Itinéraire côte Ouest, 2 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
paola2411
Geai de Steller
Geai de Steller

Itinéraire côte Ouest, 2 semaines

Message par paola2411 »

Bonjour,
Avec mon compagnon nous sommes en train d’organiser notre petit road trip de 2 semaines (en octobre 2024). Nous arrivons à Los Angeles le 7/10 et nous partons de San Francisco le 21/10. J’ai fait un itinéraire et j’aimerai vos conseils et/ou suggestions sur celui-ci car malgré mes recherches je ne sais pas s’il nous permet de « tout voir » et de profiter. Je pêche notamment sur les 2 nuits au Grand Canyon ? Nuits au même endroit plutôt que de séparé Page et Monument Valley ? Nuit à Death Valley puis direct vers Yosemite ? Pour les derniers jours je ne sais pas à quel moment partir des lieux (plutôt matin ou après midi). Je suis preneuse de tout vos avis et vos connaissances. Je vous le laisse ci dessous :
J1/2/3 Los Angeles (départ après midi vers LV)
J3/4/5 Las Vegas (départ matin vers GC)
J5/6/7 Grand Canyon (départ matin vers Monument Valley)
J7 Monument Valley (départ matin vers Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend…)
J8 Page
J9 Bryce Canyon
J10 Zion
J11 Death Valley
J12 Yosemite
J13/14/15 San Francisco.
Nous arrivons aux alentours de 12h le premier jour et partons à 13h le dernier jour.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils et vos réponses !
Paola :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Itinéraire côte ouest 2 semaines

Message par acaciane11 »

Coucou,
est ce que tu as déjà tes billets d'avion ?
Je trouve ton itinéŕaire plus clair comme ca:

J1: Arrivée LA
J2: visite La
J3: LA > LV (départ après midi vers LV)
J4: LV
J5: LV (départ matin) > GC
J6: GC
J7: GC > MV
J7 BIS: MV > Page
J8: Page
J9: Page > Bryce
J10: Bryce > Zion
J11: Zion > Death Valley
J12: DV > Yosemite
J13: Yosemite > SF
J14: SF
J15: SF > Retour

Que prévois tu de visiter à LA et SF ? Un jour plein sur place peut être trop rapide selon ce que tu as envie de voir.

Pour limiter les kilomètres et pour se reposer un peu en fin de parcours, je mettrais le pssage par SF en fin de séjour entre Zion et DV. Entre LA et Grand Canyon tu peux dormir sur la Route 66 vers Kingman.

Tu as 2 jours 7. Si tu ne comptes pas randonner dans le GC, une nuit sur place peut être assez.
La fin de parcours Bryce > SF est très rapide. Regarde le temps de trajet, tu verras qu'il te reste peux de temps pour profiter.

J11: Zion > Death Valley : 5h18 de route selon google maps donc plus proche de 5h45 en réalité.
J12: DV > Yosemite (on va supposer Yosemite valley) : près de 6h de route (sans passer par Bodie)
J13: Yosemite valley > SF : environ 4h30 de route
J14: SF
J15: SF > Retour

Perso en 15 jours je ferai une croix sur une partie du parcours, probablement DV et Yosemite.
Tu pourrais faire quelque chose comme ca:
J1: Arrivée LA
J2: visite LA
J3: LA > Kingman
J4: kigman > Route 66 > GC
J5: GC > MV
J6: MV > Page
J7: Page > Bryce
J8: Bryce
J9: Bryce > Zion
J10: Zion > Valey of fire > Las Vegas
J11: LV
J12: LV (vol matin) > SF
J13: SF
J14: SF > Retour

Il te reste un jour que je mettrais à SF, LA, GC selon ce que tu as envie de faire.

++
paola2411
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par paola2411 »

Merci de ta réponse Acaciane, les billets d’avions sont déjà pris et nous voulons faire tout le parcours en voiture que nous allons louer.
À LA nous voulons voir les endroits touristiques et il est prévu qu’on fasse aussi Hollywood studio en J2. À SF idem, avec en bonus, si on a le temps, la visite d’Alcatraz.
Je m’étais mis en tête que le trajet serai plus court en faisant LA > LV plutôt que de « perdre » une nuit à Kingman par exemple. Et repartir de LV au Grand Canyon car il y a environ 4h si je me trompe pas. Et visiter un petit bout de la Route 66 à ce moment là.
Je trouve ça dommage de reprendre un vol pour faire LV > SF, et j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose en ne passant pas à Yosemite et Death Valley ☹️ je suis peut être trop ambitieuse à vouloir parcourir de grandes distances mais on était limité dans le temps alors on a condensé les visites …
Tu me conseilles éventuellement de passer 2 nuits à Bryce Canyon plutôt qu’au Grand Canyon ?
Encore merci de prendre le temps de répondre 😊
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Bonjour,

Pour voir ce qui faisable ou non, il faut détailler ton planning comme indiqué par acaciane11.
Pour chaque jour, tu rajoutes les kms/temps de trajet, les visites prévues, les pauses..... et où tu prévois de passer la nuit. Ne pas oublier que les jours seront plus courts en octobre qu'en été.

J1 : Arrivée à LA. Nuit à LA
J2 : visite de LA. Nuit à LA
J3 : départ après midi vers LV. 450km/4h en fonction du trafic. Nuit à LV
J4 : visite LV
J5 : départ GC. 450km/4h30. Nuit au GC.
J6 : GC
J7 : départ matin vers Monument Valley. 300km/3h.
J8 : départ matin vers Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend
ou J7 si tu ne passes qu'une nuit au GC.
J8 ou J9.....
Quelques voyages en photos
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
en fait la question c'est de savoir comment tu veux visiter les parcs. Si tu pars sur l'itinéraire que tu as prévu tu pourras faire 2-3 points de vue et un bref passage par le visitor center, c'est tout.
Si tu veux profiter des parcs, faire des ballades ou des randos, il te faut viser moins de parcs.
N'oublie pas qu'en plus des trajets chaque jours il te faudra faire les check in/out des hôtels ou camping + les courses et/ou les restos + les arrêts pipi/photo/essences...

Il ne faut pas non plus oublier qu'en octobre, il fera nuit avant 18h je pense.

À LA nous voulons voir les endroits touristiques et il est prévu qu’on fasse aussi Hollywood studio en J2. À SF idem, avec en bonus, si on a le temps, la visite d’Alcatraz.
Hollywood studio ca prend une journée entière. Le jour de l'arrivée, vu le temps d'aller récupérer la voiture, le logement et le décalage horaire tu ne seras pas en mesure de voir grand chose. Donc il te reste uniquement la matinée de J3 pour voir les endroits touristiques, ce qui avec les embouteillages est très courts.
A SF, on considère que 2 jours pleins sont souvent un minimum pour faire les principales attractions et toi tu n'as qu'un jour plein.

Je m’étais mis en tête que le trajet serai plus court en faisant LA > LV plutôt que de « perdre » une nuit à Kingman par exemple. Et repartir de LV au Grand Canyon car il y a environ 4h si je me trompe pas. Et visiter un petit bout de la Route 66 à ce moment là.
Oui tu n'économises pas énormément de temps en passant par la Route 66 au lieu de LV mais sur le retour Zion > DV c'est juste beaucoup trop juste.
LV > Route 66 > Grand Canyon : environ 5h30 de route + les arrêts photos et visites, tu n'auras preque aucun temps ce jour là pour visiter le GC.
Tu me conseilles éventuellement de passer 2 nuits à Bryce Canyon plutôt qu’au Grand Canyon ?
Dans ton itinéraire de base tu n'as pas 2 nuits au GC parce que tu as 2 jours 7.
Mais oui je trouve effectivement qu'en venant de Kingman, ca te donne 2 demies journées au GC, ce qui peut être suffisant. Il y a aussi beaucoup à voir à Bryce donc c'est pas mal d'y avoir du temps.
Mais si tu pars de LV, ca finit par être juste au GC.

D'ailleurs en y réfléchissant le plus intéressant pourrait même d'avoir 2 nuits à Zion, en faisant le trajet Bryce > Zion en soirée. Vu que tu devras visiter Zion en navette, ca prend plus de temps.
Je trouve ça dommage de reprendre un vol pour faire LV > SF, et j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose en ne passant pas à Yosemite et Death Valley ☹️ je suis peut être trop ambitieuse à vouloir parcourir de grandes distances mais on était limité dans le temps alors on a condensé les visites …
Imagine que tu ais un ami américain qui vienne passer 15 jours en France, lui conseillerait tu de faire autant d'étapes en 15 jours ? de ne passer que 2 nuits à Paris ? Et de faire des trajets comme
J11: Paris > Lyon
J12: Lyon > perpignan
J13: Perpignan > Bordeaux ?
Parce que là c'est grosso modo ce que tu as l'intention de faire.

Mais c'est à toi de décider quel voyage tu veux faire !
++
paola2411
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Itinéraire côte Ouest, 2 semaines

Message par paola2411 »

Bonjour, j'ai tenu compte de vos remarques et j'ai réajusté (plus ou moins...) mon parcours en vous détaillant mon itinéraire, auquel je tiens et où j'ai priorisé ce qu'on voulait visiter, même si sur la fin le trajet est rapide et nous faisons seulement des points de vus et de la route.
voici mes modifications :

J1 : arrivée à 11h50 à Los Angeles ; environ 3h à l’aéroport (douane, bagages, voiture, …) ; arrivée vers 15h au motel.
Balade à Venice Beach (+ canaux) et Santa Monica (+ Pacific Park) pour la fin de journée
et soirée.

J2 : Universal Studio : ouverture 8h00 si early access ; soirée Universal CityWalk.

J3 : randonnée au levé du soleil au Griffith Observatory + lettres Hollywood.
visite Beverly Hills et Dowtown LA en voiture.
Départ de LA vers 14h00 pour Las Vegas. (4h30 sans les arrêts)
Arrivée à Las Vegas vers 19h ; check-in hôtel et soirée sur le Strip, spectacle fontaine du
Bellagio. Nuit à l’hôtel. (LV)

J4 : visite de Las Vegas, Downtown, Freemont Street, chapelle ? ; soirée sur Fremont Street.
Nuit à l’hôtel. (LV)

J5 : départ de Las Vegas à 7h00 (ou avant) vers Grand Canyon en passant par la Route 66.
prévoir des arrêts (Oatman, Kingman, Seligman, Williams, …). (4h30 sans les arrêts)
Desert View Drive + couché du soleil à Hopi Point. Nuit à l’hôtel. (GC)

J6 : levé du soleil à Mohave Point puis visite du Grand Canyon ; Mather Point + visitor center
balade Rim Trail.
Départ du GC vers 13h00 pour Monument Valley. (3h10 sans les arrêts + décalage horaire)
check-in et soirée à l’hôtel.

J7 : balade à cheval à MV ; visitor center ; scenic drive/valley drive.
Départ de MV vers 13h pour Page. (2h30 sans les arrêts)
check-in à l’hôtel à Page, puis visite Horseshoe Bend et fin de journée au Lake Powell
ou Page.
Nuit à l’hôtel (Page).

J8 : visite Antelope Canyon (idéalement reserver visite vers 9h ou 10h).
Départ de Page vers 12h00 pour Bryce Canyon. (3h sans les arrêts)
visitor center; scenic drive, soirée et nuit à Bryce.

J9 : Levé du soleil à Sunrise Point puis randonnée Queens Garden Trail.
Départ de Bryce en journée pour Zion. (2h sans les arrêts)
Zion Visitor Center + points de vue suivant l’heure puis hôtel.

J10 : visitor center + randos
Cours des patriarches ; Zion Lodge pour émeraude trail puis shuttle jusqu’à sinawa pour les narrows.
Départ de Zion (maxi 15h00) pour Death Valley. (4h30 sans arrêts)
nuit à Death Valley ou alentours.

J11 : Furnace Creek, visitor center, badwater road (différents points de vues), Zabriskie point, Dantes view, dunes de sables en partant.
Départ vers Yosemite (en fonction ouverture tioga road 4h ou +6h)
nuit vers Yosemite.

J12 : points de vues et petits trail comme big trees ou grizzly giant.
Départ vers San Francisco. (4h sans arrêts)
Soirée et nuit à San Francisco.

J13 : visite Alcatraz ; Fisherman’s wharf ; pier 39 + china town + downtown. Nuit à l’hôtel.

J14 : à programmer

J15 : vol à 13h50.
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Itinéraire côte Ouest, 2 semaines

Message par Gcid75 »

Hello,

Verifiez mais je pense que vos temps de route sont sous-estimés:

J5 via Oatman c’est une heure de plus
J11 Furnace Creek Yosemite Valley c’est au moins 2 heures de plus.

Pour j5 ne pas faire la Desert View Drive vous la ferez le lendemain en allant sur MV.

Bonne continuation
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »