Jour 9 - 10 : on reviendra !
J'aurais bien ramené le lit du
Bellagio chez moi !
Nous avons passé une excellente nuit. Le réveil n'est plus matinal, on a le temps.
Il est l'heure de replier bagages. On trie, on pèse les valises et... je pète la fermeture éclair de notre plus grosse valise...

On arrive encore à la fermer mais une seule des 2 tirettes ferme, l'autre ne bouge plus. Bon... on va faire avec.
Il est 10h30, on doit faire le check-out pour 11h. J'allume donc la TV qui permet de le faire "à distance" et cette foutue TV me propose un late checkout pour quelques $ alors que la veille la réceptionniste m'avait dit que ce n'était pas possible...
Mais là il est trop tard, nos maillots sont au fin fond de nos valises, tout est rangé, tant pis on part !
On va mettre toutes nos affaires dans la
voiture, nous sommes toujours à jeun... en avant pour.... le buffet du
Bellagio !
On se place dans la file vers 11h30, il y a encore peu de monde. Et on a bien raison d'arriver tôt en ce lundi de Pâques car quand nous ressortirons vers 13h, la file aura triplé !
On a grâce à MGM Rewards 1 buffet acheté, 1 buffet offert. On s'acquittera donc d'environ 60€ pour 2 personnes. Cela vaut franchement le coup parce que je trouve que le double serait clairement exagéré sauf si on est vraiment très très gros mangeur éventuellement.
Ceci dit, on observera les tables voisines et c'est vrai que les américains mangent en très grosses quantités (et on est déjà pas des "petits mangeurs" en France) mais aussi gaspillent énormément

.
Je n'ai pas pris de photo de tout ce qu'on a mangé mais les plats sont excellents : fruit de mer, petites côte d'agneau, plats chinois, pizzas, pâtes, ... il y a absolument de tout et pour tous les gouts.
Les boissons (softs) sont également à volonté avec des machines Coca Cola permettant des mélanges improbables.
Un petit bémol tout de même sur les desserts. Ils sont variés et très jolis mais alors vraiment, vraiment VRAIMENT trop sucrés pour nous, c'est un peu la déception à la dégustation. Seule la crème brûlée sauvera l'honneur. Le reste (key lime pie, panna cotta, mousse, donuts...) est écœurant.
Une petite promenade digestive s'impose ! Direction le strip avec une "petite" marche jusqu'au
Wynn en passant par :
-
Le Paris : on a pas trop aimé, trop de clichés, peu réalise au final et surtout très sombre.
- Le
Flamingo où on assistera au nourrissage des pélicans
-
The Linq et sa promenade vraiment sympa, on trouvera un énorme magasin de bonbons avec des PEZ des personnages préférés de nos enfants (Jack Jack des Indestructibles et Olaf).
- le Harras et le
Best Western où, je ne sais plus dans lequel, on assistera à un "concert" de Big Fat Elvis (tout un concept.. l’Amérique quoi

)
- Comme hier, le
Venetian puis le
Palazzo
- Et enfin, le
Wynn qui est vraiment un magnifique
hôtel, très chic.
Et on reviendra dans l'autre sens par :
- Le Fashion Show Mall où nous ne nous sommes pas éternisés
-
Treasure Island : sympa mais sans plus
- le
Mirage que j'ai vraiment trouvé joli
- le Ceasar Palace où nous nous.... perdrons

. On voulait filer droit du "Forum" (la galerie commerçante) à l'
hôtel et on s'est complètement perdu. On est finalement retourné sur le strip pour retrouver le droit chemin
Et donc finalement le
Bellagio !
Nous avons encore une mission, aller jusqu'au Walmart situé proche du Car Rental Center afin de faire quelques achats (très diététiques) pour le retour : des M&Ms menthe/choco et beurre de cacahuète, des mix pour faire des rôtis/viande, des Pop Tarts (fraises et Oreo), du beef jercky, ... mais aussi une sangle pour la valise (vu que j'avais moyenne confiance en notre tirette survivante) et quelques médicaments que j'ai trouvé en vente libre notamment des gouttes pour les yeux en cas d'allergie.
NB : si quelqu'un se rend prochainement aux USA et m'en ramène, je lui offre toute ma gratitude ! Enfin un produit qui fonctionne pour les conjonctivites allergiques liés aux pollens de graminées !
( https://www.walmart.com/ip/Equate-Eye-A ... hbdg=L1600 )
On file à la caisse automatique pour se délester de toutes notre monnaie. En effet c'est comme ici, on balance toutes les pièces, les derniers billets et on paye le restant en CB. Et voilà, il ne nous reste plus un seul dollar en poche. Dernier remplissage de réservoir de notre berline.
Après exactement
1493 miles, le retour chez Avis est on ne peut plus simple... ça a pris 15 secondes. Le type checke rapidos la
voiture et merci au revoir. Je recevrai par mail quelques minutes plus tard la facture.
Vraiment nous avons été très satisfait de cette location chez Avis pour un prix extrêmement raisonnable (270€ en tout et pour tout !).
Le terminal international est désertique, on enregistre les bagages super rapidement. La sécurité idem. Moins de 20min après notre sortie de la navette du Car Center, on se retrouve dans le terminal !
Il est 19h05, l'heure idéale pour manger (on a enfin fini la digestion du buffet) ! Et là... tristesse.... TOUT fermait à 19h (y compris le Burger King que l'on convoitait). On voit les dernières personnes servies passer devant nous avec leur sac
Le vol n'est que dans 2h30, on a faim... On finira donc avec 2 boissons au Starbucks et 1 malheureux petit paquet de Doritos acheté à prix d'or.
Le vol retour sur
British Airways est confortable, plus agréable que sur American Airlines. Et en plus, il n'y a plus de masque obligatoire et une ventilation moins bruyante ! Un peu moins de turbulence également, j'arriverai à faire quelques micro siestes. La nourriture est comestible (un peu mieux qu'AA) mais on est quand même loin de ce qu'on a connu sur
Air France.
Arrivée à Londres, on prend tout notre temps pour passer les formalités. On a 5h d'escale... On achètera un petit truc chez "Prêt à Manger" vers 17h (heure locale) mais moi je suis complètement décalée, mon cerveau a lâché donc je prendrai... un croissant.
Et c'est 15min avant le début de l'embarquement qu'on nous annonce qu'on change de portes d'embarquement

. Petite course donc pour prendre le shuttle vers la porte C (on était au A jusque là) et tout le monde embarque direction Bruxelles ! (faut dire qu'on était pas seul à se taper la course).
Petit vol paisible, eau et chips offerts. On a eu les valises directement en arrivant. Même pas 20min après être sorti de l'
avion, nous voici au hall des arrivées (à côté du Quick où je bossais comme job étudiant il y a 15 ans

).
Mon papa nous attendait (extrêmement mal fichu la zone "dépose minute" d'ailleurs), retour chez mes parents vers minuit et je ne pourrai m'empêcher d'aller faire un bisou à mes fils qui dormaient paisiblement.
Et c'est parti pour la dernière vidéo, retour à Las Vegas !
J'essayerai de vous faire un petit bilan de notre séjour un peu plus tard