Il faut que je te remercie Kimy car l'obstination bienveillante de tes messages m'a incité à remettre le nez dans ces foutus papiers incompréhensibles... jusqu'à ce que l'illumination me vienne !
Les gens, il est temps de laver l'affront selon lequel Avis serait une bande de voleurs. En réalité, Avis n'escroque pas ; Avis frise simplement l'incompétence.
Je m'explique. La seule partie du ticket sur laquelle je n'avais pas posé ma loupe était la période de location. J'ai loué ma
voiture du 12 juillet au 16 août. Or, que m'indique le ticket ? Du 9 août au 16 août. La raison ? Un gros cafouillage qui s'explique par le fait que la fameuse dame m'ayant accueilli le premier jour a du, en raison de la très longue durée de location (35 jours), remplir une seconde volée de paperasse, indépendante de la première, car vous comprenez, "lorsqu'une location dépasse 4 semaines, il faut faire un second contrat". Moi : "Non, je ne comprends pas, mais si c'est la règle..." Je vous passe les détails ; la fille a mis facile 30 minutes pour retrouver son bordereau puis à remplir les divers feuillets (à remplir à l'ancienne - à la main donc).
Ma théorie : j'ai en réalité payé 7 jours de loc supplémentaires, alors même qu'ils étaient déjà payés par le voucher Autoescape qui, lui, couvrait 35 jours.
Je vous tiens au jus concernant l'avancement des tractations.
Du coup, je ne sais plus trop quoi dire à Valérie : l'essentiel est-il qu'effectivement la ligne "Total charges" indique "$0", ou faut-il aussi s'assurer que la ligne "Optional services" indique AUSSI "$0" ? SI ma théorie du cafouillage est bonne, il semblerait que seule la ligne "Total charges" soit à tenir en compte ; ce que semble confirmer Kimy.