c'est aussi ce que j'ai pensé ... et même à faire la piste avec pépère
mais l'emmener là-bas doit coûter un bras
je pense qu'il se débrouillerait certainement mieux dans la boue et les rochers que dans la neige
c'est aussi ce que j'ai pensé ... et même à faire la piste avec pépère

groslap1 a écrit : ↑21 mars 2018, 08:16 Bonjour.
C'est plus à l'ouest de Moab, mais c'est plat et les pistes sont bonnes.
https://www.roadtrippin.fr/utah/little- ... canyon.php
https://www.roadtrippin.fr/utah/capitol ... ral_valley
Bonne journée. Jacques.
Oui ben je suis bretonne moi pas Américaine
Voilà voilàphilippe78 a écrit : ↑21 mars 2018, 08:54 J'avais adoré la combinaison shafer road + potash road, et Onion Creek est dans ma to do de l'année prochaine
J'avais pas trouvé shafer + potash très difficile avec un SUV 4 roues motrices, mais c'est vrai que la première partie est impressionnante visuellement. Ma femme n'était pas très rassurée non plus, bien qu'elle soit conduite par un pilote hors pair(en même temps elle n'est pas rassurée dès qu'il n'y a plus de bitume sous les roues
).
Ah non moi j'étais en moto neige
Ah ça par contre c'est le gros plus et ce qui me fait envie , ils doivent pas y aller là les purges
Super merci Pat ça me rassure un peu , peut être aussi que le film amplifie l'effet de dangerosité quand on ne voit que le capot devant le vide quand il prend un viragepat2684 a écrit : ↑21 mars 2018, 14:20 J'ai fait en Septembre Shafer Trail road + Potash Road. Alors la première partie (Shafer trail) est impressionnante comme cela vu en vidéo mais je peux te dire qu'il n'y a aucune difficulté (j'ai même vu un gars en berline).
En plus j'ai le vertige moi (surtout à pied si je m'approche du bord), mais là aucun problème. Tu fait la descente tranquille, les virages en épingle sont larges donc pas de soucis.
Après la Potash road, le problème est plus le fait que certaines parties sont très très défoncés, on avais une Jeep Patriot (4x4 donc). Avec une voiture comme cela pas de soucis tu passe en 4 roues motrices et tu monte ou descend tranquillement même là ou il y a de grosses pierres. Si tu n'a pas de SUV un peu haut (et si possible 4x4 pour pas te trouver bloquer à patiner) il vaut mieux pas s'y aventurer, sinon c'est un de mes meilleur souvenir du voyage pour moi cette piste (dommage la GoPro n'avais plus de batterie lors des passages technique avec un peu de franchissement).
Ah parce que tu lis un autre carnet toi aussi ? Mets un mot que je te vois
Ah merci Claire ça confirme ce que je pensais donc faire la Potash d'abord et remonter Shaferlicare a écrit : ↑21 mars 2018, 19:08 Bonjour Cessie,
En 2011 nous avons fait le combo Potash road + Shafer Trail dans l’autre sens:
- je confirme que Potash Road est assez cassante à 2 ou 3 endroits : il faut pouvoir passer en 4 roues motrices et avoir une bonne garde au sol ; par contre la partie "Shafer Trail" est "techniquement" facile
- je pense que les épingles sont moins impressionnantes à la montée qu'à la descente : tu vois toujours la route devant et au dessus de toi, donc tu n'as pas la sensation d'aller vers le vide. Je confirme que c'est assez large (on peut croiser) ; nous avions même doublé des vélos... Nous avons été plus impressionnés en voyant les épingles depuis le point de vue en haut que lorsque nous étions dedans 15 minutes avant.
Sinon, faut que je regarde votre parcours pour voir si je ne trouve pas d'autres idées de pistes dnas les coins où vous passez (on avait roulé 400 km de pistes en 2011... depuis, pas mal de roadtrippers ont été bien plus aventureux que nous)
A+

Heu... ben pas plus qu'en descendant