Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2021

Message par MiraBella »

Nath76 a écrit : 23 sept. 2019, 13:38 Quand j'disais que ça allait être très dur de patienter jusqu'au printemps 2021... A Carrefour j'ai faillit craquer et acheter le guide du Routard 2019... :bave: :non: :non:
ah ça me le fait souvent ça .. bon après, c'est pas très grave ça non ?

j'ai un bouquin sur le Japon, sur l'Argentine ... sur Hawaii, et ce ne sont pas ( plus ) des projets immédiats ( à l'époque, mais on changeait d'idée au moment des réservations :mdre: ).

bon sinon, j'espère que personne n'avait réservé des billets via Xl Airways ou Thomas Cook... ça fait peur !

déjà l'année dernière avec wow air... un proche n'a pas pu partir en Islande suite au fait que Wow Air ait fait faillite.. ça fait mal quand ça arrive ! :grrrr:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Alors pour nous 2021 sera les USA :content: :fete:
Normalement fin juin-début juillet (Baptiste sera en 6ème et Lucie en 2nde donc on pourra partir avant la fin des cours :lol: ).
Nous ferons "enfin" les classiques : San Francisco, Yosemite, Death Valley, Antelope, Bryce...

2020 je ne suis pas sûre qu'il y ait un voyage : on avait pensé à une dizaine de jours en Bulgarie ou au Montenegro mais je sais plus trop . Ce pourrait être aussi le Nord de l'Espagne : Barcelone, Les Pyrénées et Andorre sur 2 semaines - 2 semaines et 1:/ 2.. (A 4 le budget grimpe vite et je veux pas amputer le voyage 2021)

Et pour nous aussi on sera à Rome à Toussaint du lundi après midi au vendredi soir (mais en amoureux ! pour nos 10 ans de mariages ! :clin: ) (je crois que c'est la semaine après Emmanuelle)
GingerBread

Message par GingerBread »

noumaios3 a écrit : 23 sept. 2019, 14:27 :coucou:

Normalement fin juin-début juillet (Baptiste sera en 6ème et Lucie en 2nde donc on pourra partir avant la fin des cours :lol: ).
Nous ferons "enfin" les classiques : San Francisco, Yosemite, Death Valley, Antelope, Bryce...

2020 je ne suis pas sûre qu'il y ait un voyage : on avait pensé à une dizaine de jours en Bulgarie ou au Montenegro mais je sais plus trop . Ce pourrait être aussi le Nord de l'Espagne : Barcelone, Les Pyrénées et Andorre sur 2 semaines - 2 semaines et 1:/ 2.. (A 4 le budget grimpe vite et je veux pas amputer le voyage 2021)

Et pour nous aussi on sera à Rome à Toussaint du lundi après midi au vendredi soir (mais en amoureux ! pour nos 10 ans de mariages ! :clin: ) (je crois que c'est la semaine après Emmanuelle)
Super romantique ! :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

top pour les usa avec les parcs"classiques". et classiques peut être, visités et plus connus, mais pas moins beaux pour autant ( bien au contraire). nous aussi, on prévoit ( enfin on RE prévoit ) l'itinéraire classique en 2021 tant on a aimé .. ( mais en prenant davantage notre temps sur chaque étape :langue: , plus de randonnées :lol: ). par contre on ne retournera pas à Yosemite et Death Valley, mais j'aimerais bcp ( une prochaine :siffler: ) .

ah le Montenegro, projet qui s'annule aussi pour nous... mais c'est choisi, au profit de l'Afrique du sud ! dommage je comptais sur vous pour nous présenter le Montenegro :lol:

beau cadeau Rome également. ( c'est notre ville européenne préférée, en tout cas, parmi celles visitées à ce jour ! ).
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

On y sera du 20/10 au 26/10 et vous ?
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Nous ce sera du 28/10 au 01/11 :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ebs68 a écrit : 21 sept. 2019, 18:16 :coucou:

Et bien moi je n'ai aucune idée pour 2021 !!! Enfin beaucoup d'idées mais pas de gros coup de coeur où je me dis "c'est là bas qu'il faut aller, c'est sûr !"...
Il y avait les USA (NYC, SF, les parcs de l'ouest et Yellowstone... même s'il reste beaucoup à découvrir), la Namibie, Hawaï... :love: :love: :love:
Des destinations qui nous faisaient rêver depuis longtemps et qui ne nous ont pas déçus !!! Des superbes voyages ! :love: :love: :love:

Après, beaucoup de destinations plus proches où je veux aller mais où je conçois plus ça sur une semaine, comme l'Ecosse, le Sud de l'Angleterre, l'Irlande, la Jordanie... le récit de JMZ sur la Norvège en été (et ses pluies importantes) m'ont bien refroidie sur la destination...
Après il y a l'Asie qui me fait de l'oeil, donc peut être Bali pour l'été 2021, mais peur de la sur-fréquentation (après la Namibie c'est sur que le choc sera violent, pays au monde avec la 2ème plus faible densité de population...)...
Les autres pays d'Asie comme le Vietnam, la Birmanie, le Cambodge... pas une super saison en été pour y aller...

Et l'Amérique du Sud avec le superbe carnet sur la Chili de Straw... la Bolivie, le Pérou, la Patagonie... mais pas la bonne saison en juillet-août... et compliqué de partir plus de 2 semaines en dehors de cette période... donc pas au programme tout de suite...

Reste aussi l'Afrique du Sud, mais peur d'être déçue après la Namibie, plus sauvage et moins fréquentée...

Donc 2021 reste pour l'instant un gros "?"...

Mais d'ici là, il y aura eu ici pleins de superbes carnets qui m'auront donné envie d'aller quelque part !
Et vivons 2020, les envies naitront d'elles-mêmes !
Coucou ebs68,
Ah contente de lire que votre sejour a Hawaii s'est bien passe :super: :love:
C'est vraiment amusant car ce que tu as ecrit c'est exactement notre ressenti en juin 2018 (juste apres les deux memes destinations ^^)
Meme avis pour l'Afrique du Sud :oops:
Pour l'Asie je ne me souviens plus, tu n'envisageais pas le Japon ? :???:
C'est vrai que les destinations nordiques en ete ca peut etre quitte ou double. Ca m'avait surpris d'apprendre de Piour08 qu'il pleuvait autant a Paris qu'a Kbh, mais qu'a Kbh c'etait concentre sur l'ete alors que Paris c'etait reparti sur toute l'annee. Limite pour etre certains de la meteo, il vaut mieux y partir a une periode incertaine en fait ^^

Hehe je dirais mene plus : vivons la fin de 2019 deja :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

MiraBella a écrit : 22 sept. 2019, 10:55
ah j'étais étonnée de ne pas lire du New York dans votre programme :langue:

2022? alors ? ça m'intrigue ? :)
.

Ben tu m connais ça fera 2 ans sans y avoir mis les pieds ça commence à me manquer 😇
Alors 2022 changement de programme ce devait être : Caroline du Nord et du Sud , Alabama et Floride Nord mais finalement on a interchangé les projets :hihi:

On rentre du Nouveau Mexique et Arizona , c était super mais on a manqué de villes et de mer du coup pas chaud pour réitérer à L Ouest l année prochaine avec Yellowstone on passera donc à L est ;)

Du coup 2020 ce sera les 2 Carolines , 2021 toujours l île Maurice et 2022 Yellowstone :diable:
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Message par kckc »

Je découvre tout just ce post qui me fait sentir moins folle. :lol:
Les gens au travail me regardent toujours bizarrement avec un petit sourire en coin lorsque je dis que les vacances sont programmées deux ans à l’avance ...
Donc 2020 Autriche et Dolomites, 2021 Namibie. Pour 2022 j’envisageais Un combiné Yukon Alaska mais les enfants rêvent d’amerique Du Sud....
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

... BRESIL !!!!!
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »