Réhausseur ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Réhausseur ?

Message par Nath76 »

:coucou:
Je suis toujours sur le voyage de ma copine et une question m'est venue. Faut-il des réhausseurs, si oui jusqu'à quel âge ? :???: :???: Je n'ai jamais eu à me poser la question donc c'est l'inconnu pour moi...
Merci pour vos réponses :lol:
:coucou: :coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Réhausseur ?

Message par acaciane11 »

Coucou,
je pense que la première idée de tout parent c'est la sécurité. Si tu te sentirais pas en Europe de te ballader avec ton enfant sans réhausseur en voiture, tu en voudras un aux US quelque soit la loi.

Comme d'hab, la loi dépend de l'état traversé. Visiblement c'est souvent obligatoire jusqu'à 8 ans et 1m30.
Les loueurs ont des réhausseurs à prêter (pas sur qu'ils soient hypra confortables...).
Sinon, tu peux en acheter plus ou moins cher dans les grandes surfaces de type Wallmart (et même les faire livrer dans ton hôtel).

++
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

acaciane11 a écrit : 11 mai 2022, 13:52 Coucou,
je pense que la première idée de tout parent c'est la sécurité. Si tu te sentirais pas en Europe de te ballader avec ton enfant sans réhausseur en voiture, tu en voudras un aux US quelque soit la loi.

Comme d'hab, la loi dépend de l'état traversé. Visiblement c'est souvent obligatoire jusqu'à 8 ans et 1m30.
Les loueurs ont des réhausseurs à prêter (pas sur qu'ils soient hypra confortables...).
Sinon, tu peux en acheter plus ou moins cher dans les grandes surfaces de type Wallmart (et même les faire livrer dans ton hôtel).

++
Je n'envisageais pas de ne pas prendre de réhausseur par souci de gain de place ou financier, mais je ne connais pas la loi concernant les tailles / poids / âge...
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Oui, il faut des réhausseurs. De toute façon, en plus de la sécurité, c'est plus sympa pour les enfants de pouvoir admirer le paysage.
Tu peux en emmener (à voir mais certaines compagnies les acceptent en cabine sans supplément) ou en acheter sur place. Nous en avions acheter un dans un Walmart, pas cher et super confortable que nous avions gardé. Bien sûr, il faut que le Walmart soit près pour ne pas faire 150km sans réhausseur :lol: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Nath76 a écrit : 11 mai 2022, 14:02 J'ai lu qu'il existait des réhausseurs gonflables ? :???:
Oui il me semble que tu peux en acheter. Et il me semble que quelqu'un sur le forum en a utilisé.
Attention, tous ne passent pas bien les crash tests.
https://www.securange-leblog.fr/sieges-auto-voyage

++
MarieGregNathan
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par MarieGregNathan »

Nath76 a écrit : 11 mai 2022, 13:35 :coucou:
Je suis toujours sur le voyage de ma copine et une question m'est venue. Faut-il des réhausseurs, si oui jusqu'à quel âge ? :???: :???: Je n'ai jamais eu à me poser la question donc c'est l'inconnu pour moi...
Merci pour vos réponses :lol:
:coucou: :coucou:
Une copine qui vit aux USA m'avait dit que la règle dépendait de l'Etat.
J'ai trouvé ce tableau, tu devrais avoir des érponses:

https://www.authentikusa.com/fr-fr/faq/ ... i%C3%A8re.
Voyage du 21 mai au 7 juin 2022 (LA - GC - MV - Bryce - Zion - LV - DV - SF)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

MarieGregNathan a écrit : 11 mai 2022, 16:25
Une copine qui vit aux USA m'avait dit que la règle dépendait de l'Etat.
J'ai trouvé ce tableau, tu devrais avoir des érponses:

https://www.authentikusa.com/fr-fr/faq/ ... i%C3%A8re.
Merci pour le lien. J'ai discuté avec ma copine, elle va prendre le sien dans une valise car chez les loueurs il faut compter 14 $/ jour :hein: et s'il ne rentre plus dans sa valise elle le laissera sur place...
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

MarieGregNathan a écrit : 11 mai 2022, 16:25 Chez les loueurs il faut compter 14 $/ jour :hein:...
C'est le prix d'un neuf chez Walmart.

A la fin du voyage, tu en fais don dans un GoodWill.
pieto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par pieto »

Nath76 a écrit : 11 mai 2022, 14:02 J'ai lu qu'il existait des réhausseurs gonflables ? :???:
Lors de notre séjour de 2019, nous avions investi dans ce modèle :

https://www.amazon.fr/Bubble-Bum-Si%C3% ... CHN9U?th=1

Acheté chez un célèbre magasin "No****to"

Depuis, nous l'avons utilisé à de nombreuses reprises et ma fille ne se plaint pas du confort.

Pour 2023, nous comptons également le prendre.
Et pour mon fils de 4 ans, cela sera celui la

https://www.amazon.fr/Trunki-9220020-Bo ... QJFK&psc=1

Bien entendu, le budget peut être fortement allégé en le prenant sur Le Bon Coin, Vinted ou foire à tout...
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »