Jeudi 13 juillet 2023 : J'étais sur la route toute la sainte journée
Aujourd’hui est une vraie journée que l’on peut appeler Roadtrip. Nous avons pas mal de route à faire pour rejoindre notre
camping à
Canyonlands. Après le breakfast nous quittons le
camping de Wahweap, qui n’était occupé qu’à 10% de sa capacité. Probablement a cause du niveau de l’eau. En 2017 le
camping était presque complet en juillet.
Comme nous n’avons que de la route à faire aujourd’hui, nous décidons de faire un arrêt au
Horseshoe Bend, vu que nous sommes juste à côté. Nous l’avons déjà fait, mais cet endroit est quand même spectaculaire. Depuis notre dernier passage le lieu à été aménagé. Le chemin contourne maintenant la colline et au niveau du Horseshoe une zone avec barrière a été aménagée. J’en avait entendu beaucoup d’échos négatifs, mais personnellement je trouve que tout cela a été bien pensé. Au final il n’y a des barrières que sur une toute petite partie du point de vue. Cela peut permettre aux personnes sujettes au vertige d’apprécier la vue. Et d’ailleurs la plus belle vue à mon gout n’est pas au niveau des barrières mais plus à droite. Il y en à donc pour tous les gouts. Moi, cet aménagement ne me dérange pas et je ne trouve pas que cela détruise le lieu. C’est un peu comme les points de vue aménagés au Canyon du
Yellowstone. Là cela ne dérange personne…
Après un passage au Walmart de
Page, nous prenons la route. Les paysages défilent, et quelques heures plus tard nous passons au niveau de
Monument Valley. Tant qu’à faire, autant faire une petite pause au point de vue sur les buttes. En plus à chaque fois le panorama est légèrement différent. Et puis c’est limite drôle de voir les gens prendre leur pose. C’est drôle quand, comme nous aujourd’hui, nous avons le temps. Car cela peut durer longtemps.
En nous éloignant de
Monument Valley nous passons par un point de vue que tout le monde connais aussi.
Nous continuons notre route jusqu’à Gooseneck Overlook pour notre prochaine pause. Ce n’est pas le lieu le plus spectaculaire mais cela vaut un bref arrêt quand on a le temps.
Nous allons maintenant emprunter le Mocky Dugway, une piste qui permet de grimper sur un plateau situé 365m plus haut. C’est une piste facile qui en plus de cela offre un beau panorama sur la vallée.
A partir de maintenant nous avons encore 2 heures de route jusqu’au
camping Needles outpost situé à la limite de
Canyonlands Needles District.
Petit arrêt à Newspaper Rock
Nous nous installons au
camping. Les sanitaires sont hors service à cause d’une rupture de canalisation il y a une semaine. Bon nous n’allons pas chercher misère aux nouveaux proprios, mais si nous avions su cela, nous aurions réservé le squaw flat campground géré par le NPS. Nous avions réservé l’Outpost car il avait des douches. Pas de bol pour nous.
Comme tout a roulé aujourd’hui, nous avons encore le temps en cette fin d’après-midi, de faire une petite balade dans the
Needles district.
Nous optons pour le slickrock trail (4km). Et il faut dire que cette balade est vraiment sympa. Il fait encore super chaud, mais pendant une bonne heure c’est supportable. Avec ces beaux panoramas nous avons déjà un petit aperçu de ce qui attend Kerstin demain.
Nous retournons au
camping pour manger et profitons du couché de soleil depuis notre emplacement.
Débrief :
Beaucoup de route, mais avec toutes ces pauses, le trajet ne nous à pas paru long. Au final, cela n’aura pas été une journée de transition mais une belle journée de roadtrip. En fin de journée nous avons pu nous dégourdir les jambes sur ce beau slickrock trail. Le sunset était superbe. Manquait juste une douche, mais celle-ci était malheureusement HS. Et puis ce ciel étoilé avec la voie lactée visible à l'oeil c'est le pied pour nous belges