Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 16 févr. 2020, 21:31 :coucou:

Ben merci à toi surtout :love:
Ah oui plus de Floride ? Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ?
Attention en été Tucson et les environs c'est une fournaise hein quand tu vois qu'en octobre on a eu jusque 34 je n'imagine pas aux mois de juillet et aout :chaud:
Bon le principal c'est de continuer à faire et avoir des projets :cool:

:coucou:
:coucou: :coucou:
Je n'ai pas changé d'avis... houlala non !! :lol: :lol: La Floride est surement différée, encore et toujours à cause des études de ma fille. Pas sûr qu'elle ai des vacances au printemps prochain et quand elle en aura, ni si elle sera encore avec nous ou dans une autre ville. Donc avec toutes ces questions on s'est dit que le mieux était de partir en Floride tous les 3 quand on sera plus fixés sur toutes ces inconnues. MAIS mon homme et moi on va partir tous les 2 au printemps quand même (sans mon bébéééééé :snif: ^^ ^^ ) Je ne sais pas encore où mais je cogite... je cogite... :clin: Le Colorado me tente bien... A suivre :clin: :clin:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

C'est toujours un plaisir de te lire :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : 17 févr. 2020, 20:34
Je n'ai pas changé d'avis... houlala non !! :lol: :lol: La Floride est surement différée, encore et toujours à cause des études de ma fille. Pas sûr qu'elle ai des vacances au printemps prochain et quand elle en aura, ni si elle sera encore avec nous ou dans une autre ville. Donc avec toutes ces questions on s'est dit que le mieux était de partir en Floride tous les 3 quand on sera plus fixés sur toutes ces inconnues. MAIS mon homme et moi on va partir tous les 2 au printemps quand même (sans mon bébéééééé :snif: ^^ ^^ ) Je ne sais pas encore où mais je cogite... je cogite... :clin: Le Colorado me tente bien... A suivre :clin: :clin:
Coucou 👋

Ah d accord bon c’ est donc juste un report c est rien ;)

Pour le projet à 2 je ne peux que t encourager 👍
Tu le sais j adore mes enfants mais s évader sans eux crois moi ça fait aussi du bien et puis je vais dire un truc qui choquera certains mais j m en fiche 😛
Les enfants ils ont le temps , ils feront leur vie et sans toi et ils ne se poseront pas la question des renoncements ou concessions que tu auras fait pour eux plus jeune donc profites :love: de la vie , réalises aussi TES , VOS envies , d une ils comprennent très bien et seront heureux de te voir heureuse ;)

Hâte de voir ton projet , le Colorado est dans les tuyaux ici aussi couplé sûrement avec Chicago dans quelques années ;)
philippe78 a écrit : 19 févr. 2020, 09:57 C'est toujours un plaisir de te lire :cool:
Merciiii Philippe :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 22 févr. 2020, 01:55 Coucou 👋
Pour le projet à 2 je ne peux que t encourager 👍
Tu le sais j adore mes enfants mais s évader sans eux crois moi ça fait aussi du bien et puis je vais dire un truc qui choquera certains mais j m en fiche 😛
Les enfants ils ont le temps , ils feront leur vie et sans toi et ils ne se poseront pas la question des renoncements ou concessions que tu auras fait pour eux plus jeune donc profites :love: de la vie , réalises aussi TES , VOS envies , d une ils comprennent très bien et seront heureux de te voir heureuse ;)

Hâte de voir ton projet , le Colorado est dans les tuyaux ici aussi couplé sûrement avec Chicago dans quelques années ;)
C'est exactement ce que je lui ai dit, qu'elle a toute la vie devant elle pour faire des voyages, qu'elle en a déjà fait plusieurs, à 18 ans c'est déjà pas mal, et qu'on avait aussi une vie sans elle, surtout maintenant que ses études changent du cadre "scolaire" du lycée. Et que quand elle partira voyager avec copains / copines, elle ne se souciera plus de savoir si papa / maman vont se retrouver tous seuls :clin:
Evidemment au début ca va être difficile (heureusement internet permet de ne pas couper complètement le cordon :lol: :lol: ) mais de toutes façons ca arrivera bien un jour.
On va déjà partir 4 jours à Prague tous les 2 en octobre, c'est un début :clin: et avant ça 2 jours en baie de Somme en avril, aussi que tous les 2...
:coucou: :coucou: :coucou:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Coucou,
Merci Cessie pour ce beau carnet qui m’a fait découvrir encore de superbes endroits dans ce beau pays.
Luma
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie

Ton beau carnet se termine :snif:

J'ai adoré suivre vos aventures entre le Nouveau-Mexique et L'Arizona, tu m'as fait découvrir de beaux endroits qui donne envie d'être visités !
Tu m'as aussi donné pas mal d'idées pour cet été (au fait, pas possible de dormir une seule nuit au ranch ... :pprr: ), tant pis ...

le flop de Willy est incroyable "pas assez de parking de camion " :mdr: :mdr:

Tombstone est dans tes flops, mais on va quand même aller y faire un tour :clin:

Donc, cap à l'Est l'an prochain, c'est top et je serais de la partie pour suivre votre futur périple :clin:

@+ :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

LUMA a écrit : 25 févr. 2020, 07:08 Coucou,
Merci Cessie pour ce beau carnet qui m’a fait découvrir encore de superbes endroits dans ce beau pays.
Luma

Merci beaucoup :love: , oui il y a tellement à découvrir encore :ange:
Cristophe a écrit : 25 févr. 2020, 23:39 :coucou: Cessie

Ton beau carnet se termine :snif:

J'ai adoré suivre vos aventures entre le Nouveau-Mexique et L'Arizona, tu m'as fait découvrir de beaux endroits qui donne envie d'être visités !
Tu m'as aussi donné pas mal d'idées pour cet été (au fait, pas possible de dormir une seule nuit au ranch ... :pprr: ), tant pis ...

le flop de Willy est incroyable "pas assez de parking de camion " :mdr: :mdr:

Tombstone est dans tes flops, mais on va quand même aller y faire un tour :clin:

Donc, cap à l'Est l'an prochain, c'est top et je serais de la partie pour suivre votre futur périple :clin:

@+ :)
:coucou: Chris

Merci beaucoup :love:

Ah oui le ranch c'est 2 ou 3 jours mini je crois :oops:

Ben c'est Willy quoi , il me fait toujours rire moi heureusement :mdr: , pour le prochain je lui ai prévu des arrêts spéciaux :diable:

Bon ben j'attends ton avis pour Tombstone , tu succomberas peut être plus que nous :super:

Merci je compte bien vous faire découvrir des choses sympas pour le prochain , en tout cas ce que j'ai trouvé à voir me plait énormément :)

Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou copine Cessie ! :coucou:

Alors déjà, être dans votre Top à tous les deux dans la conclusion, clairement je me sens comme une star :lol:
C'est super gentil !!! :oops: ça reste un de nos meilleurs souvenirs aussi ! car quand on y pense, c'est juste fou de s'être retrouvés là-bas, au même moment, à l'autre bout du monde alors qu'on vit dans le même pays :clin:
Donc merci merci !!! cette soirée est passée bien trop vite !!! (tellement qu'on a oublie LA photo :hihihi: )

J'ai enfin pu lire vos dernières journées !
que de belles photos :love: des balades et randos, le buggy..
Sedona :love: :love: on y retournera à nouveau c'est sûr !
Pour le Devil's Bridge, je te confirme aussi que vous êtes passés par le chemin dédié aux véhicules !
La route de rando est plutôt par Chuckwagon :)
les piétons peuvent emprunter le chemin des véhicules, afin de gagner du temps, la route étant directe depuis le parking :) donc pour moi, vous êtes bien passés au bon endroit ! :super: c'est en effet bizarre de se côtoyer entre véhicules à moteur et piétons mais bon :pprr: c'est fait ainsi en tout cas !

La maison en bas de la chapelle, je crois avoir lu quelque part qu'elle appartient à l'inventeur du Lasik ! tu sais la technologie laser pour réparer les yeux, pour la myopie notamment ! Donc pas besoin d'épouser un prêtre ! tu peux te contenter d'un milliardaire finalement :lol: :mdre:

Belle soirée avec les locaux ! quel dîner :shock:
c'est certain que vous n'alliez pas mourir de faim avec tout ça !

Et les cartons de Willy :mdre: :mdre:
Quel sketch quand même !!!!
J'ai aussi adoré son flop : "pas assez de parkings à camions" :mdre: c'est énorme !!!! j'ai bien rigolé en lisant ça

Merci pour cette belle soirée à Santa Fe ! :love:
Merci pour ce carnet génial ! que j'ai pris plaisir à suivre au fil du temps !
Ta façon de raconter est super vivante, ça se lit comme un roman, les très belles photos en plus :clin:

Et bien sûr qu'on vous suivra pour le prochain voyage !!!!! :lol:
J'ai même hâte !

A bientôt !
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Merci pour ce beau carnet :oui: .
"trop de cailloux et de cow boys"...c'est parfois ce que me dit ma famille parce que moi, c'est ce que je préfère! :lol:
J'espère avoir à relire ce carnet pour y piocher quelques idées...un jour.

Au plaisir de lire de nouvelles aventures.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »