Italie 2020 : un magnifique plan B

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Italie 2020 un magnifique Plan B

Message par LUMA »

Cessie,
Superbe avec ce temps menaçant :love:, vous avez vraiment bien anticipé pour le bâteau, c'est impressionnant quand même ces rues vides :shock:, nous en mai c'était bondé (c'est simple quasiment impossible de trouver une place assise dans le train).
Vernazza et Corniglia sont mes préférés, le second pour l'aspect plus calme que les autres.
Super vos hôtes en tout cas.
Luma
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Cessie, j'ai tout rattrapé :cool:
Ça me rappelle des souvenirs les 5 terres, nous y étions en juin 2019 et il faisait très beau très chaud :chaud: et bcp de monde !
Tes dernières photos de la mer déchaînée me rappelle Praiano sur la côte Amalfitaine lors de notre dernier jour de vacances, jour de tempête et mer déchaînée et j'étais comme hypnotisée (on avait vue sur la mer depuis notre chambre)

Pour les 5 terres comme nous n'avions fait que randonner (on a été voir tous les santuarios en haut de chaque village :chaud:) on n'a pas pu faire le bateau mais je le ferai un jour :oui:

Les italiens et leur côté arnaqueur ah ça ! Je pense que c'est pareil en France mais comme on parle français on s'en rend moins compte... Parfois c'est hyper frustrant car je comprends quand ils parlent en italien mais je ne sais pas le parler :pprr:

Vivement la suite :super:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Vous entendez quoi par le côté arnaqueur des italiens? :???:
J'avoue n'avoir jamais rien noté. Madame Lorax parle italien et non plus :pprr:

Superbe journée je trouve!!!
Les photos donnent vraiment bien :love:
Par contre je me doute bien que sur le moment, ça justifiait de partir. Sympa d'ailleurs l'hôtel :super:
Vrai que ça doit être dur d'être seul ds l'hôtel. Pas pour vous mais pour les gens. On a eu le cas à Dusseldorf en aout. Il y avait quasiment personne à l'hotel (mais dehors oui). C'est triste pour eux. Heureusement que la saison a été bonne pour eux :super:

Bon pour la suite ... Pise? Lucques? (je parie sur un bout de Toscane comme tu vois :langue: )
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Pour le côté arnaqueur évidemment ce n'est pas tous mais parfois ils vont mal te parler ou essayer de t'entuber un peu car ils voient que t'es un touriste. Après ça n'a jamais été méchant mais bon des fois c'est chiant ^^
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

rastafrange a écrit : 02 déc. 2020, 00:36 Pour le côté arnaqueur évidemment ce n'est pas tous mais parfois ils vont mal te parler ou essayer de t'entuber un peu car ils voient que t'es un touriste. Après ça n'a jamais été méchant mais bon des fois c'est chiant ^^
Je pense que cela doit aussi dépendre de la région d'Italie. Dans le sud, c'est un peu plus roublard qu'à Milan.
En tout cas, on n'a rien eu à signaler aux Cinque Terre, à Pise, à Florence, à Rome ou à Milan.
Mais c'est vrai que quand j'avais fait une croisière en méditerranée, à notre escale à Naples, des taxi en sont presque venus aux mains pour savoir qui allait nous prendre en charge :mdre: Mais parès tout s'est bien passé :lol:

Bon Cessie, t'as rien posté cette nuit ! Y a du relâchement là :mdre:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Clairement dans le Sud tu sens que c'est quand même différent du nord ! Perso j'ai préféré notre voyage de juin 2019 où nous avions fait les lacs, Florence et les 5 terres et j'avais préféré l'ambiance par rapport à la Campagne (sauf Ischia que j'ai bcp aimé)
En tout cas pour le côté roublard en tant que français on n'est pas les plus à plaindre, des fois je me mets à la place des touristes asiatiques et je me dis qu'ils doivent vraiment être perdus ^^
rastavoyage.com

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:
Cover a écrit : 01 déc. 2020, 06:08 Salut Cessie,

Je te confirme qu'on voit bien les vidéos. :super:

Tes photos de la mer et des nuages sont toujours aussi magnifiques :love: , en fait j'ai compris (vu que ma femme a reçu un Iphone 11) que l'Iphone a un mode HDR automatique qui accentue le contraste. C'est ce qui donne ce coté dramatique à tes photos. :clap:

Quant à mon carnet sur Israël, tu es la bienvenue. :super:
Salut Ari ;

Merci pour les vidéos j'étais pas sure par contre celles de moins d'une minute ne passent pas :pprr:
Et merci pour les photos :) oui j'avais expliqué ça à Mika sur FB , il prends 3 photos et choisit la mieux , je suis vraiment super contente de l'Iphone 11 pro , aussi bien de jour que de nuit il fait de supers photos et c'était bien plus facile de vous les envoyer le soir plutôt que de sortir la carte SD de l'appareil , de charger sur l'ordi et de publier en je n'avais pas envie de me trimballer le gros appareil sachant que nous allions faire pas mal de musées et de visites de ville donc un très bon compromis .
Par contre j'ai souvent désactivé le HDR car parfois cela donne un rendu pas très naturel et trop accentué à mon gout , il faut bien doser on va dire :clin:
Oui promis j'irais en Israel , mais je reprends à petites doses hein je ne veux pas rentrer dans les mêmes travers qu'avant :clin:

:coucou:
GingerBread a écrit : 01 déc. 2020, 07:17 Superbe Cessie !

On avait eu un temps mitigé. Et nous avons eu également le plaisir de voir la mer déchainée. Je trouve ça super beau. Vous avez eu la chance de ne pas avoir de pluie.

La photo de Willie pour la pause dej c'était où ? Manarola ?
Coucou :coucou:
Merci :love:
Je sais pour vous , j'ai passé assez de temps sur ton blog pour préparer ce voyage ( merci encore :love: )
Ça m'étonne pas pour la mer déchainée ça nous rappelle notre Bretagne :love: , oui incroyable ce temps on avait les embruns mais pas la pluie et ça a joué beaucoup sur la réussite de la journée parce que par contre la pluie j'aime pas :lol:
Oui la photo de Willy c'est à Maranola , juste en face du tunnel qui mène à la gare :clin:
Par contre t'as vu je n'ai pas mentionné que t'avais pas trouvé le Disney que le resto me rappelait :langue: :diable:
LUMA a écrit : 01 déc. 2020, 10:18 Cessie,
Superbe avec ce temps menaçant :love:, vous avez vraiment bien anticipé pour le bâteau, c'est impressionnant quand même ces rues vides :shock:, nous en mai c'était bondé (c'est simple quasiment impossible de trouver une place assise dans le train).
Vernazza et Corniglia sont mes préférés, le second pour l'aspect plus calme que les autres.
Super vos hôtes en tout cas.
Luma

Corniglia si déjà en temps normal c'est calme , je ne regrette pas pour le coup de l'avoir zappée ce jour là :lol:
C'est ce qu'on s'est dit ce jour là , d'accord c'était un peu mort et vide mais en pleine saison ça doit être l'enfer , ils sont quand même très petits ces villages :shock:
Oui trop mignons nos hôtes , je leur ai mis 10 sur Trip A et c'était largement mérité :love:
rastafrange a écrit : 01 déc. 2020, 11:04 Salut Cessie, j'ai tout rattrapé :cool:
Ça me rappelle des souvenirs les 5 terres, nous y étions en juin 2019 et il faisait très beau très chaud :chaud: et bcp de monde !
Tes dernières photos de la mer déchaînée me rappelle Praiano sur la côte Amalfitaine lors de notre dernier jour de vacances, jour de tempête et mer déchaînée et j'étais comme hypnotisée (on avait vue sur la mer depuis notre chambre)

Pour les 5 terres comme nous n'avions fait que randonner (on a été voir tous les santuarios en haut de chaque village :chaud:) on n'a pas pu faire le bateau mais je le ferai un jour :oui:

Les italiens et leur côté arnaqueur ah ça ! Je pense que c'est pareil en France mais comme on parle français on s'en rend moins compte... Parfois c'est hyper frustrant car je comprends quand ils parlent en italien mais je ne sais pas le parler :pprr:

Vivement la suite :super:

Ah contente de te voir ici :cool:

Je me rappelle de ton retour sur Praiano et Naples avant qu'on parte , j'ai pensé à toi d'ailleurs tu verras notre visite à Capri :lol: , pareil je pourrais rester des heures à contempler la mer :love:

La randonnée était proscrite ce jour là sinon j'aurais bien relié Riomaggiore à Maranola par le chemin le long des falaises ça avait l'air chouette et pas difficile .

Je suis comme toi , à force de les écouter parler et d'avoir des contacts en Italie pour le travail je comprends ce qu'ils disent mais je n'ai pas assez de vocabulaire pour répondre , bon j'avais mon traducteur interprète de mari avec moi et du coup il faisait tout c'est bien aussi :diable: ( d'habitude c'est moi aux USA :langue: )
Lorax a écrit : 01 déc. 2020, 19:55 Vous entendez quoi par le côté arnaqueur des italiens? :???:
J'avoue n'avoir jamais rien noté. Madame Lorax parle italien et non plus :pprr:

Superbe journée je trouve!!!
Les photos donnent vraiment bien :love:
Par contre je me doute bien que sur le moment, ça justifiait de partir. Sympa d'ailleurs l'hôtel :super:
Vrai que ça doit être dur d'être seul ds l'hôtel. Pas pour vous mais pour les gens. On a eu le cas à Dusseldorf en aout. Il y avait quasiment personne à l'hotel (mais dehors oui). C'est triste pour eux. Heureusement que la saison a été bonne pour eux :super:

Bon pour la suite ... Pise? Lucques? (je parie sur un bout de Toscane comme tu vois :langue: )

Alors peut être que tu n'es pas allé aux bons endroits pour les arnaques , c'est vrai que la Toscane ça va mais plus bas ou sur la cote Adriatique c'est un sport national :lol: , attention c'est bon enfant quand tu le sais tu en rigoles on va dire mais c'est plus fort qu'eux ils essayent on ne sait jamais si ça marche :mdre:

On travaille depuis 15 ans avec les Italiens et on leur a refait 2 chars et plusieurs véhicules et ça a été épique parfois , je ne vais pas raconter 15 ans d'anecdotes mais on va dire que si ils peuvent grapiller , t entourlouper ils le font mais quand tu les connais bien ça passe , ces clients sont même devenus des amis par la suite comme quoi :clin:

Tu verras aussi ce qui s'est passé lors de notre visite du Vesuve .. :siffler:

Pour l'adriatique, petite anecdote qui date d'il y a 2 ans .. Nous partons toujours en camping là bas les étés en famille parce que Willy y a vécu de sa naissance à ses 8 ans , du coup il parle couramment l'italien vu que arrivé en France il ne parlait pas Français :clin:

Un soir on décide d'aller au mini golf près du camping .. Il y a un système de tickets pour payer car en même temps tu peux faire du karting , des trampolines enfin pleins d'activités ..

On fait donc la queue avec les enfants et on discute en Français de ce qu'on veut faire pour préparer les sous
... Le prix du ticket pour le mini golf affiché était de 6€ par personne , nous étions 7 donc ça faisait 42€ ... On arrive devant le caissier , JE demande 7 ticketos avec mon accent à la De Funes , le gars me les donne et me réclame 45€ :hein: , du coup Willy prend la parole et lui répond en Italien :

" Si. chez toi 6X7 ça fait 45 , chez moi ça fait 42 :siffler: "

Et là le caissier lui répond : " Ahh tu parles italien , bon ben donnes 40 !! "

Voilà comment si tu parles Italien ou Français le tarif varie :mdre:

Sinon merci pour les photos c'est vrai que ce temps finalement nous a même avantagé pour les photos , le soleil c'est super mais les contres jours c'est pas facile à gérer non plus .

Ah tu as presque trouvé pour la destination , tu es dans la bonne région mais pas les bonnes villes :) Pise nous l'avons faite l'année dernière :lol: réponse tout de suite après :clin:
rastafrange a écrit : 02 déc. 2020, 00:36 Pour le côté arnaqueur évidemment ce n'est pas tous mais parfois ils vont mal te parler ou essayer de t'entuber un peu car ils voient que t'es un touriste. Après ça n'a jamais été méchant mais bon des fois c'est chiant ^^
Voilà :lol: c'est pas méchant c'est même plus comme un jeu ou une coutume pour eux :super: comme le marchandage dans les pays d'afrique du Nord quoi .
GingerBread a écrit : 02 déc. 2020, 08:29
Je pense que cela doit aussi dépendre de la région d'Italie. Dans le sud, c'est un peu plus roublard qu'à Milan.
En tout cas, on n'a rien eu à signaler aux Cinque Terre, à Pise, à Florence, à Rome ou à Milan.
Mais c'est vrai que quand j'avais fait une croisière en méditerranée, à notre escale à Naples, des taxi en sont presque venus aux mains pour savoir qui allait nous prendre en charge :mdre: Mais parès tout s'est bien passé :lol:

Bon Cessie, t'as rien posté cette nuit ! Y a du relâchement là :mdre:
Non. mais elle est forte celle là :mdre: :mdre: , nan la nuit dernière j'étais sur ton carnet et celui ce Béa et Melane pour essayer de trouver des trucs à faire que j'avais pas vu en Floride :langue: et ben pas facile d'ailleurs je crois qu'on en a quand même fait le tour de la Floride en 4 roadtrips :help: du coup ça va être détente ces vacances :fete:
rastafrange a écrit : 02 déc. 2020, 10:13 Clairement dans le Sud tu sens que c'est quand même différent du nord ! Perso j'ai préféré notre voyage de juin 2019 où nous avions fait les lacs, Florence et les 5 terres et j'avais préféré l'ambiance par rapport à la Campagne (sauf Ischia que j'ai bcp aimé)
En tout cas pour le côté roublard en tant que français on n'est pas les plus à plaindre, des fois je me mets à la place des touristes asiatiques et je me dis qu'ils doivent vraiment être perdus ^^
On s'est fait la même réflexion , dès que tu passes Florence ce n'est plus la même ambiance mais on a bien aimé quand même le sud et on est tombés sur des gens super sympas , effet Covid ou parce que c'était désert je ne sais pas en tout cas on a été partout ravis de l'accueil .

Aller la suite puisque Madame Nelly chronomètre la cadence :mdre: :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 4 🎉

Que le temps passe vite ..

Donc comme je l ai expliqué hier re changement de plan pour cause de météo exécrable aux Cinques terres .

On a choisit finalement de rajouter une journée à Florence , d'une parce que je trouvais que 2 jours ça faisait peu déjà en faisant le planning et de deux parce que ça va nous permettre de faire une visite que j'avais du abandonner pour cause de fermeture le dimanche :clin:

On prend donc congé après le petit déjeuner toujours aussi délicieux , de nos hôtes , ils vont fermer juste après notre départ et prendre un repos bien mérité , on les remercie chaleureusement encore pour leur gentillesse ça aura été une belle rencontre :love:

Nous voilà donc à Florence avec un jour d avance 🤦🏻‍♀️ ça va devenir compliqué à un moment cette histoire 🤣🤣

Après installation dans un petit B&B bien sympathique réservé la veille et très bien placé à 2 pas de celui prévu le lendemain ce qui nous permet de laisser la voiture une bonne fois pour toute pour 3 jours dans le même parking , nous avons donc déambulé dans les rues sans avoir prévu quoi que ce soit et finalement en y regardant de plus près ben on a fait le parcours prévu demain 🤦🏻‍♀️ :lol:

Déjà on est arrivés sous la pluie, on a donc pris le temps de déjeuner , un Spritz pour fêter ça :langue: , une planche d antipasti à tomber :bave: et un burger pour Willy du coup il a fallu éliminer tout ça .

La pluie ayant cessé on a donc commencé par se diriger vers le Duomo et la Cathédrale Santa Maria Dei Fiore mais en chemin je ne sais pas pourquoi j ai poussé une porte et je me suis retrouvée dans une église , de l extérieur rien n y faisait penser , pas de clocher etc mais à l intérieur c était superbe :love:
Il s agissait de la Chiesa de San Filippo Neri 👍

Nous avons poursuivi par le Duomo mais la cathédrale est fermée aujourd’hui et demain pour raison inconnue ce sera donc pour lundi , en tout cas elle est impressionnante par sa taille et toute en marbre très jolie avec son campanile et son baptistere :love:

Ensuite nous avons déambulé dans les rues et les boutiques alentours pour un peu de shopping 😛 , une diablesse m'ayant envoyé son nouveau craquage chez Pandora via Messenger :siffler: Willy m'a gentiment offert le même :love: comme ça on est cousines Becassines ( oui Becassine est bretonne ) de pendentif :mdre:

Puis détour par la Piazza della Repubblica avec son arche

Pour rejoindre ensuite la Piazza della Signoria et le Palazzo Vecchio dans le hall duquel se trouvait une expo Dolce Gabana .

On n a pas visité le Palazzo a l intérieur , ne sachant pas quand et si nous pourrions venir je n avais pas prévu de ticket . on verra ça si on a le temps et si il pleut 😉

A l entrée la fameuse statue de David de Michel ange , c est une reproduction la vraie est dans la Galleria dela Academia et celle de Judith et Holopherme

Sur la place la fontaine de Neptune superbe et la statue de Cosme 1er , un endroit magnifique pour une pause cappuccino 😉

Nous sommes rentrés ensuite faire une pause au B&B poser mes achats avant de ressortir dans le quartier de Santa Croce manger dans une 0steria, restaurant familial recommandé par Ricardo le propriétaire du B&B et alors là comment vous dire ... Une salade Mixte , une Tagliata Parmesan & roquette ( viande de boeuf coupée en fines lamelles cuite au feu de bois ) avec papatas al forno et un Tiramisu fait maison par la Mama et servi à la louche :bave: De la viande au dessert une tuerie :lol:

Florence elle était pleine de vie , il y avait du monde mais pas la foule non plus , les magasins étaient tous ouverts , masque non obligatoire dehors , on avait l'impression de retrouver la civilisation :lol: , elle nous a séduits tout de suite et ce n'est pas fini :love:

Voilà demain vu qu'on a fait le programme de demain :mdre: on va improviser déjà avec une belle surprise qui n était pas prévue au programme faute de temps 😛

Buena notte tutti 👋

l'album ici : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/fU42Y3
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Alala je reviendrais bien à Florence :love: j'avais bcp aimé ! C'est vrai que deux jours à Florence c'est short, vous avez bien fait d'y passer un jour en plus ! C'est clair qu'en Italie, qu'est ce qu'on mange bien :bave:
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »