April 2017 : when the dream comes true

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: April 2017 : when the dream comes true

Message par Phlp »

phoenix16 a écrit : 30 oct. 2021, 10:42 Bonjour,
Merci pour ce récit. Nous devions aller à Nashville (et Memphis) en 2020...
J'avais repéré le Parthénon qui semble un bon site à visiter.
Comment était le Jack’s BBQ ? En tout cas, je note le Cheesecake Factory :bave: (mais je ne sais pas quand on ira...).
Phoenix16, on devait y retourner aussi en 2020... :(
Ah oui, le Parthénon, faut pas hésiter. J'aurais pu y passer la journée, le parc est tellement agréable.
Le Jack's BBQ, faut pas s'attendre à des merveilles. C'est une sorte de cafet, il y a pas mal de monde, mais comme souvent aux USA, tu n'attends pas trop longtemps, ça va vite. il y a 1 étage (ou +) mais on est resté au RDC ; tu dis à la serveuse ou au serveur quelle viande tu veux et tu peux avoir 2 accompagnements. Les plats nous semblaient pas trop appétissants, mais on avait faim ! Une photo de notre assiette - on a pris tous les 2 la même chose, les saucisses étaient bonnes, la coleslaw aussi, les pâtes un peu bizarre, mais on n'a pas été malade :clin: c'était servi avec du pain de maïs, ça on a bien apprécié ! - et un aperçu de la salle, côté déco c'est très chargé.

Image
Image

Pour le Cheesecake Factory, il se trouve dans un Mall de luxe !!! Je ne sais pas s'il y en a d'autres à Nashville, mais on a passé un bon moment.
L'intérieur, la réception au 1er plan
Image

Par contre, ce qui est à faire absolument, c'est le "Pancake Pantry", hyper réputé. D'ailleurs il faut soit arriver tôt, soit prendre son mal en patience, là selon l'heure et le jour où tu y vas, il peut y avoir la queue. On aurait dû le faire, mais l'attente a rebuté Phil. Il n'était pas loin de notre hébergement, du côté du Belcourt Tap's où on était allé dîner le 1er soir.
Vanl a écrit : 01 nov. 2021, 14:31 Et merci pour cette sympathique visite de Nashville! C'est chouette de découvrir des coins moins "couru" (enfin "moins couru"... pas pour les fan de country, j'imagine ^^)
Dormir en maison d’hôte ça a l'air d'être toute en expérience. Surtout quand on a la chance de tomber sur un Richard ;)
A bientôt pour la suite :coucou:
Merci Vanl. C'est vrai que ceux qui vont par là, doivent être soit ceux qui sont déjà allés dans les régions plus courues, soit des fans de country music.
C'était notre 1ère expérience Airxxb, on a pas mal hésité, mais les hôtels étaient assez chers. Et cet hôte n'avait que des bons commentaires. Franchement si on y retournait, on ferait notre possible pour retourner chez lui. Maison américaine simple, mais un super accueil, pas trop loin du centre ville. Si certains sont intéressés, je peux vous mettre le lien.
Jo89 a écrit : 01 nov. 2021, 20:19 Hello,
Très sympa de découvrir Nashville :clin:
C’est une région/ville bcp moins rapportée dans les carnet !
Bonne soirée
Jo
Merci Jo89, finalement j'ai bien fait de le mettre ce carnet :)
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Merci pour les photos, du coup le Jack's BBQ fait moins rêver.
Je note le "Pancake Pantry".
Merci pour le partage de ces bons plans :super:
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

phoenix16 a écrit : 02 nov. 2021, 11:42 Merci pour les photos, du coup le Jack's BBQ fait moins rêver.
Je note le "Pancake Pantry".
Merci pour le partage de ces bons plans :super:
C'est vrai que l'aspect de l'assiette du Jack's BBQ n'est pas très engageant, mais c'était pas mauvais.
Avec plaisir pour le partage :)
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

Image

Depuis notre arrivée, il a fait trèèèèès beau ; aujourd’hui qu’on s’en va, le temps est pluvieux, venteux, et il fait froid, mais froid ! Après avoir rempli le livre d’or de Richard, on descend le saluer, on n’aura peut-être pas l’occasion de le faire plus tard. Mais Richard nous détrompe, il sera présent. Il nous conseille le « J. Christopher’s » pour le petit déjeuner – tiens, ça nous rappelle quelque chose… - mais on n’a pas faim, on ne prendra rien ce matin. Richard nous confirme qu’un véhicule Uber a été réservé pour 9h35. On remonte boucler les bagages, un petit nettoyage de l’appartement, histoire de le laisser propre, et à 9h25 on descend les valises qu’on met en évidence sur le perron, un repère pour le chauffeur, mais on ne s’y éternise pas, il fait un froid de canard, brrrrrr…. On surveille l’arrivée de la voiture par la petite vitre de la porte. On appelle Richard mais pas de réponse. Il doit être occupé, bizarre, il aurait dû être là. La voiture arrive, on sort, le chauffeur s’avance vers nous… c’est Richard ! Ça pour une surprise, c’en est une ! Il nous conduit lui-même à la gare des bus. Le moment des adieux est arrivé avec les remerciements, une accolade à l’américaine et Richard s’en retourne.

Précision : on a regretté de ne pas avoir loué de voiture à Nashville, cela nous aurait permis d’être plus indépendant mais surtout de faire et de visiter plus de choses que l’on n’a pu faire, car trop éloigné du centre ville. De même pas très pratique pour rentrer tard le soir. Mais maintenant, on le sait pour la prochaine fois !!!

Retour à la gare de bus de Nashville : on commence par aller récupérer nos tickets à l’accueil puis on s’installe pour attendre l’heure de l’embarquement. De nos places, nous voyons les bus arriver, partir. On en remarque un en particulier qui se rend à Dallas, notre prochaine étape après Memphis. On observe les autres passagers, il y a même des Amish ! On tend aussi l’oreille lorsque des annonces sont faites au micro, on ne comprend pas grand-chose mais apparemment, on n’est pas les seuls, ce qui nous console quelque peu. Cette fois, il semble que c’est pour nous. Dans le doute, je m’adresse à une autre passagère ; la dame me confirme que c’est bien le bus pour Memphis. Je le demande ensuite à un agent, puis au contrôleur, pour être sûre que c’est bien notre bus, il ne faudrait pas qu’on se retrouve à l’opposé de notre destination ! En fait, le bus qui nous mènera à Memphis est celui qui va jusqu’à Dallas. Les bagages sont mis en soute pendant l’embarquement. Nous n’avons pas de sièges côte à côte, le couloir nous sépare et Phil est sur une rangée avant la mienne. Ce n’est pas grave, on peut quand même se parler. Le bus démarre à l’heure, il y a un arrêt prévu dans 1h30 à Jackson. Il roule tranquillement, si tranquillement qu’il arrive à Jackson avec un léger retard. Du coup, l’arrêt n’est que de 5 mn au lieu de 15, le temps de débarquer et d’embarquer certains passagers, de se dégourdir un peu les jambes pour ceux qui continuent. Ce laps de temps très court nous permet d’engager la conversation avec la voisine de bus de Phil. Celle-ci est une touriste anglaise qui voyage seule. Mais déjà, il est l’heure de repartir. Cette deuxième étape est plus longue, les passagers s’occupent comme ils peuvent ; pour notre part, on admire le paysage, on somnole, on surfe sur internet (bien pratique le wifi dans le bus !), on discute à bâtons rompus. L’un des passagers cherche désespérément une prise qui fonctionne pour recharger son téléphone, pas de chance du côté des nôtres. Le bus a accéléré son allure, ce qui nous fait arriver à Memphis avec un peu d’avance. On s’avance vers le premier taxi qui nous accueille avec un large sourire. Il nous fait patienter 2 mn, le temps d’aller acheter à boire à ses « little passengers », ses 2 petits garçons installés à l’avant de la voiture. Tout dans ce taxi est folklorique, et le chauffeur est vraiment sympathique, rien à redire sur le service. Il nous dépose à l’hôtel, le Best Western Plus Gen X Inn, on a une chambre au dernier étage. La chambre et la vue sont agréables. C’est la fin de l’après-midi, nous n’avons ni petit déjeuné, ni déjeuné, les estomacs réclament à grands cris. On redescend demander à la réception où se diriger pour dîner.

On marche dans la direction indiquée par la réceptionniste, mais on n’a pas pensé à demander combien de temps de marche pour arriver à l’endroit conseillé. L’hôtel se trouve dans un quartier populaire. On marche depuis un petit moment quand des gouttes de pluie se font sentir, et Phil qui inaugure tout juste son beau blouson ! Un policier vient de se garer devant un magasin, Phil va toquer à sa vitre et lui demande le chemin. L’accueil est tout juste aimable, il répond mais sa réponse n’est pas très compréhensible pour nous. On n’insiste pas et on continue notre chemin, mais ne voyant toujours rien se profiler à l’horizon, on décide de faire demi-tour et de s’arrêter dans l’un des snacks croisés sur le chemin. Ce sera donc le « Tops Bar-B-Q ». On commande un peu au hasard, et l’une des commandes se retrouve être du pain et du poulet à part, à nous de faire notre sandwich avec les sauces et condiments à disposition, pas mal finalement, et pas mauvais du tout. De retour à l’hôtel, je vais voir sur Google map où se trouvait le lieu qu’on cherchait pour dîner, en fait, il se trouvait à presque ¾ de marche de l’hôtel. La soirée se passe tranquillement, puis il est temps d’aller dormir, demain on a rendez-vous avec Elvis !

Vue de l’hôtel
Image

On a décidé qu’aujourd’hui on se déplacerait en bus. J’ai repéré un arrêt bus proche de l’hôtel, la ligne à prendre et les horaires. On n’est pas en avance et je presse un peu Phil, il ne faudrait pas le louper, le suivant n’est pas avant plus d’1/2 heure. Le bus arrive en même temps que nous, ouf ! On lui fait signe et on y monte. Phil demande à la conductrice si c’est bien le bus pour Graceland. Non, il faut prendre celui qui part dans l’autre sens ! Le voilà qui arrive tout juste, la conductrice lui fait signe de s’arrêter, il s’arrête, un peu avant son arrêt même, pour nous, on traverse la route en hâte et on y est, re-ouf ! Et là, que des afro-américains. On n’est pas raciste, il nous est arrivé et il nous arrive encore de prendre le bus chez nous, mais ce qui nous surprend, c’est le fait qu’il n’y ait aucune autre ethnie, alors que chez nous c’est pluriethnique ! Phil indique à la conductrice qu’on va à Graceland, histoire qu’elle nous signale notre arrêt. Phil reste debout dans le bus, certainement pour apercevoir Graceland au plus tôt. Puis sans crier gare, un passager se lève et se met à parler avec de grands gestes. On a l’impression qu’il nous explique Graceland, cela part d’un bon sentiment, malheureusement notre anglais est trop rudimentaire pour comprendre quoi que ce soit. Nous voilà arrivés ; un signe de remerciement au passager en descendant et on se retrouve sur le « Elvis Presley Boulevard ». La propriété est en face, on traverse la rue. On longe le mur sur lequel de nombreux fans ont écrit. Phil rêvait de se faire prendre en photo devant le portail aux notes de musique, son rêve est enfin exaucé !

Image

Puis on retraverse la rue pour se retrouver dans le parking de Graceland, déjà bien rempli. On se dirige vers l’entrée et nous apercevons au passage les avions du King. De loin, on peut voir les grands panneaux de bienvenue. Le hall d’entrée est déjà bondé de monde. Là encore, l’organisation américaine fait ses preuves. Une employée s’approche de nous et on lui montre nos tickets. Celle-ci nous conseille de commencer par visiter les musées. C’est une manière d’endiguer le flot des visiteurs, et ça marche. On part donc voir les musées. De costumes, de voitures, de motos… Impressionnant, tant dans la présentation que dans les objets eux-mêmes et leur nombre.

Quelques costumes et une des voitures du King
Image
Image

Un petit stop à la boutique de souvenirs, évidemment, puis retour au hall d’entrée. Les employés nous dirigent dans une salle où est présenté un film sur Elvis (une autre façon d’endiguer le flot des visiteurs). Ensuite on sort par une autre porte qui donne sur l’extérieur. Une petite file s’est formée, attendant la navette pour aller visiter Graceland. Pendant ce temps, chaque couple, famille, groupe, est pris en photo devant une reproduction du portail. On n’y échappe pas, mais je suis mal à l’aise, je déteste les photos, devant tant de monde, sans compter que je ne m’y attendais pas. La file avance relativement vite. Quand notre tour approche, des tablettes et écouteurs nous sont distribués, on vérifie de suite que la visite guidée y est en français. Avec la navette, on traverse la rue, celle qu’on a déjà traversée par deux fois à pied ! le feu rouge à la sortie, quelques mètres à parcourir et la navette nous dépose devant l’entrée de la maison. Une attente assez courte, le temps que le groupe précédent avance, qu’un autre prenne la navette de retour, et c’est à nous.

La visite est assez rapide, pas trop le temps de s’arrêter sur ceci ou cela, mais elle en vaut la peine : la maison en elle-même, avec entre autres la pièce de musique, la jungle room, la salle de squash, les bureaux, puis les écuries, le parc avec les chevaux qui y paissent tranquillement, la piscine et enfin le Jardin de la Méditation, où reposent Elvis, ses parents, et sa grand-mère ; s’y trouve également une plaque en souvenir de son frère jumeau.

Visite de Graceland
Image
Image
Image

En descendant de la navette, tablettes et écouteurs sont rendus, puis le passage à la boutique des photos, où chacun peut – ou non – récupérer la sienne. On demande la nôtre et l’addition est salée, tant pis, ce n’est pas tous les jours qu’on y viendra, cela fera un souvenir de plus. Il se fait tard, il est temps d’aller se restaurer. Retour du côté des musées où deux restaurants se font face, le Vernon’s et le Glady’s Diner (pour ceux qui ne le sauraient pas, ce sont les prénoms des parents d'Elvis).

On choisit le Glady’s. La déco est sympa. C’est un fast food, donc repas assez vite avalé même si on prend notre temps. On a fait le tour, ne restent plus que les avions.

Image

Ces visites sont rapides, quelques photos, il faut maintenant songer à la suite du programme : Sun Studio.
On avait décidé de prendre le bus, mais il est déjà environ 14h  ; va pour le taxi, il y en a plusieurs qui sont stationnés. On prend le premier, pas très sympa le chauffeur, tout juste un bonjour et pas de sourire… Le Sun Studio lui-même est à l’étage, en bas c’est une boutique souvenir-snack, pas très grand mais bien achalandé, notamment en disques vinyles. C’est là aussi qu’il faut prendre le ticket pour la visite. Un petit tour dans la boutique, Phil prend une casquette, un tee-shirt pour lui et fidèle à sa promesse, un autre pour son copain Gilles, son collègue de l’émission de rock de la radio. Sur le ticket, l’employée note l’heure de leur visite, dans une bonne heure. La fameuse « Beale Street » n’est qu’à quelques pas de là, on choisit donc d’y aller en attendant. Arrivés sur place, on se pose des questions, qu’est devenue la rue animée à laquelle on s’attendait ? la rue est longue, large, mais déserte, aucun commerce, rien. Une voiture s’approche et s’arrête à notre hauteur ; le conducteur nous demande ce qu’on cherche, car on a l’air perdu. A notre réponse, il nous précise que la Beale Street animée est en fait à l’autre bout de la rue… On le remercie, on hésite ; aurons-nous le temps d’y aller, de s’y promener, de revenir, à pied, et d’être à l’heure pour la visite ? Peu de chance. Un petit parc à côté les accueille en attendant, une pause sur un banc dans une journée bien remplie est agréable. L’heure de la visite approche, retour à Sun Studio. Phil se poste devant les escaliers où débute la visite. Ce n’est pas encore notre tour, mais le groupe ne doit pas être complet, car on nous invite à le suivre. L’escalier est très étroit, le studio pas très grand non plus, mais rempli d’objets d’époque, l’ancien studio de radio… Phil est émerveillé. Leur guide, une femme, est jeune, très dynamique et a l’air d’en connaître un rayon sur son sujet. Une fois de plus, on a du mal à suivre les explications, mais on en prend plein les yeux. La visite se termine avec le micro d’Elvis, avec lequel chacun peut se prendre en photo, mais il faut faire vite, le groupe suivant arrive. Phil ne veut bien sûr pas louper cette occasion unique, attrape le micro et là… la batterie de l’appareil photo est morte :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Image
Image
Image

Après cette visite, retour à Beale Street où nous avons terminé la journée en flânant, mais vous n'aurez pas de photo et nous non plus ! Ca nous apprendra à prévoir une batterie de rechange !

Graceland est une usine à touristes (TCB : Take Care of Business), mais étant à Nashville, ça aurait été dommage de ne pas y aller, à voir au moins une fois.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Effectivement, Graceland est une usine à touristes, le prix est assez élevé pour une visite d'une maison.
Vous n'avez pas ressenti d'insécurité ? Vous êtes restés dehors tard ? Vous êtes rentrés à pieds ?
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

Je me suis mal exprimée quand j'ai écrit "usine à touristes". En fait je voulais dire "site touristique". Graceland est un site classé et un incontournable pour qui est dans les environs, sachant surtout qu'on n'y retournera pas. On visite la maison, (avec photos, films...) qui est d'un côté du Elvis Presley Boulevard, qui comprend aussi les écuries, le parc avec les chevaux, le Jardin de la Méditation, et de l'autre côté tout ce qui est collections, de voitures, de motos, de costumes, il y a aussi les avions et les 2 sites de restaurations... plus les boutiques de souvenirs. On peut facilement y passer la journée. Et les tickets d'entrée pour 2 nous avaient coûtés 121 euros, soit 60,5 euros par personne, ce que je ne trouve pas si cher que ça, vu tout ce qu'il y a. Je pense personnellement que c'est à faire, qu'on soit fan ou pas, c'est quand même Elvis ! C'est immense, à l'américaine quoi !

On n'est pas rentrés très tard, et on a fait la balade à pied. A aucun moment, que ce soit là ou ailleurs pendant ce voyage, nous n'avons eu le sentiment d'être en insécurité.
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

Image

Dans la matinée, départ en taxi pour l’aéroport où on récupère nos boarding pass, mais on ne pourra enregistrer nos bagages que dans 1 heure. Petit tour vite fait des boutiques, ce n’est pas très grand, et assez désert. J’ai des cartes postales à envoyer, je pars à la recherche d’une boite à lettres ; je m’adresse à une employée qui me l’indique. Une bonne chose de faite. Puis il est l’heure d’aller enregistrer les bagages. Une autre bonne chose de faite. Maintenant direction « Maggie O’Shea’s » pour déjeuner. Suit le passage en salle d’embarquement. Le douanier scanne mon passeport et me dirige vers un autre guichet. OK. Phil veut me suivre, mais le douanier l’arrête. On échange un regard interrogatif mais on ne discute pas. On ne saura jamais le pourquoi de cela, ayant finalement passé la douane et la sécurité sans souci. On traîne sur le chemin qui nous mène à la porte d’embarquement, il faut dire qu’il y a pas mal de tableaux qui accrochent le regard, du coup on se présente à l’embarquement de justesse, ou presque. Cette fois, on vole avec Southwest Airlines, compagnie à prix compétitifs car elle n’utilise que des aéroports domestiques. Les hôtesses ne sont pas de première jeunesse non plus, ce qui doit aussi jouer sur les prix ! Les sièges ne sont pas réservables, les passagers s’installent où ils veulent et où ils peuvent. Quand on entre dans l’avion, il est déjà pas mal rempli, et on ne trouve pas de place libre côte à côte. Tant pis, on trouve quand même des sièges côté couloir, au moins on ne se retrouve pas coincés entre 2 sièges. Phil est sur la gauche, 2 rangées avant moi qui suis sur la droite. En se retournant, il peut me voir, comme dans le bus Nashville-Memphis.

Phil est celui qui porte des manches longues bleu (jean)
Image

Pas mal de jeunes, il est vrai que c’est le week-end, peut-être les vacances ? ils doivent rentrer chez eux. A moins que ce ne soit l’inverse et qu’ils reviennent vers leur lieu d’études ? L’avion décolle à l’heure, il y en a pour 1h30. Des boissons et snacks sont servis. Dallas est venteux, l’atterrissage se fait à la cowboy, normal on est au Texas ! Mais tout finit bien et l’avion se pose sans casse. On récupère les bagages et on embarque dans la navette qui nous conduit chez Alamo. Les formalités effectuées, direction le parking. On n’a le choix qu’entre deux modèles de voitures, une Jeep Cherokee et une Santa Fe Sport, il est vrai qu’on est déjà samedi après-midi, les autres modèles ont dû partir plus tôt dans la journée. On espérait rouler en Cherokee, voiture américaine, mais celle-ci n’est pas très confortable car c'était un vieux modèle et affichait pas mal de kms au compteur. On prend donc la Santa Fe Sport, SUV relativement luxueux, spacieux, dans lequel on est bien installé et qui a un grand coffre, ce qui nous sera bien utile par la suite. On avait lu sur le forum que les voitures étaient louées sans leur plage arrière. Cela nous avait surpris, mais dans le doute nous avions suivi un conseil donné par un membre, prévoir une couverture (style quechua) pour masquer les affaires. Bien nous en a pris, car effectivement pas de plage arrière. La grande couverture foncée que nous avions apportée nous a bien servie.

Image

A la sortie du parking, l’agent scanne le code-barre de la voiture, et c’est parti ! Direction l’hôtel pour commencer, la « Quinta Inn & Suites Dallas Love Field ». La chambre est grande, c’est une des plus grandes de toutes celles qu’on aura, on a de la place. De notre chambre on voit le parking, et on peut surveiller la voiture. En face des engins de chantier, mais c’est le week-end, on ne devrait pas être gêné. A peine arrivés, je décide d’aller faire tourner une machine de linge. Je commence par aller faire de la monnaie à l’accueil, puis me dirige vers la buanderie ; je reviens à l’accueil pour acheter de la lessive. Cela fait, la machine avale les pièces mais ne se met pas en route ? retour à la réception ! L’une des employées me rembourse et se déplace pour me montrer d’où cela vient ; il ne faut pas hésiter à bousculer le monnayeur. Ça y est, ça marche. Ouf ! Malgré le nombre de fois où je les ai dérangées en peu de temps, les personnes de la réception sont restées aimables, polies, souriantes… Le rêve !
Cet hôtel a un côté pratique : à l’accueil, il est possible d’acheter de quoi manger : sandwichs, salades, fruits, gâteaux, les classiques chips et autres sucreries, sans oublier les boissons. On s’y rend en début de soirée pour prendre de quoi caler une petite faim.

Le lendemain matin, on prend la direction du centre-ville. Ce matin encore, il y a du vent, le ciel est gris, il ne fait pas chaud.

Les buildings de Dallas
Image

Comme c’est dimanche, on trouve facilement à se garer, mais ne pas oublier la pièce pour le parking. Eh oui, même le dimanche il faut payer le parcmètre ! On débute par la visite du 6th floor Museum, d’où ont été tirées les balles qui ont tué le Président John Fitzgerald Kennedy. Là encore l’organisation américaine est à saluer. La queue de touristes pour y entrer était assez conséquente, mais l’attente est très courte. On nous remet tablettes et écouteurs. Je commence à prendre des photos quand je me fais reprendre par une employée :
-  No photos !
Tant pis. Là aussi, le musée est très bien documenté et possède de nombreux objets et photos.

Le musée - Au dernier étage, on aperçoit une silhouette qui représente le tireur
Image

Après cette visite, on se rend à Elm Street, la rue où est tombé le Président, qui est d’ailleurs marqué de 2 croix. On y croise un groupe de compatriotes que Phil salue en français.

La personne qu’on aperçoit au milieu de la route, est une des touristes françaises que Phil a salué
Image

Ensuite, en se baladant dans les rues alentour, on passe devant le musée de l’holocauste et on décide d’y entrer (visite gratuite). Là malheureusement, s’ils proposent aussi tablettes et écouteurs, la visite en français n’y est pas, on les refuse donc, ce qui n’a pas l’air de plaire à l’employée.

Enfin, une visite des boutiques, notamment de western wear, s’impose.

Image

Pour le déjeuner, on choisit le « Yo Ranch steakhouse», la décoration est superbe, et le repas loin d’être mauvais.

En fin d’après-midi on décide d’aller jusqu’à Pioneer Plaza voir les statues de bronze, mais comme on ne sait pas où elle est exactement, on décide d’y aller en voiture, et au moins le GPS pourra nous guider. A peine a-t-on démarré qu’on se retrouve dans la circulation ! que se passe-t-il ? La rue est bloquée et on aperçoit au loin un rassemblement, on dirait une cérémonie officielle. Tant pis pour la Pioneer Plaza et tout le reste, on n’a plus qu’à rentrer à l’hôtel où on arrive après quelques détours involontaires !

J’ai essayé de prendre en photo, au moins une voiture de police à chaque endroit où l’on est passé, mais je pense que celle-ci vaut le coup d’oeil !

Vous avez dit « chicken » ? :mdr:
Image

Le pire c’est que je ne m’en suis pas rendue compte sur le coup, mais seulement quand on l’a visionnée sur l’ordinateur.

Dans tout cet Etat, le drapeau Texan flotte fièrement !
Image
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

Image

La journée suivante est consacrée à Fort Worth et ses stockyards ! YEEPEEE ! Ce site est à environ 45 mn de route de Dallas. On quitte l’hôtel vers 9h, en espérant que l’heure de pointe sera passée, pas envie de tomber dans les bouchons ! Le trajet se passe sans encombre. A l’arrivée, on voit une longue file de « school bus », les écoliers sont de sortie !
Phil a repéré une boutique de western wear, achat obligatoire d’un chapeau cowboy, même si ce n’est pas une marque ! il le fait mettre en forme, et je filme la transformation du chapeau ! j’ai le nez creux : cette vidéo sera certainement la préférée de Phil, celle qu’il fera voir et regardera le plus, même plusieurs mois après notre retour.

J’achète quelques cartes postales et timbres. La boutique précise qu’ils ont une boite postale, bon à savoir.
En face de cette boutique, un steakhouse ! c’est tout vu, c’est là qu’on déjeunera. En attendant on continue notre visite : musée, boutiques, et une cellule de prison ! Le train est là aussi, mais il ne sera remis en fonction que quelques jours plus tard, dommage.

Image

L’heure approche, on se poste le long de l’unique rue pour assister au défilé. Les écoliers et autres touristes font de même. Quelques minutes avant, le staff de sécurité s’assure que tout le monde soit sur le trottoir, et non sur la route, pas même un doigt de pied ! Enfin les voilà, les reines que tout le monde attend : les longhorn, ces vaches aux cornes impressionnantes. Elles défilent sous les yeux des appareils photos et caméras, entourés de cowboys, des vrais.

Image
Image
Image

Après cela, on se dirige vers le resto, le « Ricky’s steakhouse ». La déco vaut le détour, même les serveurs semblent tout droit sortis d’un saloon, mais un saloon classe ! Une bouteille de vin trône sur chaque table, production de la région. Phil se laisse tenter. C’est son premier verre de vin américain – mais pas le dernier –. Repas cowboy oblige, on prend tous les deux un « flat iron steak », un steak accompagné de mash potatoes : un « rancher » pour moi, steak normal servi avec une tranche de pain toastée et beurrée, Phil un « cowboy », un steak plus gros, sans le pain mais avec un petit bol de haricots en plus des mash potatoes. A cela s’ajoute une panière de petits pains tout chauds et du beurre.

Image
Image

A la fin du repas, on profite d’être bien installé pour écrire quelques cartes postales, les timbrer et les poster à la boutique en sortant du restaurant. Puis on traîne dans ce décor western, on va admirer les longhorn qui mangent tranquillement dans leur carré...

Possibilité de faire un tour en calèche
Image

Devant l’entrée des anciennes écuries, où on trouve de sympathiques et différents commerces, allant de la boutique souvenir à la boutique de thé et épices, en passant par les snacks
Image

Une des affiches de célébrités
Image

Le temps se couvre, la pluie n’est pas loin, il est temps de rentrer. Sur la route, on trouve effectivement la pluie et celle-ci est de plus en plus forte, je ne suis pas tranquille ; heureusement, au bout de quelques kilomètres, ça se calme, et on rentre sans encombre.

Fresque murale de bienvenue aux Fort Worth stockyards (plan et activités)
Image
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Jo89 a écrit : 01 nov. 2021, 20:19 Hello,

Très sympa de découvrir Nashville :clin:

C’est une région/ville bcp moins rapportée dans les carnet !

Bonne soirée

Jo
Euhhh tu as dû passer au travers du mien... Mai 2013 ! ici pour Nashville:

https://blogs.crespel.me/usa2013/2013/05/13/

et ici le spectacle au Grand Ole Opry (enregistré en direct):

https://blogs.crespel.me/usa2013/2013/05/11/

Bien sûr il y a eu avant NewOrleans et Memphis: https://blogs.crespel.me/usa2013/

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »