Partons à l’Est ! City trip de 9 jours à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Partons à l’Est ! City trip de 9 jours à New York

Message par Celinetjo »

Hello

Oh lala la journée de rêve. C'est vrai qu'elle en jette cette miss n'empêche !

Leurs audio guides sont vraiment très très bien fait. On avait adoré.

J'attends la suite impatiemment :) :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Vendredi 12 mai

Une journée entre deux ponts

Ahlala c’est presque fini… :snif:
En plus le programme du jour (Brooklyn) ne m’emballe pas plus que ça. :pprr: Disons que ce n’est pas ce que j’attendais le plus et j’ai l’impression d’avoir déjà vu tout ce pour quoi j’étais le plus enthousiaste (Les tours, la statue de la Liberté, le New York City Ballet, Greenwich…).

Et pourtant, je me trompe bien ! Cette journée sera finalement une de celles qui m’auront le plus enthousiasmé ! :love: Mais j’y viens…

Ce matin, nous nous posons au pub pour un dernier petit déj. Puis, retour sur nos pas de la veille, à l’Oculus. Il y a bien moins de monde au petit matin ce qui nous permet de reprendre pas mal de photos.

Image

Et de faire un détour par St Paul's chapel
Image

Direction ensuite le City Hall. Travaillant dans une mairie ça me fait toujours rire de voir les bâtiments municipaux des autres villes « aaah si je travaillais à New York ».

Image

La chaleur est é-cra-sante. :chaud: Face à l’entrée du pont de Brooklyn, nous faisons une pause rangement de la veste (qui aura vu du pays mais beaucoup depuis le sac à dos cette semaine), eau, crème solaire.
Il ne faut pas hésiter à mettre la dose.

Image

Vers 10h30, le pont est assez bondé mais les gens déambulent dans une très bonne ambiance. Tout le monde est là pour la même chose : prendre des photos, se prendre en photo, profiter de la vue… :content: Du coup on s’arrête, on discute avec un voyageur solitaire venu d’Arizona (l’occasion d’évoquer mes roadtrips), un groupe de rennais… C’est vraiment sympa.

Image

Image

Et puis le pont. Aaaah le pont ! Il est tout de même bien impressionnant et offre une superbe vue sur le financial district. Nous allons y passer une bonne heure. Finalement quand on se trouve au milieu, un petit vent passe et la chaleur est plus supportable.

Image

Image

Image

Image

Mais évidemment elle revient nous saisir à l’arrivée ! Surtout que la sortie de l’édifice est assez longue. On veut aller visiter nous !

Nous réussissons à rejoindre Squibb park qui offre une vue géniale avec ses terrains de sports comme suspendus au milieu des immeubles et la baie en face. J’ai adoré cette ambiance.

Image

On y trouve aussi… des toilettes ! Aaaah on se moque toujours de moi avec mon appli Mobile pour trouver des toilettes publiques mais au final on est bien content après. :hihihi:

Une passerelle nous offre une promenade vraiment chouette, toute en hauteur, où l’on profite de très belles vues sur les ponts de Brooklyn et de Manhattan.

Image

Image

Nous voici à Brooklyn bridge park. On se dirige vers le sud ce qui n’est pas la meilleure des idées. Les premiers points de vue sont intéressants mais au final, on enchaine les piers, en plein soleil… Bof. On sort dans l’espoir de récupérer Brooklyn Heights mais là… Impossible ! Nous sommes face à un très impressionnant mur de voies rapides sur deux ou trois étages. Infranchissable.

Image

Nous voici donc à faire le chemin inverse comme des nouilles. Retour sur la passerelle, le parc… Ce n’était pas le moment le plus glorieux de la journée. :hihihi:

Mais une fois dans Brooklyn Heigts, tout s’efface ! Gros coup de cœur pour ce quartier, calme, joli, paisible mais avec pas mal de micros-parcs ou aires de jeux, une rue commerçante dynamique…

Image

Quand vous voyagez dans une grande ville ça ne vous arrive jamais de jouer à « si je pouvais habiter quelque part, ça serait… » ? Et bien moi je crois que ce serait ici.

Image

Image
Il y a même un bar à chats

Image

Sur Montague st, on s’arrête dans un magasin proposant des pâtisseries et sandwichs à emporter. Allez tournée générale de cupcake ! J’en profite pour prendre une citronnade et quelques souvenirs (de la viande séchée, des graines aux épices…).

Image

Nous allons manger nos pâtisseries sur la Brooklyn Heights promenade avec une vue magnifique. Un très bon moment.

Image

On va poursuivre un moment notre belle promenade dans le quartier avant de rejoindre le Brooklyn bridge park mais cette fois on se dirige entre les deux ponts. Il fait tellement chaud… :chaud: Petit milkshake ? Allez, petit milkshake ! On vient de manger un cupcake mais c’est pas grave ! La pause nous fera du bien. On s’arrête chez Van Leeuwen Ice Cream, et nous ne sommes pas les seules ! Tout le monde semble souffrir de la chaleur. Ou alors c’est juste l’heure du goûter.

Image

L’établissement propose des milkshakes vegan à base de lait d’avoine qui ont l’avantage d’être bien moins lourds que les classiques (enfin tout est relatif). :bave:

Image

Image

Nous profitons tranquillement du bord de mer, de l’atmosphère festive du carrousel, avant de rejoindre Washington st et LA fameuse vue sur le pont de Manhattan avec l’Empire State Building tout au loin. Autant dire, que d’autres ont eu la même idée. C’est noir de monde ! Impossible d’avoir une photo avec une vue dégagée. Mais au moins on profite un peu du lieu.

Image

De là, notre programme nous amenait jusqu’à Williamsburg mais franchement… c’est trop loin ! Trop long à pied et ça nous sommes pas simple en métro… On se plait bien dans le quartier, nous décidons de rester.
M. propose de monter sur le pont de Manhattan. Après tout, pourquoi pas !

Image

On va longuement suivre la voie pour trouver l’entrer avant de nous lancer. L’expérience est assez drôle. Nous sommes au niveau de la ligne de métro qui fait un vacarme pas possible ! Le soleil commençant à baisser, les photos sont un peu à contre-jour mais la vue est superbe. Elle offre une autre perspective sur le pont de Brooklyn, c’est vraiment très plaisant.

Image

Au deuxième pilier, demi-tour. Sur le chemin, on distingue quelques bars sur les toits. Et si on se faisait un petit rooftop pour notre dernière soirée ? On est super enthousiastes à cette idée ! :fete:

Image

Nous pénétrons dans le Timeout market, direction le dernier étage. Une fois sur le toit : c’est l’happy hour, trop bien ! On commande deux Cosmopolitans et nous posons sur une balustrade avec une magnifique vue sur le soleil se couchant derrière Manhattan. À notre gauche le pont de Brooklyn, à droite celui de Manhattan. C’est le meilleur moyen de terminer le séjour.

Image

Image

Nous parlons avec enthousiasme de notre semaine passées, nos coups de cœurs… Pas vraiment de déceptions. On a passé un magnifique séjour. Le programme était varié, bien organisé, nous avons pu voir énormément de choses sans pour autant s’épuiser. On programme déjà les visites pour un prochain voyage dans la grosse pomme !

Image

Nous finissons la soirée en posant dans l’herbe, presque sous le pont de Brooklyn. Face à nous, Manhattan s’illumine. Je crois que j’aurais pu rester là pendant des heures. C’est tellement beau et reposant. Je ne m’en lasse pas. C’est M. qui va devoir me décoller de mon carré d’herbe. Mais je ne veux pas rentreeeer.
On retraverse tranquillement le pont de Brooklyn. Il y a cette fois bien moins de monde !

Image

Image

Un petit coup de métro et nous voila de retour. Sur Times Square les breakers vont le show, on va rester un moment à les regarder.
À l’hôtel la mission de la journée nous attend : ranger et refermer la valise ! C’est pas gagné !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

:love: Je comprends le coup de coeur pour cette journée! Que c'est beau :love: :love: :love:
On a pas fait cette partie de Brooklyn ... un regret ... Mais comme vous à la fin du séjour, on s'est dit qu'un jour on reviendra! C'est sur que NY on y retournera :oui:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello :coucou: ,

Ces deux dernières journées sont magnifiques ! Vous avez vraiment profité à fond :super:

:clap: pour tous les kilomètres parcourus !
Camss91

Message par Camss91 »

Lorax a écrit : 09 juin 2023, 18:30 :love: Je comprends le coup de coeur pour cette journée! Que c'est beau :love: :love: :love:
On a pas fait cette partie de Brooklyn ... un regret ... Mais comme vous à la fin du séjour, on s'est dit qu'un jour on reviendra! C'est sur que NY on y retournera :oui:
Oui! Impossible de tout voir en une semaine!
Mais Brooklyn était effectivement un coup de cœur! Atmosphère géniale, plein de belles choses à voir et une superbe vue sur Manhattan. :love:
mimi3365 a écrit : Hello :coucou: ,

Ces deux dernières journées sont magnifiques ! Vous avez vraiment profité à fond :super:

:clap: pour tous les kilomètres parcourus !
C'est vrai qu'on a marché :chaud: :chaud:
Mais finalement ça se fait bien. On n'était pas non plus épuisées. Il faut faire des pauses et ne pas forcer si on voit qu'on commence à fatiguer. Surtout quand il fait très chaud!!
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

J'adore cette journée, on a fait quasi la même l'an passé . :love: :love: :love: :love:

Alors moi aussi , je joue à ce jeu , et c'est aussi à Brooklyn que je poserai mes valises si je devais vivre à NY.
On est tombés amoureux de ce quartier et de son ambiance, c'est là bas que nous logerons quand nous y retournerons !

Quel beau séjour vous avez fait ! :) :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Camss91

Message par Camss91 »

Celinetjo a écrit : 14 juin 2023, 16:44 Hello !

J'adore cette journée, on a fait quasi la même l'an passé . :love: :love: :love: :love:

Alors moi aussi , je joue à ce jeu , et c'est aussi à Brooklyn que je poserai mes valises si je devais vivre à NY.
On est tombés amoureux de ce quartier et de son ambiance, c'est là bas que nous logerons quand nous y retournerons !

Quel beau séjour vous avez fait ! :) :love:
Haha on sera tous voisins comme ça!

J'avoue que cela m'a traversé l'idée d'y loger si jamais j'y retournais.
Camss91

Message par Camss91 »

Samedi 13 mai

La dernière journée

Et voilà nous y sommes… Notre séjour s’achève aujourd’hui. :snif: :snif: :snif:
On va essayer de profiter de cette dernière demi-journée à fond ! Nous déposons nos valises à l’accueil de l’hôtel et repartons sur Times Square. C’est la dernière fois qu’on le traverse, snif…

De là je laisse M. partir visiter Murray Hill. Je m’engouffre dans le métro pour une mission de la plus haute importance. Avant de partir, ma chef m’a donné plein de bons conseils pour profiter de la ville mais aussi une petite requête. « Ooooh c’est juste si tu as le temps hein ! Sinon c’est pas grave… ». Mais bien sûr que je vais le trouver le temps. :)
Je sors à la 72th st dans l’Upper West Side, tourne dans la rue à côté, et là voilà… Avec sa petite devanture bleue : Levain Bakery. Oui la requête, c’était de lui ramener un énorme cookie. Le genre qu’on ne trouve pas chez nous !

Image

À l’intérieur, l’odeur est dé-li-cieuse ! Allez je lui en prends 2 + une chacune pour M. et moi. :bave:
Retour sur Lexington avenue. J’ai rendez-vous avec M. au pied du Chrysler building. Je regarde mon plan, fait le tour du bloc, mais je ne suis pas sûre d’être au bon endroit. :pprr: En fait si ! Mais l’immeuble est si haut, qu’à ses pieds on n’en voit pas la pointe !

Image

M. est bien là à m’attendre. Nous passons sur Tudor city bridge histoire d’avoir une belle vue de l’immeuble si reconnaissable.

Image

Puis petite pause dans le parc juste à côté. Image. Les cookies sont encore tous chauds. Ils feront au final office de déjeuner également. C’est pas du light ! :hihihi:

Image

Nous traversons Park avenue et ses drôles de sculptures avant d’arriver à notre dernière étape, le Museum of Broadway.

Image

Mais pourquoi ce musée ? Deux raisons. Tout d’abord il est tout récent et que j’adooore les comédies musicales. 2e raison, il se trouve à deux portes de notre hôtel. Parfait pour récupérer les bagages.

Image

La visite est géniale !! Après je pense qu’il faut quand même connaitre un minimum les spectacles pour apprécier même si c’est assez tout public. On commence par les débuts de Broadway, les premières revues (appelées Folies), l’installation dans le fameux quartier des théâtres.

Image

Puis nous parcourons l’histoire, 42nd street, Oklahoma !, West Side Story… Jusqu’aux plus modernes, plus proches de notre époque.

Image
Le store de West Side Story

Image

Image
Décor et costume de la dernière version gender swap de Company

Image
La fantôme de l'opéra

Image

Pour chaque « époque », on pénètre dans un décor de spectacle avec musique et costumes. J’ai adoré ! Nous allons y passer près de 3h mais j’avoue que c’est le fait d’être pressées par le temps qui nous a fait sortir…
Nous récupérons en vitesse nos valises et partons vers le métro. :chaud:

Il nous faut recharger notre carte qui est arrivé à expiration. Un long trajet en métro nous attend, suivi d’une longue attente de l’Air Train. C’est fou, ça m’avait semblé si simple à l’allée (l’excitation de l’arrivée malgré la fatigue). :pprr:
Une fois à la sortie, nous cherchons à payer le train mais une longue galère nous attend. Il y a un monde fou. Aux bornes, on ne peut recharger qu’avec du liquide, et la machine ne prend pas au-dessus d’un billet de 10$. :non:
J’arrive à prendre le billet de M. mais bloque ensuite sur le mien. Plus de monnaie. Un agent veut me renvoyer au sous-sol mais je commence à perdre patience. :grrrr: Elle m’oriente finalement vers le petit kiosque qui vend des cartes de téléphones… et des cartes Air Train. Tout ça pour ça !

S’en suivent l’enregistrement des bagages, le passage de sécurité. Nous arrivons épuisées en salle d’embarquement. Je vais troquer mon short pour un jogging, une riche idée. Dans l’avions, la climatisation est glaciale. Tout le monde semble frigorifié avec ses couvertures et manteaux sur la tête.
Heureusement le vol passe assez rapidement.

Image
Et puis j'avais de la lecture intello

Nous touchons le sol français dans le brouillard le plus total. Dire qu’il faisait presque 30° à New York. On veut repartir !!

Image

Près de 2h de transports nous attendent pour récupérer nos maisons respectives. Une fois chez moi, je peine à trouver le sommeil. Je regarde mes photos, ai envie de raconter cette belle aventure à tout le monde !!
Ah on l’aura attendu ce voyage ! Le voilà déjà passé. Il nous aura laissé des souvenirs plein la tête et l’envie d’y retourner très vite ! :love: :love: :love:

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »