Superbe avec ce temps menaçant
Vernazza et Corniglia sont mes préférés, le second pour l'aspect plus calme que les autres.
Super vos hôtes en tout cas.
Luma
Je pense que cela doit aussi dépendre de la région d'Italie. Dans le sud, c'est un peu plus roublard qu'à Milan.rastafrange a écrit : ↑02 déc. 2020, 00:36 Pour le côté arnaqueur évidemment ce n'est pas tous mais parfois ils vont mal te parler ou essayer de t'entuber un peu car ils voient que t'es un touriste. Après ça n'a jamais été méchant mais bon des fois c'est chiant![]()

Salut Ari ;Cover a écrit : ↑01 déc. 2020, 06:08 Salut Cessie,
Je te confirme qu'on voit bien les vidéos.![]()
Tes photos de la mer et des nuages sont toujours aussi magnifiques, en fait j'ai compris (vu que ma femme a reçu un Iphone 11) que l'Iphone a un mode HDR automatique qui accentue le contraste. C'est ce qui donne ce coté dramatique à tes photos.
![]()
Quant à mon carnet sur Israël, tu es la bienvenue.![]()
CoucouGingerBread a écrit : ↑01 déc. 2020, 07:17 Superbe Cessie !
On avait eu un temps mitigé. Et nous avons eu également le plaisir de voir la mer déchainée. Je trouve ça super beau. Vous avez eu la chance de ne pas avoir de pluie.
La photo de Willie pour la pause dej c'était où ? Manarola ?
LUMA a écrit : ↑01 déc. 2020, 10:18 Cessie,
Superbe avec ce temps menaçant, vous avez vraiment bien anticipé pour le bâteau, c'est impressionnant quand même ces rues vides
, nous en mai c'était bondé (c'est simple quasiment impossible de trouver une place assise dans le train).
Vernazza et Corniglia sont mes préférés, le second pour l'aspect plus calme que les autres.
Super vos hôtes en tout cas.
Luma
rastafrange a écrit : ↑01 déc. 2020, 11:04 Salut Cessie, j'ai tout rattrapé![]()
Ça me rappelle des souvenirs les 5 terres, nous y étions en juin 2019 et il faisait très beau très chaudet bcp de monde !
Tes dernières photos de la mer déchaînée me rappelle Praiano sur la côte Amalfitaine lors de notre dernier jour de vacances, jour de tempête et mer déchaînée et j'étais comme hypnotisée (on avait vue sur la mer depuis notre chambre)
Pour les 5 terres comme nous n'avions fait que randonner (on a été voir tous les santuarios en haut de chaque village) on n'a pas pu faire le bateau mais je le ferai un jour
![]()
Les italiens et leur côté arnaqueur ah ça ! Je pense que c'est pareil en France mais comme on parle français on s'en rend moins compte... Parfois c'est hyper frustrant car je comprends quand ils parlent en italien mais je ne sais pas le parler![]()
Vivement la suite![]()
Lorax a écrit : ↑01 déc. 2020, 19:55 Vous entendez quoi par le côté arnaqueur des italiens?![]()
J'avoue n'avoir jamais rien noté. Madame Lorax parle italien et non plus
Superbe journée je trouve!!!
Les photos donnent vraiment bien![]()
Par contre je me doute bien que sur le moment, ça justifiait de partir. Sympa d'ailleurs l'hôtel![]()
Vrai que ça doit être dur d'être seul ds l'hôtel. Pas pour vous mais pour les gens. On a eu le cas à Dusseldorf en aout. Il y avait quasiment personne à l'hotel (mais dehors oui). C'est triste pour eux. Heureusement que la saison a été bonne pour eux![]()
Bon pour la suite ... Pise? Lucques? (je parie sur un bout de Toscane comme tu vois)
Voilàrastafrange a écrit : ↑02 déc. 2020, 00:36 Pour le côté arnaqueur évidemment ce n'est pas tous mais parfois ils vont mal te parler ou essayer de t'entuber un peu car ils voient que t'es un touriste. Après ça n'a jamais été méchant mais bon des fois c'est chiant![]()
Non. mais elle est forte celle làGingerBread a écrit : ↑02 déc. 2020, 08:29
Je pense que cela doit aussi dépendre de la région d'Italie. Dans le sud, c'est un peu plus roublard qu'à Milan.
En tout cas, on n'a rien eu à signaler aux Cinque Terre, à Pise, à Florence, à Rome ou à Milan.
Mais c'est vrai que quand j'avais fait une croisière en méditerranée, à notre escale à Naples, des taxi en sont presque venus aux mains pour savoir qui allait nous prendre en chargeMais parès tout s'est bien passé
![]()
Bon Cessie, t'as rien posté cette nuit ! Y a du relâchement là![]()
On s'est fait la même réflexion , dès que tu passes Florence ce n'est plus la même ambiance mais on a bien aimé quand même le sud et on est tombés sur des gens super sympas , effet Covid ou parce que c'était désert je ne sais pas en tout cas on a été partout ravis de l'accueil .rastafrange a écrit : ↑02 déc. 2020, 10:13 Clairement dans le Sud tu sens que c'est quand même différent du nord ! Perso j'ai préféré notre voyage de juin 2019 où nous avions fait les lacs, Florence et les 5 terres et j'avais préféré l'ambiance par rapport à la Campagne (sauf Ischia que j'ai bcp aimé)
En tout cas pour le côté roublard en tant que français on n'est pas les plus à plaindre, des fois je me mets à la place des touristes asiatiques et je me dis qu'ils doivent vraiment être perdus![]()