2ème journée (suite)
Nous repartons donc pour Nyhavn et commençons a faire la queue à Netto boat (tour compris dans la Copenhague card) car le départ avec l'autre compagnie (Canal tours) se fait à Ved Stranden et j'ai pensé que ça ne sera pas possible avec la course de natation.
Au bout de 30 min, je vais me renseigner et découvre que le prochain bateau ne prendra pas de passager
On hésite à changer de compagnie mais en prenant le risque d'attendre aussi à Ved Stranden. On hésite et finalement, on reste. Je vais prendre les billets. Ca sera un peu long... mais le tour en bateau est plutôt sympa.
Donc mon conseil est de passer d'abord à la petite guérite pour voir les horaires et prendre les billets avant de faire la queue.
Le théatre royal
Zone militaire
La petite sirène (je vous avais dit qu'il y a beaucoup de monde)
Amalienborg
L'opéra
Les canaux de Christiania
Vor Frelsers Kirke
La bibliothèque royale
Nous allons ensuite voir la ville libre de Christiania "
Au début des années 70, l’un des endroits du quartier de Christianshavn utilisé à des fins militaires fut abandonné. Certaines familles décidèrent alors de s’y installer et de vivre loin des lois établies par la société. Rapidement, d'autres familles arrivèrent, attirées par cette idée de liberté, et une véritable communauté hippie régie par ses propres règles a été créée : Christiania.
Aujourd’hui, un peu plus de mille personnes vivent dans la ville libre de Chistiania. Elles se considèrent indépendantes du Danemark et de l’Union européenne ».
Ambiance un peu particulière, nous ne sommes pas spécialement à l'aise surtout dans la rue principale où se succèdent les stands des dealers. Vous verrez un peu plus loin qu'on a bien fait de ne pas s'attarder.
On décide de se poser dans une boulangerie vers l'arrêt de métro et réservons la montée à Vor Frelsers Kirke.
Attention, si vous êtes claustrophobe et sujet au vertige, ce n'est pas fait pour vous, c'est très étroit. Impossible de se croiser.
Ma fille atteindra la plateforme mais c'est trop vertigineux pour elle d'autant plus que le garde corps n'est pas très haut. Je poursuis donc toute seule sur l'escalier extérieur. C'est assez impressionnant car on ne sait pas vraiment où on va et l'escalier devient très étroit. Il faut patienter pour aller jusqu'en haut car on ne peut plus se croiser.
La vue est superbe
Au loin, on voit le pont qui relie Malmo
Je rejoins ma fille qui m'attend pour redescendre et on se pose un moment sur un banc à l'extérieur pour qu'elle se remette de ses émotions. Nous entendons des sirènes de
voiture de police, plusieurs, juste à côté. Ca dure, on trouve ça étrange dans cette ville plutôt calme. On va jeter un coup d'oeil et tombons sur une dizaine d'ambulances, de voitures de police et de camions de pompiers à l'entrée de Christiania. Quelque chose de grave s'est produit visiblement

. Je me souviens alors avoir entendu des détonations lorsque j'étais au sommet de la tour (je vis en ville donc ce genre de bruit ne me surprend pas, on a parfois des tirs de mortiers...).
En effet, un règlement de compte a eu lieu entre dealers et une homme a été abattu

Dire que nous étions là 1h plus tôt. Comme dis mon mari, je suis un vrai chat noir (j'étais à Paris dans le 12ème lors des attentats du 13 septembre 2015

)
On prend le métro pour rentrer et passons acheter une pizza à La Fiorita près de chez nous. Délicieuse et assez bon marché. On préfère manger à l'appartement plutôt qu'en terrasse car nous sommes crevées !
On passera la soirée à lire des informations sur les vikings et sur le Danemark

et à faire nos stories sur Insta
On a passé une super journée à part la longue attente pour le bateau.