :) Mais vraiment agréable et bien crevant. Mais je bloque sur ce néon, seul lumière au bout d'un moment. La forme, les couleurs, pas facile à recréer l'ambiance et les nuances mais je suis dans les 60's ... clairement ...
Meme la dame-mannequin sous le porche ne me fera pas peur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Crevé, mais content. Rassasié mais j'en veux encore ! On verra demain. Retour à kinsman, même pas faim.
Je suis vaguement le procès Depp / Head, le feuilleton du séjour, mais j'en veux encore de la Route 66 !!
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Magnifique, vraiment ! En regardant tes photos, j'ai l'impression de faire la visite des ces lieux avec toi tellement elles sont détaillées :love:

Mais t''es une machine ma parole...tu ne dors presque pas et tu manges jamais :shock: Tu t'es hydraté au moins ? :clin:

guardianofsteel

Message par guardianofsteel »

Straw a écrit : 14 juin 2022, 10:58
guardianofsteel a écrit : 13 juin 2022, 20:20

Ah ah, marrant c'est la seule année ou j'y étais (pour Soundgarden surtout mais le reste de l'affiche me plaisait bien) jusqu'à cette année ... pas pu résister et inconcevable de rater ça; je viens juste de réussir à avoir un pass pour le WE2 - je refais mon "RoadTrip" prévu en 2020 :lol:
J'y étais quand même en 2014, mais c'était ma dernière apparition (j'ai fais de 2008 à 2014), donc j'ai aussi vu cette "dernière" de Soundgarden :lol:

Ces photos :bave: :bave:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Très belle série de photos :love: :love:
Nous avions beaucoup aimé Oatman et Hackberry. Nous y étions passé aussi un dimanche :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »