6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par Kris38 »

Hello
Beaux points de vue sur le pont sans brume j aurai bien aimé le voir comme ca😎
Pas fait muir moods ca a l air chouette
Quand à point reyes dommage pour le temps qui est souvent brumeux là bas pour autant j aimerai vraiment decouvrir ce coin .
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par Benjewel »

Très belles photos!
Chouettes ambiances, même dans le brouillard!!!
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

valerie49 a écrit : 16 mai 2025, 10:39 :coucou:

SF est vraiment une ville très photogénique :love:
Ça me rend nostalgique tout ça … :love:

Pour les supermarchés, j’aime bien safeway , leur carte de fidélité est intéressante
:coucou:
Je suis d'accord avec toi, SF est vraiment très photogénique.
Pour Safeway, on voulait télécharger l'appli pour avoir les réductions mais pas possibles avec nos sims françaises. Je pense que la prochaine fois, je prendrai une sim américaine.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Celinetjo a écrit : 16 mai 2025, 12:49 Hello

Les vues sur le pont sont très belles , et sans brouillard.

Je retournerai bien faire un tour à San Francisco, c'est le genre de ville où j'aimerai vivre.

Bonne option à Muir Woods pour voir des séquoias !

Nous aussi on aimerait revenir à San Francisco. Il y a tellement de choses à voir.

Pour les sequoias, ce n'est que le début :lol:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Kris38 a écrit : 16 mai 2025, 17:23 Hello
Beaux points de vue sur le pont sans brume j aurai bien aimé le voir comme ca😎
Pas fait muir moods ca a l air chouette
Quand à point reyes dommage pour le temps qui est souvent brumeux là bas pour autant j aimerai vraiment decouvrir ce coin .
On a eu de la chance pour voir le GG avec le ciel bleu. :)
Muir Woods j'y tenais pour le cas où le mauvais temps nous empêche de découvrir Kings Canyon et Sequoia NP.
Je pense qu'effectivement le coin de Point Reyes mériterait une journée de découverte.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Benjewel a écrit : 16 mai 2025, 19:43 Très belles photos!
Chouettes ambiances, même dans le brouillard!!!
Oui 2 salles, 2 ambiances : soleil & brume :)
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

myriam94 a écrit : 17 mai 2025, 13:58 :coucou:

Moi je retournerais bien à San Francisco :love: :love: :love: :love:

Et voir le GGB sans brouillard, ça doit être chouette, nous juste le temps d'appuyer pour la photo :mdre:
Je ne mes souviens pas à quelle époque tu y étais.. mais je crois qu'il y a plus de risque de brouillard l'été.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J4 : Yosemite nous voilà

Ce matin c'est direction le Yosemite. Nous avons prévu d'arriver par l'entrée côté Merced Grove.
Une randonnée, aller-retour qui permet d'aller voir quelques sequoias. Il n'y a pas beaucoup de monde, tant mieux. Je pense que ce n'est pas à faire l'été car cela descend tout le temps et donc au retour, forcément ça monte et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer en forêt, il n'y a pas beaucoup d'ombre. Nous avons bien chaud. :chaud: . Une fois arrivé aux sequoias, le chemin continue mais on ne sait pas trop ce qu'il y a au bout. On a renoncé au bout d'un moment quand on a pensé à tout ce qu'on devrait remonter :lol:
Malgré, tout la promenade est agréable.
Nous pique niquerons à l'aire avant de reprendre la route pour faire les points de vue. :love:

Image

Image

Nos premiers écureuils du parc.
Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés dans la vallée nous allons voir Bridalveil falls. ça mouille bien :pluie: Il y a beaucoup de débit.
Il y a également beacoup de monde dans Yosemite Valley.

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons plus loin pour reprendre une cascade en photo.

Image

Nous avons du mal à trouver une place pour nous garer au Curry village pour faire le check-in.
Il n'est que 15 heures mais notre cabine est prête. La jeune femme qui nous fait le check in parle très vite et ne prends pas la peine de ralentir quand elle voit que je ne comprends pas tout et que je lui fais répéter. ( bref, pas très aimable). Nous comprenons qu'il ne fait absolument pas manger dans la cabine et que tous les produits d'hygiène et de la nourriture sont à mettre dans le casier devant la tente.

Après un nouveau tour de parking, nous trouvons une place vers le camp et nous nous installons.
Je tenais beaucoup à dormir à l'intérieur du parc et c'est tout ce que j'avais trouvé. C'est cher pour ce que c'est quand même. Par contre c'est chauffé. ( je n'ose penser à la dépense énergétique du camp, étant donné le nombre de tentes :shock: )

Image

Nous allons flâner à la boutique et nous nous posons un peu.
Nous pique niquerons à l'aire de pique nique, derrière la piscine ( fermée) et nous ferons une partie de Uno dans la tente.
Le soleil se couche de bonne heure dans la vallée.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

noumaios3 a écrit : 17 mai 2025, 14:05 :coucou:
Je ne mes souviens pas à quelle époque tu y étais.. mais je crois qu'il y a plus de risque de brouillard l'été.
Juillet :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »