Un premier (rapide) road trip dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Un premier (rapide) road trip dans l'Ouest !

Message par sweetpeps »

aivilo a écrit : 15 mai 2022, 10:12 Vous avez bien optimisé votre court séjour :super:

On avait également dormi à Williams et je n'avais pas trouvé que c'était glauque. J'avais repéré une adresse de resto, je ne me souviens plus le nom mais c'était très bien.
Ça donne vraiment envie de revenir à Monument Valley car nous avions eu mauvais temps et la magie n'avait pas opéré. Trop beau le lever du soleil :love:
Williams en soit ne nous a pas paru si glauque mais le type du motel 6... était carrément bizarre. :hihi:

J'avoue on a pas trop chercher autre chose à manger, on a opté pour la facilité avec le McDo, il était déjà une certaine heure. Et du coup à l'intérieur, on était dans du 100% population locale avec aussi des gens un peu bizarres (notamment en pyjama :lol: ) ; en plus personne ne mangeait à l'intérieur, tout le monde prenait à emporter. On a fait pareil et on était bien installé dans notre chambre.
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Un premier (rapide) roadtrip dans l'Ouest !

Message par sweetpeps »

carolavincent a écrit : 10 mai 2022, 22:50 Encore une superbe journée :super:
Je ne savais pas que le petit déjeuner était compris dans le tarif de la cabine à Monument Valley car c'est pas mentionné quand on réserve. C'est peut être nouveau. :???:

Je note le Shoshone Point pour éviter la foule, ça doit être magique d'être seul dans un tel lieu :love:

J'ai hâte de voir la suite :langue:
Nous ignorions aussi que le petit déjeuner était inclus. Ce n'était noté nul part :pprr: .
Est-il compris uniquement pour les cabines ou également pour l'hôtel, je ne sais pas. En tout cas, il n'y avait pas foule foule.

Il faut bien repérer le Shoshone Point sur Google Maps avant car le petit parking (aménagé tout de même) le long de la route n'est absolument pas indiqué. Ce qui permet aussi de mieux préserver le lieu de la masse touristique.... :love:
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

sweetpeps a écrit : 15 mai 2022, 10:50
aivilo a écrit : 15 mai 2022, 10:12

J'avoue on a pas trop chercher autre chose à manger, on a opté pour la facilité avec le McDo, il était déjà une certaine heure. Et du coup à l'intérieur, on était dans du 100% population locale avec aussi des gens un peu bizarres (notamment en pyjama :lol: ) ; en plus personne ne mangeait à l'intérieur, tout le monde prenait à emporter. On a fait pareil et on était bien installé dans notre chambre.
C'est l'intérêt du MacDo aux US, toujours un peu l'impression de découvrir l'Amérique d'en bas, le slogan français "venez comme vous êtes" s'y applique parfaitement :lol:
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Jour 9 - 10 : on reviendra !

J'aurais bien ramené le lit du Bellagio chez moi !
Nous avons passé une excellente nuit. Le réveil n'est plus matinal, on a le temps.
Il est l'heure de replier bagages. On trie, on pèse les valises et... je pète la fermeture éclair de notre plus grosse valise... :censored: On arrive encore à la fermer mais une seule des 2 tirettes ferme, l'autre ne bouge plus. Bon... on va faire avec.
Il est 10h30, on doit faire le check-out pour 11h. J'allume donc la TV qui permet de le faire "à distance" et cette foutue TV me propose un late checkout pour quelques $ alors que la veille la réceptionniste m'avait dit que ce n'était pas possible...
Mais là il est trop tard, nos maillots sont au fin fond de nos valises, tout est rangé, tant pis on part !

On va mettre toutes nos affaires dans la voiture, nous sommes toujours à jeun... en avant pour.... le buffet du Bellagio ! :content:
On se place dans la file vers 11h30, il y a encore peu de monde. Et on a bien raison d'arriver tôt en ce lundi de Pâques car quand nous ressortirons vers 13h, la file aura triplé !
On a grâce à MGM Rewards 1 buffet acheté, 1 buffet offert. On s'acquittera donc d'environ 60€ pour 2 personnes. Cela vaut franchement le coup parce que je trouve que le double serait clairement exagéré sauf si on est vraiment très très gros mangeur éventuellement.
Ceci dit, on observera les tables voisines et c'est vrai que les américains mangent en très grosses quantités (et on est déjà pas des "petits mangeurs" en France) mais aussi gaspillent énormément :non: .
Je n'ai pas pris de photo de tout ce qu'on a mangé mais les plats sont excellents : fruit de mer, petites côte d'agneau, plats chinois, pizzas, pâtes, ... il y a absolument de tout et pour tous les gouts.
Les boissons (softs) sont également à volonté avec des machines Coca Cola permettant des mélanges improbables.
Un petit bémol tout de même sur les desserts. Ils sont variés et très jolis mais alors vraiment, vraiment VRAIMENT trop sucrés pour nous, c'est un peu la déception à la dégustation. Seule la crème brûlée sauvera l'honneur. Le reste (key lime pie, panna cotta, mousse, donuts...) est écœurant.

Image

Une petite promenade digestive s'impose ! Direction le strip avec une "petite" marche jusqu'au Wynn en passant par :
- Le Paris : on a pas trop aimé, trop de clichés, peu réalise au final et surtout très sombre.
- Le Flamingo où on assistera au nourrissage des pélicans
- The Linq et sa promenade vraiment sympa, on trouvera un énorme magasin de bonbons avec des PEZ des personnages préférés de nos enfants (Jack Jack des Indestructibles et Olaf).
- le Harras et le Best Western où, je ne sais plus dans lequel, on assistera à un "concert" de Big Fat Elvis (tout un concept.. l’Amérique quoi :content: )
- Comme hier, le Venetian puis le Palazzo
- Et enfin, le Wynn qui est vraiment un magnifique hôtel, très chic.

Image

Et on reviendra dans l'autre sens par :
- Le Fashion Show Mall où nous ne nous sommes pas éternisés
- Treasure Island : sympa mais sans plus
- le Mirage que j'ai vraiment trouvé joli
Image

- le Ceasar Palace où nous nous.... perdrons :siffler: . On voulait filer droit du "Forum" (la galerie commerçante) à l'hôtel et on s'est complètement perdu. On est finalement retourné sur le strip pour retrouver le droit chemin :lol:
Et donc finalement le Bellagio !

Nous avons encore une mission, aller jusqu'au Walmart situé proche du Car Rental Center afin de faire quelques achats (très diététiques) pour le retour : des M&Ms menthe/choco et beurre de cacahuète, des mix pour faire des rôtis/viande, des Pop Tarts (fraises et Oreo), du beef jercky, ... mais aussi une sangle pour la valise (vu que j'avais moyenne confiance en notre tirette survivante) et quelques médicaments que j'ai trouvé en vente libre notamment des gouttes pour les yeux en cas d'allergie.
NB : si quelqu'un se rend prochainement aux USA et m'en ramène, je lui offre toute ma gratitude ! Enfin un produit qui fonctionne pour les conjonctivites allergiques liés aux pollens de graminées !
( https://www.walmart.com/ip/Equate-Eye-A ... hbdg=L1600 )

On file à la caisse automatique pour se délester de toutes notre monnaie. En effet c'est comme ici, on balance toutes les pièces, les derniers billets et on paye le restant en CB. Et voilà, il ne nous reste plus un seul dollar en poche. Dernier remplissage de réservoir de notre berline.

Après exactement 1493 miles, le retour chez Avis est on ne peut plus simple... ça a pris 15 secondes. Le type checke rapidos la voiture et merci au revoir. Je recevrai par mail quelques minutes plus tard la facture.
Vraiment nous avons été très satisfait de cette location chez Avis pour un prix extrêmement raisonnable (270€ en tout et pour tout !).

Le terminal international est désertique, on enregistre les bagages super rapidement. La sécurité idem. Moins de 20min après notre sortie de la navette du Car Center, on se retrouve dans le terminal !
Il est 19h05, l'heure idéale pour manger (on a enfin fini la digestion du buffet) ! Et là... tristesse.... TOUT fermait à 19h (y compris le Burger King que l'on convoitait). On voit les dernières personnes servies passer devant nous avec leur sac :diable:
Le vol n'est que dans 2h30, on a faim... On finira donc avec 2 boissons au Starbucks et 1 malheureux petit paquet de Doritos acheté à prix d'or.

Le vol retour sur British Airways est confortable, plus agréable que sur American Airlines. Et en plus, il n'y a plus de masque obligatoire et une ventilation moins bruyante ! Un peu moins de turbulence également, j'arriverai à faire quelques micro siestes. La nourriture est comestible (un peu mieux qu'AA) mais on est quand même loin de ce qu'on a connu sur Air France.

Arrivée à Londres, on prend tout notre temps pour passer les formalités. On a 5h d'escale... On achètera un petit truc chez "Prêt à Manger" vers 17h (heure locale) mais moi je suis complètement décalée, mon cerveau a lâché donc je prendrai... un croissant. :langue:
Et c'est 15min avant le début de l'embarquement qu'on nous annonce qu'on change de portes d'embarquement :mdr: . Petite course donc pour prendre le shuttle vers la porte C (on était au A jusque là) et tout le monde embarque direction Bruxelles ! (faut dire qu'on était pas seul à se taper la course).
Petit vol paisible, eau et chips offerts. On a eu les valises directement en arrivant. Même pas 20min après être sorti de l'avion, nous voici au hall des arrivées (à côté du Quick où je bossais comme job étudiant il y a 15 ans :lol: ).

Mon papa nous attendait (extrêmement mal fichu la zone "dépose minute" d'ailleurs), retour chez mes parents vers minuit et je ne pourrai m'empêcher d'aller faire un bisou à mes fils qui dormaient paisiblement. :love: :love: :love:

Et c'est parti pour la dernière vidéo, retour à Las Vegas !

J'essayerai de vous faire un petit bilan de notre séjour un peu plus tard :)
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par carosly »

Super retour d'expérience! Dur dur le retour et la reprise?
nous prendrons les mêmes vols retours avec British Airways...
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
saoju
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par saoju »

Merci beaucoup pour ce beau carnet ! Les photos et vidéos sont magnifiques :super:
J'ai apprécié suivre vos aventures et félicitations pour votre mariage :clap:

Nous aussi on vise la nuit au Bellagio avec les rewards. La chambre fait envie :)
2022 : Noël dans l'Ouest
Squale3975
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Squale3975 »

:super: Bravo pour ce carnet que j'ai suivi sans le commenté jusqu'à maintenant.

Merci pour ce partage
Drine142
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Drine142 »

Merci pour ce petit "aller / retour" !!
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Merci pour tous vos retours ! :love:
carosly a écrit : 16 mai 2022, 14:02 Super retour d'expérience! Dur dur le retour et la reprise?
nous prendrons les mêmes vols retours avec British Airways...
Alors le retour a un peu piqué mais pas tant que ça finalement.
L'avantage est que nous sommes arrivés vers minuit chez mes parents, on a direct fait dodo jusqu'à environ 7h du matin (où nos enfants sont venus nous réveiller :hihi: ). Donc on a directement été remis dans le rythme et le lendemain j'étais de garde 12h... :mdre:

Quand je regarde nos vidéos, j'ai l'impression que c'est complètement irréel qu'on y était... et pourtant ! C'est passé tellement vite !
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Et voilà, à peine revenus qu'on repartirait bien !

Alors je voulais vous faire un petit débrief notamment lié au coût d'un tel voyage, car OUI on peut voyager, profiter comme on l'a fait sans se ruiner (bon, ça reste plus cher que le camping dans la Creuse quand même :langue: ), même en 2022.

Pour remettre le contexte, ce voyage n'était absolument pas prévu pour nous initialement. Début 2020, nous avions réservé une croisière dans les Caraïbes et des vols Paris-Miami. Vous connaissez la suite... :siffler:
Ne perdant jamais espoir, nous avons d'abord reporté 3 fois ce voyage avant de laisser tomber le plan croisière car les conditions tests, vie à bord, escales ne nous convenaient pas.

Premier poste de dépense donc : l'avion ! Nous avions un avoir de 1200€ chez American Airlines, nous avons du remettre 600€ soit un total de 1800€ pour les vols (ce qui, vu les itinéraires empruntés, est loin d'être une bonne affaire mais nous étions coincés).

Deuxième poste de dépense : la voiture, réservée directement sur Avis.fr en septembre. Une berline (Nissan Almera) louée 271€ du 10 au 18 avril. Aucun supplément facturé, voiture prise et rendue rapidement, en très bon état. Très bonne affaire ! Nous avons parcouru 1493 miles (soit 2400km) et dépensé $215 en essence (qui affichait souvent un prix d'environ $5 par gallon).

Voici un état des lieux rapides des dépenses par jour :

Jour 1 : arrivée à Las Vegas
- Repas durant le trajet : 0 (on a fait que courir dans les aéroports) :mdr:
- Licence de mariage : $102
- hotel Luxor : $39.68 (MGM Reward, parking gratuit au Tropicana)
- Repas Johny Rockett : $42.18

Jour 2 : Las Vegas
- mariage au Tropicana : 38€ en ligne (Groupon.com) et $40 de tips sur place
- Wolfgang Pub & Grill : $42.76 (avec $25 de réduction MGM Rewards)
- Lobby bar Aria : 2 cocktails offerts (MGM Rewards)
- hotel Aria : $42.76 (MGM Reward, parking gratuit au Tropicana)
- Hell's Kitchen (restaurant Gordon Ramsay au Caesar) : $181.1

Jour 3 : Death Valley
- Courses (Walmart) : $36.48
- pass America the Beautiful : $80
- hotel Golden Nugget Las Vegas : 37.8€ sur Hotels.com et $40 sur place
- Pizza Rock : $37
- Souvenirs Death Valley : $14

Jour 4 : Valley of Fire, Zion
- Courses (Walmart) : $47.03
- Valley of Fire State Park : $15
- Best Western Bryce : $107.42

Jour 5 : Visite de Bryce, Page
- Horseshoe Bend : $10
- Country Inn & Suites by Radisson Page : 90.78€ sur Hotels.com
- Lessive : $7
- McDo : $22.6

Jour 6 : de Page à Monument Valley
- Lower Antelope Canyon : 120€ réservé sur internet via Kens
- Courses (Safeway) : $46.3
- Entrée Monument Valley : $20
- Cabine Premium View : $197
- Souvenir : $18

Jour 7 : Grand Canyon
- Souvenirs Grand Canyon + gouter : $33
- motel 6 Williams : 76.14€ via Hotels.com
- McDo : $26.87

Jour 8 : retour à Las Vegas
- Wendy's : $21.85
- Shopping aux Outlets (Tommy Hilfiger, North Face, Disney Store et babioles souvenirs ) : $146
- Bellagio hotel : $69 (MGM Rewards, parking offert par la réceptionniste)
- Pizzas au food court du Venetian : $31.34

Jour 9-10 : retour
- Buffet Bellagio : $61.68 (1 acheté = 1 offert avec MGM Rewards, il y a quand même des tips !)
- Shopping souvenir + Walmart (produits à ramener) : $45.55
- Starbucks et paquet de chips à LAS : $18
- "Repas" Prêt-à-manger à LHR : 15€ environ

Au final :
- Vols : 1800€ (mais 1200€ d'avoirs payés depuis plus de 2 ans)
- voiture : 271€
- Essence : $215 pour 2400km
- hôtels : environ 680€ pour 8 nuits soit une moyenne de 85€ par nuit
- Restaurants : $500
- Courses alimentaires : $130
- Activités/parcs : $125
- Souvenirs : environ $250

Nous avons retiré uniquement $250 lors de l'escale à Dallas à un ATM (qui a servi essentiellement à la licence de mariage + pourboire mariage). Le reste a été intégralement payé avec une Mastercard Gold Fortuneo (aucun frais !).

Quels projets pour l'avenir ?
Tout d'abord, il nous reste un avoir Royal Caribbean également :hihi: . Nous remettons donc une sacrée somme dessus et partons du 21 au 28 avril à bord du Wonder of the Seas en Méditerranée en famille. :plage:

Un nouveau projet USA ?
Évidemment ! Mais pas tout de suite !
Quand nos enfants seront bien plus grands (ils ont actuellement 2 et 5 ans), nous souhaiterions repartir pour un roadtrip plus long, en intégrant la cote Ouest, les parcs d'attraction, Yosemite... On a le temps donc mais je suis certaine qu'on y arrivera. :love: Ou alors leur faire découvrir la Floride et Walt Disney World comme nous l'avions fait en 2015... :love:

Peut-être repartirons nous avant en amoureux (ou pas) à NYC (que nous n'avons jamais fait) ou dans les Caraïbes/DOM-TOM (nous avons de merveilleux souvenirs de Martinique :love: ).

A bientôt donc, pour de nouvelles aventures !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »