Halloween 2022 à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Halloween 2022 à l'Ouest !

Message par RoadTripUSA »

carolavincent a écrit : 08 déc. 2022, 22:29 :coucou: Vanessa,

Je m'installe un peu tardivement :chaud: mais j'ai rattrapé mon retard.
Ton récit est très vivant et les photos sont très chouettes!

J'adore la charte que vous avez fait signer aux enfants :mdre:
Le douanier, j'hallucine :censored: :grrrr:
Heureusement que ton mari s'est vite remis coté santé :super: , car c'est pas marrant en voyage..

Ah, la rando du Hollywood Sign, je vais pas spoiler mon carnet, mais :love:

UCLA a l'air top, je le notre pour une prochaine fois :super:

Roys motel :love: :love: :love: , je ne sais pas pourquoi mais cet endroit m'a fait quelque chose. Une ambiance juste :love:

Super, aussi votre balade à cheval!

J'ai hâte de lire la suite! :lol:

Carola
:coucou:

Merci de me suivre... et de ton gentil retour :oops:

Je lis aussi ton chouette carnet, j'ai hâte des prochaines journées car les étapes sont communes.
Et j'ai l'impression qu'on a un peu le même profil : la même attente du départ, une prépa précise (un peu trop mais ça paie ! :mdre: ) !!!... et un douanier tatillon aussi !!! :langue:
.
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Je profite qu'il neige ce matin en Bretagne pour continuer mon CR... :)

Jour 8 – Jeudi 27 octobre – Arches NP

Nous avons bien dormi dans notre bel hôtel de Moab qui a plein de belles décoration pour Halloween !

Image

Nous nous levons vers 7h et partons à 8h20 (pas de valises à faire ce matin, on gagne du temps ! :rotfl: )

Nous sommes à 10 minutes de voiture de l’entrée de Arches. Nouveau stop essence (ça revient souvent…)
Le temps est nuageux pour la première fois du voyage et nous aurons même quelques gouttes de neige fondue en arrivant à la guérite. J’avais peur de l’attente à l’entrée, que nenni, il n’y a personne !!

Image

Nous nous arrêtons au Visitor Center et trouvons les beaux tampons ! :hihi:

Nous commençons la traverse du parc. Nous nous arrêtons à Balanced Rock mais le temps n’est pas avec nous… Pour la première fois, nous avons en même temps que nous un car de français…

Image

Nous allons ensuite directement au parking de Wolfe Range et commençons le trail de Delicate Arch à 9h30.

Cette rando était un incontournable pour moi !
Nous l’avions fait il y a 15 ans mais sous la chaleur en pleine après-midi… :chaud:
Pour cette fois, le soleil est sympa avec nous et revient au début de l’ascension. Nous n’aurons pas la chaleur, ça rend plus facile la montée même si ça monte bien par moment !!!

Image

Image

Image

Image

On mettra 3/4h pour arrivée à l’Arche. Nous y passerons une demi-heure à l’admirer et à prendre les photos. Les enfants ont reconnu que pour cette randonnée, la fin valait le coup !

Image

Image

Image

Nous mettrons également 3/4h à descendre en prenant notre temps.

Image

Image

Arrivée au parking, nous retrouvons notre car de français. Certains ont l’air de ne pas trop s’entendre !!! Nous les entendrons dire qu’ils n’ont que 20 minutes d’arrêt… C’est pas avec ce temps là qu’ils pourront aller à Delicate Arch :mdre:

Nous reprenons la visite du parc pour la partie Devil Gardens. Nous nous arrêtons pour pique-niquer au parking Devil Garden Trailhead mais le vent est super froid, on fera vite !!!

Image

Nous allons faire la courte marche de Sand Dune Arch mais le vent est très, très froid et notre jeune ado comme à faire son ado…

Image

Image

Nous allons ensuite à Double Arch (on est plutôt sympa, on n’a pas choisi les grandes rando…) mais Romane continue d’agacer et ça commence à monter… :grrrr:

Image

Image

Nous revenons à l’hôtel à 14h et leur faisons le plaisir de les emmener à la piscine où ils profitent bien !

Image

Nous ressortons vers 16h pour aller à la laverie juste en face pour faire notre lessive comme les américains ! :fete: Il est temps, nous commençons à ne plus avoir de sous vêtements propre !! :rotfl:
ça nous prendra un peu de temps mais pendant que le linge se lave ou sèche, on en profite pour se balader dans le quartier et faire quelques magasins dans le centre de Moab (et une nouvelle plaque d’immatriculation pour Robin ! :cool: )

Image

Image

Image

Nous faisons un tour de piscine tous ensemble cette fois et dinons dans la chambre.

Coucher vers 21h30, avec une belle mise au point avant pour les enfants (qui ne mesurent pas a priori la chance qu’ils ont… :snif: )

Même hôtel

Bilan de la journée :

Les + : Romane : Délicate Arch, Robin : Délicate Arch, la laverie…
Les - : Romane : la rando pour aller à l’arche, Robin : le snack fermé à l’hôtel

Miles parcourus : 60
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

Je me souviens de la météo de ce jeudi 27/10.
Nous sommes partis de Moab avec de la neige fondue et avec un temps très nuageux.
Le soleil a fait son retour en fin de matinée mais avec un vent glacial à Monument Valley et très fort.
Le point positif est que le vent ne se voit pas sur les photos à Monument Valley :)
La veille, c'était pareil pour Arches. Nous avions eu un temps très nuageux au matin mais du soleil l’après midi.
Le pique nique a Arches avait été aussi très rapide aussi :glagla: :lol:
Bizarre, mais c'est aussi à Arches que les enfants ont commencé à "se plaindre" des randonnées bien que nous ayons fait le circuit en sens inverse par par rapport à vous.
Ce parc ne convient pas aux enfants :???: overdose d'Arches? :lol:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J'adore Arches :love: .
je me demande ce que les touristes du bus pouvaient bien voir en 20 mn sur le parking :hein: .
C'est bizarre comme les enfants râlent parfois où on ne s'y attend pas. Parce que là, vous aviez effectivement choisi des petites randos :) .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Superbe journée à Arches . Les ados ...on a tous les mêmes ... Une mise au point parfois cela ne fait pas de mal .

C'est dingue cet arrêt de 20 minutes ! Quelle frustration pour les touristes.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Beaucoup de photos pour cette journée... vous êtes prévenu ! :pprr:

Jour 9 – Vendredi 28 octobre – Corona Arch et la route 128

Réveil pour tous à 7h15 (on décale, on décale… :lol: )
Petit déjeuner et départ de l'hôtel à 8h20.
Nous reprenons la route au nord de Moab vers Arches mais nous bifurquons juste avant à gauche sur la route 279, la Potash Road, et quelle route… :love:
On fera plusieurs stop le long du Colorado et de ses falaises gigantesques…

Image

Image

Pour vous donner une idée de la hauteur des falaises, c'est moi, sur le côté :lol: :
Image

Nous arrivons au bout d’une demi-heure au parking du début du Corona Arch Trail où il y a quelques voitures (et quelques français – ça, y’en a partout ! :siffler: ).

Nous serons à l'ombre et bien couvert (et je finirais sous l'arche en débardeur :cool: ).

Image

Nous commencerons par traverser la voie ferrée (arrêt Instagramable !!! :clin: ) :

Image

Cette randonnée est accessible avec enfants (la preuve, we did it ! :langue: ) mais elle est technique par moment : slide rock de côté – pas super agréable, on a l’impression qu’on va tomber…, et un passage avec corde et une échelle.
Nous ne sommes pas nombreux sur le trail à cette heure là. Nous croiserons une nouvelle fois, beaucoup + de monde au retour. Nous verrons, comme dans l’autres parcs d’ailleurs, beaucoup d’américains avec leur chien…

Image

On a vite l'Arche en ligne de mire... mais il y a encore un peu de marche !
Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au pied de Bowtie Arch :
Image

puis de Corona Arch à 9h45 (1 petite heure d’ascension) :
Image

Nous ne sommes pas du bon côté pour le soleil, nous nous installons donc de l'autre côté !
Nous ferons (comme d’habitude) beaucoup de photos (elle est photogénique en même temps, cette arche ! :love: ) et nous profiterons de la présence d’un couple de français pour nous faire photographier tous les 4 au pied de l’arche.

ça donne une idée de sa hauteur...
Image

Nous ferons une belle pause à côté de l’Arche (nous emmenons toujours une thermos de café et quelques gourmandises pendant les randos. C’est sympa, ces petits arrêts « réconforts » ^^ )

Image

Image

Nous redescendrons tranquillement en 50 minutes. Nous avons fait 4kms A/R.

Image

Image

Image

Nous continuons la route 279 jusqu’à l’usine de potasse et nous faisons demi-tour (le route se transforme ensuite en piste et mène jusqu’à Canyonland).

En repartant, on se dit, "ça serait sympa de voir un train" (l’usine étant encore en activité), et là, un train arrive…. Trop de chance, j’vous dis pendant ces vacances ! :fete:

Image

Nous sommes de retour l’hôtel un peu avant midi et laissons les enfants aller à la piscine (une vraie passion… :siffler: )
Nous déjeunons dans la chambre et reprenons la voiture vers 14h pour faire un tour sur la Route 128 (toujours au nord de Moab !)

Nous allons jusqu’aux Fisher Towers, la route est magnifique.

Image

Image

Image

Nous faisons la petite piste aller/retour pour les Fisher Towers et reprenons la route 128, direction Moab.

Image

Image

Nous nous arrêtons au Sorel River Ranch, hôtel que j’avais repéré grâce à une publication FB. J’avais envie de montrer un ranch à notre fille (cavalière, je rappelle…).

Image

Nous déambulons dans l’hôtel ranch mais ne faisons pas nos fiers (on n’est pas client et on a peur que ça se voit ! :hein: ).

Image

Image

Image

Les bungalows et leur vue sur le fleuve sont superbes… :love:

Image

Image

Un petit coup d’œil aux écuries et on s’en va.

Image

Par curiosité le soir, je suis allée voir le prix de la nuit : 1400 $... :help: c’était vraiment pas dans nos prix !!

Nous rentrons à l’hôtel, on laisse les enfants avec leur copain Netflix et nous retournons faire quelques courses au City Market. Je sais que sur les prochains jours (Bryce, Zion…), on ne va pas avoir des magasins de cette taille. On en profite donc tous les 2 pour faire nos courses tranquille (les enfants s’impatientent vite dans les magasins alors qu’il y a tellement de choses à voir…).

Nous faisons un détour dans les rues de Moab (un peu plus loin que l’artère principale). Beaucoup d’américains ont des pancartes de soutien politique devant leur maison, il y a les élections de mi-mandat, juste après notre départ. En France, on n’affiche pas nos opinions comme ça…

Image

Retour à l’hôtel et piscine tous ensemble jusqu’à 19h.

Pour ce dernier soir à Moab, nous avons prévu le Moab Diner où nous allons à pied (pas trop tard car je rappelle que les américains mangent tôt !)
Nous avons super bien mangé. Romane prend un mac and cheese en pensant (sur mes conseils) que c’est un hamburger (ben oui, mac cheese et Mc Do… :mdre: ). mais ce sont des macaronis ! Heureusement, elle aime bien (elle et son frère en reprendront d’ailleurs dans d’autres resto…)

Image

Image

Même hôtel (la chambre n’aura pas été nettoyée pendant les 3 jours pourtant, on est dans un hôtel plutôt haut de gamme : manque de main d’œuvre post covid ? :???: )

Bilan de la journée :
Les + : Romane : le Sorel River Ranch (sans surprise ! :clin: ), Robin : la rando Corona Arch
Les - : Romane : Rien , Robin : Rien (la mise au point de la veille aurait-elle été efficace ?? Vous verrez demain que pas vraiment…)

Miles parcourus : 95 (tous autour de Moab !)
Floride (Septembre 2001)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 10 – Samedi 29 octobre – La moitié du voyage…

Nous nous levons à 7h pour la dernière fois de ce bel hôtel de Moab.
Nous reprenons donc nos habitudes : chacun prépare sa valise et on se partage tous les autres sacs !!

Si vous prenez une carte, depuis le départ, « on monte » : Départ de LA, montée vers MV puis Moab… Quand nous passerons ce matin à côté de Green River, nous serons au point « le plus haut ». Nous commencerons la descente (comme dans l’avion…) et donc la 2e partie du voyage... :snif:

Image

Nous partons à 8h30 vers le parc de Goblin SP où nous arriverons vers 10h10.
Le temps reste nuageux tout le long de la route, c’est une première !

Image

Nous arrivons au petit visitor center (magnet et tampons !). Pas d’American Pass Beautifull ici car c’est un State Park. J’avais noté une entrée à 10$/voiture mais aujourd’hui, c’est 15$ car nous sommes le week-end ! Je n’avais pas vu ça dans ma prépa ^^

Nous nous promènerons pendant presque 1h au milieu des Goblins, ces formations géologiques rigolotes. J’avais lu que c’était ludique pour les enfants, et c’est vrai !!
Ils ont aimé crapahuter, se cacher, jouer à la guerre… Ils ne voulaient pas partir !

Image

Image

Image

C’est fou de pouvoir se balader librement, de pouvoir monter sur les formations géologiques, sans restrictions… En plus, il n’y a pas grand monde.

Nous sommes restés dans la première partie du parc mais c’est un parc très grand. Si vous aimez être seul au monde, c’est The place to be !

Image

Nous reprenons la voiture direction le slot canyon de Little Wild Horse. Nous avons choisi de ne pas aller à Page (en 15 jours, il faut faire des choix), nous ne ferons donc pas faire Antelope Canyon (en même temps, il y a 15 ans, le côte tourisme de masse ne m’avait pas fait rêver :hein: ). Je tenais donc à cette rando car peu de Slot Canyon sont accessibles sans avoir à faire des pistes 4x4 ou sans guide… Je m’étais dit qu’on tenterait le coup pour celui-là en espérant que la piste n’allait pas être trop compliquée…
Tous les carnets parlaient d’une piste sans problème… Ben, c’est encore plus simple, la piste est goudronnée maintenant ! :fete:

Image

Elle redevient piste après le parking de Little Wild Horse. Quelque chose me dit que ce site va devenir très couru… :langue:

Nous arrivons (au petit) parking à 11h40. Il est un peu tôt mais nous décidons de prendre le pique- nique pour aller faire le slot canyon ensuite.
J’avais peur de ne pas trouver l’entrée du slot canyon, j’avais fait pas mal de recherche mais, au final, le sentier est bien balisé, nous trouvons sans souci.

Image

Image

Le canyon devient très étroit au bout d’un peu plus d’1,4 kms. Le soleil pointe son nez, nous avons de la chance. Nous commençons à parcourir la partie la plus étroite et les enfants veulent déjà faire demi-tour…

Image

Image

Image

Image

Pour être honnête, cette rando ne sera pas le meilleur moment en famille que nous connaîtrons. Romane a décidé en arrivant à LWH de faire son ado pénible et ça aura gaché la rando (nous aurions probablement continué un peu plus dans le canyon si ça c’était bien passé). J’étais un peu verte car il y a tant de temps de préparation et tant d’attente pour moi… :( Ce grain de sable me peinera… Tout ne peut pas être rose en voyage, on le sait… ce sera mon moins du voyage à moi…

Nous avons fait 3,8 kms A/R et nous sommes de retour à la voiture à 13h30 (on aurait pu prendre le pique nique après en fait… :humm: ).

Nous reprenons la route vers Torrey, notre point de chute du soir. Le coin est calme et les villes traversées sont toutes petites au point où je me demande où les locaux font leurs courses ? Dans les Trading post, c’est cher et il n’y a pas beaucoup de choix… Ils doivent faire un gros plein par mois dans la grande ville du coin, j’imagine…

Nous faisons le plein d’essence à Hanksville et continuons avec des passages dans des zones désertiques, pas une maison, les paysages sont de couleur grise…

Image

Nous finissons par arriver à Capitol Reef. Arrêt pour la photo du sign (comme à chaque parc) puis arrêt à la maison des pionniers, aux petroglyphs et à l’école de Fruita pour le goûter (Romane continue sa mauvaise tête…. Ça va durer longtemps avant que je l’empale ?? :???: )

La maison des pionniers (ils habitaient à 11 dedans ! :shock: ):
Image

Image

Image

The Castle :
Image

Nous prendrons la piste pour aller à Gosenecks Point et ferons le petit bout à pied pour le point de vue tous les 2 (les 2 diables restant dans la voiture:diable: ).

Image

Nous ne prenons pas la Scenic road, nous revenons demain matin ! :clin:
Nous filons à l’hôtel car il a une piscine (j’ai lu en prépa qu’elle ferme le 31/10 mais avec la vague de froid, je croise les doigts…).
Au check in, ils nous confirment qu’elle est bien ouverte ! :chaud: On s’installe donc rapidement dans la chambre et on fonce à la piscine jusqu’à 18 h.

Image

Nous prendrons le repas dans la chambre. La wifi ne fonctionne pas bien dans la chambre, alors pas de Netflix pour les enfants mais heureusement, il y a quelques films enregistrés sur l’ordi, le choix se porte sur les Tuch aux Usa !!! :siffler:

Nous nous couchons à 20h30 (comme les poules !).

hôtel du jour : BROKEN SPUR INN & STEACKHOUSE à Torrey : Très bon hôtel (style motel). Chambre propre et déco western. Piscine intérieure ouverte, un peu veillotte avec un jacuzzi qui ne marchait pas trop. Nous n’avons pas testé le resto mais nous avons pris le petit déjeuner là-bas (compris dans la chambre. Très correct). Bon accueil et abords de l’hôtel très bien entretenus. Micro-ondes et frigo.

Image

Image

Bilan de la journée :
Les + : A l’unanimité : Romane & Robin : le parc des Goblins
Les - : Romane : la dispute (à l’arrivée à l’hôtel, elle a repris ses esprits :chaud: ), Robin : mal sous les pieds pendant la rando (ah bon ?)

Miles parcourus : 196
Floride (Septembre 2001)
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

Avant et pendant le voyage, j'avais peur de la réaction des enfants. C'était certain qu'ils n'allaient pas autant apprécier que nous. Nous les avions aussi briefé énormément pour leur faire comprendre que c'était un voyage hors norme pour nous 4 et qu'il n'était pas question qu'ils nous "gâchent" le voyage.

Le point positif (oui c'était du chantage :hihi: ), c'était qu'ils devaient se tenir à carreau pour aller à Universal Studio. Nous avons acheté les billets 2 jours avant.
Il était hors de question de commencer par le parc sous peine qu'ils nous pourrissent le voyage.

A notre grande surprise, ils ont adoré les parcs contrairement aux villes. C'est sûrement aussi dû au fait que la fin du roadtrip se déroulait à Las Vegas, Los Angeles et San Francisco. La fatigue commençait à se faire sentir (pour tout le monde).
Il y a aussi eu des sautes d'humeur mais c'était normal. Je suis certain que j'aurais réagi de la même manière à leur âge.
Tu as préparé ce voyage depuis longtemps et chaque grain de sable te chagrine évidemment.
Je ne te raconte même pas ce que ma fille raconte à la famille et à nos amis sur son ressenti général du voyage.... elle ne retient que les points négatifs :diable:
Je préfère en rire...car avec le recul , elle se rendra compte plus tard de la chance qu'elle a eue.
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

valmet a écrit : 22 déc. 2022, 08:25
Je ne te raconte même pas ce que ma fille raconte à la famille et à nos amis sur son ressenti général du voyage.... elle ne retient que les points négatifs :diable:
Je préfère en rire...car avec le recul , elle se rendra compte plus tard de la chance qu'elle a eue.
De notre côté, ils ne retiennent que le meilleur :lol: , ils disent toujours qu'ils sont super contents de leur voyage... :chaud:
D'ailleurs, il n'est pas exclu qu'on y retourne aux prochaines vacances de la Toussaint (I hope :love: ) mais avec un voyage plus à l'économie (on ne peut pas mettre le budget de ce voyage tous les ans !)

Allez, je poste la suite ce soir... :)
Floride (Septembre 2001)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 11 - Dimanche 30 octobre - On the road....of Bryce !

Nous nous réveillons à 7h30 et partons à 8h45 vers Capitol Reef.
Il fait frisquet encore ce matin mais nous avons pris un bon petit déjeuner à l'hôtel, alors, on est prêt pour une journée avec pas mal de route...

Image

Comme prévu, nous repartons vers le parc de Capitol Reef pour parcourir la Scenic Drive.
Nous allons directement au bout de la route où nous empruntons la piste pour aller jusqu'à Capitol Gorge.

Image

Image

Nous aurons un doute d'avoir pris la bonne route car nous trouvons la piste interminable, parfois bien cabossée... Nous pensons à faire demi-tour mais Julien insiste. Il a raison car nous arrivons au parking du trail juste après !

Image

Image

Nous nous lançons pour une petite randonnée au fond du canyon (3,4 kms AR - 1h), la rando est facile, avec de hautes parois où nous voyons les inscriptions des pionners (ça fait sens après les explications de Fort Bluff :hihi: ).

Image

Image

Image

Nous croiserons quelques randonneurs comme nous mais très peu. Certains continuent vers la randonnée The Tanks mais ça monte dur sur un petit chemin escarpé (à ne pas à faire avec des enfants).

Image

Image

Image

Nous remontons la belle Scenic Drive et nous arrêtons au parking de la Gifford House. Beau spot photo ! ^^ Nous y achèterons une apple pie que nous mangerons en dessert le midi.

Image

Image

Image

Nous partons de Capitol Reef à 11h30.

Pour beaucoup, Capitol Reef est un passage rapide. Pour moi, il mérite de s'y attarder pour ceux qui aime randonner (nous avions fait Cassidy Arch Trail, il y a 15 ans). Pour ceux qui aime les points de vue seulement, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout de la Scenic Drive ; le début de la route jusqu'à la Gifford House suffit. Les plus beaux points de vue sont le long de la route principale qui traverse le parc.
Ce parc est plein de couleurs, il est quand même chouette !!! :love:

Nous reprenons la route, et quelle route : la Scenic 12 ! :fete:

Tellement dans notre idée de traverser Torrey pour trouver notre motel d'il y a 15 ans que nous ne tournons pas (avant Torrey) vers la Route 12. Il faudra quelques kilomètres pour qu'on se rende compte que nous ne sommes pas sur la bonne route et pour faire demi-tour !! :???:
Nous avons pas mal de neige sur le bas côté et les sapins remplacent les roches rouges...

Image

Nous décidons de pique-niquer devant la superbe vue à 180 degrés d'Homestead Overlook où il y a quelques tables. Malheureusement le vent est super froid (on voit qu'on monte en altitude) alors la pause sera courte (30 min)... mais l'apple pie sera délicieuse !! :hihi:

Image

ça ne se voit pas sur la photo mais Romane a adoré l'apple pie, elle a tout fini !! :mdre:
Image

Sur la route, nous rencontrons un troupeau de vaches avec 3 hommes qui le dirige à cheval...

Image

A Boulder, nous bifurquons sur la Burr Trail Road pour rouler sur les premiers kilomètres jusqu'au Long canyon (pour info, cette route devient une piste ensuite et on peut remonter jusqu'à Capitol Reef à condition d'avoir un bon 4x4 et de ne pas avoir peur !)

Image

Image

Nous l'avions déjà faite il y a 15 ans, mais en préparation, j'ai vu des photos de Singsing Canyon et j'ai trop envie d'y aller... par contre je sais qu'il n'est pas du tout indiqué. J'ai donc fait mes petites recherches sur internet et fait des impressions écran de l'entrée 🤞.
A l'aller, on est focalisé là-dessus mais on ne le trouve pas....

Image

Image

mais heureusement, nous le trouvons au retour !!!! :content:
En plus, nous avons eu la chance d'y être seuls alors que 3 voitures arrivaient à notre départ...
Le canyon est très haut... mais très court (200 m)

L'entrée vue de la route
Image

Image

J'adore cette photo... :love:
Image

Nous reprenons la Route 12 jusqu'à Bryce en nous arrêtant de temps en temps aux points de vue.

Image

Image

Nous arrivons à notre hôtel à 16h20.

Sur le roadbook, j'avais noté de faire quelques points de vue du parc ou de faire la randonnée de Mossy Cave. Au final, nous décidons de ne rien faire pour profiter de la piscine pour faire plaisir aux enfants - c'est la dernière piscine de ce voyage !! Nous y restons jusqu’à 18h.

Image

Le restaurant de l'hôtel est un buffet, on se dit que tout le monde trouvera son bonheur ! Avant, je propose d'aller juste en face aux petites boutiques de Old Bryce Town... mais je suis déçue, elles sont toutes fermées pour la saison hivernale... :pprr: Je n'avais pas vu ça pendant ma prépa... On fera quand même quelques photos sympas !

Image

Image

Et on se dit qu'il est temps d'aller au restaurant (19h) sauf qu'il y a un monde à attendre son tour pour s'installer... 😱 On attendra bien 20 minutes. Par contre, nous ne nous sentirons pas dépaysé car nous sommes entourés de français !
Après manger, nous faisons quelques courses pour le pique nique du lendemain à l'épicerie de l'hôtel (avec une déco très "spéciale"). Le prix du pain de mie et de 4 tranches de jambon est spécial aussi !! 😋

Image

Extinction des feux à 20h50 (ben oui, demain, on se lève tôt pour le lever du soleil 🤗)

hôtel du jour : Best Western PLUS RUBY'S INN : Grand ensemble (plusieurs batiments, laverie…) qui ressemble un peu à Disneyland ! L’été, ça doit être terrible mais à cette époque, pas de souci. Grande piscine intérieure, bien entretenue. Chambre classique. On a testé la formule buffet au resto de l'hôtel (c'est correct, ça ressemble un peu à Flunch pour comparer…).

Image

Bilan de la journée :
Les + : Romane : Jouer à la DS dans la voiture, Robin : Jouer à la DS dans la voiture et le resto le soir (on a de la chance, ils aiment la voiture... pour une journée comme ça, ça tombe bien :clin: ),
Les - : Romane & Robin : L’attente au resto

Miles parcourus : 195
Floride (Septembre 2001)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »