Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par carolavincent »

:coucou: Myriam,

C'est dommage que ton carnet soit fini, l'aimais bien suivre vos aventures et rigoler avec toi.
Très beau RT, super bien préparé et ton récit était vraiment très agréable. Ça va me manquer!

J’espère que Stéph35 prendra le relais :mdre: :mdre: :mdre: et publiera sa suite un jour... :jesors:

Nous n'avons pas eu assez de temps pour Monterey, d'où on serait bien parti faire un tour de Whale Watching, mais nous avions passé beaucoup de temps à Points Lobos et sur le 17 Mile Drive.
On n'a rien vu de Santa Cruz pour la même raison, on y a juste "diné" chez Chipotle :bave: , notre fast food favori des US (avec Shake n' Shack).

Comme ça on reviendra! :content:

J'ai hâte de lire ton résumé!
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

myriam94 a écrit : 22 janv. 2023, 20:12 Déjà fini, déjà fini.... j'ai trainé en longueur mais heureusement vous étiez tous là pour me motiver à continuer et je l'avoue j'ai pris plaisir à partager nos aventures malgré les endroits connus :lol:
Bon je pense être la seule sur ce forum à m'être transformée en rétro :mdre: :mdre: :mdre:

Merci d'avoir été présente, je continue de suivre le tien et ta préparation :)

Le prochain sera un traintrip et je réfléchis déjà à un prochain roadtrip aux USA :content:
:coucou: Myriam,
Nous on a pris plaisir à te suivre dans tes aventures. C'est clair que tu détiens la médaille de la Transformers du forum :mdre: :mdre:
Mon carnet est bientôt terminé aussi... :clin:
Traintrip... Suis curieuse de savoir où ^^
Te voilà toi aussi atteinte d'américanite aigüe :mdre: :mdre: Tu as déjà une idée du coin ?
:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Chouette dernière journée que vous avez bien optimisée :super: d'habitude on se sait pas trop quoi faire le dernier jour , l'échéance étant l'aéroport et le retour dans ma tête je suis déjà partie :oops:

Je découvre Santa Cruz comme quoi tu vois pour une 1ère fois dans l'Ouest tu nous fais découvrir des trucs :clap:

J'attends ta conclusion pour mettre un dernier petit mot en tout cas c'était sympa de voyager avec toi :super:

:coucou:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Myriam

Désolée de mon absence, bien indépendante de ma volonté.

En tous cas, formidable que tu sois arrivée au bout de ton carnet, et même si j’en connaissais une bonne partie, c’était un régal de te lire, admirer tes belles photos et partager ton enthousiasme ou (plus rarement heureusement) tes déceptions :clap:

Quelques réactions sur les pages que je n’ai pas encore commentées :

Super journée à Universal, on peut dire que vous en avez profité, en y étant avant l’ouverture, et en faisant quasi la fermeture ! Mais ça paye, vous avez pu faire plusieurs fois Harry Potter et the Forbidden journey, trop bien :fete:
La Momie vous auriez pu y aller, c’était sympa (et pas violent ni effrayant, tu connais mon côté trouillarde dans les manèges :mdre: ).

Le coup du rétro, une belle perte de temps sur le moment mais ça devient une anecdote rigolote, et vous avez quand même pu découvrir Santa Monica, c’est le principal !

Solvang est très mignon ! Que dire du petit déjeuner :bave:

J’hallucine devant le prix de l’essence sur la Highway 1 ! Le max qu’on a rencontré je crois c’était une fois 6$ quelque chose.
Mais pas le choix, et ça valait le coup de voir le Bixby bridge, le Julia Pfeiffer State Park :super:
Et Santa Cruz, qui était dans mon parcours de 2020, bien sympa aussi.

Bref, merci à nouveau pour ce partage, et merci à Roadtrippin qui nous a permis de nous rencontrer !

Bon ben maintenant il me reste à aller lire tous les carnets en retard, et accessoirement avancer sur le mien :oops: Vu mon boulot actuel c'est pas pour tout de suite mais je vais le faire, si si :siffler:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,
valerie49 a écrit : 22 janv. 2023, 20:36 :coucou: Myriam

Très belle dernière journée !
Je ne connais pas Santa Cruz c’est très sympa !
Vous êtes courageux d’enchaîner une soirée à votre retour !
Merci pour le carnet ce fut un plaisir de vous suivre !!
Oui une belle dernière journée avec une fête foraine typique :love:
Je pense qu'il fallait mieux enchainer avec une soirée qui ne s'est pas terminée tard comme ça on s'est direct remis à l'heure française :shock:

Merci de nous avoir suivi :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,
Starla57 a écrit : 22 janv. 2023, 20:56 Hello Myriam,

Déjà la fin :( , ça passe vite !
Vous avez quand même bien optimisé votre dernière journée. Elle est bien cette idée du trolley dans Monterey. ça doit te permettre d'avoir une bonne idée de la ville.
La clam chowder, c'est à gouter :) , moi j'avais bien aimé.

Santa Cruz je ne connais pas mais ça a l'air d'être un arrêt bien sympathique :super:

Enchainer votre retour avec un anniversaire avant la reprise du boulot, et bien comme ça vous combattez bien le jet lag :lol:

Nous avons l'impression que les carnets passent vite quand on les lit mais pas quand on les écrit :mdre: :mdre: :mdre:
Merci de nous avoir suivi, ça a été un plaisir tous vos retour :clin:

J'avais prévenu que j'avais optimisé mes congés au max y compris pour combattre le jet lag :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,
carolavincent a écrit : 24 janv. 2023, 14:36 :coucou: Myriam,

C'est dommage que ton carnet soit fini, l'aimais bien suivre vos aventures et rigoler avec toi.
Très beau RT, super bien préparé et ton récit était vraiment très agréable. Ça va me manquer!

J’espère que Stéph35 prendra le relais :mdre: :mdre: :mdre: et publiera sa suite un jour... :jesors:

Nous n'avons pas eu assez de temps pour Monterey, d'où on serait bien parti faire un tour de Whale Watching, mais nous avions passé beaucoup de temps à Points Lobos et sur le 17 Mile Drive.
On n'a rien vu de Santa Cruz pour la même raison, on y a juste "diné" chez Chipotle :bave: , notre fast food favori des US (avec Shake n' Shack).

Comme ça on reviendra! :content:

J'ai hâte de lire ton résumé!
Merci pour ton suivi :love: moi je continue de suivre le tien qui est bien sympa aussi :)
J'essaie de motiver Steph à continuer le sien, peut-être un jour :mdre: :mdre: :mdre:

J'ai trouvé la ville de Monterey très mignonne, on y serais bien resté plus longtemps :clin:

C'est sur on va être obligé d'y retourner :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,
Nath76 a écrit : 24 janv. 2023, 15:27 :coucou: Myriam,
Nous on a pris plaisir à te suivre dans tes aventures. C'est clair que tu détiens la médaille de la Transformers du forum :mdre: :mdre:
Mon carnet est bientôt terminé aussi... :clin:
Traintrip... Suis curieuse de savoir où ^^
Te voilà toi aussi atteinte d'américanite aigüe :mdre: :mdre: Tu as déjà une idée du coin ?
:coucou: :coucou:
Pendant ce voyage, je ne pensais pas être sujette à l'Americanite aigue, je pensais pouvoir passer entre, mais les faits sont là. Je l'ai attrapée :mdre: :mdre: :mdre:

Pour le traintrip, ce sera au Japon pendant 23 jours cet été :content: :content: :content: Je pensais que ce serait plus simple que le USA à organiser mais là aussi il faut faire "beaucoup" de choix, j'espère ne pas choper la japonite aigue sinon je vais être mal :mdre: :mdre: :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Cessie,
Cessie a écrit : 25 janv. 2023, 00:10 Hello :coucou:

Chouette dernière journée que vous avez bien optimisée :super: d'habitude on se sait pas trop quoi faire le dernier jour , l'échéance étant l'aéroport et le retour dans ma tête je suis déjà partie :oops:

Je découvre Santa Cruz comme quoi tu vois pour une 1ère fois dans l'Ouest tu nous fais découvrir des trucs :clap:

J'attends ta conclusion pour mettre un dernier petit mot en tout cas c'était sympa de voyager avec toi :super:

Si on m'avait dit que je te ferais découvrir des endroits aux USA, toi qui est la référence, je n'y aurais pas cru donc je suis contente d'avoir pu te faire découvrir de nouveaux lieux :)

Merci de tes conseils et de ta présence :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

3
Steph35 a écrit : 26 janv. 2023, 12:05 Hello Myriam

Désolée de mon absence, bien indépendante de ma volonté.

En tous cas, formidable que tu sois arrivée au bout de ton carnet, et même si j’en connaissais une bonne partie, c’était un régal de te lire, admirer tes belles photos et partager ton enthousiasme ou (plus rarement heureusement) tes déceptions :clap:

Quelques réactions sur les pages que je n’ai pas encore commentées :

Super journée à Universal, on peut dire que vous en avez profité, en y étant avant l’ouverture, et en faisant quasi la fermeture ! Mais ça paye, vous avez pu faire plusieurs fois Harry Potter et the Forbidden journey, trop bien :fete:
La Momie vous auriez pu y aller, c’était sympa (et pas violent ni effrayant, tu connais mon côté trouillarde dans les manèges :mdre: ).

Le coup du rétro, une belle perte de temps sur le moment mais ça devient une anecdote rigolote, et vous avez quand même pu découvrir Santa Monica, c’est le principal !

Solvang est très mignon ! Que dire du petit déjeuner :bave:

J’hallucine devant le prix de l’essence sur la Highway 1 ! Le max qu’on a rencontré je crois c’était une fois 6$ quelque chose.
Mais pas le choix, et ça valait le coup de voir le Bixby bridge, le Julia Pfeiffer State Park :super:
Et Santa Cruz, qui était dans mon parcours de 2020, bien sympa aussi.

Bref, merci à nouveau pour ce partage, et merci à Roadtrippin qui nous a permis de nous rencontrer !

Bon ben maintenant il me reste à aller lire tous les carnets en retard, et accessoirement avancer sur le mien :oops: Vu mon boulot actuel c'est pas pour tout de suite mais je vais le faire, si si :siffler:
Merci d'avoir pris un peu de temps pour venir faire un petit tour par ici.
Pour Universal, comme tu y étais la veille, j'avais bien noté tes conseils en live :clin: On a bien optimisé notre journée.

santa Cruz, c'est toi qui me l'avais suggéré quand je ne savais pas trop comment organiser ma remontée entre LA et SF, merci , on n'a pas regretté et ce malgré le prix du parking :grrrr:

Comme toi merci à roadtrippin de nous mettre en relation et de rencontrer de super personne :love:

Quand tu auras un moment, n'hésite surtout pas à continuer ton carnet :jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »