Première présentation de 2021 !

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
Thib
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses
Site internet : http://www.thibratschi.ch

Première présentation de 2021 !

Message par Thib »

Salut à tous,

Ici Thibault, 26 ans, vivant à Lausanne, en Suisse.

J'ai eu la chance de pas mal voyager aux US avec mes parents il y a quelques années : quelques fois New York, deux fois la Floride et deux gros road trips dans l'Ouest (un premier plutôt classique en 2008 je crois puis en 2013 la région de Moab, Yellowstone et le Mount Rushmore notamment). J'avais à l'époque passé beaucoup de temps sur un autre forum, mais je connaissais déjà RoadTrippin de loin :) .

J'aimerais bien prévoir un retour aux US pour visiter les villes de la côté est (plus 2-3 autres trucs possibles sans voiture, puisque je n'ai pas le permis), mais ça ne sera pas pour tout de suite :( ...

Ce qui m'a poussé à m'inscrire ici aujourd'hui c'est que j'adore lire des carnets de voyage bien conséquents et sur-illustrés et que vous semblez être un des seuls sites francophones à être encore bien fourni de ce côté là ! Il y en a certains qui font bien envie ^^ !

De mon côté je suis justement en cours d'écriture (depuis six mois :siffler: ...) de mon carnet de route sur mes six semaines en Nouvelle-Zélande en février / mars 2020, que je serais très heureux de partager sur ce forum, parce que c'est sympa d'écrire pour soi mais c'est encore plus sympa d'être lu :lol: !

Je sais juste pas si ça se fait pour un nouveau membre de poster un carnet dans la section "Around the World" qui est pas trop la raison d'être du forum, donc en attendant d'avoir un avis là-dessus je vais continuer ma lecture :) !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Première présentation de 2021 !

Message par Lorax »

Bonjour et bienvenue à toi :)

De mon côté je serais heureux de lire ton carnet de route (route? pr quelqu'un qui n'a pas le permis? :langue: ) sur la NZ ! C'est une destiantion qui me fait rêver :oui:

Il y a plusieurs carnets ur les villes de l'Est sur ce forum, dont certains en bus (Cyrabele). J'en ai fait un en 2019, le carnet est tjrs en cours. Si jamais cela t'intéresse. On a adoré :love:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Bienvenue,

Surtout n'hésite pas à poster ton road trip en NZ car c'est un voyage que j'aimerai faire un jour et vu les photos déjà vues sur d'autres carnets ça à l'air sublime :love:
Thib
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses
Site internet : http://www.thibratschi.ch

Message par Thib »

Lorax a écrit : 06 janv. 2021, 17:57ton carnet de route (route? pr quelqu'un qui n'a pas le permis? :langue: )
Carnet de chemin ça sonne quand même beaucoup moins bien :lol: !
Lorax a écrit : 06 janv. 2021, 17:57Il y a plusieurs carnets ur les villes de l'Est sur ce forum, dont certains en bus (Cyrabele). J'en ai fait un en 2019, le carnet est tjrs en cours. Si jamais cela t'intéresse.
Je vais aller voir tout ça :super: !

Merci pour l'accueil, je vais donc aller poster mon début de carnet néo-zélandais :) !
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Welcome on board ! :coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Bienvenue.
Sur ce forum, il y a des passionnés des USA bien sûr :lol: , mais aussi passionnés de voyages en général.
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: et bienvenue
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Soit le bienvenu sur ce site agréable au possible.
Juste certains qui sont un peu trop passionnés mais tu vas t'habituer et on leurs pardonnera si il font de bons carnets !
Répondre

Revenir à « Présentez-vous ! »