Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 16 févr. 2019, 18:08 @MiraBella :
Pour le budget comme c'est moi qui gerait tout ca j'ai toujours repondu jusqu'a present, plus difficile de la part de la belle famille de critiquer mes choix financiers ^^ Par contre on fait beaucoup plus attention pour les salaires maintenant. Mais tu as raison d'evaluer la raison pour laquelle les gens posent la question, c'est toujours interessant de savoir ce qui se cache derriere, et puis comme tu dis si ils ne sont pas contents ils avaient qu'a pas demander :langue:

Les voyages ont ce cote ephemere, et quand on en fait beaucoup cela peut donner l'impression d'etre une fuite, d'etre constamment a la recherche de quelque chose qu'on ne parvient pas a saisir. Ca peut aussi etre considere comme une construction (psychologique, personnelle) mais c'est moins materiel/physique/demandeur de responsabilites, ce qui fait que ce n'a pas la meme valeur que soit fonder une famille (plus traditionnelle) ou (plus moderne) atteindre les trois V villa/volvo/v-chien (en francais ca ne se traduit pas bien :langue: ). Je pense que notre generation est moins axee dans la planification precoce de l'avenir a long terme, et surtout on a besoin d'etre beaucoup plus flexibles et adaptables aux changements.

Arf, bon a ce moment la tu peux sortir la carte "ouh la, mais on sait pas si on sera toujours dans le pays a cette date la.. bah oui, projet d'expatriation tout ca" :lol:

Hehe c'est vrai que vous roulez pas mal. L'amplitude horaire c'est plus complique pour les gens qui ne sont pas leve-tot en effet ^^ Et c'est vrai que la duree de vol joue beaucoup sur une plus courte duree de conges :)

Pauvre Nico pour le resto vegan, Monsieur compatirait a 10 000% la (c'est un argument de divorce pour lui, et il n'a pourtant jamais ete expose :mdr:)

tant que ce choix de vie vous convient à tous les deux.. personne n'a rien à dire :D . SURTOUT si vous ne vous plaignez pas !! mais bon, ça c'est la théorie bisounours :lol:

mais même si des fois on pointe le comportement assez agaçant de qq personnes, la grande majorité du temps, ( et heureusement !!! ) ça se passe super bien, "au pire" les gens s'en foutent, et c'est bien leur droit, tout le monde ne peut pas être aussi passionnés par les voyages que nous le sommes sur ce forum :lol:

mais on entend quasi tout le temps " vous avez bien raison d'en profiter" etc, donc on va pas se focaliser sur les remarques de qq personnes désagréables, même si parfois, elle sont bien présentes :langue:

les "3v" je viens de le lire à nico, :lol: . j'ai toujours du mal à comprendre que certaines personnes puissent voir le voyage comme une fuite, alors que c'est s'ouvrir au monde, à une découverte. Et à mon sens, ( mais évidemment, ça n'engage que notre propre ressenti) il n'y a rien de plus fort que des MOMENTS. Et pour le coup, je n'ai pas toujours pensé ainsi. Avant il était par exemple impensable lors d'évènements ( Noel, anniversaire )de ne pas s'offrir un cadeau matériel, fallait que ça "reste". Aujourd'hui, je pense l'inverse, et le côté éphémère, moui, le voyage, ce n'est pas que le temps passé sur place, c'est toutes les émotions que ça procure, sur place, ça bouleverse, ça change, et se sont des souvenirs inoubliables pour la vie. Il n'y a pas un jour où on ne revit pas une anecdote de voyage en reparlant d'un truc qui s'est passé en voyage. Après, je conçois que certaines préfèrent un cadeau matériel, en aucun cas je ne juge cela.

mais juger une personne passionnée par le voyage en assimilant ça à de la fuite... c'est, je trouve, être très fermé d'esprit. ( ou envieux... bien souvent :D . Bref :lol: )

Nico vous remercie de votre compréhension pour sa souffrance lors de son dîner ( et petit dej :mdr: ). Mais bon, je n'oublie pas le fait qu'il se soit bien moqué de moi lorsqu'on était au Hanging Gardens, et que le singe m'a fait faire un sacré bon en arrière :siffler: :ange:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 17 févr. 2019, 17:36
georgia a écrit : 17 févr. 2019, 17:02 Pour ma part le prix de la volvo part dans les voyages :ange:
Oublie pas qu'un chien c'est contraignant pour partir! Et puis un Danois c'est pas donné non plus, et ça coûte cher en croquette (sans parler de la taille du jardin de la villa) :lol:

En tout cas Mandarina, en tant que française exilée au Danemark, je te plains quand même. La villa, la Volvo, le chien et la rolex ... Bon heureusement la rolex c'est à 50 ans qu'il faut l'avoir :mdr:

Ayant peur des chiens... je ne risque pas d'en avoir. D'ailleurs, j'avais un peu peur avant de venir, vu que je sais qu'il y a pas mal de chiens errants en Asie. Mais ouf, pas du tout été importunée, ceux croisés s'en foutaient complètement de nous.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 17 févr. 2019, 18:01 Bon, Laura (et Nico :hihi: ), j'ai rattrapé mon retard sur la fin de votre carnet :chaud: - en fait je voulais plus trop lire, trop jaloux :grrrr: des magnifiques hôtels où vous avez séjourné :langue:

Franchement vous avez envoyé du lourd, c’était vraiment un voyage de rêve. :love: :love:

J'avoue que j'ai pas suivi la fin de votre conversation avec le chien et la villa :siffler: , mais je trouve simplement que vous avez raison de profiter et si vous avez les moyens de vous offrir ces hôtels, alors foncez, n’hésitez pas. :super:

De toute façons, il y aura toujours des jaloux quel que soit l'endroit où vous voyagez (perso on m'a dit "quelle chance tu as" quand je suis parti au Mexique pour le Boulot, A Léon, dans la campagne profonde du Mexique, pas trop eu l'impression d'avoir de la chance :grrrr: )

Pour le Vegan, on est habitués car on mange Cachère et du coup quand on est en voyage on dit souvent qu'on est Vegan pour pas avoir à manger de la viande :oui: . Mais très souvent c'est délicieux. :bave:
On a passé comme ça 3 semaines au Vietnam et on s'est franchement régalé.

Bonne suite de voyages, et continuez à nous faire rêver. :love:

:coucou:
Ari :lol:

oui un beau voyage, et le retour à la réalité est un peu difficile.

il est où mon floating Breakfast? les dîners romantiques avec pétales de rose? avec une reprise de taf dès le lendemain, fin septembre, donc avec tous les collègues qui sont à font dans le boulot, et toi t'es en plein jet lag, c'est rude :mdre:

en tout cas, vos retours nous font vraiment bcp plaisir :)

Tu as eu l'occasion de visité d'autres coins du Mexique ?!

alors vrai que c'était bon, on ne peut pas dire le contraire, mais j'avoue que c'est quand même pas ce que je préfère :oops: . J'ai du lire 5 fois la carte tellement je n'arrivais pas à me décider ( et la tête de Nico à la lecture du menu :mdre: ). par contre, j'ai quand même apprécié le côté diet, parce que là, à Bali, on a vraiment abusé .. c'était pas très light tous ces repas . :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 17 févr. 2019, 18:10 Coucou !

:snif: :snif: trop triste, c'est la fin du carnet... Je vais lire quoi moi maintenant pour me faire rêver ??? Ah oui c'est vrai j'ai des trucs à préparer pour cet été et va vraiment falloir s'y mettre !!! :mdre:

Le dernier hôtel est top... par contre vegan, je passe mon tour !
Cover a écrit : 17 févr. 2019, 18:01
Pour le Vegan, on est habitués car on mange Cachère et du coup quand on est en voyage on dit souvent qu'on est Vegan pour pas avoir à manger de la viande :oui: . Mais très souvent c'est délicieux. :bave:
On a passé comme ça 3 semaines au Vietnam et on s'est franchement régalé.
Ari vegan et végétarien c'est encore autre chose... il me semble que vous avez mangé du poisson au Vietnam non ? Vegan c'est super contraignant... rien d'origine animal ! Moi je n'imagine pas un gâteau au chocolat sans oeuf, sans lait, sans crème, sans beurre, sans chocolat "normal" (la plupart en tout cas car il y a une matière grasse animale dedans)... Je vois d'ailleurs pas ce qu'ils mettent dedans (pardon s'il y a des vegans parmi nous mais ça me dépasse, sans parler de l'aspect santé de la chose...)...

Laura, c'est quoi le prochain carnet ??? La Laponie ?

A bientôt !
Vu l'année qui t'attend, tu ne vas en effet pas t'ennuyer :lol:

j'étais curieuse de goûter vegan, ça m'intriguait, bon voilà, une fois pour nous, mais pas deux :lol:

alors, je pense qu'on va avoir un bon rythme au taf avant de partir ... :hein: , mais idéalement, j'aimerais poster un petit carnet sur notre week end prolongé à Lisbonne. Bon, ça sera forcément moins exotique que l'Indonésie, mais vraiment une capitale qu'on a adoré découvrir.

et ensuite, oui, du coup, La Laponie. Et là pfouuu... qu'il nous tarde d'y être. J'espère juste que les températures ne seront pas trop trop froides :ange:

et vous bientôt l'Islande :love: .
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 17 févr. 2019, 19:47 Si si la Birmanie doit être sympa :)
Leurs photos étaient vraiment chouettes, avec les commentaires qui vont avec. Et vraiment, le lac Inlee, gros coup de coeur :love: :love:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Nous avons aussi beaucoup aimé Lisbonne ! Si tu fais un carnet je te lirai avec plaisir pour revoir tout ça ! Nous y étions en février 2017, nous avions 20 degrés et en avons bien profité !

Pour la Birmanie, ce pays m'attire beaucoup également ! Dans quelques années (même si j'entends beaucoup que c'est maintenant qu'il faut y aller avant que le tourisme ne dénature certains sites... comme vous d'autres projets avant !)...

Rien à voir, pour le Mexique, après quelques recherches, pour les billets d'avion, les meilleurs prix sont chez TuiFly en partant de Bruxelles (entre 200 et 400€ le billet, donc entre 400 et 800€ A/R)...

L'Islande dans 8 semaines !!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 17 févr. 2019, 20:10 Nous avons aussi beaucoup aimé Lisbonne ! Si tu fais un carnet je te lirai avec plaisir pour revoir tout ça ! Nous y étions en février 2017, nous avions 20 degrés et en avons bien profité !

Pour la Birmanie, ce pays m'attire beaucoup également ! Dans quelques années (même si j'entends beaucoup que c'est maintenant qu'il faut y aller avant que le tourisme ne dénature certains sites... comme vous d'autres projets avant !)...

Rien à voir, pour le Mexique, après quelques recherches, pour les billets d'avion, les meilleurs prix sont chez TuiFly en partant de Bruxelles (entre 200 et 400€ le billet, donc entre 400 et 800€ A/R)...

L'Islande dans 8 semaines !!!

nous y étions la même année :D, mais en avril ! :) . Vraiment une jolie ville accueillante.

du coup depuis tout à l'heure je regarde des infos sur la Birmanie. Franchement, on a été trop captivés par ce qu'ils nous ont montré :lol: . Faut que je leur demande une adresse de logement, ils étaient dans un truc super sympa sur le lac Inlee, et forcément TOUT déplacement était en bateau. c'était franchement trop mignon. Loin du luxe, mais très authentique, et pfouu trop chouette.

Faudrait que je leur demande de poster un carnet ici :mdre: :mdre:

top top pour le Mexique, je regarderai ça, c'est franchement intéressant !!!

encore un peu de patience pour l'Islande, juste le temps de préparer ton futur voyage à Hawaii :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 17 févr. 2019, 19:51
mais juger une personne passionnée par le voyage en assimilant ça à de la fuite... c'est, je trouve, être très fermé d'esprit. ( ou envieux... bien souvent :D . Bref :lol: )

Nico vous remercie de votre compréhension pour sa souffrance lors de son dîner ( et petit dej :mdr: ). Mais bon, je n'oublie pas le fait qu'il se soit bien moqué de moi lorsqu'on était au Hanging Gardens, et que le singe m'a fait faire un sacré bon en arrière :siffler: :ange:
Je suis d'accord avec toi sur l'enrichissement personnel qu'apportent les voyages :super: La notion de materialisme est d'ailleurs interessante, car presente sur plusieurs generations en fait mais de differentes manieres :???: La version traditionnelle avant tout le foyer, un travail, une vie stable // la nouvelle generation avec les dernieres nouveautes technologiques, les choses qu'il faut absolument avoir/acquerir.

Je pense que le concept de fuite est cela dit interessant et qu'il y a une petite part de vrai aussi :pprr:

Haha bon pour Nico c'etait peut etre un juste retour des choses alors :siffler: Hihi ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 17 févr. 2019, 20:53
MiraBella a écrit : 17 févr. 2019, 19:51

Je suis d'accord avec toi sur l'enrichissement personnel qu'apportent les voyages :super: La notion de materialisme est d'ailleurs interessante, car presente sur plusieurs generations en fait mais de differentes manieres :???: La version traditionnelle avant tout le foyer, un travail, une vie stable // la nouvelle generation avec les dernieres nouveautes technologiques, les choses qu'il faut absolument avoir/acquerir.

Je pense que le concept de fuite est cela dit interessant et qu'il y a une petite part de vrai aussi :pprr:

Haha bon pour Nico c'etait peut etre un juste retour des choses alors :siffler: Hihi ^^
Je me permets de rebondir sur le mot "fuite", ( et entendons nous bien, ce que je vais écrire, n'est ABSOLUMENT pas contre toi, au contraire je trouve cet échange très intéressant, et il est agréable de te lire ;) ). . Mais comme c'est l'objet de nombreuses discussions avec certains de nos amis.. j'ai envie d'écrire ici ce que je pense. D'ailleurs, on va refaire notre présentation sur le blog, et j'vais aborder le truc..

je m'explique :D

Je vais prendre deux exemples, une amie d'enfance, le frère de mon mari, qui se sont vus maintes fois entendre cela", tu fuis". Evidemment, le terme fuir a une connotation péjorative. et c'est précisément ça qui me dérange.

mon amie est partie 3 mois aux USA après le décès de sa maman. Sur un coup de tête. Et ajd, elle continue de voyager dès qu'elle le peut. et il lui arrive d'entendre qu'elle "fuit". et à vrai dire, ça m'exaspère plus que si on me disait ça à moi ... j'veux dire, quand bien même c'était vrai à une époque, c'est quand même mieux de se barrer 3 mois, en tout cas, comme elle l'a fait, que d'avoir des idées noires, ruminer chez elle et être H24 sous anti dépresseurs. . ce n'est pas pour autant qu'elle a oublié sa maman, et qu'elle n'a pas été malheureuse. Mais elle a réagi en fonction de ce qui était le mieux pour elle. Parce que tout simplement, il n' y'a pas de règle, n'en déplaisent aux maitres penseurs de la "vraie vie". ah oui, ça doit donc être ça, les 3 V, la vraie vie :D .

Et comme je ne pense pas non plus que voyager est LA solution miracle, mon discours, n'est pas de dire à quelqu'un qui souffre : voyage !

le frère de Nico, a, lui, voyagé 4 mois non stop entre deux saisons ( il bosse dans la restauration), en mode totale roots, et idem, il a eu le droit à de sacrées réflexions. Parfois, elles se veulent bienveillantes, "c'est pas la vraie vie, il faut te trouver un "vrai" job". D'autant qu'il est posé ajd, et qu'il bosse plutôt bcp vis à vis de son taf ...

Alors quand bien même se serait une fuite pour certains, si ça leur permet de mieux rebondir, j'ai envie de leur dire "foncez" .

Une personne m'a récemment écrit que mon comportement n'était pas normal face aux voyages ( je suis une droguée) :D, bon c'était d'autant plus drôle lorsque cette même personne partage ce loisir, mais a moins de moyens, et moins de congés, donc part bien moins souvent que nous .. ... ( je préfère éviter cet aspect là, la jalousie, l'envie, ce n'est pas intéressant).

Nous n'avons jamais entendu le terme fuite nous concernant, par contre, on nous a parlé de "vraie vie" comme j'ai dit dans les pages précédentes. Donc qq part, ça revient un peu au même, vu que c'est ce que sous entend la notion de fuir. ( oui, on fuit la vraie vie :lol: , la réalité, mais quelle réalité au juste, " la tienne " ? ( j'ai eu envie de dire ça aux personnes qui nous disaient que nous ne vivions pas la vraie vie :D ) ), pour bcp, deux enfants, un chien, un ou deux chats, le poisson rouge, métro, boulot, dodo, Netflix ( j'exagère volontairement, et par ailleurs, je ne dénigre pas non plus cette façon de vivre. Ce que JE pense, c'est que peu importe les choix, il n' y'a pas UN modèle de vie, la vraie vie, c'est la vie qui VOUS correspond.

En fait ce qui me dérange surtout dans le terme fuir, c'est, comme je l'écrivais plus haut, la connotation négative.

Nous sommes malgré tout dans un modèle de vie assez classique, nous avons deux CDI, "stables" dans notre relation et ça fait bientôt 7 ans que nous sommes ensemble, mais vu que depuis 3 ans toute notre vie est orientée autour du voyage, et surtout, que l'on part dès que l'on peut, il nous est arrivé ( quelques rares fois malgré tout ) d'entendre que c'était bien beau tous ces voyages, mais que ce n'était pas la fameuse, "vraie vie". :pprr:

Non, voyager, ce n'est pas forcément fuir. Ou alors celle de la monotonie, mais comme tout loisir ou passion. ( et la grisaille en hiver :mdre: )

Et si nous sommes drogués, je trouve que c'est la meilleure des drogues, une drogue saine, alors pourquoi s'en priver si personne ne s'en plaint ? :lol:

Je sais pertinemment qu'on l'entendra, car je m'aperçois que bcp pensent que l'on voyage bcp pour profiter avant d'avoir des enfants ( ah ?! ), que ce n'est qu'une période de notre vie, parce qu'on a la trentaine, qu'on a la bougeotte ( peut être, après tout, je ne connais pas le futur). Nous ce que l'on pense, mais seul l'avenir nous le confirmera, c'est que c'est devenu NOTRE mode de vie. Et si on me demande comment je me vois plus tard, toujours avec Nico ( j'espère !!!), mais avec ce même mode de vie, que se soit dans 10, 20 ou 30 ans.

Le voyage, ça peut être "juste" une passion, un mode de vie. ça ouvre l'esprit, c'est un enrichissement personnel, on apprend aussi je trouve à mieux se connaitre nous même, ça ouvre aussi l'esprit ( j'étais assez tranchée sur bcp de choses, et je le suis .. bcp moins ajd ). ça procure aussi un sentiment de liberté. Il attise notre curiosité et notre soif de savoir, cela permet de découvrir et rencontrer d'autres cultures. Il m'a permis de me surpasser dans certains domaines, de me faire violence ( combattre qq phobies par exemple), ça permet aussi de rebooster sa confiance en soi. de vivre des expériences de dingue, et de se retrouver dans des endroits paradisiaques. (oui la France est belle, je ne le nie pas, mais pourquoi se limiter forcément à celle ci ?! le monde est grand ! )

J'aime l'adrénaline et l'excitation que cela me procure, avant, pendant, et après. Les souvenirs incroyables que cela me laissent, et me laissera toute ma vie.

la vraie vie, elle diffère selon chacun, et donc, le terme fuir ne peut être employé, car ça voudrait dire que l'on fuit UN modèle en particulier :lol: .

Or nous ne fuyons rien, nous vivons juste notre vie comme on a envie de la vivre. Peut être pas "la vraie vie", mais NOTRE vraie vie. Celle que l'on vit, et que l'on a envie de vivre.

( encore une fois, Mandarina, ça ne t'est pas destiné, surtout ne le prend pas ainsi ;) ).
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Les voyages ont ce cote ephemere, et quand on en fait beaucoup cela peut donner l'impression d'etre une fuite, d'etre constamment a la recherche de quelque chose qu'on ne parvient pas a saisir. Ca peut aussi etre considere comme une construction (psychologique, personnelle) mais c'est moins materiel/physique/demandeur de responsabilites, ce qui fait que ce n'a pas la meme valeur que soit fonder une famille (plus traditionnelle) ou (plus moderne) atteindre les trois V villa/volvo/v-chien (en francais ca ne se traduit pas bien :langue: ). Je pense que notre generation est moins axee dans la planification precoce de l'avenir a long terme, et surtout on a besoin d'etre beaucoup plus flexibles et adaptables aux changements.
sur la fuite j'ai un peu ressentie ça en effet, mon mari est malade et il y avait ce côtés urgence à faire les choses que l'on voulait au cas où...on ne puisse plus rien faire après. du coup, l'arrêt temporaire des voyages a eu un effet négatif sur lui :pluie:

(arrêt sur 2019)

mais par contre moi j’avoue apprécier le côté cocooning de ma maison et du jardin et des plages etc :content:

on arrivera à se trouver un compromis, le fait de prévoir Ténérife déjà :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »