Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Message par Siana »

Je m'installe :super:

Pour la réservation des courses à Walmart, vous l'aviez fait combien de temps à l'avance ? Et niveau horaire pour tout récupérer, ils sont flexibles ? Car le jour de l'arrivée c'est difficile de prévoir exactement l'heure (retard de vol, passage de l'immigration, récupération de la voiture, etc..)

Un jour il faudra vraiment que je prenne un SUV plutôt qu'une voiture "normale" pour pouvoir aller dans les coins comme Yant Flats par exemple.

Snow Canyon, un de mes coup de cœurs de 2019 (heureusement j'avais moins chaud que vous et j'ai bien pu profiter du parc :love: )

La North Rim du Grand Canyon, vraiment mon endroit préféré de l'Ouest :love:
J'aurais dû y passer quelques jours en mai, mais le voyage n'a pas pu se faire (et aucun regret puisque finalement c'est resté fermé jusqu'en juin - et plus pour certains endroits - à cause de la neige
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Acte I - Scène 4 : Gosseneck SP (470km/5h00)

Message par Fabian »

Jeudi 13 juillet 2023 : J'étais sur la route toute la sainte journée

Image

Aujourd’hui est une vraie journée que l’on peut appeler Roadtrip. Nous avons pas mal de route à faire pour rejoindre notre camping à Canyonlands. Après le breakfast nous quittons le camping de Wahweap, qui n’était occupé qu’à 10% de sa capacité. Probablement a cause du niveau de l’eau. En 2017 le camping était presque complet en juillet.

Image

Comme nous n’avons que de la route à faire aujourd’hui, nous décidons de faire un arrêt au Horseshoe Bend, vu que nous sommes juste à côté. Nous l’avons déjà fait, mais cet endroit est quand même spectaculaire. Depuis notre dernier passage le lieu à été aménagé. Le chemin contourne maintenant la colline et au niveau du Horseshoe une zone avec barrière a été aménagée. J’en avait entendu beaucoup d’échos négatifs, mais personnellement je trouve que tout cela a été bien pensé. Au final il n’y a des barrières que sur une toute petite partie du point de vue. Cela peut permettre aux personnes sujettes au vertige d’apprécier la vue. Et d’ailleurs la plus belle vue à mon gout n’est pas au niveau des barrières mais plus à droite. Il y en à donc pour tous les gouts. Moi, cet aménagement ne me dérange pas et je ne trouve pas que cela détruise le lieu. C’est un peu comme les points de vue aménagés au Canyon du Yellowstone. Là cela ne dérange personne…

Image
Image
Image
Image

Après un passage au Walmart de Page, nous prenons la route. Les paysages défilent, et quelques heures plus tard nous passons au niveau de Monument Valley. Tant qu’à faire, autant faire une petite pause au point de vue sur les buttes. En plus à chaque fois le panorama est légèrement différent. Et puis c’est limite drôle de voir les gens prendre leur pose. C’est drôle quand, comme nous aujourd’hui, nous avons le temps. Car cela peut durer longtemps.

Image
Image

En nous éloignant de Monument Valley nous passons par un point de vue que tout le monde connais aussi.
Image

Nous continuons notre route jusqu’à Gooseneck Overlook pour notre prochaine pause. Ce n’est pas le lieu le plus spectaculaire mais cela vaut un bref arrêt quand on a le temps.

Image

Nous allons maintenant emprunter le Mocky Dugway, une piste qui permet de grimper sur un plateau situé 365m plus haut. C’est une piste facile qui en plus de cela offre un beau panorama sur la vallée.

Image

A partir de maintenant nous avons encore 2 heures de route jusqu’au camping Needles outpost situé à la limite de Canyonlands Needles District.

Petit arrêt à Newspaper Rock

Image

Nous nous installons au camping. Les sanitaires sont hors service à cause d’une rupture de canalisation il y a une semaine. Bon nous n’allons pas chercher misère aux nouveaux proprios, mais si nous avions su cela, nous aurions réservé le squaw flat campground géré par le NPS. Nous avions réservé l’Outpost car il avait des douches. Pas de bol pour nous.

Image

Comme tout a roulé aujourd’hui, nous avons encore le temps en cette fin d’après-midi, de faire une petite balade dans the Needles district.

Image

Nous optons pour le slickrock trail (4km). Et il faut dire que cette balade est vraiment sympa. Il fait encore super chaud, mais pendant une bonne heure c’est supportable. Avec ces beaux panoramas nous avons déjà un petit aperçu de ce qui attend Kerstin demain.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous retournons au camping pour manger et profitons du couché de soleil depuis notre emplacement.

Image
Image
Image
Image

Débrief :
Beaucoup de route, mais avec toutes ces pauses, le trajet ne nous à pas paru long. Au final, cela n’aura pas été une journée de transition mais une belle journée de roadtrip. En fin de journée nous avons pu nous dégourdir les jambes sur ce beau slickrock trail. Le sunset était superbe. Manquait juste une douche, mais celle-ci était malheureusement HS. Et puis ce ciel étoilé avec la voie lactée visible à l'oeil c'est le pied pour nous belges
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Siana: Coucou :coucou: .
La réservation des courses c'était max. 1 semaine avant pour le curbside pickup. Concernant la tranche horaire tu en réserves une , par exemple 16h-17h pour nous. Comme notre vol était retardé nous y étions vers 17h20 de mémoire. Pas de soucis si tu as un peu de retard. En théorie si tu as l'application walmart tu te connectes et ils savent voir dans combien de minutes tu arrives. Donc là tu n'attends quasiment pas. Comme je n'arrivais pas à installer l'appli (je sais pas pq) j'ai du demander au personnel qui était en train de servir un autre client sur le parking enlevement. Mais aucun soucis le gars a cherché notre commande dans son gameboy et 5 minutes après il nous l'a apporté.

@Maud :
Coucou :coucou: .
Bienvenue à toi aussi. Je vais essayer de détailler un peu plus les campings à partir de maintenant :langue: car je constate que sur les 3 premiers jours je n'en ai pas trop parlé. Alors que j'ai l'habitude d'en faire des tonnes justement sur les campings.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Je m'installe et le lirai dès que possible
l'intro est alléchante
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Lorax a écrit : 14 août 2023, 19:49 Top cette première journée!

Les Sdf c'est partout on dirait :( SLC en 2018 ça allait encore, et Denver c'était surtout autours du capitole. Enfin bon :pprr:
(petite crainte pr SF et LA de mon côté mais on fera avec !)

Pas mal le cout du calcul :oui: C'est vrai que les voyages en Europe sont bien chers ... Et il faut pas rajouter plus. Et puis je suppoes qu'une fois convaincue de l'idée tu peux tjrs rajotuer "oui mais un jour en plus ça coute pas plus" :mdr: De mon côté Madame ce qu'elle n'aime pas c'est de prendre 2 fois l'avion long courrier. Elle détste l'avion donc c'est de trop!

En septembre on va se louper de peu!
bonjour Lorax. en ce qui nous concerne, SF était notre ville préférée de l'ouest......mais en 2022, nous avons déchanté : bcp de SDF, Market street çà pullule, çà fait mal au coeur de voir toute cette misère et ces âmes qui errent.... et quelques uns limite de l'agressivité, ce que nous n'avions pas connu les premières années (en 2015 pour nous la 1ère fois). Maintenant, il y en a même qui campent dans les parcs.
bon, pour nous SF restera tout de même "notre ville"
bon voyage à vous
Sonia
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben dis donc ça trace ici ! Que ces paysages sont beaux :love:
J'en viens à douter de faire LA et SA et pas plus de parcs. Je ne te remercie pas Fabian :lis: :lol:
noiro67700 a écrit : 15 août 2023, 17:27 bon voyage à vous
Merci Sonia!
J'ai lu que Market Street est assez triste :( En étant prévenu, on va essayer de s'adapter et éviter ces zones!
Merci en tt cas pr ta réponse :)
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Fabian,

Tu es tellement rapide que j’ai raté le démarrage !!! :clin:
C’est super intéressant tes infos sur les équipements pour le camping :cool: bien installés avec de bons équipements dans de supers spots, tout ce qu’il faut pour passer de belles soirées et des douces nuits !
J’avais beaucoup aimé Snow Canyon en mars 2018, pas de problème de chaleur pour nous mais de la pluie le lendemain et donc impossible de visiter Yan Flat ! Chaque saison a des inconvénients :humm:
La North RIM du Grand Canyon est bien sympa aussi, pouvoir profiter de ces points de vue sans la foule c’est quand même cool !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Fabian et Kerstin,

Hier soir j'ai vu les belles photos que tu avais postées sur FB et ce matin je découvre ton carnet :content:

Bonne entrée en matière avec le débriefing et explications. Par contre quelle chaleur ces premiers jours !! 42°C !! :chaud:

Vous avez déjà vu des beaux endroits durant ces premiers jours, Snow Canyon, Yant Flat, Grand Canyon, etc... :love:

A+
:coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Crilea : :coucou: Bienvenue à toi

@Valerie : Perso j'aime bien repasser de temps en temps par des endroits familiers. Monument Valley et Horsehhoe bend c'était en 2017 la dernière fois. :lol: . Concernant l'oragnisation je ne me rend pas bien compte. Ce sont nos gênes allemands à mon avis :lol:

@Sylvie : Oui les premiers jours étaient léger mais nous avons effectivement déjà vu pas mal de beaux points de vue. Heureusement les randos arrivent :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »