Un peu d'Est et beaucoup d'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
archi73
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Un peu d'est et beaucoup d'ouest

Message par archi73 »

Coucou,

merci pour cette expérience New Yorkais qui m'a bien plu.
Je suis sûre qu'à l'issue de ce voyage seuls les bons moments sont restés dans vos souvenirs !!!
Je garderai tous tes conseils pour, je l'espère, aller un jour à New York (ce ne serait pas une chanson😁 ?).
Mon idéal serait d'arriver à NY puis d'aller à Chicago. En voiture, ce serait sympa je pense. Un jour peut-être ?
À très vite pour la suite j'espère !!! Un truc de certain c'est que vous avez vécu des moments extraordinaires en famille !!!! Non ?
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

archi73 a écrit : 27 oct. 2023, 12:41 Coucou,

merci pour cette expérience New Yorkais qui m'a bien plu.
Je suis sûre qu'à l'issue de ce voyage seuls les bons moments sont restés dans vos souvenirs !!!
Je garderai tous tes conseils pour, je l'espère, aller un jour à New York (ce ne serait pas une chanson😁 ?).
Mon idéal serait d'arriver à NY puis d'aller à Chicago. En voiture, ce serait sympa je pense. Un jour peut-être ?
À très vite pour la suite j'espère !!! Un truc de certain c'est que vous avez vécu des moments extraordinaires en famille !!!! Non ?

Qu'est-ce qu'on a pu la fredonner cette chanson ! En la mettant à notre sauce ! :hihi:

Nous avons passé 2 jours à Chicago il y a 10 ans. Nous avions adoré. En voiture, pourquoi pas. Il y a une sacré distance quand même.

Nous ne gardons que d'excellents souvenirs. Nous referions quasiment pareil si c'était à refaire. L'expérience en plus. Il ne faudrait pas trop nous chatouiller pour y retourner. Il ne se passe pas une semaine sans qu'on en parle...
puboppidum

Message par puboppidum »

Mercredi 2 août : Cap à l’ouest ! (Transfert JFK – SFO)

Je n’aime pas quand les voyagent se terminent. Mais là, rien de tout ça !
Nous savons que nous commençons à peine et que de belles choses nous attendent.
Peu de photos pour cette journée de transition…

Notre avion décolle à 9h30. Nous prévoyons d’être à l’aéroport vers 7h30. Le réceptionniste nous a indiqué qu’il nous fallait normalement moins d’une heure (45 min quand c'est fluide) pour se rendre à l’aéroport depuis l’hôtel. On se méfie toujours des grandes villes, donc nous prenons une bonne marge.
Lever 5h, préparation, fermeture des valises. Les ados trainent la patte… Moi je suis survoltée. Affreusement enrhumée, mais survoltée. J’ai quand même cru que le covid avait encore réussi à m’avoir. J’ai des tests dans la valise, mais j’ai trop peur. Je préfère faire l’autruche et laisse l’impatience d’aller à l’ouest faire son travail.
A 6h, nous sommes dans le hall de l’hôtel. Comme convenu, nous indiquons à la personne de l’entrée que nous souhaitons nous rendre à JFK. Des taxis sont déjà postés devant l’hôtel. Ils sont bien jaunes !!!! Tout est bon !!! Nous sommes pris en charge et nous arrivons un peu avant 7h30 devant le hall des départs. Je fais même une photo du taxi, comme pour exorciser le mauvais sort ! :lol:

Image

Beaucoup de monde dans l’aéroport pour les vols nationaux. Mais l’organisation est toujours au top aux USA. Nous enregistrons les bagages. Ouf ! Le poids est toujours bon. Nous passons la sécurité. Mes garçons s’inquiétaient de devoir repasser par l’immigration. L’attitude de l’agent à l’arrivée ne leur a vraiment pas plu.
Nous avons largement le temps de prendre le petit-déj ici avant d’embarquer.
Ce sera le seul avion de ce séjour à être à l’heure.

Nous avions pris des vols chez Jet Blue début novembre 2022. Lorsque j’avais regardé les prix, la compagnie était la mieux placés côté tarifs. J’ai même pu avoir une belle réduc pour le black Friday. (- 100 $ par personne me semble-t-il). L’un de mes collègues avait déjà voyagé avec eux pour un vol intérieur et m’avait fait de bons retours. C’est vraiment une compagnie que je peux recommander sans hésitation.
Nous avons payé un supplément qui comprenait bagages cabines et choix des places. Nous avons rajouté ensuite 2 gros bagages en soute (30$ pièce). Comme nous avons réussi à condenser nos bagages dans les bagaes soute, nous n’avons que nos sacs à dos.
Nous avons réalisé en nous installant que ce supplément de prix nous permettait d’être dans les rangées aux sièges plus espacés. Super confortable par rapport à la classe éco d’Air France.
Un autre atout non négligeable : le Wi-Fi est inclus durant le vol. Les repas sont payants, mais des boissons et des snacks salés (crackers, bretzels...) sont en accès libre.

Tout allait bien jusqu’à ce qu’une fois installés, le plus jeune de mes fils ouvre son sac à dos. Le drame ! Sa Nintendo Switch n’y est pas !!! Panique à bord. Impossible de vérifier les valises. Je me refais le film de ce début de matinée en accéléré dans ma tête. Je me revois lui tendre sa console en lui demandant de la ranger. Je l’ai posée sur le lit… C’est l’une des seules choses qu’il ait à s’occuper : sa console et son téléphone… Rien d’autre à part profiter ! J’étais réticente pour qu’il la prenne. Les cartes de jeu sont petites et peuvent vite être perdues. Il faut tout bien ranger. Je ne voulais pas non plus entendre parler de puissance du Wi-Fi... Mais à 15 ans, je lui ai fait confiance. A tort… Je pense à ce moment là que la console est restée dans le lit, perdue dans les draps. Je ne suis pas sûre d’avoir tout vérifié à ce point ce matin en partant…
C’est le vrai drame pour lui! Non pas pour l’objet en lui-même me dit-il, mais pour toutes les sauvegardes… Le pire de tout c’est qu’il finit par me faire culpabiliser en disant que je l’ai trop pressé ce matin. Oui je l’ai pressé, lui le roi des procrastinateurs. C’est pas comme si l’on avait un taxi et un avion à prendre dans un grand aéroport qu’on ne connaît pas… Je suis très en colère. Mon mari aussi. Lui est blême. Son frère ne sait plus que dire. Et là, moi, je craque. Je suis déjà super fatiguée par un méga rhume qui ne m’a pas permis de dormir correctement. C'est l'adrénaline de partir dans l'ouest qui me fait tenir. Je suis hyper en colère qu’il n’ait pas été vigilant et je m’en veux car j’aurais dû contrôler aussi… On ne se refait pas. Mon petit cœur de maman souffre aussi, même si je lui en veux.
Je passe toute la durée de mon vol à voir comment gérer cet oubli. Je n'arrive pas à lire ou regarder un film. Je n’ai pas grand espoir de retrouver la console dans une valise. Personne ne se souvient de l’y avoir glissée.
J’écris un mail à l’hôtel via la messagerie Booking. Et je commence à fureter sur le site de UPS et de Fedex pour voir comment dépatouiller le truc. A première vue, ce n’est pas aussi simple : tous les objets contenant des batteries ne peuvent pas facilement voyager par avion. Il existe des expéditions par train… Tout se bouscule dans nos têtes… Monsieur bosse dans la logistique et le transport… Il va voir avec ses contacts en France… Mais il nous faut savoir si la console est bien à New-York. Pas de réponse de l’hôtel ni dans l’avion, ni dans la journée…
A l’arrivée, après vérification des valises, nous sommes sûrs qu’elle n’y est pas…
Affaire à suivre…

Revenons un peu au voyage !

L’aéroport de San Francisco est génial. Il est immense, mais très moderne et cosy. Il y a peu de monde. Ça nous surprend. Nous récupérons nos valises. Petite confusion au départ car deux vols en provenance de NY arrivent en même temps. On vérifie les écrans et on trouve le bon tapis. Les valises sont bien là. On rejoint le Air-Train. On checke le parcours. On compte les arrêts jusqu’aux loueurs de véhicules. Tout est sous contrôle. Dans le Air-Train, une employée de l’aéroport, nous voyant réfléchir, nous propose son aide. Elle est adorable. Elle nous confirme que nous sommes bien au bon endroit et que l’arrêt que nous visions est le bon.

Arrivés au bâtiment des loueurs, il n’y a pas trop de monde. On se met dans la file Avis. Les garçons nous attendent à l’écart avec les valises. L’ambiance est morose. La faute à la console.
Tout se fait facilement. L’employé nous demande de combien de personnes se compose notre famille. Il nous dit que le véhicule loué (Chevrolet Suburban) est très grand, qu’il est gourmand en carburant, que le carburant est cher en Californie (Viens un peu en France pour comparer ! Nous en discutons un peu avec lui.) et nous propose un van type Toyota Sienna. Non merci ! Nous savons tout cela. Nous voulons un grand véhicule !!! Avec une bonne garde au sol !!! Il nous dit qu’il n’a pas de Suburban, mais qu’il a un Ford Expédition. Nous savons qu’elle est un peu plus gourmande, mais nous validons. Nous savions que ce serait compliqué d’avoir le Suburban… Il nous confirme qu’étant mariés et portant le même nom, je peux également conduire. Alors que la réservation _ annonçait un supplément de 286 euros pour un second conducteur… Je ne peux pas m’empêcher de me dire que ça compense le faux taxi new yorkais. L'employé n'essaie même pas de nous vendre une assurance complémentaire. Ça tombe bien ! Pas envie d'y passer des heures !

Image

Nous achetons de quoi grignoter au point de vente du bâtiment des loueurs et nous filons récupérer le véhicule.
A l’emplacement indiqué, nous trouvons notre carrosse ! Un Ford Expédition blanc, énorme véhicule avec presque 56 000 miles au compteur. Véhicule immatriculé au Texas (On nous posera plusieurs fois la question... Je ne sais pas quelle est la réputation des texans... Je ne me suis pas penchée sur la question...).
C’est parfait ! Le véhicule n’est pas neuf. Il y a quelques petits points sur la carrosserie. Ça nous va très bien. On n’est jamais à l’abri d’un petit impact sur les routes que nous allons prendre. C’est plus rassurant de savoir que ceux qui sont passés avant ont laissé quelques traces. (Souvenirs d'un véhicule flambant neuf sur les routes d'Ecosse hyper étroites. Là je respire...)
Par sécurité, nous faisons le tour du véhicule en filmant et photographiant.
Petit repas vite avalé à bord, puis direction l’hôtel.
Bonne surprise, elle est équipée d'Apple Car Play.

On avait repéré un Walmart sur Google Maps en direction de San Francisco. On pensait y faire quelques courses. Sur place, aucun supermarché à l’endroit indiqué… Bizarre… On verra ce qu’on trouve proche de l’hôtel
Les premiers miles ne sont pas sereins. C'est Monsieur qui est au volant. Ça roule très vite (plus vite que les limites) et ça double dans tous les sens. Mais les réflexes viennent vite.

Image

A partir de la prise en charge du véhicule, je deviens voix officielle du GPS ! Petite entorse à mon rôle pour prendre quelques photos de la ville depuis l'autoroute...

Sur le roadbook, j’avais noté un petit détour par Twin Peaks en cas de temps dégagé.
Cela ne sembla pas être le cas, donc direction l’hôtel.

Le motel Capri est dans une zone résidentielle proche du centre. On gare la voiture au cœur de l’hôtel. Elle déborde un peu des places assez étroites. Le réceptionniste nous dit que c'est OK.
Petite astuce utile : connaître la plaque du véhicule de location. Elle nous sera souvent demandée dans les hôtels. J'avais les photos faites lors de la prise en charge. Pratique.
Le check-in est très rapide. On met le petit papier derrière le pare-brise de la voiture avec nos dates de séjour. On décharge nos valises et on s’installe. On ne laisse absolument rien dans la voiture. Ces dernières semaines, j'ai lu plusieurs infos à ce sujet. Je ne suis pas tranquille. Avec la chance qu'on a eue, ça pourrait bien nous arriver... Finalement nous n'aurons aucun déboire de ce côté-là.
La voiture quant à elle ne quittera pas l'hôtel. Les transports en commun de la vanille sont vraiment top. J'y reviendrai plus tard... Donc pas de voiture.
Nous avons beaucoup aimé ce motel au charme rétro. Un petit établissement tout simple, à taille humaine, confortable et très calme.

Image

On va enfin pouvoir profiter de la totalité des valises. On fait un peu de tri et on rassemble le linge sale.
Pendant que les ados profitent du Wi-Fi, nous avons une double mission : faire une lessive et quelques courses. Tout est accessible à quelques centaines de mètres de l’hôtel.
Les laveries sont super faciles d’utilisation : il y a des machines pour faire de la monnaie : tout fonctionne avec des quarters. De mémoire, cela nous a coûté 7 $ de lavage et un peu moins de séchage.
Nous repérons un petit déli à proximité de la laverie. Pendant que le linge sèche, nous faisons quelques achats. On hésite beaucoup... A la sortie, c’est un peu la douche froide : 80 $ de courses pour quelques plats surgelés, un peu de charcuterie, un peu d’eau et quelques bagels pour le petit-déj. Ce sera nos dernières courses dans ce type de magasin. Un fast-food revient nettement moins cher…

Cette journée nous a épuisés. Nous ne ferons rien de plus aujourd’hui. Tout le monde se couchera très tôt.
Pas d’autres nouvelles de la console de jeu. Je prendrai le temps de renvoyer un autre mail. A suivre…
Demain, San Francisco nous attend.
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Une journée de transition qui se passe bien :) hormis l'histoire de la console, j'espère qu'elle trouvera un beau dénouement !
J'avais repéré ce motel aussi, nous n'étions pas loin de là au Chelsea-Inn :) .. Ca m'a marqué aussi à SF (et même ailleurs) les gens ne respectent jamais les limitations ^^ sur autoroute c'est dingue y'en a aucun qui roule aux limites :mdr:
Petite question: combien vous a coûté le vol interne par personne du coup?
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
puboppidum

Message par puboppidum »

Bugs14 a écrit : 28 oct. 2023, 17:01 Une journée de transition qui se passe bien :) hormis l'histoire de la console, j'espère qu'elle trouvera un beau dénouement !
J'avais repéré ce motel aussi, nous n'étions pas loin de là au Chelsea-Inn :) .. Ca m'a marqué aussi à SF (et même ailleurs) les gens ne respectent jamais les limitations ^^ sur autoroute c'est dingue y'en a aucun qui roule aux limites :mdr:
Petite question: combien vous a coûté le vol interne par personne du coup?

Oui. Le Chelsea Inn est juste à côté. Peut être un peu plus bruyant car cette avenue est bien plus passante. Ce sont de petits établissements sympas et abordables. Le quartier est vraiment sympa et vivant, bien desservi par les transports.
Il faut réserver vite car ces petits hôtels abordables se remplissent vite. Au moment des réservations, en octobre dernier, plusieurs étaient déjà complets.

Je laisserai l'histoire de la console en fil rouge quelques jours... Une histoire riche en rebondissements !

Les limitations sont peu respectées aux USA. Je ne m'attendais pas du tout à ça. On est resté très prudents là-dessus, moins de 10 miles en plus au compteur. J'ai prévenu Monsieur que je ne viendrai pas payer sa caution s'il abusait... Le plus surprenant, c'est que les temps indiqués par Google Maps semblent être calés sur ces vitesses excessives. Impossible de tenir le timing annoncé en respectant les vitesses. :shock: C'est la première fois qu'on voyait ça !

Pour le vol interne JFK/SFO, nous avons payé 840 dollars à 4. Cela compétait le supplément choix des places et bagages cabines. La bonne surprise c'est qu'avec ce supplément ce sont les places avec plus d'espace pour les jambes. On n'avait pas réalisé lors de la réservation. Nous avons par la suite rajouté les bagages en soute (30 dollars pièce). Nous avons eu une remise de 100 dollars par personne au moment du black friday J'avais crée un compte sur le site de Jet Blue pour recevoir leurs offres. Je n'ai pas hésité un instant. Ils ont souvent des offres spéciales.
Je recommande les yeux fermés. Je m'attendais à du Low Cost. En fait c'est mieux qu'Air France !
puboppidum

Message par puboppidum »

Jeudi 3 août : Une première journée à San Francisco (Alcatrz, Fisherman Wharf, Lombard Street)

Nous avons passé une excellente nuit. Le quartier de ce petit motel est vraiment super calme. Nous avions besoin de repos.
Un petit café dans la chambre. Pour le petit-déj, nous verrons en ville. Nous avons pris la marge nécessaire pour aller jusqu’à l’embarcadère D’Alcatraz City Cruise et devrions avoir du temps pour grignoter un peu avant d’embarquer à 10h10.

Forcément, l’histoire de la console revient sur le tapis. Toujours pas de réponse aux deux mails. Je prends mon courage à deux mains et appelle l’hôtel, comptant sur ma petite troupe pour m'aider à comprendre et me faire comprendre. Nous parlons un peu anglais, mais sommes très loin d’être fluent. Au téléphone c’est encore plus compliqué, surtout avec le haut-parleur. Une première personne à l’accueil… On me passe ensuite une première responsable du ménage, puis une autre… Ça tourne un peu en rond. On nous rappellera s’ils retrouvent quelque chose…
Mon fils est très déçu. Je mets les points sur les i en disant que je ne voulais plus entendre parler de cette console aujourd’hui. Tout espoir n’est pas perdu, même s’il est mince. Je lui promets de ne pas lâcher et de rappeler d’ici deux jours si rien ne se passe. En attendant, il nous faut profiter ! Ce n’est que du matériel après tout, même si c’est très important pour lui…

Nous lançons Google Maps pour connaître le trajet le plus simple et nous filons.
J’en profite ici pour faire un point transports en commun à SF. C’est le meilleur système que nous ayons pu rencontrer en voyage. Et cela pour de nombreuses raisons : facilité d’utilisation, coût et forfaits possibles, suivi de l’arrivée des bus dans Google Maps hyper précis. Un exemple à suivre !
Tout se passe sur l’application MuniMobile. Il est possible de sélectionner des billets à l’unité (2,50 $), des pass journaliers (avec (13 $) ou sans (5$) Cable Car) et des billets cable car uniquement (8$). L’achat se fait en quelques clics et le paiement avec Apple Pay très facile. De même, la validation des billets est super simple. Comme nous ne savons pas encore si nous prendrons le Cable Car ou si nous reprendrons les transports en commun dans la journée, nous prenons des billets à l’unité.
Sur Google Maps, lorsqu’on sélectionne un trajet, on connaît le délai d’attente. On voit les bus suivants et le temps qu’ils mettront à arriver. C’est vraiment génial !!!

Bien évidemment, nous arrivons au bord des quais avec une bonne avance. Peu de commerces sont ouverts. Nous choisissions la boulangerie Boudin, le point de vente du Pier 39, pour le petit-déj. Nous savons que nous y reviendrons pour le déjeuner. Ici, c’est service au comptoir, mais un TIP est proposé. N’osant pas refuser, je validerai toujours 15% dans ces cas-là. Mon mari sera moins généreux : pas de service à table, pas de TIP !

Nous rejoignons le Pier d’embarquement pour Alcatraz. Tout est bien organisé.

Image

Il ne fait vraiment pas chaud. Je suis contente d’avoir mon pull à l’effigie de la Statue de la liberté. Le plus jeune de mes fils arbore fièrement le sien aux couleurs de Nintendo NY. Mon mari et mon fils aîné n’ont pas voulu de pull. Pour le moment, ça va. Ils sont plutôt du genre Vikings. Ils feront moins les fiers sur le bateau.

Bien évidemment, malgré la fraîcheur, je ne reste pas à l’intérieur et je ne reste pas assise. Je veux voir toute la traversée et pouvoir faire quelques photos.
La vue dégagée sur le Golden Gate, ce ne sera pas pour aujourd'hui...
C’est un régal. J’ai du mal à croire que tout ça est réel. Je mettrai pas mal de temps à réaliser que ça y est, ce voyage dont j’ai longtemps rêvé est bien en train de se faire.

Image

Image

Image

Image

Arrivée sur l’île, nous écoutons un peu la ranger qui nous accueille, puis nous suivons les indisciplinés qui commencent à grimper. De toutes façons, suivre les explications tout en anglais avec du brouhaha autour ne sert à rien. Nous avons toutes les infos dans le roadbook et les fiches roadtrippin sur l’application. Nous pourrons relire toutes ces informations plus tard.

J’en profite pour faire un aparté roadbook. J’ai eu le temps de les peaufiner depuis que ce voyage est prévu (Initialement, nous pensions partir en 2021). Oui, j’ai 4 roadbooks de plus de 200 pages chacun. J’ai rassemblé toutes les étapes guidage et toutes les infos sur chaque lieu. J’avais même prévu des mots croisés, énigmes, coloriages et anecdotes insolites pour mes garçons qui auraient été plus jeunes si nous étions partis comme prévu.
Depuis plusieurs années maintenant, je n’imprime plus mes roadbooks. Je les crée sur Word avec plein de liens hypertextes pour naviguer facilement à l’intérieur du document et je convertis en PDF. J’emporte des versions numériques : chacun a la sienne sur son téléphone et je mets une copie sur l’ipad. Avec l’apple pencil (ou un stylet basique, ceux d’Action sont bien pour une douzaine d’euros), il est possible d’écrire sur ce doc numérique.

Nous récupérons les audioguides et commençons la visite. L’audioguide est vraiment passionnant. Ce n’est pas un scoop. Ce n’est ni trop long, ni trop court. Juste ce qu’il faut.
Alcatraz n’était pas la visite que j’attendais le plus. Pourtant, j’ai adoré. Vraiment !

Image

Image

Image

Image

Pas trop d'attente au retour (moins qu'au retour de Liberty Island à NY). Je reste à l'intérieur cette fois-ci.
De retour sur la terre ferme, nous avons très faim. Direction la boulangerie Boudin, sur le Pier 39, pour déguster des clams chowders. Si on nous avait dit que nous apprécierions une soupe, qui de plus est en été, nous ne l’aurions jamais cru. Pas très fans de soupe dans la famille... Mais là, on a tous adoré. Sauf mon numéro 2 qui a préféré une pizza… L’ambiance, le lieu, la fraîcheur… Et la soupe qui est quand même bien épaisse et très bonne.

Image

Une fois repus, nous avons continué à nous balader sur le Pier 39. Toutes les boutiques sont un peu les mêmes. Ça sent la boutique pour touristes. Même si nous ne faisons pas d’achats, nous apprécions l’ambiance. Au bout du Pier, on retrouve la vue sur Alcatraz. Nous continuons ensuite en direction des pontons où viennent se prélasser les lions de mer. Deux seulement sont là. C’est peu, mais suffisant.

Image

Image

Image

Image

Nous continuons à longer les quais puis nous empruntons Jefferson Street. Là encore beaucoup de boutiques. L’ambiance est détendue. Nous aimons bien. Nous voyons tous les passants avec le même sachet plastique jaune. Nous trouvons ça curieux. Nous finissons par trouver d’où ils sortent tous : une boutique vend des sweats à capuche SF à 10$, prix défiant toute concurrence. Il y a toutes les tailles et toutes les couleurs. Qualité basique, mais pas mal. Les deux vikings en profitent pour s’équiper. J’en rajoute un pour moi. Il y a également une boutique de bonbons (chaîne It Sugar) proposant un choix astronomique. Les deux ados se laissent tenter. Les adultes d’abord raisonnables finiront par piquer dans leurs sachets… Il faut dire que ça fait envie.

Image

Image

[Image

Etape suivante : le musée mécanique. Là, on n’a plus parents et ados, mais 4 gamins aux yeux qui brillent. On a adoré. L'entrée est gratuite, les machines et jeux sont payants. Des machines permettent de faire la monnaie. Les prix sont vraiment très bas. Les ados sont partis vers ce qu’ils connaissent : les jeux type salle d’arcades. Nous passons un moment devant les automates anciens, faisant fonctionner quelques-uns. Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas joué au flipper. On s’amuse bien. On y passe bien plus de l’heure prévue. Savoir lâcher le roadbook et profiter. Rien de tel.
Il a fallu lutter pour partir.

Image

Image

Image

Image

Image

La suite de la balade nous conduit vers la plateforme de retournement du Cable Car Powell & Hyde.
Je sais déjà que c’est un truc qui va m’énerver. J’ai très envie de faire un tour en Cable Car, mais je n’ai pas envie de passer des heures à attendre. Je sais que ma troupe d’impatients ne validera pas. (Je me souviens aussi de Lisbonne et de la longue attente pour le Tram 28 qui n’a pas été à la hauteur de mes espérances.)
En arrivant sur place, je me rends compte que j’avais raison : une file interminable attend son tour. Je confirme bien à tous que nous n’attendrons pas. Je voyais déjà leurs regards inquiets... Nous assistons à la manœuvre de retournement. Finalement, ma frustration n’est pas si grande. J’ai déjà apprécié ce moment et ça me suffit.
(Spoiler : On fera notre tour en Cable Car le lendemain. Astuce ou chance ? On n'attendra pas du tout. Il va falloir patienter un peu pour plus d'infos.)

Image

Image

En plus, j’ai promis une glace chez Ghiradelli. Elles sont très réputées. Nous sommes à côté.
Là encore, il y a beaucoup d’attente. Mon fils regarde la carte affichée à l’extérieur. Il revient, les yeux ronds comme des soucoupes : plus de 15$ le sundae. Son frère renchérit. Mais maman, on ne va pas manger une glace à 15$ ! C’est vrai que j’avais noté l’adresse et la réputation. Mais je n’avais pas vérifié les prix. Voyant que personne n’est motivé, ni par l’attente, ni par les tarifs, hors taxe en plus, je n’insiste pas. Ils me faisaient bien envie ces sundaes, mais là j’avoue que je ne sais plus quoi penser. Je ne sais pas si parmi vous certains y ont goûté… Nous pas… En prendre un à partager nous a même pas effleuré l’idée…

Pour la suite, j’avais prévu de rejoindre Lombard Street, en transports en commun ou à pied.
Je vérifie le chemin sur Google Maps. C’est tout proche. Mais je trouve le temps long pour la distance donnée. Je comprends mieux lorsque je regarde dans la bonne direction : ça grimpe. Tous décident d’y aller à pied. Ça nous fera les mollets ! Je confirme ! Pas sûre que le choix ait été le même en connaissance de cause…
Une fois sur place, nous restons un moment à voir le ballet des voitures. Pas trop envie de tenter le truc avec notre monstre. Pas assez l’habitude de le manier. On verra ça en quittant SF. Finalement, on n’y pensera pas au moment venu…

Image

Image

Nous avons écumé tout ce qui était prévu sur notre planning.
Nous rentrons à l’hôtel en bus. Il n’est pas trop tard. C’est parfait. Nous avons prévu de sortir dîner ce soir.
Nous avons repéré un Buffalo Wild Wings à deux pas de l’hôtel. C’est une franchise que nous avions adoré lors de notre séjour proche de Chicago, il y a 10 ans. Des wings de poulet avec une sauce très pimentée au choix, des bâtonnets de céleri à tremper dans la sauce au blue cheese pour apaiser le feu, des écrans géants diffusant des matchs. Les garçons étaient à fond.
Déception… C’est un tout petit point de vente avec quelques tables. C’est tout. Rien à voir avec ce que nous imaginions. Ce que nous avons mangé était très bon, mais pour l’ambiance, il faudra chercher ailleurs…

Retour à l’hôtel et dodo.
Aujourd’hui a été une super journée. Nous n’avons pas eu de nouvelles de la console… Mais nous avons profité !!
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Très chouette première journée à SF :super: ça ma rappelle de bons souvenirs :)

Ps : fan de Harry Potter avant la sortie d'un des bouquins je relisais tous les précédents au grand dam de mon mari et mon fils qui ne comprenaient pas pourquoi :mdre: j'adore et comme ça eux pouvaient prendre leur temps pour lire le dernier :super:
Bugs14

Message par Bugs14 »

Belle première journée à SF :) vous avez eu moins de chance que nous pour les lions de mer, quand on y a été les pontons étaient remplis :lol:
Alcatraz, superbe visite :love:
SF c'est magnifique, cette ville à une âme.. et qu'est-ce que ça grimpe :chaud:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Naaan mais j'hallucine !!! Vous n'avez pas tenté le Ghillardelli ??? :hein:
Rien que cette semaine j'ai du dire 3 ou 4 fois à Madame Lorax que j'étais en manque de Ghierardelli :mdr:
C'est trop bon :bave: Le Sundae est cher mais 1 pour 2 c'est largement assez. C'est ce qu'on a fait lors de notre voyage (on en a mangé 3 :oops: ). Bon allez hop il faut y retourner :lis: :lol:

L'histoire de la nintendo ... vraiment pas de chance :( Je peux comprendre le désarroi! Bon tout n'est pas fini ... ce qui veut dire qu'il y aura une issue heureuse? Je parie là dessus ^^

C"est marrant mais on a pas du tout la même expérience!

Déjà pr la voiture nous on a jamais demandé notre plaque aux hotels. Cétait tjrs la marque et la couleur. Je mettais l'origine de la plaque car elle était de Floride. C'est assez caractéristiques !

Et pr le transport en commun à SF, moi je les ai trouvé chaotique ! Peut être car on avait pas internet ni l'appli. Mais honnêtement c'est quoi ces transports en commun? Si je me rappelle bien il y a 3 entreprises qui comminiquent pas entre elles :shock: Un jour on a voulu demandé une info mais pas la bonne compagnie donc ils savaient pas. Bon c'est logique mais vu quil faut faire du multi modal ...

Pr le tip j'ai remarqué que les américains en mettent rarement dans les endroits sans service à table (je jettais n oeil :oops: ) donc j'ai fini par faire pareil :oops:

Par contre Lombar St pareil: je crois que si Madame avait su la cote elle serait pas venue :lol:
Surtout qu'après on a encore grimpé ... bon je laisse du suspense pr notre carnet :langue:

En tout cas top comme journée :super:
archi73
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par archi73 »

C'est très agréable de suivre les étapes du voyage de votre sympathique petite famille !!! Hâte de lire la suite !!! Pas de pression😁.
À moi aussi ça rappelle des souvenirs. Des plus que bons.
Sincèrement, je trouve que voyager avec ses enfants, leur faire découvrir le monde, les ouvrir à la tolérance c'est, non seulement un super cadeau à leur faire mais aussi encrer pour toujours des souvenirs merveilleux. Nos voyages furent parmi nos expériences les plus marquantes. Notre troisième voyage aux US prévu en mai se fera à priori sans notre fils (quand ça grandi ça n'a plus les mêmes disponibilités) et bien que je sois super impatiente je sais, j'ai peur, de ne pas l'apprécier autant à cause de son absence. La vie est ainsi faite.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »