Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par melane297 »

Oui effectivement ça risque d'aller vite.

Je viens de trier les photos et il ne reste plus que 2 jours en fait.

Oui trop contente pour le Texas... en espérant que le shutdown ne dure pas :(
melane297

Message par melane297 »

Jour 18 : Jeudi 17 août 2023

De Ocracoke à Manteo

Oh non... il pleut ce matin, c'est tristoune :pluie:

On remonte les Outer Banks jusque Manteo aujourd'hui et ça aurait été plus sympa sous le soleil.
Tanpis, on ne choisit pas :pprr:

Image
Image

On va prendre le petit-déjeuner qui est compris dans le tarif de la chambre... Petit-déjeuner très sommaire et salle très petite. On n'en garde pas un souvenir mémorable.

Allé en route... On se dirige vers l'embarcadère car pour pouvoir accéder à Hatteras, l'île voisine, il faut prendre le ferry.

Cette fois, pas de réservation à faire à l'avance et le trajet est gratuit.
J'étais pas sereine avec ça... le fait qu'on n'ait pas de voucher, j'avais peur qu'on ne puisse pas embarquer. Et le fait que ça soit gratuit aussi me semblait bizarre. Finalement, tout se fait normalement comme je l'avais lu.

Il y a pas mal de voitures qui embarquent quand nous arrivons et le bateau est vite plein. Nous n'aurons pas la chance d'embarquer tout de suite et on attendra le prochain ferry. Je sais plus trop combien de temps on a attendu mais je dirai à peine 30 minutes.

Allé c'est parti pour plus de 2h00 de traversée si je me souviens bien.

Image
Image
Image
Image
Image

Il n'y a quasiment pas de fond à certains endroits. La traversée est longue car le ferry doit faire un décroché pour éviter les bancs de sable...

Image
Image
Image
Image
Image

On aperçoit la côte et ses belles demeures... le soleil perce :content:

Image
Image
Image
Image

En sortant du bateau, on s'arrête sur la première plage pour admirer le paysage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Notre prochain arrêt sera pour Cap Hatteras Lighthouse

Image
Image
Image

Il y a un petit musée et c'est hyper intéressant... On découvre que le phare a été déplacé dans les terres en 1999 pour éviter qu'il soit détruit par l'érosion. Incroyable !

Nous nous arrêtons ensuite pour pique niquer sur une grande plage déserte... :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On reprend la route jusqu'au refuge national de Pea Island où l'on restera un moment.

On fera la balade le long du sentier et on observera toutes sortes de bêbêtes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le soleil est bel et bien revenu pour notre plus grand plaisir... Il fait plus que chaud pendant la marche. :chaud:

La route est dingue... c'est hyper impressionnant de rouler entre 2 bandes de sable avec l'Océan de chaque côté.

Image
Image

Notre prochain arrêt sera pour le Bodie Island Lighthouse

Image
Image

Il est possible de monter en haut mais il y a beaucoup trop de monde.
On profite de l'endroit depuis la terre ferme.
C'est très photogénique :love: :love:

Direction ensuite la charmante petite ville de Manteo où nous dormons ce soir.

Nous sortons tous notre bazar de la voiture pour refaire les valises correctement car nous décollons dans 2 jours.

Image

Nous allons ensuite découvrir le petit centre ville et ses boutiques... c'est trop mignon :love:

Image
Image
Image
Image

On fera une halte rafraichissante sur la terrasse d'un bar...

Image

Le soir venu, nous décidons de retourner dans le petit centre à pied pour dîner car l'hôtel est assez proche.
La balade le long de l'eau est bien sympathique.

Image
Image

Nous dinerons au même endroit que notre pause de cet après-midi... excellent :super:

Image

Retour à l'hôtel puis dodo

Image

Encore une très bonne journée :love: :love: :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Melane

Ohhhh comme j'ai bien fait de réclamer la suite !! J'adore tout dans cette journée :love: :love: c'est beauuu, ça me fait penser un peu à Cape Cod :love:

En revanche en ce moment il y a un ouragan qui est passé et de nombreuses maisons sur pilotis à Buxton se sont effondrées :snif: :snif:

C'était lequel ton hôtel ?

Merci Melane pour cette magnifique reprise :love:
melane297

Message par melane297 »

Merci Valérie ça fait plaisir...

Bon en même temps, quand on commence, on se doit de terminer.

Tu as bien fait de me pousser au cul.

Ah j'avais pas vu qu'un ouragan était passé par là et avait fait des dégâts.
J'avoue que c'est tellement "à decouvert" que lorsque la tempête arrive, rien est epargné.

Effectivement j'ai oublié de parler de l'hôtel :

Heart of Manteo Motor Lodge
83 euros la nuit
Pas de petit déjeuner

Disons que l'hôtel n'avait rien de vraiment charmant mais il a fait le job. On était proche du centre ville et le prix était "Bon marché" pour le coin.
C'était plutôt propre et confortable mais ça laisse pas un souvenir impérissable non plus.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
Moi aussi je suis ravie que tu reprennes :super:
D'autant que cette journée me rappelle la nôtre en 2015 : on avait adoré aussi :oui: :love:
Je ne suis pas trop surprise par votre météo en août : j'étais allée dans les OBX en août (1991) et on avait un méga orage le soir : la saison des hurricanes approchait :shock:
A bientôt pour la fin
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
melane297

Message par melane297 »

Jour 19 : Vendredi 18 août 2023

De Manteo à Raleigh

Nous quittons définitivement les Outer Banks aujourd’hui. Nous avons vraiment apprécié découvrir ce coin aux allures de bout du monde. :love:

Prochaine étape, la ville de Raleigh… on se rapproche de la fin du voyage. :snif:

Nous avons 3h00 de route pour rejoindre la grande ville. Trois heures que nous ferons d’une traite si je me souviens bien.

Il fait encore très beau temps aujourd’hui… on aura eu beaucoup de chance côté météo (si on fait abstraction de l’humidité). :help: :mdre:

Lorsque nous arrivons à Raleigh, nous nous rendons directement au musée des sciences. Comme il est aux alentours de midi et qu'on a faim, on grignotera des restes dans la voiture.

Image
Image

On ne s’attend pas forcément à grand-chose de cette visite mais on se fera surprendre car ce musée est génial. :super:
Image
Image
Image
Image
Image

Il est hyper intéressant, hyper bien foutu, très ludique… bref je recommande. :love:

Et le +, c’est qu’il est gratuit ! :content:

On se paiera tout de même l’entrée de l’exposition éphémère sur les araignées.

Si vous y allez, prévoyez du temps car le musée est sur… beaucoup de niveaux ! D’ailleurs, on pensait y passer 1h00 à peine et on n’a donc pas mis assez d’argent dans le parcmètre.
Comme on n’a pas envie de quitter le musée tout de suite, je préfère retourner à la voiture pour aller remettre du temps et éviter une amende.

Bref, on y passera plusieurs heures.

On ira ensuite se balader au Pullen Park où l’on se mangera une glace sous une chaleur de plomb. :chaud:
Image
Image
Image
Image
Image

Direction ensuite notre hôtel du jour :

Ramada by Wyndham Raleigh

99 euros la nuit petit déjeuner compris

hôtel de chaîne classique mais au calme et avec un coin piscine très sympa.

Piscine dont nous profiterons en fin de journée.
Image

Pour le dîner, nous irons dans un resto grec pas très loin de l’hôtel et très bien noté sur le net.
Bien nous en a pris car c’est délicieux. :super:

Demain dernier jour plein avant le retour en Europe.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello ,

Chouette le carnet a repris ,
J'ai repris ce week-end la série Outer Banks donc tout ceci me parle !

Bonne surprise ce musée gratuit !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Melane

Raleigh devrait être notre point d'entrée dans ce futur roadtrip !
J'espère visiter le Capitole le lendemain matin de notre arrivée avant de repartir sur Richmond, pas sûr d'avoir du temps pour le musée.
Je note aussi les bonnes adresses :clin:

Merci vraiment d'avoir repris ce carnet. :clap: :clap: :clap:
melane297

Message par melane297 »

Jour 20 : Samedi 19 août 2023

De Raleigh à Charlotte

Aujourd’hui nous rejoignons la ville de Charlotte d’où nous décollerons demain.
Nous avons 2h30 de route et pas d’impératif de visite donc on prend notre temps pour déjeuner et remballer les affaires.

Afin de casser le trajet et pour finir en beauté, je repère un Antique Mall sur le trajet. :content:

C’est donc après 1h00 de route qu’on se gare sur le parking de Granddaddy’s Antique Mall à Burlington.

C’est immense, une véritable caverne d’Ali Baba… on ne sait plus où donner de la tête. Les prix sont corrects.
On y passera quelques heures et on achètera beaucoup de choses pour une centaine de dollars seulement. :clap: :fete: :super:

On est très content de cette étape. J’espère que tout va passer dans les valises.

Bref on reprend la route et on décide d’aller directement à notre hôtel. J’avais mis 2 ou 3 trucs à faire à Charlotte dans le roadbook mais on n’a pas envie.

Image

On vide donc la voiture entièrement car demain il faudra refaire les valises avec les nouveaux achats. :???:

Image

On ressortira au supermarché à côté pour acheter à manger afin de se faire un dernier repas dans la chambre devant un film.

Image

hôtel du jour :

hôtel Wingate by Wyndham Charlotte Airport

100 euros la nuit petit-déjeuner inclus

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »