De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par SylandCo »

Hello,

Sympa et bonne idée la balade en vélo électrique dans Napa Valley, de même que la balade et les points de vue à Point Reyes. La météo était avec vous en tout cas :super:

Je n'ai encore jamais pris un bus hop/off, mais c'est quand même pratique pour voir SF sans se fatiguer :clin:

Quel sera le cadeau d'anniversaire pour ton mari ? :???:

:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

hansolo06 a écrit : 05 janv. 2023, 18:45 Tous les jours une belle nouvelle journée et un nouvel anniversaire le 11/08 c'est au tour de qui??? :mdr:
De personne heureusement. Seuls les hommes de la famille sont nés en été :lol: .

Cessie a écrit : 06 janv. 2023, 00:05 Coucou :coucou:

Ah moi aussi c'est le carnet de Valerie qui m'a donné envie de passer par ces points de vues :love:
2 jours sympathiques et anniversaires mémorables :clap:
C'est sympa de repasser par des endroits déjà visités , on a moins de pression à vouloir tout voir ou faire , on se laisse porter par uniquement ce qu'on a envie de voir ou revoir :cool:

C'est ça: on a toujours envie de découvrir de nouveaux endroits mais on n'a jamais tout vu et revenir à certains endroits, j'adore. D'ailleurs, j'aimerais bien refaire l'Utah :lol: .
valerie49 a écrit : 06 janv. 2023, 15:34 :coucou: Titio

Quel bonheur de revoir Point Reyes et la rando de Tomales :love: :love: que moi même j'avais découvert avec notre Spielberg local !
J'en garde un super souvenir :super: comme toi la tranquillité des lieux et la beauté de la côte, les Elks magnifiques en font un magnifique moment :super:

SF est une ville sympa avec une jolie architecture, j'aime les maisons victoriennes et les appartements avec les bow-windows :love: Les clam chowders au point d'en rapporter des boites de conserves :hihi: :hihi:
Mais mon coeur est à LA :lol: :lol: :love:

Un bel anniversaire pour ton fils dans tous les cas :super: :clap: :clap:
Ton carnet m'a été d'une aide précieuse pour ce voyage. Alors, nous aussi, notre coeur est à LA :oui: .
SylandCo a écrit : 09 janv. 2023, 20:55 Hello,

Sympa et bonne idée la balade en vélo électrique dans Napa Valley, de même que la balade et les points de vue à Point Reyes. La météo était avec vous en tout cas :super:

Je n'ai encore jamais pris un bus hop/off, mais c'est quand même pratique pour voir SF sans se fatiguer :clin:

Quel sera le cadeau d'anniversaire pour ton mari ? :???:

On aime bien ces bus même si c'est un peu cher. Ça donne une vue d'ensemble et permet de visiter "rapidement" et de se reposer en même temps.
Le cadeau arrive :clin:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Jeudi 11 Août

Lorsque j’ai élaboré l’itinéraire de ce roadtrip, j’avais prévu 2 nuits sur la côte (sachant que nous y avions passé 4 nuits en 2015) et 5 nuits à LA.
Mais la famille a préféré 1 nuit sur la côte et 6 à LA même si cela fait des journées de route plus longues.
Mais mais mais…Je décide d’offrir un vol en hydravion au-dessus du pont de San Francisco à mon chéri pour son anniversaire.
Et ils sont fermés le mardi et le mercredi. Et, lorsque je veux réserver, la session de 11 heures n’est plus dispo pour 5. Donc, ce sera 15 heures.... :siffler:
La nuit était prévue à Santa Barbara et je l’avance un peu à Pismo Beach, sachant que nous n’en verrons rien car nous arriverons de nuit.

Maintenant, passons au récit et aux photos de la journée.

Comme la veille, nous prenons notre petit déjeuner tranquillou chez Pat’s Cafe.
Puis retour à l’hôtel, bagages dans la voiture et check out. Nous avons la possibilité de laisser la voiture à l’hôtel.

Nous descendons au Ghirardelli Square, nous baladons, allons dans la fabrique de chocolats dépenser quelques sous et prenons une pause gros chocolat chaud/sundae :bave: en nous amusant avec le jeu à disposition.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons ensuite le bord de mer et nous baladons le nez au vent.

Image

Image

Image

Image

Image

Petit problème organisationnel : personne n’a faim et il est l’heure de manger…

Nous regagnons l’hôtel, récupérons notre carrosse et faisons un petit détour par la Lombard Street avant d’emprunter à nouveau le superbe pont. :love:

Image

Image

Image

Nous arrivons à destination avec une grosse demi-heure d’avance (ce qui est demandé), attendons notre pilote et nous dirigeons vers notre moyen de locomotion.

Image

Image

Nous montons à bord, E. à côté du pilote.
Et là, comment dire, toute mon assurance part en fumée. C’est minuscule et brinque-balant. :shock: :help: :help:
Vous voyez la vitre du côté de E ? Après quelques coups de poing pour essayer de la fermer, le pilote a abandonné et noua avons volé la vitre ouverte. Pas grave mais ça ne m’a pas rassurée du tout sur l’état de l’avion ! j’ai passé tout le vol penchée vers le milieu car j’avais peur que la porte s’ouvre. :help:
Avec le recul, je me trouve ridicule mais, sur le moment j’étais dans un état de stress dingue. :help: :help:
Donc, sur une demi-heure, j’au dû fermer les yeux un quart d’heure. N°1 n’en menait pas large non plus. Les autres ont adoré. Et j’ai trouvé la vue magnifique…dès que j’ouvrais les yeux.
:love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est quand même minuscule :hein: .

Image

Et pas tout neuf…

Image

Fin de ce beau moment.

Image

Évidemment, tout le monde a faim maintenant.
Nous repérons un Subway et mangeons en route car nous avons quelques kilomètres à avaler.
Nous arrivons à l’hôtel vers 21 heures, une laverie et repas cool dans la chambre.

Hydravion : Seaplane Adventures à Mill Valley (près de Sausalito), 220$/personne, vol d’1/2h.
hôtel : Oxford Suites Pismo Beach : grand complexe, laverie, piscine, parking.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouettes journées à la cool ! :cool: Ça respire les vacances et les bons moments partagés :cool:

Super idée ce survol en hydravion :clap: :super: La première photo du pont vu d'au dessus est superbe :love: Alors oui, c'est petit, mais ce qui est impressionnant, je trouve, c'est de "s'arracher" à l'eau au décollage. Et puis, d'un "petit coucou" comme ces avions, on voit super bien et on a de super sensations :love: (on avait fait le survol de Lofoten en hydravion... en 1997 :siffler: , on avait adoré)

A + :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Hann tu viens de me donner une super idée c est génial ce survol en hydravion 👏🏻👏🏻
Bon nous ça va on a déjà testé l hydravion pour aller à Dry Tortugas c est vrai que c est un peu spartiate 🤣🤣
Surtout que notre pilote pilotait pieds nus 🤣
Mais je me rassurais en me disant que comme c est un hydravion en cas de problème comme c est fait pour atterrir sur l eau en cas de crash c était moins risqué 😅
Je vais proposer ca à Willy tes photos sont superbes en plus celle au dessus du GG est géniale 👏🏻👏🏻
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laetitia,

Super ce survol en hydravion :love: :love: :love: :love: activité peu commune, j'adore. Ces petits avions sont certes spartiates mais quelle aventure, un beau cadeau d'anniversaire :love:

Belle balades dans San Francisco que j'adore :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quel cadeau original et quelle bonne idée tu as eu là, c'est vraiment top :super:

Les vues depuis les airs de SF du GGB sont superbes :oui:

GingerBread

Message par GingerBread »

La partie Oregon a fait remonter pas mal de souvenirs !!

Très sympa le vol en Hydravion. Superbe vue sur le Golden Gate Bridge :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »