Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Lorax »

Bon journée de retour. Pas mal d'attente. Ca doit être dur les 5h d'attente à Paris. Si près de chez soi mais si loin :( La reprise de ds voiture. Premier voyage aux usa javais encore une manuel (jai eu que des automatiques depuis) et qu'est ce que c'était dur de reprendre !

Courageux de défaire les valises. Chez nous on cherche les souvenirs puis on laisse trainer le rester des jours voir une semaine :rotfl: ce qui motive a ranger cest que les grandes valises ca prend de la place (la petite parfois reste 1 mois quelque part :oops: )

Merci pour ce carnet :super:
Tu as fait un super voyage je trouve. Pas tjrs les bonnes conditions mais tu en as bien profité et vu plein de belles choses. Cette cote est magnifique :oui: et les journées voiture top :cool:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Un journée de retours du style grand classique : on attends partout, et en arrivant on est épuisé :)

Merci pour ton partage et ce carnet très original. C'était très agréable autant côté lecture que côté photos :super:

Et j'ai mis le lien dans un coin pour y revenir si un jour on va à San Diego :cool:

Tu envisages un retour par là-bas un jour ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Remy,

Merci pour ce beau et original carnet, je n'ai plus eu trop le temps de commenter, mais j'ai quand même tout suivi :clin:
Tu nous a rappelé que l'Amérique, c'est aussi et surtout le pays de la voiture et pour certaines plus folles les unes que les autres !

j'ai bien pris des notes sur ton exploration optimisée de San Diego et la dernière soirée que tu as passé à LA devrait, pour nous, être la première :)

@+ pour de nouvelles aventures en terre américaine :clin:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Salut Rémy.
J'imagine que les 5 heures d'attente ont du être bien longues... Tu as eu bien du courage de conduire encore en rentrant et de t'occuper de la valise ! :super:

Merci pour ce carnet qui nous a fait voyager avec toi. Tu as bien montré que le voyage en solo c'est parfois compliqué, et que la météo capricieuse peut parfois nous suivre pendant un moment et entacher la motivation. Heureusement, tu as quand même pu profiter, et bien finir le voyage avec ces belles rencontres automobiles !!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Rémy,
Voilà je viens de finir la dernière looooongue journée de retour.
Merci pour ce carnet bien carrossé. :cool: :super:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Désolé pour cette interruption momentanée de l'histoire , mais je me suis éloigné un petit peu du forum ces 2 dernières semaines .
J'avoue que cette crise sanitaire majeure , le fait d'être confiné ( dans 28m2 ) et le fait d'avoir du annuler ma semaine de vacances m'a mis un sérieux coup au moral ...
Mais je vais pas me plaindre , je ne fais pas parti de ces gens là qui tous les jours vont bosser ( certains même au péril de leur vie ) pour essayer de maintenir à flots un navire dérivant à vue ...
Je profite donc ici pour les remercier et les encourager et j'espère ( de manière utopique , malheureusement je le crains ) que ceux ci ne seront pas oubliés le moment venu ...

Bref ...

Je reconnecte donc les neurones pour vous livrer dans quelques jours la conclusion de ce road-trip ( qui est différente de ce que j'aurais pût penser , le recul m'ayant permis de relativiser sur pleins de points )

En attendant ...

Julie :coucou: ,
ojio91 a écrit : 04 mars 2020, 21:58 Ça y est, c'est la fin !
Merci pour le partage de ce carnet pas commun avec tout ce camboui 😁
Du coup, quel sont les projets pour la suite ?
Comme dirait Jean Louis "voilàààà c'est fini !!
Mais comme je l'ai déjà lors de ma précédente conclusion , il faut que ça finisse pour que ça recommence ( je parle des voyages hein , les mauvaises choses doivent être finies définitivement ... )
Pour la suite rien de précis de prévu , j'en parlerais lors du bilan

Sylvie :coucou: ,
SylandCo a écrit : 05 mars 2020, 09:55 Chapeau pour avoir pris le temps de vider ta valise après toutes ces heures éveillé ! :super:
Et surtout merci d'avoir pris le temps de partager avec nous ton aventure californienne, malgré la météo pourrie du début, qui c'est bien améliorée par la suite. Grâce à ton carnet, j'ai vu de jolis paysages, découvert des nouveaux endroits et admiré de belles cylindrées :)
A bientôt pour de nouvelles aventures :coucou:
On m'a toujours dit qu'il fallait battre le fer tant qu'il était chaud donc j'ai vidé les valises de suite sinon ça aurait trainé des jours ....
Content que tu ais pu découvrir des choses à travers ces quelques pages :clin:

Indiana :coucou: ,
Indiana75 a écrit : 05 mars 2020, 10:14 5h d'attente à CDG au retour, ça fait long ! :hein:
tu m'étonnes que tu étais pressé de rentrer !
Très beau voyage en tout cas ! :super:
merci de ce partage et de ces jolies photos !!!
(oui oui très bavarde en vrai aussi :lol: )
Oui 5h00 d'escale au retour c'est clairement une bêtise ( pour rester poli :lol: )
Content que tu ais apprécié le voyage

:coucou: Isa
isadesmontagnes a écrit : 05 mars 2020, 14:58 :snif: toujours triste un carnet qui se termine...
Merci pour ce beau partage, tu as fais un très beau voyage sur des thèmes qui te sont chers et ça c'est top !
A bientôt pour d'autres aventures :)

C'est vrai que ce voyage sortait un peu des road-trips habituels de part le thème global ...
Mais j'avais envie de faire ça au moins une fois , je peux le checker sur la liste ( j'en ai d'autres sur le même thème en attente - dont un qui aurait du se dérouler cette semaine ... :snif: - )

Salut Val :coucou: ,
valerie49 a écrit : 05 mars 2020, 19:17 Merci d'avoir pris le temps de partager ce carnet avec nous, tu as su nous faire découvrir de nouvelles choses c'est très chouette, et puis cette côte :love: :love: bref je vais pas prêcher un convaincu :clin:
Merci :super: a toi d'avoir suivi même si je ne t'ai certainement pas fait découvrir beaucoup de choses , tu connais le coin beaucoup mieux que moi :clin:

Laurent :coucou: ,
Lorax a écrit : 05 mars 2020, 20:48 Bon journée de retour. Pas mal d'attente. Ca doit être dur les 5h d'attente à Paris. Si près de chez soi mais si loin
Ouais c'est ça , la formule parfaite ... :super:
Lorax a écrit : 05 mars 2020, 20:48 Courageux de défaire les valises. Chez nous on cherche les souvenirs puis on laisse trainer le rester des jours voir une semaine :rotfl: ce qui motive a ranger cest que les grandes valises ca prend de la place (la petite parfois reste 1 mois quelque part :oops: )
Merci pour ce carnet :super:
Tu as fait un super voyage je trouve. Pas tjrs les bonnes conditions mais tu en as bien profité et vu plein de belles choses. Cette cote est magnifique :oui: et les journées voiture top :cool:
Comme déjà dit , je préfère ne pas laisser trop traîner les choses , sinon ça traîne ... trop ... :lol:
Pour le reste , et sans vouloir spoiler ma conclusion , tu as parfaitement résumé mon ressenti ...

Hubert :coucou: ,
HPR38 a écrit : 05 mars 2020, 22:49 Un journée de retours du style grand classique : on attends partout, et en arrivant on est épuisé :)
Merci pour ton partage et ce carnet très original. C'était très agréable autant côté lecture que côté photos
Et j'ai mis le lien dans un coin pour y revenir si un jour on va à San Diego :cool:
Tu envisages un retour par là-bas un jour ?
C'est vrai que le retour a été long , les 5h00 à Paris c'était trop ...
Merci pour avoir suivi et complimenté , ça fait plaisir de voir qu'on ne se décarcasse pas pour rien
San Diego vaut vraiment d'être visitée , j'y retournerais avec plaisir . si tu veux des précisions le moment venu , n'hésites pas :clin:

Chris :coucou: ,
Cristophe a écrit : 05 mars 2020, 23:23 Hello Remy,
Merci pour ce beau et original carnet, je n'ai plus eu trop le temps de commenter, mais j'ai quand même tout suivi :clin:
Tu nous a rappelé que l'Amérique, c'est aussi et surtout le pays de la voiture et pour certaines plus folles les unes que les autres !
j'ai bien pris des notes sur ton exploration optimisée de San Diego et la dernière soirée que tu as passé à LA devrait, pour nous, être la première :)
@+ pour de nouvelles aventures en terre américaine :clin:
Merci à toi d'avoir suivi :super:
Et oui , comme tu le dis , l'Amérique est vraiment le pays de la bagnole et est un passage incontournable pour un dingue de voiture
Pour San Diego , si tu veux des précisions n'hésites pas ( par contre avec tout ça j'espère que tu passes à travers les mailles du filet concernant l'annulation du voyage ... :oops: )

Anaïs :coucou: ,
Siana a écrit : 06 mars 2020, 18:51 J'imagine que les 5 heures d'attente ont du être bien longues... Tu as eu bien du courage de conduire encore en rentrant et de t'occuper de la valise ! :super:
Oui ce retour a été bien long ...
Après pour ce qui est de conduire je suis à 15 mins de l'aéroport donc ça va ...
Siana a écrit : 06 mars 2020, 18:51 Merci pour ce carnet qui nous a fait voyager avec toi. Tu as bien montré que le voyage en solo c'est parfois compliqué, et que la météo capricieuse peut parfois nous suivre pendant un moment et entacher la motivation. Heureusement, tu as quand même pu profiter, et bien finir le voyage avec ces belles rencontres automobiles !!
Tu as parfaitement résumé la situation ( tu connais la situation , ça aide !!! )
Il faut faire avec ses jours haut et ses jours bas et c'est pas forcément facile à gérer sur place ...
Donc il faut vivre les choses comme elles viennent puis prendre le recul nécessaire pour ne rien regretter ... :clin:

Céssie :coucou: ,
Cessie a écrit : 07 mars 2020, 00:36 Coucou ;)
Merci Remi pour ce beau carnet :clap: :clap:
Merci à toi de l'avoir suivi :clin:

Jean Luc :coucou: ,
jlm47 a écrit : 23 mars 2020, 10:59 Salut Rémy,
Voilà je viens de finir la dernière looooongue journée de retour.
Merci pour ce carnet bien carrossé. :cool: :super:
Comme tu dis , loooonnnnggguuuee journée que cette journée de retour :lol:
Merci d'avoir suivi ce carnet , reste pour la conclusion qui arrivera dans quelques jours

Voilà les gens ...
Comme promis , je vous fait une conclusion qui se terminera certainement comme la dernière fois pas un best of photographique et on pourra refermer ce chapitre pour en ouvrir un autre ...
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Remy,

Je pense en effet que notre visite de San Diego se fera plutôt en juillet 2021 ... :(
Nos amis français qui vivent en Arizona pense que nous ne pourrons jamais partir fin juin pour les USA, la crise est très mal gérée chez eux ...

Je suis un peu abattu, d'autant plus qu'avec ma femme nous avons une forte suspicion d'avoir chopé le covid, on eu tous les symptômes, mais pas assez forts pour être testé (mal de tête, fièvre, courbatures, mal aux bronches, perte du goût, de l'odorat et grosse fatigue), ça allait mieux en fin de semaine, mais on a à nouveau mal aux bronches depuis quelques jours ... on essaye d'isoler notre fille de nous au maximum.
Une vraie galère ! mais on va tenir !! :oui:
@+
Christophe
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : 30 mars 2020, 10:29 Hello Remy,

Je pense en effet que notre visite de San Diego se fera plutôt en juillet 2021 ... :(
Nos amis français qui vivent en Arizona pense que nous ne pourrons jamais partir fin juin pour les USA, la crise est très mal gérée chez eux ...

Je suis un peu abattu, d'autant plus qu'avec ma femme nous avons une forte suspicion d'avoir chopé le covid, on eu tous les symptômes, mais pas assez forts pour être testé (mal de tête, fièvre, courbatures, mal aux bronches, perte du goût, de l'odorat et grosse fatigue), ça allait mieux en fin de semaine, mais on a à nouveau mal aux bronches depuis quelques jours ... on essaye d'isoler notre fille de nous au maximum.
Une vraie galère ! mais on va tenir !! :oui:
@+
Christophe
:coucou: :coucou: Cris,
Ah mince, je suis désolée pour vous 2 de vous savoir malades. J'imagine que ça ne doit pas être facile d'isoler Justine en étant tous les 2 malades... Elle arrive à bosser quand même à distance ?
Soignez vous bien et plein de courage.
Gros bisous de loin de Normandie.
:coucou: :coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Bonjour Rémy,

Merci pour ton carnet et la multitude de renseignements qu'il contient.
Je l'avais mis de côté avant cette crise, et comme j'aime bien les voitures ..., j'en ai profité pour le lire... ce qui me confirme l'envie de faire la CA1 un jour et de découvrir San Diego ( passage obligé à travers ta description :) )
Bonne journée :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »