Jour 3 : Deuxième journée à Yellowstone
Je me réveille tôt vers 5h. La nuit n'a pas été terrible car j'ai eu froid. Mon bon vieux duvet décathlon de 20 ans de vie n'est plus d'une performance optimale. Je mets dans un coin de ma tête le fait d'aller acheter une petite couverture pour la nuit prochaine. Je la paierais sans doute chère mais bon je veux dormir un peu plus confortablement.
Je me lève pour faire un tour au sanitaire d'une propreté impeccable. Et que vois-je au retour entre les sanitaires et ma tente deux orignaux qui broutent tranquillement les herbes autour des emplacements. Hélas pour moi je n'ai évidemment ni mon téléphone portable ni mon appareil photo. Et le temps de retourner à la tente et de ressortir, bah ils sont plus là.
Après cette petite déception de ne pas pouvoir prendre en photos les deux orignaux (parce que niveau faune cela ne va pas être trop ça pendant les 3 semaines), je prépare et mange mon petit déjeuner. A 7h, me voilà en route pour le début du programme de ma journée. Grosso modo, ce sera comme cela tous les jours, je suis plus du matin et cela m'a permis de découvrir des lieux sans la grande foule la plupart du temps.
J'arrive sur mon premier site, la rive sud du Canyon of
Yellowstone. Je prends le temps de m'équiper correctement car le fond de l'air est encore un peu frais donc des gants et un tour de cou accompagné d'une petite polaire feront l'affaire. Au moment de m'élancer au niveau du parking de Upper Falls, un bus jaune déverse son flot de touriste

. Je me dirige vers la plateforme surplombant la cascade. Finalement ce flot de touristes ne me dérangera pas du tout puisque ces derniers remonteront dans leur bus 5 minutes après. Sympa de leur part, je peux profiter des lieux seule.
Ma première randonnée de la journée consistera à faire le south rim trail jusqu'à Artist Point (environ 4km) qui n'est pas très physique. Le chemin est encore un peu boueux de l'averse de la veille et quelques arbres sont couchés sur le chemin mais ce dernier est praticable et offre de nombreux points de vue tout du long. Et il n'y a pas âme qui vive. À Artist point, le parking est déjà un peu plus rempli mais en cette matinée, ce n'est pas foule non plus. Je peux profiter du paysage pendant quelques minutes avant de faire demi-tour pour retourner à la
voiture.
Je reprends la
voiture pour aller côté nord. Et rebelote je gare la
voiture sur le parking de Brink of Upper Falls et comme de l'autre côté je décide de faire également le chemin qui longe le canyon à pied. Je n'irai que jusqu'à Grand View avant de revenir sur mes pas. J'ai longuement hésité à aller jusqu'à Inspiration Point mais cela faisait une longue randonnée avant de revenir. J'irais donc à Inspiration Point en
voiture.
La dose de photo finit je reprends la
voiture pour la nouvelle étape de la journée dans la zone de Mud volcano. Je profite de passer via Canyon Village pour donner des nouvelles à ma famille via whatsapp. Le temps reste couvert et la pluie commence à pointer le bout de son nez. Qu'importe ce n'est pas un peu de pluie qui va me faire faire marche arrière. Je trouve une place au pied du chemin d'accès à la zone de Mud volcano. Ah la douce odeur d’œuf pourri ! J'en repartirais avec un léger mal de tête. Malgré cela, j'apprécie la zone avec toutes ces petites mares avec de l'eau boueuse qui bouillonne. Dans la petite côte menant à un minuscule lac, les gens s'agitent autour de moi en regardant juste en face. Apparament ils aperçoivent un ours. J'ai beau scruté l'horizon, rien à y faire je ne distingue rien. Mais alors rien du tout même pas la plus petite touffe de poils d'animal inconnu. Rien, nada

Je continue donc la grimpette jusq'au lac avant de redescendre vers la
voiture en m'arrêtant faire des photos tous les dix mètres. La boucle fait environ 2km.
Ce n'est pas le tout mais j'ai faim. Il est midi. Il est temps d'aller pique-niquer. Je décide de me rendre vers le lac de
Yellowstone en me disant que je trouverais bien un spot avec vue sur la route menant à l'entrée est. Le problème est qu'au niveau du General Store de Fishing Bay, il se met à pleuvoir des trombes d'eau. Et ça dure, dure et dure. Je finis par entrer dans le General Store pour trouver ma petite couette pour avoir plus chaud cette suite. Je trouve mon bonheur. Le modèle ne me plaît pas, il coûte cher mais au moins j'aurais plus chaud (enfin c'est ce que je pense!

).
Pour le pique-nique, je décide d'attendre un peu. Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de l'après-midi si il pleut comme ça tout du long. Après réflexion, je fais demi-tour et je prends la direction de Norris Basin Geyser. En arrivant sur place, la route permettant d'accéder au parking et fermer et une ranger fait la circulation. Les voitures sont garées sur les bas-côtés tout autour de l'intersection. Je prends la direction de Madison et en arrivant dans une plaine avec un spot pour pique je m'arrête face à la Gibbon River et le soleil commence enfin à apparaître.
Une fois le pique-nique mangé, direction Norris Basin Geyser. Je me gare comme tout le monde sur le bas côté et rejoins à pied le site. Je fais d'abord le tour de Norris Porcelain Basin puis j'enchaîne avec le grand tour jusqu'au Black Hermit Caldron (5 km). J'adore la zone

. Hélas la plupart de mes photos ne sont pas exploitables car trop de luminosité qui a fait que les ¾ sont juste toute blanche. Il faudra que j'achète un « pare-lumière » ou un truc du genre pour l'avenir. Je repars de la zone vers 17h30 pour rentrer au
camping. Ma
voiture est la dernière sur le bas-côté, les autres ont déjà plié bagage. Je ferais un petit détour la petie route menant à Virginia Cascade. J'apprécie la petite route. Le paysage n'y est pas transcendant mais au moins cela me change de ce que j'ai fais à l'aller.
Voici dans quel état sont la majorité de mes photos prises à Norris
J'arrive au
camping vers 18h45. Le temps de préparer le repas du soir, de manger et de faire la vaisselle et rebelote voilà l'averse de fin de journée mais cette fois en prime de l'orage. C'est parti pour la course dans tous les sens pour ranger l'ensemble des affaires, faire ma toilette et retour sous la tente trempée. Je déplie ma nouvelle couette sur laquelle repose tous mes espoirs d'une nuit au chaud qui n'arrivera pas...
Budget de la journée :
Plaid : 15$