Lac de Côme & Dolomites cet été

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Répondre
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Lac de Côme & Dolomites cet été

Message par MiraBella »

Hello à tous ^^

je crois que nous sommes plusieurs à envisager les dolomites.

Voici ce que nous projetons pour cet été ( en croisant bien bien fort les doigts ! )

bon évidemment ça reste la montagne, donc on s'adaptera aussi niveau météo, pour ça qu'i y a bcp de temps libre, mais ce qui est marqué est en quelque sorte ce que je ne veux surtout pas louper, ( et en tenant compte d'un itinéraire "cohérent" ). :langue:

Aussi, on prévoit pas mal de temps libre car on a craqué sur un bel hôtel... Alpin Panorama hotel ( Lorax je ne sais pas si c'est lui que tu avais repéré ? :D ) :oops: , ils imposent un minimum de 7 nuits en ce moment, ( on a eu un retour hier soir ), je leur ai renvoyé une demande ce matin pour nos dates.. et on veut être sûrs des conditions d'annulation ( si jamais l'Italie nous était finalement inaccessible ) ... donc il reste encore qq "si" à ce projet là ! En tout cas, on est HYPER emballés et excités par ce plan B :oops:

bon, idéalement, on voudrait quand même que ce soit "sportif", donc on axe pas mal sur les randonnées :langue:

et l'hôtel a l'air top pour se détendre par la suite ! gros gros gros coup de coeur :love:

on s'interroge encore sur la fin du séjour. On hésite toujours à rajouter qq nuitées, si c'est le cas, on a tellement kiffé les 5 terre qu'on s'interroge : y retourner... ou visiter les Gorges du Verdon ! à voir !

si vous connaissez, je suis toute ouïe pour les suggestions

( du coup nous ne sommes "que" 2jours et demi au lac de Come, c'est pas notre priorité pour ce séjour, mais ça coupe la route, et si on aime ( ce dont je ne doute pas vraiment) on y retournera c'est assez simple pour un séjour court en atterrissant à Milan. ( j'ai choisi un hôtel à Bellagio pour info ! ) .

Notre priorité ce sont vraiment les dolomites pour cette fois ci :)

Image

soit en totalité 11 nuitées dans les dolomites, ce qui permet d'en profiter pas mal pour un premier séjour je pense !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: lac de come & dolomites cet été

Message par Lorax »

Bonjour Laura,

Ah ça y est le projet prend forme :)

Vous avez réservé où à Bellagio?
L'an dernier on a été au Borgo Le Terrazze. Un peu en retrait de la ville, mais superbe hôtel.
Il faut prendre une chambre avec vue c'était juste :love: (si tu veux je peux t'envoyer des photos).

Pour le reste ben je ne connais pas :pprr:

Par contre attention quand même Bellagio est un peu en retrait et ça roule pas très vite pour y aller. Donc il y a un beau temps de route pour rejoindre une voie rapide. Je crois qu'on a mis 1h pour rejoindre Come et donc l'autoroute. Pr visiter les villages le long du lac, le bateau semble bien indiqué :oui:

Attention aussi au restos sur Bellagio. J'ai l'impression que le côté touristique joue des tours. Pe bien repéré. On avait ainsi fait une pizzaria et moins bon repas des 2 semaines :(

(ms l'hôtel pfiou :love: J'y serais bien resté plus longtemps :oui: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax :coucou:

pour Bellagio, on a pris un hôtel bon marché pour le coup . ( ça s'appelle "Bellagio center" sur Booking). mais avec modification possible :D

à vrai dire, SI l'hôtel repéré aux dolomites a de la place, on casse plus la tirelire que prévu :oops: . à la base, on voulait un plan B pas trop onéreux comme je t'avais dit, bon, c'est loupé à priori :oops: .

EVIDEMMENT que je veux bien les photos de ton hôtel à Bellagio, tu me connais :lol: :langue:

pour les visites au lac de Come, je pensais surtout visiter à l'aide des navettes bateau ?!

tu fais bien de me dire pour les restau, je repérerai les bonnes adresses sur Tripadvisor :oops:

( je veux surtout des bonnes adresses avec des gnocchi , et on se moque pas :diable: :diable: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Il tue ton hôtel lorax, tes photos sont dingues

mais sur Booking ils ont une politique d'annulation merdique, c'est non annulable, non modifiable

zut :(

mais j'avoue que du coup en regardant, certains me font de l'oeil. je vais montrer à Nico !

maintenant, vu qu'on y est peu de temps, on aura moins de temps pour se poser qu'aux dolomites, donc à voir :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

la vue et la piscine de l'hôtel Residence L'Ulivo pas mal du tout !
indobreizh44
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par indobreizh44 »

Hello,
En automne dernier, j'ai réservé les hébergements en Italie du Nord (Les Lacs - Bergame - Les Dolomites et Venise) pour 13 jours. Après les annonces du 1er ministre du jeudi dernier, j'ai ajouté La Slovénie (7 jours) et La Bavière (4 jours de Berchtesgaden jusqu'à Füssen sur la route des Alpes allemandes) puis retour en France. On ira avec notre voiture. nous serons 4 personnes en famille.
On prépare rapidement le planning détaillé avec remarques (points de vue - randonnées) suivant les avis des blogs
Bon dimanche
2013 : L'Andalousie, l'Algarve et Lisbonne
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

indobreizh44 a écrit : 31 mai 2020, 11:17 Hello,
En automne dernier, j'ai réservé les hébergements en Italie du Nord (Les Lacs - Bergame - Les Dolomites et Venise) pour 13 jours. Après les annonces du 1er ministre du jeudi dernier, j'ai ajouté La Slovénie (7 jours) et La Bavière (4 jours de Berchtesgaden jusqu'à Füssen sur la route des Alpes allemandes) puis retour en France. On ira avec notre voiture. nous serons 4 personnes en famille.
On prépare rapidement le planning détaillé avec remarques (points de vue - randonnées) suivant les avis des blogs
Bon dimanche

Indo :super: :coucou:

un programme bien alléchant :love:

vos partez quand du coup ?????

On avait hésité pour Venise mais nous y sommes déjà allés il y a qq années alors on a préféré axer sur les dolomites. vous savez un peu ce que vous voulez faire à tout prix ? ça m'intéresse :oops:

si vous voulez partager votre planning plus détaillé, n'hésitez pas ( au contraire j'ai envie de dire :D )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

De notre côté, on est super contents, on a pu réserver 7 nuits dans l'hôtel repéré en décalant un peu nos dates ( il commence déjà à être complet :shock: , tant mieux pour eux ! )

me reste encore qq nuits à finaliser et c'est ok :oops:

trop trop hâte :oops:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Hello Laura,
On a exactement le même parcours 😁, j’ai repéré une randonnée dans le parc naturel Puez-Odle, à voir en fonction des conditions météo sur place, le temps peut vite changer..., on s’adaptera.
Vous passez toujours par les 5 terres ?
Nous, il est prévu de filer ensuite vers le Tyrol, Bavière, à voir, je ne réserve aucun hébergement pour le moment vu que nous avons prévu le bivouac, cela nous laisse de la flexibilité.
Luma
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LUMA a écrit : 02 juin 2020, 08:29 Hello Laura,
On a exactement le même parcours 😁, j’ai repéré une randonnée dans le parc naturel Puez-Odle, à voir en fonction des conditions météo sur place, le temps peut vite changer..., on s’adaptera.
Vous passez toujours par les 5 terres ?
Nous, il est prévu de filer ensuite vers le Tyrol, Bavière, à voir, je ne réserve aucun hébergement pour le moment vu que nous avons prévu le bivouac, cela nous laisse de la flexibilité.
Luma

Hello Luma :D

héhé on a du regarder les mêmes blogs :mdre: :lol: , bon après j'ai surtout noté les "immanquables" :langue:

à voir selon le temps sur place, et la météo !

je vais regarder le parc dont tu parles, c'est quelle randonnée que tu as repérée ? :D

la Bavière top aussi, vous êtes plusieurs à y aller je crois du coup !

les 5 terres, pas sûre, on a adoré clairement, et on hésite, mais à la fois, on a envie de garder nos congés pour l'international si ça réouvre bientôt ... :oops:

ça se fera peut être au dernier moment. sinon peut être la Corse ou la Côte Amalfitaine en septembre. c'est très flou :D

top pour le bivouac, ça peut être super sympa aussi :cool: :cool: ( j'aimerais tester dans les Pyrénées bientôt :oops: )
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »