Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par Pericles »

Oui, moi aussi j'ai du mal avec les TO, justement parce qu'ils ne sont pas assez à l'écoute de mes désirs.
C'est là où je pense qu'il y a encore un concept à développer, un peu comme cette boite allemande : https://www.tourlane.com/
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 07 mai 2020, 10:59 Oui, moi aussi j'ai du mal avec les TO, justement parce qu'ils ne sont pas assez à l'écoute de mes désirs.
C'est là où je pense qu'il y a encore un concept à développer, un peu comme cette boite allemande : https://www.tourlane.com/
je ne connais pas, je vais regarder, ça m'intéresse.

exactement comme toi, j'ai été confrontée à ce pb là quand je faisais mes recherches sur le Kenya.

soit c'était uniquement en tente, soit uniquement en mode luxe. or, on aime justement alterner.

bon il y a malgré tout des pays où ne peut pas faire sans.... ou difficilement...

mais pour tout te dire, à voir après ce premier voyage en Namibie, mais si on y retourne, pas sûre de passer par un TO ^^ (même si cette année... ça nous arrange malgré tout... car il gère tout l'aspect report et là pour le coup ... :oops: )

toutcostarica n'était pas vraiment un TO, mais idem, on aurait largement pu s'en passer dans notre cas.

là comme on a fait en Indonésie, j'ai bcp aimé. ça demande une grosse organisation car les deux premières semaines de voyage on passait par des prestataires différents quasi chaque jour ( notamment pour le chauffeur). mais on a tout fait comme on le désirait :oops: et sans le moindre pépin !

après pas sûre que ça puisse se faire ainsi Dans d'autres pays asiatiques... je me replongerai dans le carnet de Cover, j'avais bcp aimé son circuit, et il semblait emballé par son prestataire ! ^^
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je ne dis trop rien en ce moment mais c'est juste parce que je profite du magnifique décor que tu nous proposes dans les derniers épisodes avec les 3 hôtels

Au delà de la beauté des paysages et de lieux, j'ai la faiblesse d'avouer que je me sentirais très bien dans ce type de logement avec de telles prestations. Ben oui ! le luxe dans des conditions ne me déplairait pas du tout :hihi: :oops:

Donc toujours merci de nous faire rêver

Comme tu parles du carnet de Cover ( :coucou: Ari) je te confirme que pour le Viet-Nam il vaut mieux passer par un voyagiste local et prendre une prestation avec chauffeur et guide
Car rien que la conduite là-bas ... :non:

Cela n'empêche pas de concocter le programme tel que tu le désires, avec leurs conseils en plus car ils connaissent bien le terrain :oui:

Je ne regrette pas de l'avoir fait pour notre voyage (Viet-Nam + Cambodge + Laos) et comme nous avions été plus que très satisfaits de la prestation j'ai recontacté le même prestataire pour ce que nous aimerions faire pour la partie nord (que maintenant je ne sais plus quand faire puisqu'il faudra aussi recaser le projet Oregon)

Si cela t'intéresse je te donnerai leurs coordonnées (parce que si on attend le carnet, vu à l'allure ou il avance :siffler: )

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 07 mai 2020, 10:13
georgia a écrit : 07 mai 2020, 09:57
MiraBella a écrit : 07 mai 2020, 08:03

ah ah ah ! tu m'étonnes, oui j'ai vu ça, qu'est ce que je donnerai pas pour y être ... là ... maintenant ... tout de suite ....

elle a un idée de quand ils pourront rentrer ? :hein:
le 20 avril bah non, le 27 avril bah non, le 4 mai non plus... :mdre:

mais vis à vis de son taf elle fait comment ? CP ? :shock:

j'espère qu'elle a trouvé une solution pour l'hébergement, parce que ça peut vite chiffrer :hein: :oops:
comme elle travaille avec mon mari qui lui même travaille dans un ciné, elle est près de taffer, grâce au Président et consors, et est en chômage partiel... :help:

elle est en location partagée avec des amis et ils ont pu prolonger sans douiller... :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit : 07 mai 2020, 11:46 Hello,

Je ne dis trop rien en ce moment mais c'est juste parce que je profite du magnifique décor que tu nous proposes dans les derniers épisodes avec les 3 hôtels

Au delà de la beauté des paysages et de lieux, j'ai la faiblesse d'avouer que je me sentirais très bien dans ce type de logement avec de telles prestations. Ben oui ! le luxe dans des conditions ne me déplairait pas du tout :hihi: :oops:

Comme tu parles du carnet de Cover ( :coucou: Ari) je te confirme que pour le Viet-Nam il vaut mieux passer par un voyagiste local et prendre une prestation avec chauffeur et guide

Cela n'empêche pas de concocter le programme tel que tu le désires, avec leurs conseils en plus car ils connaissent bien le terrain :oui:

Je ne regrette pas de l'avoir fait pour notre voyage (Viet-Nam + Cambodge + Laos) et comme nous avions été plus que très satisfaits de la prestation j'ai recontacté le même prestataire pour ce que nous aimerions faire pour la partie nord (que maintenant je ne sais plus quand faire puisqu'il faudra aussi recaser le projet Oregon)

Si cela t'intéresse je te donnerai leurs coordonnées (parce que si on attend le carnet, vu à l'allure ou il avance :siffler: )

Hubert, :lol:

Profite ! profite !

on attaque bientôt la prochaine ( et dernière ! ) île ! pas toujours hyper détente cela dit :langue:

:)

je suis vraiment très intéressée par ton retour, tu es passé par le même prestataire qu'Ari ? ça serait possible d'avoir une idée d'ordre du prix de votre voyage?

je veux bien les coordonnées, surtout que vraiment le Vietnam m'attire énormément !

le Laos aussi d'ailleurs... ( pays coup de coeur de mon beau frère lors de ses 4 mois passés en Asie ).

En dehors des temples D'angkor, je dois avouer que le Cambodge m'attire bcp moins .. peut être à tort ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 07 mai 2020, 12:44
MiraBella a écrit : 07 mai 2020, 10:13
georgia a écrit : 07 mai 2020, 09:57

le 20 avril bah non, le 27 avril bah non, le 4 mai non plus... :mdre:

mais vis à vis de son taf elle fait comment ? CP ? :shock:

j'espère qu'elle a trouvé une solution pour l'hébergement, parce que ça peut vite chiffrer :hein: :oops:
comme elle travaille avec mon mari qui lui même travaille dans un ciné, elle est près de taffer, grâce au Président et consors, et est en chômage partiel... :help:

elle est en location partagée avec des amis et ils ont pu prolonger sans douiller... :plage:

aie ... oui en effet les cinémas...

bon et bien là elle va pouvoir profiter alors :D j'espère quand même qu'elle trouvera une solution pour rentrer, car j'imagine que c'est quand même ce qu'elle cherche à faire ?!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

MiraBella a écrit : 07 mai 2020, 15:07

Profite ! profite !

on attaque bientôt la prochaine ( et dernière ! ) île ! pas toujours hyper détente cela dit :langue:

je suis vraiment très intéressée par ton retour, tu es passé par le même prestataire qu'Ari ? ça serait possible d'avoir une idée d'ordre du prix de votre voyage?

je veux bien les coordonnées, surtout que vraiment le Vietnam m'attire énormément !

le Laos aussi d'ailleurs... ( pays coup de coeur de mon beau frère lors de ses 4 mois passés en Asie ).

En dehors des temples D'angkor, je dois avouer que le Cambodge m'attire bcp moins .. peut être à tort ?
Au Cambodge c'était effectivement Angkor qu'on voulait faire. Et on a juste prévu une petite journée à Phnom Penh pour l'histoire et car c'était la porte d'entrée en venant du Viêt-Nam par bateau

Je te préparer un point complet et te l'envoie par MP (ou par mail si tu veux me donner ton mail en MP) :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit : 07 mai 2020, 15:37
MiraBella a écrit : 07 mai 2020, 15:07

Profite ! profite !

Au Cambodge c'était effectivement Angkor qu'on voulait faire. Et on a juste prévu une petite journée à Phnom Penh pour l'histoire et car c'était la porte d'entrée en venant du Viêt-Nam par bateau

Je te préparer un point complet et te l'envoie par MP (ou par mail si tu veux me donner ton mail en MP) :)

merci :oops:

bon week end à toi et Nicole :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 07 mai 2020, 08:07 et vous, à travers les photos, c'est lequel votre préféré ? :lol:
Pfiou c'est vraiment dur !!!

Je viens de regarder à nouveau les photos et mon verdict est le suivant:

- niveau extérieur de la cabine, je préfère le Pearl Beach, et en second le Méridien. En fait pas fan du Conrad parce qu'il y a moins le côté rustique du bois qui ressort;
- niveau intérieur le Conrad, pas photo! A part peut être les 2 miroirs ronds de la sdb. Oui je suis difficile :langue: Le Méridien et le Pearl Beach se tiennent esthétiquement je trouve;
- niveau infrastructures, le Conrad! Il est plus beau sur les parties communes, et les buffets :bave: Deuxième le Méridien et 3eme le Pearl Beach;
- niveau vue, le Méridien suivi du Pearl Beach. Conrad dernier car la vue sur les montagnes depuis la chambre :love: ;
- le petit plus: le Méridien et la grande vitre sur le plancher ! Le petit détail qui fait la différence :oui:

Donc pr moi le préféré c'est un mélange des 3 :lol:
Ms à chosiir je crois que je pencherais sur le Méridien, avant un passage au Conrad pour la gourmandise :langue:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: Laura

je commence ce long w-e ensoleillé où, en d'autres temps, nous aurions sûrement été vadrouiller qqpart :snif: , par la lecture de ces derniers jours et je n'ai plus de superlatifs pour décrire tes photos ! :love:

C'est vraiment une destination que l'on souhaiterait s'offrir, je ne pense pas dans de telles conditions :clin: surtout à 4 (ou plus)... mais c'est pas grave, je me contente de baver sur mon clavier :lol:

Et merci pour tous tes détails, impressions, idées de budget, qui permettent vraiment d'envisager un voyage grâce à tes conseils
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »