Washington - Oregon 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Washington - Oregon 2025

Message par valerie49 »

:coucou: Cessie

Bon j’ai rattrapé ton post

Je partage l’avis général sur ton dernier trajet :super:
Pour ce qui est du Mount le Rainier la principale inconnue de ce secteur c’est la météo …..Si jamais les nuages sont accrocher à Rainier comme Grâce au sien :lol: ben tu peux passer la journée sans rien voir :pprr:

Il y a des balades à faire sans randonner comme je te l’ai déjà dit :super:

Pour la cote il y a Tillamook ….tu pourras visiter sa fabrique de fromage :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 29 juin 2024, 19:17 salut, ça me parait bien. Sans randonnées faire le tour de Crater Lake et faire tous les arrêts ne prend pas trop de temps. La côte on l'a fait très rapidement donc pas de conseil à te donner de ce côté là sauf de bien faire un arrêt à depoe bay, nous y sommes restés une heure trente à observer les baleines.

Le côté est de st Helens est sauvage et il n'y a pas de visitor center, .
Lewis et Clarke ce n'est pas le train mais ils étaient chargés d'ouvrir un chemin vers l'ouest. Ils ont remonté la columbia river. L'un d'eux à épousé une indienne

@ +

Jérôme
Coucou :coucou:

Désolée pour le temps de réponse je me dorais la pilule en Italie :lol:

Oui c'est pour ça que je préfererais faire le coté Ouest du mont St Helen et moi je traine dans les visitors centers :diable:

Effectivement j'ai regardé l histoire de Lewis & Clark c'est très intéressant et tu m connais j aime bien les références historiques dans mes voyages :cool: je vais me pencher un peu plus dessus merci pour la découverte :super:

Bon j'ai u peu bossé pendant mes vacances je crois tenir le bon bout :chaud: , le pire c'est que je n'ai pas encore finis le road book de cette année en octobre j'ai déjà la tête en Oregon pour l'année prochaine :help: :mdre:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 30 juin 2024, 20:06 Coucou,

Comme tu ne va pas randonner, 2 jours à Mount Rainier pourraient te lasser. C’est comme si tu passait deux jours à Crater Lake
Pour faire la scenic Drive du parc avec les chutes d’eau et les view points, et les viewpoints du secteur de Sunrise avec un détour par Naches Lake pour un superbe viewpoint , une journée peut suffire. Surtout si tu pars de Seattle et que tu fais la route vers le secteur de Sunrise (2h15 -160km), ensuite naches lake viewpoint et ensuite la scenic drive vers paradise et ensuite nuit à ashfort . Cela te fait tourner autour de Mt Rainier dans le sens de la montre sans revenir sur tes pas.

Sur la côte de l’Oregon , au sud d‘Astoria, la ville de Canon Beach nous a fait une belle impression. Mais ce n’est que 40km au sud d‘Astoria. Plus bas Pacific City avec Cape Kiwanda peut être une étape sympa pour une nuitée. Mais la météo influence grandement le ressenti. Tillamook est une option pour une nuitée aussi.

Pour crescent city, la ville était en déperdition quand nous y sommes passés en 2022. Après le long de la côte ça va peut être. Le beachfront est peut être animé. Mais la redwood highway était assez glauque et abandonnée. Mais ce n’est qu’une partie de la ville. Choisi bien ton hébergement .

Sinon ton parcours est homogène. C’est juste que 2 jours à Mt Rainier suivit d’un jour complet pour Mt st helen sans randonnée, si cest pour demarr en mode relax alors c’est top.

De toute façon il n’y aura aucune version où quelqu’un dira que tout est parfait car chacun voyage différemment. Ton parcours est très bien comme tu l’as planifier
Coucou mon copain randonneur de l'extrème :lol:

Déjà merci d'avoir pris le temps entre 2 randonnées de malade de regarder le trajet :love:

Yes Mont Rainier me fait un peu peur mais le souci c'est la météo donc j'ai préféré assurer pour avoir peut être au moins un jour de beau temps :pprr: , je me demamnde si je vais réserver à l'avance ces 3 premiers jours mais en même temps apparemment il n'y a pas trop d'hébergements dans ce coin là et j'ai peur de ne plus rien trouver sur place et de dormir dans la voiture :mdre:

Bref c'est compliqué ce passage là :oops: En plus Valerie me dit l'inverse qu'il faut mettre 2 jours au Mont Rainier au cas ou il pleuvrait :help:

C'est vrai que ça me ferait gagner un jour et me permettrait d'aller faire un petit tour à la fin au dessus de Seattle ( Poulsbo , Port Gamble par exemple ) :ange:

Les locaux m'ont aussi conseillé Cannon beach du coup tu verras dans ma dernière version j'y ai rajouté 2 nuits , vous êtes unanimes sur cette ville donc je fonce :fete:

Pk pour Crescent City , je l'ai choisie pour le Walmart :jesors: je vais bien regarder les hébergements du coup :super:

Merci encore :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 27 juil. 2024, 18:52 :coucou: Cessie

Bon j’ai rattrapé ton post

Je partage l’avis général sur ton dernier trajet :super:
Pour ce qui est du Mount le Rainier la principale inconnue de ce secteur c’est la météo …..Si jamais les nuages sont accrocher à Rainier comme Grâce au sien :lol: ben tu peux passer la journée sans rien voir :pprr:

Il y a des balades à faire sans randonner comme je te l’ai déjà dit :super:

Pour la cote il y a Tillamook ….tu pourras visiter sa fabrique de fromage :super:
:coucou: Ma Queen :love:

Ben oui c'est chiant cette histoire de météo comme je disais à Fabian c'est vrai que si on peut le faire en 1 journée ça m'aurais permis ma petite incursion vers Poulsbo à la fin du sejour :siffler:

En plus apparemment pas trop d'hébergements dans le coin donc y aller à la one again en mode Béa et Do ça me fait un peu peur aussi mais au moins j'aurais pu adapter à la météo :pprr:

Il restera donc ce problème à règler :chaud: ou alors faire un AR depuis Seattle en checkant la météo et à ce moment là ne rien réserver à Ashford :???:

Non mais qu'est ce que vous avez tous avec cette fabrique de fromages ? :mdre: , les locaux pareil apparemment c'est un incontournable mais bon je vis en Auvergne moi capitale du fromage :mdre: :jesors:

Bon aller je mets la dernière version déjà on a beaucoup avancé et sans stabylos ( enfin pour l'instant les stabylos ) :siffler:

Bisous :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re Coucou

Alors suivant les conseils de chacun voici le trajet FINAL enfin sauf si je règle ce probleme de météo à Mont Rainier et St Helens :ange:

J1 Vol Seattle 
- Visite Seattle
- Nuit Seattle

J2 Seattle
- Visite
- Nuit Seattle

J3 Seattle - Mount Rainier  ( 104 km – 1h30 )
- Mont Rainier National park
- Nuit Ashford

J4 Mont Rainier National Park – Longview ( 142 km – 1h42)
- Visite Mont Rainier NP
- Nuit Longview

J5 Longview – Mont St Helens – Longview ( 204 km – 2h35 )
- Route jusque l'observatoire & Visitor centers
- Nuit Longview

J6 Longview – Astoria – Cannon Beach ( 121 km – 1h40 )
- Visite Astoria
- Sunset Cannon Beach
- Nuit Cannon Beach

J7 Cannon Beach et alentours

J8 Cannon Beach – Depoe Bay - Newport ( 176 km – 2h25 )
- Depoe Bay Baleines
- Visite Newport
- Nuit Newport

J9 Newport – Springfield – Eugene – Newport ( 313 km – 3h40 )
- Springfield Simpson
- Eugene University
- Nuit Newport

J10 Newport – Coos Bay ( 158 km – 2h10 )
- Yachats
- Florence
- Nuit Coos Bay

J11 Coos Bay – Crescent City ( 214 km – 2h40 )
- Bandon
- nuit Crescent City

J12 Crescent City – Eureka ( 136 km – 1h40 )
- Redwood National Park
- Visite et nuit Eureka

J13 Eureka – Shasta – Redding ( 236 km – 3h00 )
- Stop Willow Creek
- Shasta
- Nuit Redding

J14 Redding – Crater Lake ( 333 km – 3h45 )
- Mont shasta
- Début de visite Crater Lake
- Nuit Crater Lake

J15 Crater Lake – Bend ( 213km – 3h00 )
- Fin de visite de Crater Lake
- Newberry Paulina Lake
- Nuit Bend

J16 Bend – John Day Fossil Beds – Bend ( 416 km – 5h15 )
- John Day secteur Sheep Rock
- Mitchell
- John Day Secteur Painted Hills
- Nuit Bend

J17 Bend – Sisters – Cascades scenic Drive – Bend ( 156 km – 2h05 )
- Visite Sisters
- Scenic Drive Cascades
- Nuit Bend

J18 Bend - Mont Hood - Hood River ( 246 km – 3h10 )
- Smith Rock State Park
- Trillium Lake Mont Hood
- Nuit Hood River

J19 Hood River – The Dalles - Troutdale – Portland ( 168 km – 1h40 )
- The Dalles
- Columbia river Gorge
- Stop Troutdale
- Nuit Portland

J20 Portland – Olympia – Tacoma ( 234 km – 2h30 )
- Visite Olympia Capitol
- Tacoma musée voitures
- Nuit Tacoma

J21 Tacoma – Aéroport
- Alentours de Tacoma / Seattle
- Vol retour le soir

Voilà :content: bon j'ai toujours le doute pour les 2 jours au Mont Rainier donc en cas de mauvais temps je pense qu'on ira quand même dormir a Ashford le soir pour pas perdre la nuit et être près le lendemain et qu'on restera aux alentours de Seattle ( y aura bien des outlets quelque part :lol: ou un fera un petit tour à Port Gamble et Poulsbo par le ferry :pprr: )

Merci à tous en tout cas :love: , d'autres questions viendront surement lors du montage du roadbook :ange:
( et je ferais peut être un petit carnet de ce voyage là :clin: )

Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Superbe parcours.

Pour la meteo tu verras aussi sur place et en fonction tu pourras aussi intervertir les activités de J2 et J3
si jamais tu as ciel bleu en j2 sur Mt Rainier et des previsions moins bonnes ensuite.

Pour la nuit a Crescent City je dormirais un peu plus haut a Brookings ou Gold Beach par exemple. Crescent City est pas terrible (en tout cas il y a un an) et tu as aussi énormément de choses a voir au niveau de Bandon et entre Bandon et Brookings. Mais c’est vraiment un detail car tu passes beaucoup de jours sur la Cote ce qui est top.

Bons preparatifs
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Bon ça y est j’ai lu !! :hihi:
Ton parcours me convient parfaitement !
Je refais mon ESTA et je viens avec vous :rotfl:

Pour Rainier te prends pas la tête tu aviseras sur place et oui y a des Outlets dans le secteur à Auburn exactement !!

Si il fait moche en J 3 tu peux donc y aller en descendant tranquillement sur Ashford et profiter de J4 si il fait beau

Si il fait moche en j3 et en J4 …. Rentrez en Auvergne

:mdre: :mdre:

:jesors:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Gcid75 a écrit : 02 août 2024, 10:05 Hello,

Superbe parcours.

Pour la meteo tu verras aussi sur place et en fonction tu pourras aussi intervertir les activités de J2 et J3
si jamais tu as ciel bleu en j2 sur Mt Rainier et des previsions moins bonnes ensuite.

Pour la nuit a Crescent City je dormirais un peu plus haut a Brookings ou Gold Beach par exemple. Crescent City est pas terrible (en tout cas il y a un an) et tu as aussi énormément de choses a voir au niveau de Bandon et entre Bandon et Brookings. Mais c’est vraiment un detail car tu passes beaucoup de jours sur la Cote ce qui est top.

Bons preparatifs
Coucou 👋

Ben j avais pas vu vos réponses 🤦🏻‍♀️
Oui j ai mis Crescent city pour dormir pour raccourcir l étape du lendemain mais la majeure partie de la journée sera pour Brandon et alentours 👍 tu sais nous le soir même là bas on est des couches tard et on aime bien faire notre petit tour au Walmart du coin 😂 d ou le choix des villes où dormir 😎

Merci encore pour tes suggestions 🥰
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 03 août 2024, 11:36 :coucou:

Bon ça y est j’ai lu !! :hihi:
Ton parcours me convient parfaitement !
Je refais mon ESTA et je viens avec vous :rotfl:

Pour Rainier te prends pas la tête tu aviseras sur place et oui y a des Outlets dans le secteur à Auburn exactement !!

Si il fait moche en J 3 tu peux donc y aller en descendant tranquillement sur Ashford et profiter de J4 si il fait beau

Si il fait moche en j3 et en J4 …. Rentrez en Auvergne

:mdre: :mdre:

:jesors:
Mdrrr ouais on va faire comme d hab un roadbook de 200 pages et pas suivre et changer de plans c est la pâte de la maison 😂😂

Chiche pour nous rejoindre 😎😎 facile vous faites les randos et les photos et nous les courses 😂😂

Bon je commence à m atteler aux hôtels d où la prochaine question 😂
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou tout le monde 👋

Oui je sais je ne suis pas encore partie pour le roadtrip 2024 que je suis déjà sur celui de l année prochaine 😂

Comme j ai l habitude maintenant de prendre mes réservations d hôtels 1 an à l avance et de réajuster plus tard j ai une question sur Seattle .. 😅

Pour ceux qui y sont allés ou avez vous logé ? Plutôt downtown ou Capitol Hill ou Pioneer Square ?

J ai bien sûr entendu parler des ravages de la drogue et des homeless là bas donc j aimerais bien un quartier un peu safe et pas peuplé de zombies 😅

Merci d avance pour votre aide 👋
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »