Shafer Trail

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Shafer Trail

Message par Chopper66 »

philippe78 a écrit : 21 mars 2018, 15:35
Jo89 a écrit : 21 mars 2018, 12:21Tu as conduit un Half-track dans un col enneigé?

Tu devrais pouvoir faire le Shafer Trail :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:
c'est aussi ce que j'ai pensé ... et même à faire la piste avec pépère :rotfl:
mais l'emmener là-bas doit coûter un bras :oops:
je pense qu'il se débrouillerait certainement mieux dans la boue et les rochers que dans la neige :mdre:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Bonjour Cessie,

En 2011 nous avons fait le combo Potash road + Shafer Trail dans l’autre sens :super: :

- je confirme que Potash Road est assez cassante à 2 ou 3 endroits : il faut pouvoir passer en 4 roues motrices et avoir une bonne garde au sol ; par contre la partie "Shafer Trail" est "techniquement" facile

- je pense que les épingles sont moins impressionnantes à la montée qu'à la descente : tu vois toujours la route devant et au dessus de toi, donc tu n'as pas la sensation d'aller vers le vide. Je confirme que c'est assez large (on peut croiser) ; nous avions même doublé des vélos... Nous avons été plus impressionnés en voyant les épingles depuis le point de vue en haut que lorsque nous étions dedans 15 minutes avant :???: .

Sinon, faut que je regarde votre parcours pour voir si je ne trouve pas d'autres idées de pistes dnas les coins où vous passez (on avait roulé 400 km de pistes en 2011... depuis, pas mal de roadtrippers ont été bien plus aventureux que nous :clin: )

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Shafer trail road ...

Message par Cessie »

kalista a écrit : 21 mars 2018, 07:05 Hello

La Potash Road ne monte pas mais j'ai vu énormément de retours sur des crevaisons

Un truc rigolo à faire dans le coin c'est onion creek, on s'était bien marrés (vidéo un peu pourrie, la GoPro n'avait plus de batteries ^^) ==>

:coucou:

Ah oui ça a l'air plus cool ça :super: Bon à part les permiers virages un peu chauds ( on entend le rire nerveux de ton épouse j'adore :lol: ) j'aime bien les montées et descentes sur les petites buttes et la rivière :super:
groslap1 a écrit : 21 mars 2018, 08:16 Bonjour.
C'est plus à l'ouest de Moab, mais c'est plat et les pistes sont bonnes.
https://www.roadtrippin.fr/utah/little- ... canyon.php
https://www.roadtrippin.fr/utah/capitol ... ral_valley
Bonne journée. Jacques.

Oui un peu trop loin pour nous pour Little Grand Canyon :oops: et Capitol Reef on l'a faite en 2016 :love:
Merci
Lorax a écrit : 21 mars 2018, 08:26 Comme on dit aux usa no pain no gain :lol:

Jai pas le vertige mais c'est quand même une sacrée piste !
Oui ben je suis bretonne moi pas Américaine :lol: alors si si pain = gain de m'entendre hurler dans la voiture :mdre:
philippe78 a écrit : 21 mars 2018, 08:54 J'avais adoré la combinaison shafer road + potash road, et Onion Creek est dans ma to do de l'année prochaine :content:

J'avais pas trouvé shafer + potash très difficile avec un SUV 4 roues motrices, mais c'est vrai que la première partie est impressionnante visuellement. Ma femme n'était pas très rassurée non plus, bien qu'elle soit conduite par un pilote hors pair :mdr: (en même temps elle n'est pas rassurée dès qu'il n'y a plus de bitume sous les roues :pprr: ).
Voilà voilà :siffler: Willy dit aussi qu'il est pilote mais ça ne me rassure pas du tout ça :mdre: , oui on a prévu de prendre un 4WD pour ce voyage là :super:
Jo89 a écrit : 21 mars 2018, 12:21
Tu as conduit un Half-track dans un col enneigé?

Tu devrais pouvoir faire le Shafer Trail :lol:
Ah non moi j'étais en moto neige :diable: et de nuit j'y voyais rien ( heureusement d'ailleurs :oops: )
groslap1 a écrit : 21 mars 2018, 13:34 Si il n'y a pas de bus de chinois en face, ça devrait aller !!!!!!!!
Ah ça par contre c'est le gros plus et ce qui me fait envie , ils doivent pas y aller là les purges :chaud:
pat2684 a écrit : 21 mars 2018, 14:20 J'ai fait en Septembre Shafer Trail road + Potash Road. Alors la première partie (Shafer trail) est impressionnante comme cela vu en vidéo mais je peux te dire qu'il n'y a aucune difficulté (j'ai même vu un gars en berline).

En plus j'ai le vertige moi (surtout à pied si je m'approche du bord), mais là aucun problème. Tu fait la descente tranquille, les virages en épingle sont larges donc pas de soucis.

Après la Potash road, le problème est plus le fait que certaines parties sont très très défoncés, on avais une Jeep Patriot (4x4 donc). Avec une voiture comme cela pas de soucis tu passe en 4 roues motrices et tu monte ou descend tranquillement même là ou il y a de grosses pierres. Si tu n'a pas de SUV un peu haut (et si possible 4x4 pour pas te trouver bloquer à patiner) il vaut mieux pas s'y aventurer, sinon c'est un de mes meilleur souvenir du voyage pour moi cette piste (dommage la GoPro n'avais plus de batterie lors des passages technique avec un peu de franchissement).
Super merci Pat ça me rassure un peu , peut être aussi que le film amplifie l'effet de dangerosité quand on ne voit que le capot devant le vide quand il prend un virage :pprr: , oui on sera en 4WD ça c'est sur :cool:
Chopper66 a écrit : 21 mars 2018, 16:52 c'est aussi ce que j'ai pensé ... et même à faire la piste avec pépère :rotfl:
mais l'emmener là-bas doit coûter un bras :oops:
je pense qu'il se débrouillerait certainement mieux dans la boue et les rochers que dans la neige :mdre:
Ah parce que tu lis un autre carnet toi aussi ? Mets un mot que je te vois :cool:
Non là c'est pas les chenilles qui poseraient problème mais la longueur du pépère , le virage tu le prendrais pas et y a pas d'arbres pour treuiller :lol:
Tu sais que mon rêve c'est d'aller à l'Ouest avec ma jeep ? D'organiser un rallye là bas :siffler:
Un club belge l'a fait il y a des années , véhicules acheminés par bateau mais effectivement c'était pas donné :oops:
licare a écrit : 21 mars 2018, 19:08 Bonjour Cessie,

En 2011 nous avons fait le combo Potash road + Shafer Trail dans l’autre sens :super: :

- je confirme que Potash Road est assez cassante à 2 ou 3 endroits : il faut pouvoir passer en 4 roues motrices et avoir une bonne garde au sol ; par contre la partie "Shafer Trail" est "techniquement" facile

- je pense que les épingles sont moins impressionnantes à la montée qu'à la descente : tu vois toujours la route devant et au dessus de toi, donc tu n'as pas la sensation d'aller vers le vide. Je confirme que c'est assez large (on peut croiser) ; nous avions même doublé des vélos... Nous avons été plus impressionnés en voyant les épingles depuis le point de vue en haut que lorsque nous étions dedans 15 minutes avant :???: .

Sinon, faut que je regarde votre parcours pour voir si je ne trouve pas d'autres idées de pistes dnas les coins où vous passez (on avait roulé 400 km de pistes en 2011... depuis, pas mal de roadtrippers ont été bien plus aventureux que nous :clin: )

A+
Ah merci Claire ça confirme ce que je pensais donc faire la Potash d'abord et remonter Shafer :super: sauf que moi du coup je serais du coté du vide :shock: quoique en faisant des photos ça m'occuperait l'esprit et j'aurais moins peur je pense :???:
Pour le parcours en fait on ne sera que du coté de Moab 2 jours , en venant de Durango pour rejoindre Salt Lake City et finir la boucle SLC / SLC
ça donne ça :

J 15 : Durango >Moab ( 3h13 – 282 km )
- Red Cliff Lodge
- Balade à cheval , détente hôtel

J 16 : Moab > Canyonlands > Moab
- Piste Shafer Road et Potash Road suivant la météo ou the Needles :pprr:
- Bowtie et Corona Arches

J 17 : Moab >Salt Lake City ( 376km – 3h40 )
- Visite SLC

J 18 : SLC > Paris

Peut être y a t il d'autre pistes du coté de Castle Valley ou des fishers Towers qui se trouvent pas loin du Red Cliff Lodge mais j'avoue je n'ai pas encore regardé :oops:

Merci à tous , j'ai encore le temps de la réflexion :???: La Potash je valide , Onion creek aussi reste Shafer soit j'abandonne ou alors je me lance le défi et si je perds je vous mets la vidéo de moi en train de hurler dans la voiture :lol:
Si je gagne vous me ramenez un souvenir de vos prochains voyages :diable:

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Shafer trail road ...

Message par licare »

Hello,
Cessie a écrit : 22 mars 2018, 00:35 ça confirme ce que je pensais donc faire la Potash d'abord et remonter Shafer :super: sauf que moi du coup je serais du coté du vide :shock:
Heu... ben pas plus qu'en descendant :???: parce qu'à chaque virage, ça change ! :lol:
Regarde le tracé sur la photo que nous avons prise d'en haut : viewtopic.php?p=28881#p28881
Et puis comme tu dis, tu feras des photos :hihi:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
baron12
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par baron12 »

Bonsoir,

J'ai fait 3 fois la Shafer Trail au départ de la Potash Road, avec un 4X4, c'est un pur bonheur. La règle est : priorité à celui qui monte. A part mon épouse qui paniquait lorsque le précipice était de son coté, keep cool, c'est à faire et à refaire.
De toute façon, un seul mot: PRUDENCE. En montant on peut voir facilement les véhicules qui descendent la piste et anticiper le croisement en toute sécurité.
C'est vrai qu'une personne n'est pas l'autre, ne pas tenter le diable, on peut toujours faire demi-tour si le besoin s'en fait sentir. Après tout, on est en vacances ! Mais les paysages sont à couper le souffle (sauf pour Thelma et Louise - 1991).
Enjoy your trip.

Baron12
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Ça a coupé le souffle de Thelma et Louise aussi (mais d'une manière un peu plus définitive) :-D
hyperbole

Message par hyperbole »

Bonjour à tous :coucou:

Je découvre cet échange qui tombe à pic :cool:
Voici ce que j'envisage de faire si la météo le permet sur un des 3 jours que j'ai prévus à Moab :

> lever à l'aube, route vers Island in the sky
> lever du Soleil à Mesa Arch, 30 min
> Green River Overlook
> Murphy Pt Overlook trail, 2h
> Grand Viewpoint Overlook trail, 1h30
>Retour vers Moab via Shafer Trail Road et Potash road en faisant un crochet par Musselman

En tout, google maps m'indique pour cette journée 3h45 et 107 miles de route en comptant aussi le détour par Dead Horse Point, sauf que... sauf que je le case où ??? :help:

Lien vers l'itinéraire : https://www.google.com/maps/dir/Moab+Ru ... 4e1?hl=en

On prévoit de louer un gros SUV type Ford Expedition, j'espère que ça le fait... Pensez-vous que je devrais me "contenter de la partie Shafer et faire demi-tour ?
ça donnerait ça du coup : https://www.google.com/maps/dir/Moab+Ru ... !4e1?hl=en
Ce qui règlerait la question de Dead Horse Point...

Mais si je garde le passage par Potash Road, mon problème subsiste :help:

ça fait un total de 8h (route + trails) sans compter les arrêts divers, le pique nique, bref, je pense pas qu'on pourra caser grand chose d'autre (j'ai quand même mis dans mon Roadbook les indications pour false kiva, Upheaval et White Rim au cas où les pistes soient non praticables, et là encore, la question concernant Dead Horse Point est alors résolue, on y passe au retour par la route pour retourner à Moab :)

On va pas se lever à 3h du mat pour faire Dead Horse Point de nuit avant le lever du Soleil à Mesa Arch, ce serait pas hyper intéressant en plus, dans le noir :hein: (même si on sera pas loin de la pleine Lune :lol: )

Sachant que la shafer roadpasse vraiment tout près de Dead Horse Point, même si c'est sur l'autre rim, je me demande si du coup ce serait si indispensable que ça de faire le détour par Dead Horse Point quand même ?

Dans ce cas ça impliquerait qu'on y passe un autre jour, peut-être quand on ira aux Needles car je n'y ai prévu qu'un seul trail de 3h (Chester Park)... :pprr:

Auriez-vous des conseils ?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Dead Horse serait à faire avant tes autres arrêt. Mais du coup, difficile d'être à Mesa Arch pour le levé du soleil.

Du coup, il faudra faire des choix ou effectivement y passer un autre jour.

Tu arriveras à Moab du nord? Tu pourrais peut être y passer le jour d'arrivée à Moab

Bonne fin de journée

Jo
hyperbole

Message par hyperbole »

On arrivera du Sud et la journée sera bien remplie en venant de Monument Valley en passant par Muley Point et Mule Canyon + House on Fire...

Pour toi, même en faisant Shafer trail road, le passage par Dead Horse reste un must see ?
étant donné que la piste passe juste en face, je me demandais si ça restait si indispensable que ça de passer par Dead Horse, du coup....
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Vous partez de Monument Valley à quelle heure?

Nous on y est parti le matin, et on a fait Dead Horse Point et Canyonlands Island of the Sky le même jour. Bon il aurait fallu plus de temps mais si vous faites juste Dead Horse Point ça devrait passer même en inclunat Muley Point. Ce sont surtout des points de vue.

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »