Jour du départ
Réveil tranquille ce matin… nous ne décollons qu’à 20h15 ce soir.
Nous allons petit-déjeuner… enfin façon de parler car il n’y a quasiment rien à manger… C’est vide. D’ailleurs les clients se regardent interloqués et se demandent si on n’est pas dans un sketch !
Bref, on ne va pas faire un scandale mais j’en tiendrai compte pour la note sur Booking.
On se penche ensuite sur les valises… c’est le casse-tête pour tout faire rentrer mais on y arrive. On range ce qui pourrait poser problème en soute et le reste en bagages cabine.
On ne le sait pas encore mais ça va pas convenir aux agents de contrôle.

Pour occuper la moitié de l’après-midi, on va faire une super activité : Les outlets
On va dépenser nos derniers dollars.

Ensuite le train train habituel… on rend la voiture chez Alamo où tout se passe parfaitement puis direction le comptoir American Airlines pour déposer les bagages. Nous nous délestons donc des 2 bagages soute et gardons les 2 valises cabine et le sac à dos, ainsi qu’un sac papier (qui va craquer au fur et à mesure de la journée
Nous faisons ensuite une queue d’enfer pour passer les contrôles. Y’a un monde fou… On dépose tout notre attirail sur les tapis, dont une belle vieille grande règle en bois trouvée sur la brocante qui ne va pas aimer son passage sur le tapis.
Disons que je n’aurais pas dû la mettre dans un bac car elle ne rentre pas dedans et du coup, elle se met en travers jusqu’à ce qu’elle se bloque. L’agent force l’avancement du tapis, je vois la règle se contorsionner et BAM !
Malgré cela, il me laisse la récupérer et monter dans l’avion avec alors que le bois s’est brisé en 2 et représente maintenant une arme très très très pointue sur 10 cm.
Benji aura droit a une fouille très… spéciale. Disons que lors de son passage dans la machine, un petit point rouge s’allume au niveau de son… entrejambe.
Et c’est pas fini… on a rangé des objets dans la valise cabine mais ils veulent que ça soit en soute. On est bon pour retourner au comptoir American Airlines et faire mettre la valise cabine en soute. On explique donc notre souci au personnel de comptoir qui comprend de suite. La valise part en soute rapidement et surprise… gratuitement. Cool !
Il faut maintenant refaire toute la file d’attente et repasser les contrôles… et on va encore avoir des problèmes. Benji rebipe au même endroit. Seconde palpation.
Et notre seconde valise cabine est soumise à une nouvelle fouille.
Euh… Au premier passage l’agent l’avait ouvert et après contrôle des objets avait dit ok et là, l’agent tique et va voir son supérieur concernant les poignées de tireuse à bière.
On nous dit ok au premier passage et peut-être non au second.
Mais c’est qu’on vient de retourner au comptoir et refaire toute la queue nous... on va pas encore recommencer.
Heureusement, après discussion, on passe. Ouf !
On file s’assoir à la porte d’embarquement.
Je patienterai en suivant le score du match entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic au tournoi de Cincinatti. C’est un match qui dure, dure, dure… Je prie pour que mon favori l’emporte.
Nous décollons en retard… le match n’est toujours pas fini, il faut que je coupe le téléphone.
L’arrivée et le bilan dans le prochain post.