Help svp : avoir Qatar Airways

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Répondre
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Help svp : avoir Qatar Airways

Message par MiraBella »

petite question svp , en attendant le retour de la Cie :

si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous :

Qatar nous propose un avoir d'un an à partir de la date d'émission du bon.

mais du coup, il faut que l'aller ET retour soit antérieur à la date de fin de validé du bon ou ça fonctionne aussi si seulement l'aller avant la date de fin validité ?

par exemple, si j'ai un bon d'avoir à compter du 1 er juin 2020 ,soit valide jusqu'au 1er juin 2021.

il faut que mon retour soit AUSSI avant le 1er juin 2021, ou seul l'aller doit être antérieur au 1er juin ?

:hihi:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: help svp // avoir Qatar airways

Message par rastafrange »

Pas de réponse à ta question mais du coup, quel est votre plan B à la place de la Namibie ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 16 mars 2020, 12:51 Pas de réponse à ta question mais du coup, quel est votre plan B à la place de la Namibie ?

notre priorité c'est clairement de perdre le moins d'argent possible. j'ai créé un groupe whats app avec plusieurs voyageurs se rendant en Namibie dans les semaines et mois à venir.

nous n'avions versé que 30 % donc on attendait de voir ce qu'il était possible de faire.

ils faut qu'on leur re soumette des dates, mais déjà ils acceptent le report, et vu qu'on veut faire le voyage, c'est la meilleure solution pour nous ( et j'imagine, pour eux aussi).

ainsi, on ne perd pas d'argent, ce n'est que reporté.

à priori ni avec la Cie Qatar, ni avec tourmaline, et ça clairement, j'en espérais pas autant .. on s'était préparés à perdre ces 30 %, voir en plus le billet d'avion, donc autant dire, en tout cas pour l'instant, qu'on est super contents !

j'attends quand même l'étude de mon dossier, mais c'est déjà rassurant.

on est flexible, si faut partir en mai on partira en mai, on veut juste savoir comment ça fonctionne du coup .

le plan B, j'en ai plein, mais malheureusement ça ne dépendra pas de nous mais du Corona virus ....

et surtout, si on part en mai / juin , une partie sera sur les congés juin 2020 mai 2021, et autre partie sur congés juin 2021 mai 2022, donc je calculerai par la suite quand on déterminera nos dates les congés restants.

SI on peut, et que le Corona virus ne bloque pas tout ... j'ai les Seychelles, le Mexique, la réunion l'ile Maurice de quasi tout préparé, donc on réserve au dernier moment, et on part. pourquoi pas même cet été si c'est rétabli.

mais clairement, vu le budget que représente la namibie, on prend pas le risque, trop dangereux. d'ailleurs tourmaline n'a même pas insisté pour fin juin....

à la limite on s'en fou de reporter le voyage, notre but, c'est de ne pas perdre la somme engagée. on partira si on peut ailleurs.

mais du coup c'est TRES flou. c'est simple, personne ne peut savoir ce qui va se passer dans les mois à venir.

et moi qui suis de nature très optimiste je le sens très très mal pour les mois à venir. :) .. j'espère avoir tort.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

"Les avoirs pourront être émis à hauteur du montant non utilisé du billet et seront valables un an à compter de la date d'émission."

dans la précipitation .... après échange, peut être que juste les billets d'avion doivent être achetés durant cette période, quelle que soit la date de départ / retour

ce qui serait encore mieux :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Comme je le comprends, les avois doivent être échangé dans les 12 mois, donc ça veut dire vols réservés dans les 12 mois. Le retour peut être bien plus tard ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui ...

ça me semblerait plus logique ....
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 16 mars 2020, 13:04 SI on peut, et que le Corona virus ne bloque pas tout ... j'ai les Seychelles, le Mexique, la réunion l'ile Maurice de quasi tout préparé, donc on réserve au dernier moment, et on part. pourquoi pas même cet été si c'est rétabli.
Ça sert finalement d'avoir plein de destinations déjà préparées :lol:

Bon courage en tout cas ! Vous avez échappé à pas mal d'ennuis en quittant les philippines à temps, j'espère que vous avez quand même pu en profiter malgré les déboires pour y aller et le stress pour revenir !

Je me doute que la Namibie est un sacré budget, raison pour laquelle on ne la fait pas cette année ! Ça serait cool si ça pouvait être reporté :cool:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 16 mars 2020, 14:31
MiraBella a écrit : 16 mars 2020, 13:04 SI on peut, et que le Corona virus ne bloque pas tout ... j'ai les Seychelles, le Mexique, la réunion l'ile Maurice de quasi tout préparé, donc on réserve au dernier moment, et on part. pourquoi pas même cet été si c'est rétabli.
Ça sert finalement d'avoir plein de destinations déjà préparées :lol:

Bon courage en tout cas ! Vous avez échappé à pas mal d'ennuis en quittant les philippines à temps, j'espère que vous avez quand même pu en profiter malgré les déboires pour y aller et le stress pour revenir !

Je me doute que la Namibie est un sacré budget, raison pour laquelle on ne la fait pas cette année ! Ça serait cool si ça pouvait être reporté :cool:

lol oui, c'est ce que Nico me dit :langue:

oui franchement c'était superbe. on a pas du tout écourté notre séjour, on l'a appris le jour du départ donc .... on s'en sort bien. c'est la catastrophe sur place pour certains touristes avec qui on est en contact...

j'ai pas trop le coeur pour l'instant à reprendre le carnet de la Polynésie ( j'aurai le temps dans les prochains jours du coup .... :siffler: ), et ce temps libre non prévu me permettra aussi de faire nos livres voyages :siffler:

je ferai un mini carnet sur les philippines, c'était vraiment canon !!!! à tel point qu'on y retournerait bien ... rapidement :lol:

c'est franchement cool oui, on imaginait sincèrement pas ça. et s'ils avaient été fermes, on aurait quand même opté pour annuler donc on aurait perdu 25 % ( voir les billets d'avion), donc pour l'instant, on s'en sort bien ...

je devais bosser, finalement, je ne bosse pas, et les bruits de couloir indiquent qu'on risque d'être confinés pour 45 jours à partir de ce soir ... j'ai eu ma direction en ligne, si c'est le cas, on bossera pas ( je pensais qu'on ferait du télé travail surtout dans la mesure où j'en fais déjà , je suis la première surprise ).

bref, on a pas encore pris une décision ferme pour la namibie, mais je vois pas ce qui nous ferait changer d'avis surtout si on perd pas d'argent !

je vais réfléchir pour plusieurs projets, si la situation s'arrange cet été, et /ou pour décembre.
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Effectivement j'ai entendu pareil, à savoir 5 semaines de confinement aussi. Bcp de rumeurs circulent mais ça me paraît probable, surtout quand on voit les gens à Paris hier (c'est vrai qu'il faisait super beau et j'étais la 1ère à râler à devoir rester à l'intérieur mais bon pas le choix !!)
rastavoyage.com

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 16 mars 2020, 14:51 Effectivement j'ai entendu pareil, à savoir 5 semaines de confinement aussi. Bcp de rumeurs circulent mais ça me paraît probable, surtout quand on voit les gens à Paris hier (c'est vrai qu'il faisait super beau et j'étais la 1ère à râler à devoir rester à l'intérieur mais bon pas le choix !!)

exactement. je la souhaite cette mesure... qu'on en finisse avec ce corona virus ...
Répondre

Revenir à « Divers »