De New York à Miami en passant par la Nouvelle-Orléans

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cyrange
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: De New York à Miami en passant par la Nouvelle Orléans

Message par cyrange »

Le 17 Juillet

Aujourd’hui nous quittons Pensacola pour aller à Tallahassee 330 kms en passant par la route des plages. Nous allons découvrir des endroits magnifiques, nous aurons de pluie de l’orage et du grand soleil qui aura laissé des traces sur nos visages 😎

voici quelques photos de cette belle journée

plage de Pensacola avec des gros nuages, nous nous y sommes baignés, l'eau était chaude, l'endroit est magnifique je pense qu'avec le soleil l'eau doit être encore plus belle

nous repartons et ferons plusieurs arrêts mais que ces plages sont belles
le sable est d'un blanc pure

Nous continuons notre chemin et nous allons nous prendre une énorme averse, j’ai voulu filmer la route, j’ai fais rentrer plein d’eau dans la voiture et j’étais trempée on a bien rigolé je pense que cyril a fait exprès d’accélérer 😂😂😂🤔

nous nous arrêterons manger du homard c’est un mets que l’on trouve partout et surtout pas cher 🤫🤫

Nous reprenons la route qui longe ces plages magnifiques, nous allons découvrir Destin nous avons adoré et le soleil est revenu

qu'elle était bonne cette marguarita :mdre:

Nous reprenons la route sous la pluie, nous arriverons assez tard à l'hôtel, la journée a été coupée entre la route et les belles plages malgré la pluie Léa s'est amusée comme une folle dans les vagues
sur la route une dernière photo de ce bel arc-en-ciel

ce soir nous dormirons
hôtel La Quinta Inn North à Tallahassee 60€ > correct

Demain encore de belles aventures nous attendent
cyrange

Message par cyrange »

Le 18 Juillet

Aujourd’hui on se réveille tôt nous avons encore beaucoup de kilomètres à parcourir nous allons jusqu’à Sainte Augustine soit 329 kms, cette ville se situe au Nord Ouest de la Floride. Nous ferons 2 étapes aujourd’hui tout d’abord un arrêt à Wakulla Springs une visite que nous ferons en bateau. Voici quelques photos de ce bel endroit que nous avons encore adoré

nous aurons encore la chance de voir des alligators

Nous allons avoir le clou du spectacle en apercevant des Lamentins pour les Américains c’est vraiment une chance que nous avons eu alors nous sommes très contents de pouvoir les admirer nager autour de nous 🤫😲

je me souviens encore les Américains qui criaient "Lamantin, Lamantin" :content:

On les voit pas trop sur la photo mais ils sont énormes.

Ce petit parc est méconnu mais que c'est beau, nous sommes en pleine nature il n'y avait que des Américains avec nous sur le bateau, on devait être une dizaine max

Il est temps de reprendre la route nous allons nous arrêter dans un lieu que j’avais trouvé sur internet la veille et nous n’allons pas être déçu 😉😀😀 encore un lieu méconnu vraiment perdu je suis tombée amoureuse de l'endroit :love:

cet endroit s’appelle Madison Bleu Springs

Cyril et Léa se sont baignés, l'eau est super froide moi j'ai juste trempé les pieds :hein: on pique niquera sur place c'est superbe, il n'y a encore que des Américains si vous passez par là arrêtez vous :super:

nous reprenons la route il y a encore des kilomètres à faire, ça dérange pas Cyril, il adore conduire aux Stats :fete:
la route en direction Sainte Augustine et très jolie et quelle belle découverte encore c’est une très belle ville paisible au bord de l’océan Atlantique, l’endroit le plus étonnant de cette ville est son collège splendide moi je vais reprendre l’école pour y venir 🤫🤔🤭

nous irons ensuite se promener à St Georges Street, ancien quartier de St Augustine

nous ferons les gourmands en s'arrêtant dans ce petit magasin

une rue de St Augustine

la vue de notre hôtel > hôtel Marion Motor Lodge 78€

Nous irons diner au Harry's Seafood Bar&Grille excellent restaurant on a même eu droit à un concert de Jazz

Cette journée se termine on en a pris plein les yeux, demain grosse journée de route
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Des américains qui crient lamantins ... depuis quand ils parlent français ? :lol:

Quelle diversité sur ces derniers jours !!! Les bayous les plages et la ville historique... :love: La région entre New Orleans et St Augustine mérite qu'on s'y attarde. Je pense qu'on intégrera dans un roadtrip. Pe New Orleans - Savannah quelque chose comme ça. Les plages sont superbes :love:

La meteo difficile on va dire avce toutes ces pluies. Finalement on dirait que ça ne vous pas empêcher de en profiter !
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: De New York à Miami en passant par la Nouvelle-Orléans

Message par Shamy »

Hello!
je prends le carnet en route et il y a déjà beaucoup à lire!
Alors petites remarques sur le passage à NYC: - Conye Island ça a l'air top!!! il faut absolument que je l'inclue quand on emmènera les filles à NYC. Par contre pas cool pour Léa...nous aussi on a eu droit au vomito, mais c'était dans l'avion :lol:
-lle food tour, j'adore aussi!! je n'y aurais pas pensé, mais quelle bonne idée!
- j'adore la photo de Léa avec The Fearless Girl :super:
- d'une manière générale, tes photos de NYC sont tops!

NOLA: à priori ça ne m'attire pas plus que ça, mais mon mari aimerait bien y aller. Tes photos reflètent bien l'ambiance qui doit y régner! c'est vrai que ça a l'air d'être une ville agréable.

La Madison Blue Spring a l'air superbe!!! une belle découverte!

J'espère que vous verrez quand même le ciel bleu en Floride!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
cyrange

Message par cyrange »

Shamy a écrit : 17 mai 2021, 16:00 Hello!
je prends le carnet en route et il y a déjà beaucoup à lire!
Alors petites remarques sur le passage à NYC: - Conye Island ça a l'air top!!! il faut absolument que je l'inclue quand on emmènera les filles à NYC. Par contre pas cool pour Léa...nous aussi on a eu droit au vomito, mais c'était dans l'avion :lol:
-lle food tour, j'adore aussi!! je n'y aurais pas pensé, mais quelle bonne idée!
- j'adore la photo de Léa avec The Fearless Girl :super:
- d'une manière générale, tes photos de NYC sont tops!

NOLA: à priori ça ne m'attire pas plus que ça, mais mon mari aimerait bien y aller. Tes photos reflètent bien l'ambiance qui doit y régner! c'est vrai que ça a l'air d'être une ville agréable.

La Madison Blue Spring a l'air superbe!!! une belle découverte!

J'espère que vous verrez quand même le ciel bleu en Floride!
Merci pour ton message, pour NOLA, on a adoré cette ville c'est vraiment ce que l'on voulait y voir, les alentours sont beaux aussi cette région change dans grands parcs et franchement ça vaut le détour
cyrange

Message par cyrange »

Le 19 Juillet

Aujourd’hui sera notre plus grosse journée de route on a fait 400kms nous avons fait 1 seul arrêt entre Sainte Augustine et Clearwater Beach notre lieu d’étape pour ce soir.

ce matin nous avons aperçu plusieurs fois ce panneau qui nous a laissé perplexe et qui nous a bien fait rire

Image

jusqu’au moment où nous avons vu un ours traverser la route sans que nous ayons le temps de prendre une photo on est resté comme 3 idiots dans la voiture en se disant « un ours vient de nous passer devant » 😲😲😁🤭🤭

notre arrêt se fera donc à Silver Glen Springs encore un lieu magique

Image

Image

Image

Image

Allez nous reprenons la route jusqu’à Clearwater on ne voulait pas arriver trop tard pour que Léa puisse profiter de la plage et je peux vous dire qu’elle en a profité elle ne voulait plus partir, l’eau était super bonne 😅😅ce sable toujours aussi beau, je crois que je n'avais jamais vu un sable aussi blanc et fin

Image

comme vous pouvez le voir le temps n'est pas cool avec nous toujours et encore des nuages :( mais il fait chaud on en fait d'après midi, il fait encore 32 sur la plage :shock:

Marina de Clearwater
Image

ce soir nous irons nous promener sur la plage l'endroit est superbe, il y a beaucoup d'ambiance

Image

Image

Nous logerons à l'hôtel Clearwater Beach 69€, hôtel très bien placé

a demain pour une nouvelle journée
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

:clap: un ours ! Je ne savais même pas que l'on pouvait en croiser dans cette région !

J'avais repéré cette spring , vous vous êtes baignés ?

Une belle fin de journée à la plage !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
cyrange

Message par cyrange »

Celinetjo a écrit : 17 mai 2021, 21:17 Hello

:clap: un ours ! Je ne savais même pas que l'on pouvait en croiser dans cette région !

J'avais repéré cette spring , vous vous êtes baignés ?

Une belle fin de journée à la plage !
Bonjour,
oui nous nous sommes baignés l'eau est super bonne contrairement à Madison Blue Spring
cyrange

Message par cyrange »

Le 20 juillet

Aujourd’hui nous partons pour Sarasota nous n’avons pas beaucoup de route à faire nous allons faire que des arrêts sur différentes plages aussi belles les une que les autres 😍😍

Image
Image

Nous ferons un arrêt à John Pass Village il est trop tôt tout est fermé on est un peu déçu

Image
Image
Image
Image

Le pont de Hillsborough qui nous mène à Bradenton beach
Image

plage de Longboard Beach
Image

Nous arrivons à Sarasota, nous irons directement à l'emblématique statue Uncondtional Surrender

Image
on se sent vraiment tout petit à côté,

plage de Sarasota
Image

nous irons posés nos bagages à l'hôtel du soir
hôtel Baymont By Wyndham > 72€ correct pour 1 nuit

Ce soir nous irons dîner au O'Leary's Tiki Bars
un endroit magique une super ambiance de vacances on y mange très bien
Image
Image

nous irons voir le coucher de soleil sur la plage

Image
Image

depuis la route
Image
Image

encore une belle journée, même si on le voit pas trop sur les photos, aujourd'hui nous avons eu un peu de soleil :chaud:
nous nous sommes baignés à chaque plage elles sont vraiment magnifiques, l'eau est super bonne :fete:
cyrange

Message par cyrange »

Le 21 Juillet

Aujourd’hui réveil avec une grosse averse, le temps sera très moyen toute la journée.

nous partons de Sarasota en direction de Naples > 209 kms avec plusieurs arrêts

nous partons de l’hôtel pour aller à la plage de Siesta Key (soit disant la plus belle plage de Floride) nous arrivons sous un ciel très couvert et il y a un grand tournoi de beach-volley donc énormément de monde. Il est seulement 9h 😲😲
la plage est jolie pour nous pas la plus belle que l'on ai vu

Image
Image
Image

Nous reprendrons la voiture avec des grosses averses, nous nous arrêterons sur une autre plage de Fort Myers Beach et là grande déception d’ailleurs je ne ferai même pas de photos, l’eau était marron avec des algues 🤭🤭 cette fois on se dirige vers Naples notre ville étape de la journée (on fera quand même un arrêt aux Oultets🤫🤫🤫), la pluie nous suit toujours :oops:

Naples est une ville très chic les maisons sont très jolies
Image

La pluie nous laisse un peu tranquille, ce soir nous irons pique-niquer sur la plage en espérant apercevoir le coucher du soleil 😁
Image
Image
Image

cyril est Léa
Image
Image

nous irons ensuite sur la 5ème avenue finir la soirée

Image
Image
Image

Notre hôtel de ce soir
hôtel Naples Park Central > 72€