Road trip Pacific North West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Re: Road trip Pacific North West

Message par kckc »

SylandCo a écrit : 16 août 2023, 12:27 Hello,

J'ai vu tes belles photos sur Insta, mais je n'arrivais pas à faire le lien avec le pseudo roadtrippin, maintenant c'est fait :clin: :oui:

Vous en avez vu des choses et fait des kms dès le premier jour sur sol US :chaud: et quelle météo :oui:

A+
:coucou:
Merci ! oui les pseudos ne correspondent pas, j'ai voulu changer ici mais impossible, je m'appelle donc kckc sur roadtrippin :lol:
Et oui, beaucoup de kilomètres dès le 1er jour, la véritable raison c'est que j'ai voulu prendre les billets d'avion très tôt, et pour Portland les tarifs étaient fous (ils ont bien baissé après, mais j'avais déjà modifié tout l'itinéraire pour partir de Seattle et don réservé les vols), j'ai tout misé sur le jetlag qui nous a effectivement bien aidé
kckc

Message par kckc »

Jour 3

Réveil 6h, la grasse matinée version jet lag, mais qui donne l’avantage d’être tout seuls à 7h au Walmart. Yaquina head, le plus grand phare de l’Oregon, tourmenté par le vent, des mouettes bien impolies, les cailloux sonores de cobble Beach , une chasse au trésor à marée basse, il ne nous manque que le purple crab, mais on est au top niveau anémones vertes et étoiles de mer, l’échec des Sea lions à Newport, et puis on cède pour l’aquarium, on repart plus chargés avec dauphin, requin et phoque, l’océan déchaîné à Cape Perpétua et nous voilà professionnels de la prévision de geyser de mer, l’Oregon dunes national recréation area, et les bonnes habitudes de Djé Djé , 4 enfants en chaussettes qui se jettent dans les dunes, l’arrivée à Bandon, un nouvel hébergement au charme désuet, la maison de Blanche-neige sans les nains mais face à la mer, des stacks escarpés encore, une promenade en amoureux sur la plage, là où l’on respire mieux lorsque le vent nous coupe le souffle…

Petites notes informatives

Nous bénéficions encore d'un jet lag avantageux qui nous permet de partir tôt, avec une première pause au Walmart, car j'ai mal interprété les horaires de Yaquina Head, il s'agissait en fait des horaires du visitor center, l'entrée au site est possible bien plus tôt. On en profite pour acheter le fameux Pacific Coast Passport qui nous servira encore dans plusieurs endroits, et surtout le sésame, l'Interagency pass, j'avais repéré que l'on pouvait l'obtenir ici, c'est confirmé (il est en vente à l'entrée de chaque national park, mais nous avons prévu de l'utiliser avant notre premier park, à un endroit où il est accepté mais pas vendu...)

Yaquina Head lighthouse : 7$/voiture ou Pacific Coast Passport. On fait un premier arrêt pour voir Quarry cove, la plage aux phoques, mais à marée basse, pas grand chose à voir (nous n'avons décidément pas de chance avec les horaires de marées), puis direction le phare, il y a énormément de vent, ce qui modifie régulièrement le paysage avec des passages de brume, on descend à Cobble beach, plage de roche volcanique aux sons étranges, des rangers sont là pour expliquer et distribuer des fiches avec photos permettant de se lancer dans une chasse au trésor à marée basse: entre oursins violets, anémones vert fluo et étoiles de mer, les enfants ont adoré.

Nous avons cherché les lions de mer à Newport, mais personne, encore un mauvais timing de marée. Ce n'était pas prévu mais le GPS nous a conduit devant l'aquarium, du coup....pas le choix. l'entrée est chère par rapport à l'intérêt que cela représente, et on en fait vite le tour. Donc c'est dispensable. d'autant plus que nous sommes repartis avec 3 peluches....

Ensuite Cape Perpetua et deux lieux en particulier:

- Thor's well: le tuyau d'évacuation du pacifique ou plutôt un trou que l'eau de mer vient remplir, rejaillissant en gerbe d'eau

- Spounting horn, le geyser de mer.

Les enfants en ont assez des phares, on oublie Heceta Head lighthouse et on va se perdre sur une route perpendiculaire à la route 101, dans l'Oregon Dunes national area, les enfants montent et descendent les dunes sous un vent fou. On trouve ensuite l'overlook mile 200.8 avec un mini trail pour prendre un peu de hauteur. On fait un détour dispensable vers dean Creek Elk viewing, pour voir des troupeaux de wapitis

Et enfin, nous dormons à Bandon, nous nous arrêtons donc à Face Rock scenic viewpoint, qui a un petit air d'Ecola state Park.

Encore un hôtel à mentionner ce soir, Windermere on the beach, l'impression d'être chez Blanche neige et les 7 nains, sans Blanche Neige, sans nains, mais avec une vue sur la plage et un accès à pieds, ce dont profitent les adultes pendant que les enfants s'occupent du wifi....

Pour les photos (qui ne passent pas ici), c'est par là:
http://le-monde-de-k.over-blog.com/2023 ... regon.html
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J'ai aussi des pseudos différents entre ici et Insta :clin:

Belle journée et on voit bien sur tes photos (top de chez top :love: ) que le brouillard n'est jamais très loin. Votre logement est super bien placé :super:

maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Toujours des photos magnifiques et une narration peu commune : j adore !!! :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

Juste coucou au passage :lol:
Pas grand chose à ajouter à ce que j'aurais déjà dit !
kckc

Message par kckc »

SylandCo a écrit : 16 août 2023, 14:21 J'ai aussi des pseudos différents entre ici et Insta :clin:

Belle journée et on voit bien sur tes photos (top de chez top :love: ) que le brouillard n'est jamais très loin. Votre logement est super bien placé :super:

Merci pour les photos :) et oui le brouillard n'est jamais très loin, on va même le voir de très près le jour suivant. Côté logement, entre Inn at otter crest et Windermere on the beach, mon cœur balance, je ne m'attendais pas à être aussi conquise (alors que j'avais plus d'attentes sur d'autres hôtels qui finalement m'ont déçue)
kckc

Message par kckc »

maudmars a écrit : 16 août 2023, 17:55 Toujours des photos magnifiques et une narration peu commune : j adore !!! :love:
Merci beaucoup! j'ai hésité à poursuivre ce carnet car c'est beaucoup moins agréable sans les photos, mais ton commentaire me motive!
kckc

Message par kckc »

GingerBread a écrit : 17 août 2023, 07:52 :coucou:

Merci beaucoup! Un coucou qui me pousse à continuer par ici, car l'impossibilité de mettre des photos m'avait ait douter, c'est beaucoup moins illustré et donc moins agréable.
kckc

Message par kckc »

Jour 4

Réveil sous la brume, routes matinales quasi désertes, on poursuit sur la route 101 south, plus sauvage qu’au nord, le tant attendu samuel h boardman scenic corridor est un fail, rapport à cette brume qui s’accroche, on tente quand même indian stands trail, la première partie s’apparente à de l’escalade, aurait on fait une erreur de chemin? Ambiance mystique , soudain des dunes dans la montagne, et puis des tapis de fleurs entre les immenses roches noires, des vagues mais pas de vent, c’est visiblement l’un ou l’autre, un américain m’explique qu’il faut revenir cet après midi, ce sera « clear » mais « windy ». Nous sommes le 4 Juillet, il me raconte une expérience folle il y a 7 ans, me dit de faire attention, les falaises sont dangereuses, et s’en va dans la brume . Ce trail improvisé est finalement un succès, les autres arrêts prévus sont invisibles, on file alors en Californie voir nos premiers redwoods sur le simpson reed trail, puis première dirty road, 10 minutes auparavant j’avais évoqué une baignade dans la smith river, tout le monde avait bien rit eu égard à la température extérieure. Mais soudain il fait chaud, et les 4 enfants nagent dans la rivière. Stout grive trail pour finir, et puis la route encore un peu, une nuit en plein cœur d’une réserve indienne et les feux d’artifice sur CNN…

Petites notes informatives:

Pour ce dernier jour sur la côte de l'Oregon, j'attends avec impatience le Samuel H Boardmann Scenic Corridor, et malheureusement, ce sera sous la brume....ça ne ressemble donc en rien aux photos wahou que j’avais vues, une partie du programme de la journée tombe à l'eau car c'est ainsi sur tous les points de vue.
On tente quand même la randonnée d'Indian Sands Beach, dans la brume et probablement pas par le bon chemin vu qu'à certains endroits, c'est limite de l'escalade, l'ambiance est assez fantomatique, avec des falaises abruptes, l'océan agité et des dunes de sable, la brume ne disparait toujours pas, il faudrait revenir dans l'après midi selon un local rencontré sur le trail.
On file donc vers notre deuxième étape du jour, le Redwoods National and State Park qui regroupe en fait 3 states park et 1 national park, l'accès est gratuit sauf la partie côtière. Aujourd,hui, on se concentre sur Jedediah Smith Redwwods SP
-Première randonnée facile: Simpson reed Trail 0.9 miles/1.5 km en boucle, belle balade au cœur d'une foret aux arbres immenses, le soleil et le ciel bleu sont là.
- J'avais repéré ici la possibilité de se baigner dans la Smith river, je crois me souvenir que c'est grâce à DavidGP les enfants sont septiques lorsque je leur en parle, (il étaient avec pulls et kways quelques minutes avant) mais soudain la chaleur est écrasante et tout le monde est très enthousiaste, so let's go, au milieu des américains qui plongent de rochers de plus en plus élevées.
- On continue la route poussiéreuse pour la deuxième randonnée dans le parc: Stout grove trail 0.6 miles/1km en boucle, les redwoods y sont plus spectaculaires encore que sur le site précédent.
-Malgré les injonctions de demi tour de maps, on persiste et on emprunte la très belle mais salissante Howland Hill road, un tour à Crescent city pour les courses,
et direction l'hôtel du soir, simple et efficace mais très perdu:
Holiday Inn Express Redwood NP

Et pour les photos (et un peu de la suite en avant première), c'est toujours par ici:
http://le-monde-de-k.over-blog.com/2023 ... regon.html
GingerBread

Message par GingerBread »

kckc a écrit : 17 août 2023, 17:55
GingerBread a écrit : 17 août 2023, 07:52 :coucou:

Merci beaucoup! Un coucou qui me pousse à continuer par ici, car l'impossibilité de mettre des photos m'avait ait douter, c'est beaucoup moins illustré et donc moins agréable.
Oui, je sais, ce n'est pas facile d'écrire sur le forum avec le sentiment que personne ne lit, parce que personne ne commente (raison pour laquelle, j'ai arrêté de faire le copier coller du texte intégrale (avec la mise en Page qui s'impose) sur mon carnet Thaïlande :lol:
Pour les photos, si on est vraiment intéressé, cliquer sur un lien pour y accéder, ce n'est pas la mer à boire ! et tant pis pour ceux qui ne le font pas, ils ratent qqe chose :hihi:

Keep going, girl ! Je le redis (mais promis, cette fois c'est vraiment, vraiment, la dernière fois !), tes récits sont captivants et poétiques !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »